Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
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Taz 66
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iron man
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Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
À vérifier,
le couple d'un V, mélangé a la rage d'un 3 cylindres gavé au compresseur ça peut péter méchant...
À voir ....
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/moteur-honda-v3-75.php
le couple d'un V, mélangé a la rage d'un 3 cylindres gavé au compresseur ça peut péter méchant...
À voir ....
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/moteur-honda-v3-75.php
iron man- Modérateur
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pegase22 aime ce message
Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
J'ai peut-être mal lu mais quelle sera la cylindrée de ce bloc.
Est-ce que ce sera un petit 3 cylindres complété d'un compresseur pour apporter un minimum d'agrément comme en automobile ou un truc plus velu
Est-ce que ce sera un petit 3 cylindres complété d'un compresseur pour apporter un minimum d'agrément comme en automobile ou un truc plus velu
azorglubs- Débutant du forum
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Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
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Taz 66- Modérateur
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Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
Un moteur V3 au cœur d'une nouvelle gamme ?
Les premières motos équipées de ce nouveau moteur V3, dont la cylindrée serait d’environ 800 cm3, pourraient ensuite être présentées dans le courant de l’année 2025, comme le précise Webike : « La théorie la plus récente concerne l’intégration des moteurs de conception nouvelle dans une grande variété de modèles. Plusieurs modèles dérivés du V3 devraient ainsi arriver. »
L’ambition de Honda avec ce moteur inédit sera de concurrencer les modèles Yamaha équipés du CP3, les motos Triumph ou encore certaines marques chinoises qui ont également développé une architecture de moteur à trois-cylindres.
Une petite révolution serait-elle en vue pour Honda ?
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Taz 66- Modérateur
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Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
azorglubs a écrit:J'ai peut-être mal lu mais quelle sera la cylindrée de ce bloc.
Est-ce que ce sera un petit 3 cylindres complété d'un compresseur pour apporter un minimum d'agrément comme en automobile ou un truc plus velu
Début de réponse :
"Pour la première fois au monde sur une moto, ce bloc intègre un compresseur électrique capable de contrôler la pression du flux d'air dans les conduits d'admission indépendamment du régime moteur, signifiant que de fortes valeurs de couple peuvent être délivrées dès les plus bas régimes".
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Taz 66- Modérateur
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Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
Peut-être un truc plus velu du coup
azorglubs- Débutant du forum
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Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
j'avais par le passé une KTM supermoto 950, donc de type LC8 comme encore aujourd'hui sur les grosses Katoches.
Le problème principale est pour moi l'accessibilité mécanique du cylindre arrière qui en plus vient chauffer l'amorto, et si on fait tout soi-même comme moi, on est pas fan. Par contre le bi en L c'est top coté caractère ... moins coté souplesse.
Un 3 cylindre en L c'est encore plus cher à fabriquer... pas sur qu'il voit le jour ce moteur.
Mais je n'ai jamais compris pourquoi les japonais n'ont jamais fait ou refait un bicylindre à plat ou un 4 à plat, ça aurait été sympa d'aller faire la nique aux caques à pointe... mais ce n'est pas le sujet ici.
Le problème principale est pour moi l'accessibilité mécanique du cylindre arrière qui en plus vient chauffer l'amorto, et si on fait tout soi-même comme moi, on est pas fan. Par contre le bi en L c'est top coté caractère ... moins coté souplesse.
Un 3 cylindre en L c'est encore plus cher à fabriquer... pas sur qu'il voit le jour ce moteur.
Mais je n'ai jamais compris pourquoi les japonais n'ont jamais fait ou refait un bicylindre à plat ou un 4 à plat, ça aurait été sympa d'aller faire la nique aux caques à pointe... mais ce n'est pas le sujet ici.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
Perso,
ce qui me rassure,
c'est qu'une marque comme Honda fasse de la recherche sur un moteur... thermique...
une lueur d'espoir contre les moteurs de machine à coudre
ce qui me rassure,
c'est qu'une marque comme Honda fasse de la recherche sur un moteur... thermique...
une lueur d'espoir contre les moteurs de machine à coudre
Taz 66 aime ce message
Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
Ce sera certainement du 800 ou 900cc voire 950 .
