Tracer en panne
+11
rackam_le_rouge
cloclo
Sylvain 19
madmax800cc
crazyfrog69
cubitus59
chtit
synapse38
iron man
Michel06
900m
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tracer en panne
Samedi matin en voulant démarrer Tracy, j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir le faire, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas, j'ai donc vérifié l'essence : il y en a , les fusibles : tous bons, contacteur de béquille : ok, etc.. Est-ce quelqu'un aurait une idée pour me dépanner avant que je l'emmène chez Yam ?
900m- Bon posteur sur le forum
Re: Tracer en panne
pas de voyants alarmants au tableau de bord ?
si pb contacteur de béquille le démarreur ne tournerait pas
passe en revue tous les diag, un défaut sera peut-être indiqué ...
voir manuel atelier
si pb contacteur de béquille le démarreur ne tournerait pas
passe en revue tous les diag, un défaut sera peut-être indiqué ...
voir manuel atelier
Michel06- Trés gros posteur du forum
ta batterie n'aurait pas un soucis? en principe ça devrait faire "beeuuhh" très rapidement si c’était un soucis de batterie mais on ne sait jamais...
iron man- Modérateur
La batterie est en effet le premier élément à tester.
Les batteries modernes ont cette remarquable capacité à faire croire qu'elles fonctionnent alors qu'elles sont HS...
Pas de chute, même à l'arrêt ces derniers temps ? Pas de démontage de quoi que ce soit ?
synapse38- Admin
check la tension de la batterie, et essais de demarrer avec des pinces ou un booster
car la batterie peut faire tourner le demarreur, mais pas suffisament vite et donc ne pas faire demarrer le moteur
si batterie ok, et qu'elle ne demarre pas avec une aide, alors faut voir si y'a bien de l'essence qui arrive au moteur et de l'allumage aux bougies
car la batterie peut faire tourner le demarreur, mais pas suffisament vite et donc ne pas faire demarrer le moteur
si batterie ok, et qu'elle ne demarre pas avec une aide, alors faut voir si y'a bien de l'essence qui arrive au moteur et de l'allumage aux bougies
chtit- Trés gros posteur du forum
Merci pour les réponses, mais j'ai fait les diag et pas vu de code défaut, la batterie donne 12.5V et le démarreur tourne bien, je l'ai rechargée au bout de plusieurs essais, il y a de l'allumage aux bougies et elles sont sèches, ce qui me fait penser à un problème d'injection mais là je bloque. Je crois que demain elle va aller chez Yam car je ne vois pas ce que je peux contrôler de plus.
Quand tu mets le contact, est ce que tu entends la pompe fonctionner ?
cubitus59- Membre régulier du forum
oui quand tu met le contact, tu doit entendre la popmpe s'amorcer, "BBBBBZZZZZZZZZ", si c'est pas le cas c'est qu'il y a un probleme de ce coté
bougie seche ca me fait penser effectivement à un probleme d'arrivé d'essence, pompe, injecteur, capteur etc... impossible à savoir sans passer au diag je pense
peut etre un fusible pour la pompe à essence ? à verifier
edit: sur le manuel de ma MT09 (roadster) il y a dans la boite à fusible sous la selle un fusible pour le systeme d'injection de carburant
sur tracer peut etre le meme au meme endroit, voir manuel, je n'ai pas celui de la tracer
bougie seche ca me fait penser effectivement à un probleme d'arrivé d'essence, pompe, injecteur, capteur etc... impossible à savoir sans passer au diag je pense
peut etre un fusible pour la pompe à essence ? à verifier
edit: sur le manuel de ma MT09 (roadster) il y a dans la boite à fusible sous la selle un fusible pour le systeme d'injection de carburant
sur tracer peut etre le meme au meme endroit, voir manuel, je n'ai pas celui de la tracer
Encore merci pour les réponses, oui la pompe fait du bruit quand on met le contact et j'ai vérifié tous les fusibles a l'ohmmètre (les 3 boites à fusibles et le 20A sur le relais de démarreur)
C'est pas Eric60 qui avait fait passer sa rampe d'injection sous garantie ?
Invité- Invité
Tu as essayé de démarrer en actionnant la poignée des gaz en grand ?
Une fois ca m'a fait ca et en insistant de cette facon elle a démarrée.....
Une fois ca m'a fait ca et en insistant de cette facon elle a démarrée.....
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Oui mais je n'ai pas trop insisté, 2-3 secondes max
j'ai un peu plus insisté900m a écrit:Oui mais je n'ai pas trop insisté, 2-3 secondes max
Je vais réessayer ce soir en insistant un peu plus
T'as pas dit si elle tombée ou si tu as démonté un truc récemment.
Vérifie au passage le connecteur du capteur d'embrayage au niveau de la poignée.
Et à tout hasard, essaye avec une autre clé...
synapse38- Admin
Pas mal le coup de la clefsynapse38 a écrit:
T'as pas dit si elle tombée ou si tu as démonté un truc récemment.
Vérifie au passage le connecteur du capteur d'embrayage au niveau de la poignée.
Et à tout hasard, essaye avec une autre clé...
On est pas obligé de debrayer pour demarrer sur la tracer
non je n'ai rien démonté récemment, le capteur d'embrayage coupe le démarreur.
Salut 900m,
J'ai eu 2x le même soucis que toi après un arrêt de 2-3 semaines.
Batterie à 12.5v, j'entends la pompe à essence qui amorce, le démarreur tourne normalement mais elle ne prends pas dans les 2-3 secondes.
