Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Crash bars + sacoches

4 participants

Aller en bas

Crash bars + sacoches Empty Crash bars + sacoches

Message par Kalibre Ven 11 Oct 2024 - 1:38

Hello tout le monde !

J'ai lu une très grosse partie des sujets concernant les Crash Bars sur la 900 GT

Mais je suis dans le dilemme/ j'hésite pour mettre des mots (même si ils sont pas tout juste)

Je m'explique je veux mettre des protections mais ou je puisse attacher des sacoches pare-carter de contenance ~ 6L
l'image est pour montrer ce que je veux dire :

sw-motech-drybag-80-tail-bag-yamaha-tracer-900-gt-2018-2020

Je sais qu'il y a les GIVI - SW MOTECH - PUIG - MOTEA - HEED - HEPCO & BECKER d'autres que je ne connaitrais pas? possible...


Je cherches la discrétion tout comme la praticité et l'efficacité et la cerise sur le gâteau celle qui ne se pliera pas a la 1ère chute (comme une certaine GSA mais chutttttt elle repart dans la concession Smile) vous me direz que je cherche l'impossible...


Rare sont celles en 3 points de fixations (qui pour ma part est beaucoup mieux que seulement 2 points)

Pour vous qui me lisez qu'en pensez-vous? un avis constructif? une image peut-être?

Merci pour le coup de main Smile
Kalibre
Kalibre
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2024
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Crash bars + sacoches Empty Re: Crash bars + sacoches

Message par jyti Ven 11 Oct 2024 - 9:24

Bonjour,

pas grand chose de positif à dire pour ma part, j'ai des pare-carters bas sur ma 900gt, le cp3 est déjà large du bas, j'ai aussi un roadster qui me donne le même sentiment.
Ajouter des sacoches en bas me semble problématique au moins pour les maneuvres sans être dessus.

Reste(rait?) des sacoches positionnées en haut et là les pare-carters me semblent malaisés  mais je peux me méprendre...

Perso j'ai un top case 50l, des valises de 30l (fjr) et une sacoche de cuisse   ; )

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Crash bars + sacoches Empty Re: Crash bars + sacoches

Message par olivierzx Ven 11 Oct 2024 - 18:40

Que penses tu de celles-ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005006235470936.html

Et pour les sacoches : https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-sac-de-barre-de-protection.html?spm=a2g0o.productlist.search.0

Il faudra regarder les mesures pour que ça tombe sur les tubes.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9238
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Crash bars + sacoches Empty Re: Crash bars + sacoches

Message par iron man Ven 11 Oct 2024 - 19:03

Le we dernier près d'Albi j'ai vu un truc de fou le gars sur un zx 1100 il avais deux sacoches arrières  et les mêmes sur le carénage au moins 30l chacune mais en souple le mec avait 4 sacoches le top case la sacoche  de réservoir et en duo ...

Bon à ce niveau là moi je prends la BAR  Laughing Laughing Laughing parceque dans cette configuration conduire même  enroulé rapide doit être absolument déconcertant  moi je pourrais pas en tous cas ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10562
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Crash bars + sacoches Empty Re: Crash bars + sacoches

Message par Kalibre Ven 11 Oct 2024 - 22:56

Merci pour les réponse je vais répondre dans l'ordre ^^

Jyti Merci d'avoir prit le temps  mais les pare carters bas c'est bien mais pas pour ce que je veux faire:)

Olivier c'est des crash bars typ GIVI tu as l'idée de ce que j'ai en tête a voir

Chef Avenger Smile J'ai rendu la  BMW GSA le voyage chargé a fond je connais bien et ça me dérange pas
Disons que je suis revenu sur Yam parce que voilà je m’éclate beaucoup plus avec Je ne vais pas faire de comparaison
C'est 2 mondes différents mais certains petit + comme tout font des fois le comfort du voyage Smile
Kalibre
Kalibre
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2024
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Crash bars + sacoches Empty Re: Crash bars + sacoches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum