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Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire

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Message par iron man Mer 13 Nov 2024 - 7:52

À  vérifier,
le couple d'un V, mélangé a la rage d'un 3 cylindres gavé  au compresseur ça  peut péter méchant...
À  voir ....

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/moteur-honda-v3-75.php
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Message par azorglubs Mer 13 Nov 2024 - 9:07

J'ai peut-être mal lu mais quelle sera la cylindrée de ce bloc. 
Est-ce que ce sera un petit 3 cylindres complété d'un compresseur pour apporter un minimum d'agrément comme en automobile ou un truc plus velu
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Message par Taz 66 Mer 13 Nov 2024 - 10:26

Sympa ! Très sympa l'échappement de ce V3 ! Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire  83125408

Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire  Videof10

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Message par Taz 66 Mer 13 Nov 2024 - 10:31

Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire  S1-211391-816906

Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire  S8-des10

Un moteur V3 au cœur d'une nouvelle gamme ?
Les premières motos équipées de ce nouveau moteur V3, dont la cylindrée serait d’environ 800 cm3, pourraient ensuite être présentées dans le courant de l’année 2025, comme le précise Webike : « La théorie la plus récente concerne l’intégration des moteurs de conception nouvelle dans une grande variété de modèles. Plusieurs modèles dérivés du V3 devraient ainsi arriver. »
L’ambition de Honda avec ce moteur inédit sera de concurrencer les modèles Yamaha équipés du CP3, les motos Triumph ou encore certaines marques chinoises qui ont également développé une architecture de moteur à trois-cylindres.
Une petite révolution serait-elle en vue pour Honda ?

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Message par Taz 66 Mer 13 Nov 2024 - 10:36

azorglubs a écrit:J'ai peut-être mal lu mais quelle sera la cylindrée de ce bloc. 
Est-ce que ce sera un petit 3 cylindres complété d'un compresseur pour apporter un minimum d'agrément comme en automobile ou un truc plus velu

Début de réponse :
"Pour la première fois au monde sur une moto, ce bloc intègre un compresseur électrique capable de contrôler la pression du flux d'air dans les conduits d'admission indépendamment du régime moteur, signifiant que de fortes valeurs de couple peuvent être délivrées dès les plus bas régimes".

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Message par azorglubs Mer 13 Nov 2024 - 13:55

Peut-être un truc plus velu du coup
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Message par gericoptere Mer 13 Nov 2024 - 14:44

j'avais par le passé une KTM supermoto 950, donc de type LC8 comme encore aujourd'hui sur les grosses Katoches.
Le problème principale est pour moi l'accessibilité mécanique du cylindre arrière qui en plus vient chauffer l'amorto,  et si on fait tout soi-même comme moi, on est pas fan. Par contre le bi en L c'est top coté caractère ... moins coté souplesse.
Un 3 cylindre en L c'est encore plus cher à fabriquer... pas sur qu'il voit le jour ce moteur.
Mais je n'ai jamais compris pourquoi les japonais n'ont jamais fait ou refait un bicylindre à plat ou un 4 à plat, ça aurait été sympa d'aller faire la nique aux caques à pointe... mais ce n'est pas le sujet ici.
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Message par Maitouk Mer 13 Nov 2024 - 15:02

Perso, 
ce qui me rassure, 
c'est qu'une marque comme Honda fasse de la recherche sur un moteur... thermique...
une lueur d'espoir contre les moteurs de machine à coudre Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire  3129223430
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Message par iron man Mer 13 Nov 2024 - 17:21

Ce sera certainement  du 800 ou 900cc voire 950 .
Si on s'en tient aux avantages du V 
Couple à  bas et moyens régimes accrue 
Puissance et allonge du 3 cylindres 
Étroitesse dans le cadre .

Par contre en principe plus lourd plus de pièces en mouvement et plus compliqué à  fabriquer. 

A voir la fiabilité et le refroidissement du cylindre arrière  mais ça  bon la fiabilité et Honda c'est plus à  prouver non plus.

A voir
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Message par iron man Mer 13 Nov 2024 - 17:54

Maitouk a écrit:Perso, 
ce qui me rassure, 
c'est qu'une marque comme Honda fasse de la recherche sur un moteur... thermique...
une lueur d'espoir contre les moteurs de machine à coudre Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire  3129223430
MDR ! 
Malheureusement ou non nous sommes sur la transition thermique  vers électrique ou hydrogène ou les deux nous , nous les verrons quand on ne fera plus de moto ou presque les plus jeunes je leur souhaite que ce soient des motos amusantes moi j'ai un peu de mal avec l'électrique perso après si un jour ils arrivent  à nous faire  des motos intéressantes avec un bilan carbone que personne ne pourra contester avec un prix qui n'est pas n'importe quoi on se résoudra alors à  entendre  Star wars à  chaque  accel.... 

Bonjour  Anakin skywalker  Laughing
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Message par olivierzx Mer 13 Nov 2024 - 18:28

Rien ne dit que les 3 cylindres auront la même cylindrée unitaire.
Les 2 cylindres avant de 350 chacun et le milieu à 150.
Comme ça on pourra aussi jouer sur l'arrêt pour réduire conso et pollution à faible charge. (comme le V4 ducat)

D'ailleurs personne n'a encore fait en moto sur les 3/4 cylindres en ligne :
-des cylindrées unitaires différentes,
-coupure dans certaines phase.

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Message par pegase22 Mer 13 Nov 2024 - 19:24

pas pour défendre, mais l'électrique pour avoir essayé une BAR de haut de gamme ça "pousse" grave, comme diraient les djeun's !.... 

mais faudrait que j'essaie une bécane ! ...partant du principe que la vitesse (chez moi ne m'intéresse plus) ... par contre les sensations a l'accélération oui !... elles sont de beaucoup plus ...jouissives !. 

jouissives !... MokToi
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Message par olivierzx Jeu 14 Nov 2024 - 18:54

Si tu fais des trajets inférieurs à 200 km et que tu as une prise dans ton garage (wallbox de préférence) l'électrique est fait pour toi.
Les Zéro sont abouties.

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Message par iron man Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

C'est  sur aucune moto thermique ne peut résister  à sœur en cylindrée à  propulsion électrique. 
Le couple est faramineux et instantané c'est un vrai coup de pied au cul
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