Ce que j'ai du faire :
J'ai fait tourner en maintenant le bouton de mise en route pendant 5-10 secondes avec les gaz légèrement ouvert. Arrêt 4-5 secondes puis ré-essai jusqu'à ce qu'elle prenne.
Si tu l'entends "tousser", tu es proche de la faire démarrer. Une fois en route, maintient là un peu à 2500-3000 tours.
Ensuite relâche les gaz en douceur jusqu'au ralenti et elle tiendra. N'ayant eu le problème que 2x en 3 ans, je n'ai pas investigué sur le pourquoi du comment.
En espérant que ça puisse t'aider.
J'ai eu 2x le même soucis que toi après un arrêt de 2-3 semaines.
Batterie à 12.5v, j'entends la pompe à essence qui amorce, le démarreur tourne normalement mais elle ne prends pas dans les 2-3 secondes.
Ce que j'ai du faire :
J'ai fait tourner en maintenant le bouton de mise en route pendant 5-10 secondes avec les gaz légèrement ouvert. Arrêt 4-5 secondes puis ré-essai jusqu'à ce qu'elle prenne.
Si tu l'entends "tousser", tu es proche de la faire démarrer. Une fois en route, maintient là un peu à 2500-3000 tours.
Ensuite relâche les gaz en douceur jusqu'au ralenti et elle tiendra. N'ayant eu le problème que 2x en 3 ans, je n'ai pas investigué sur le pourquoi du comment.
En espérant que ça puisse t'aider.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Je vais essayer ça, et sinon demain direction concessionaire
A titre d'information, tu as quel carburant dans ton réservoir ?
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Sylvain 19 a écrit:A titre d'information, tu as quel carburant dans ton réservoir ?
à part si il à mis du gasoil, je vois pas l'interet de cette question, car nos MT fonctionnent tres bien avec le SP98 comme le SP95 et SP95-E10
Du 95 mais j’a Déjà fait 150 km si ça venait de l’essence je crois que ça l’aurait Fait avant
chtit a écrit:Sylvain 19 a écrit:A titre d'information, tu as quel carburant dans ton réservoir ?
à part si il à mis du gasoil, je vois pas l'interet de cette question, car nos MT fonctionnent tres bien avec le SP98 comme le SP95 et SP95-E10
Non sérieusement je ne pensais pas à ça.
J'ai lu (je ne sais plus sur quel topic) que le SP95-E10 n'était pas recommandé lors des longues période d'immobilisation.
C'est plutôt valable pour un hivernage j'en convient.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Du coup je pencherai quand même pour la batterie.
Avant la Tracer j'avais une FJR ,et l'hiver même en roulant régulièrement,j'étais obligé de mettre en charge la batterie tous les soir, à cause du froid il n'y avait pas assez de puissance pour la démarrer
Dans ton cas ce n'est pas le froid mais ça peut être une batterie qui arrive en fin de vie
Avant la Tracer j'avais une FJR ,et l'hiver même en roulant régulièrement,j'étais obligé de mettre en charge la batterie tous les soir, à cause du froid il n'y avait pas assez de puissance pour la démarrer
Dans ton cas ce n'est pas le froid mais ça peut être une batterie qui arrive en fin de vie
cubitus59- Membre régulier du forum
bonjour
il m'est arrivé 1 fois qu'elle ne démarre pas (depuis 2015)
je suis allé chez Yam
le mécano a tourné à peine la poignée et elle a démarré : pas en grand, pas à moitié, juste un filet
problème de contact électrique
il m'est arrivé 1 fois qu'elle ne démarre pas (depuis 2015)
je suis allé chez Yam
le mécano a tourné à peine la poignée et elle a démarré : pas en grand, pas à moitié, juste un filet
problème de contact électrique
cloclo- Débutant du forum
Bon bin j'ai essayé d'insister avec les gaz en grand puis a moitié puis en variant : toujours rien (mais la batterie donne bien), donc ce soir direction yam
Tiens nous informé du diagnostic YAM.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
chtit a écrit:Sylvain 19 a écrit:A titre d'information, tu as quel carburant dans ton réservoir ?
Il se peut aussi d'avoir fait un fond de cuve à la station
Traces de dépots, traces d'eau (condensation dans certaines vieilles cuves), et du coup la pompe en prends un coup et peut se bloquer
Sinon oui, l'autre option est la batterie
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Encore merci pour toutes vos réponses et je vous tiens au jus du résultat
Jeremob a écrit:chtit a écrit:Sylvain 19 a écrit:A titre d'information, tu as quel carburant dans ton réservoir ?
Il se peut aussi d'avoir fait un fond de cuve à la station
Traces de dépots, traces d'eau (condensation dans certaines vieilles cuves), et du coup la pompe en prends un coup et peut se bloquer
Sinon oui, l'autre option est la batterie
travaillant dans une station service total access, je conseil toujours à tous le monde d'eviter les supermarché
notre concurrent direct c'est leclerc, et intermarché, tous ont souvent des probleme de fond de cuve (vieille cuve mal filtré et mal entretenue) avec du carburant venant d'on ne sait ou, et lors des forte pluie d'il y a quelque mois, les deux avait de l'eau qui s'infiltrait dans les cuves, plusieur en voiture ont eu des soucis à cause de ça
nous, zero probleme, et ca fait 9 ans que j'y bosse, que ce soit avec les ancienne cuve elf, comme les nouvelle de total access (station refaite entierement y'a 4 ou 5 ans)
Page 1 sur 2 • 1, 2