Si on s'en tient aux avantages du V
Couple à bas et moyens régimes accrue
Puissance et allonge du 3 cylindres
Étroitesse dans le cadre .
Par contre en principe plus lourd plus de pièces en mouvement et plus compliqué à fabriquer.
A voir la fiabilité et le refroidissement du cylindre arrière mais ça bon la fiabilité et Honda c'est plus à prouver non plus.
A voir
Si on s'en tient aux avantages du V
Couple à bas et moyens régimes accrue
Puissance et allonge du 3 cylindres
Étroitesse dans le cadre .
Par contre en principe plus lourd plus de pièces en mouvement et plus compliqué à fabriquer.
A voir la fiabilité et le refroidissement du cylindre arrière mais ça bon la fiabilité et Honda c'est plus à prouver non plus.
A voir
iron man- Modérateur
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Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
MDR !Maitouk a écrit:Perso,
ce qui me rassure,
c'est qu'une marque comme Honda fasse de la recherche sur un moteur... thermique...
une lueur d'espoir contre les moteurs de machine à coudre
Malheureusement ou non nous sommes sur la transition thermique vers électrique ou hydrogène ou les deux nous , nous les verrons quand on ne fera plus de moto ou presque les plus jeunes je leur souhaite que ce soient des motos amusantes moi j'ai un peu de mal avec l'électrique perso après si un jour ils arrivent à nous faire des motos intéressantes avec un bilan carbone que personne ne pourra contester avec un prix qui n'est pas n'importe quoi on se résoudra alors à entendre Star wars à chaque accel....
Bonjour Anakin skywalker
iron man- Modérateur
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Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
Rien ne dit que les 3 cylindres auront la même cylindrée unitaire.
Les 2 cylindres avant de 350 chacun et le milieu à 150.
Comme ça on pourra aussi jouer sur l'arrêt pour réduire conso et pollution à faible charge. (comme le V4 ducat)
D'ailleurs personne n'a encore fait en moto sur les 3/4 cylindres en ligne :
-des cylindrées unitaires différentes,
-coupure dans certaines phase.
Les 2 cylindres avant de 350 chacun et le milieu à 150.
Comme ça on pourra aussi jouer sur l'arrêt pour réduire conso et pollution à faible charge. (comme le V4 ducat)
D'ailleurs personne n'a encore fait en moto sur les 3/4 cylindres en ligne :
-des cylindrées unitaires différentes,
-coupure dans certaines phase.
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Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
pas pour défendre, mais l'électrique pour avoir essayé une BAR de haut de gamme ça "pousse" grave, comme diraient les djeun's !....
mais faudrait que j'essaie une bécane ! ...partant du principe que la vitesse (chez moi ne m'intéresse plus) ... par contre les sensations a l'accélération oui !... elles sont de beaucoup plus ...jouissives !.
jouissives !...
mais faudrait que j'essaie une bécane ! ...partant du principe que la vitesse (chez moi ne m'intéresse plus) ... par contre les sensations a l'accélération oui !... elles sont de beaucoup plus ...jouissives !.
jouissives !...
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olivierzx aime ce message
Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
Si tu fais des trajets inférieurs à 200 km et que tu as une prise dans ton garage (wallbox de préférence) l'électrique est fait pour toi.
Les Zéro sont abouties.
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olivierzx- Admin
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iron man aime ce message
Re: Un V3 chez Honda ça risque d'être sympa s'il n'est pas aseptisé et trop linéaire
C'est sur aucune moto thermique ne peut résister à sœur en cylindrée à propulsion électrique.
Le couple est faramineux et instantané c'est un vrai coup de pied au cul
Le couple est faramineux et instantané c'est un vrai coup de pied au cul
iron man- Modérateur
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