Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Dunlop sportsmart MK4

+3
olivierzx
Borgil
tracix13
7 participants

Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Dunlop sportsmart MK4

Message par tracix13 Ven 4 Oct 2024 - 9:12

nouveau Dunlop MK4

le prochain pneu d'Iron  Wink
tracix13
tracix13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

pegase22 et domdom42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par Borgil Ven 4 Oct 2024 - 14:02

Pas tout de suite. Dans ces sorties là, les anciennes générations sont vendues moins cher. Une vraie occasion dont il faut profiter =D
Borgil
Borgil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

tracix13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par olivierzx Ven 4 Oct 2024 - 18:32

Surtout si le gain annoncé (à vérifier) est faible.

Je roule toujours avec des pneus dit de seconde ligne, une génération de retard voir deux si c'est pour l'été.
Pour une raison de budget ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9239
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par tracix13 Sam 5 Oct 2024 - 12:33

Je roule peu alors je mégotte pas sur les pneus. Peut-être du marketing où pas ?
il n'y a que ça qui nous retient à la route je crois que c'est l'équivalent d'une carte bleu pour les motos alors...
tracix13
tracix13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2022
Localisation : Vichy (03)

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par Borgil Lun 7 Oct 2024 - 9:02

tracix13 a écrit:Je roule peu alors je mégotte pas sur les pneus. Peut-être du marketing où pas ?
il n'y a que ça qui nous retient à la route je crois que c'est l'équivalent d'une carte bleu pour les motos alors...

Si tu fais confiance à ton pneu aujourd'hui, pourquoi ne plus lui faire confiance dans 5ans quand son remplacant sera sorti ?
Acheter un pneu d'ancienne génération ne veux pas dire acheter un pneu bas de gamme.

Typiquement j'ai passé des années sur les M7RR de Metzeler, j'ai du en utiliser une dizaine de train facile, sans jamais aucune peur, surprise, glisse inatendu.
Quand les M9RR sont sorti, bah ... je suis resté un an de plus sur les M7RR et rien n'a changé entre temps.
Depuis j'ai changé de bécane et d'utilisation, donc je suis passé des pneus sports aux GT. Mais la logique est la même.
Borgil
Borgil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

olivierzx, pegase22 et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par iron man Lun 7 Oct 2024 - 12:00

Je viens de faire 1200 kms ce we dont 500 de retour sous  la pluie avec des épisodes de brouillard et très forte humidité ils n'ont jamais décrochés les mk3 il a fallu que je me prenne dans une courbe de la boue qui recouvrait la route d'une fine pellicule (Mortel!!!) ils sont légèrement parti avant et arrière mais ils ont tout de suite raccrocher et tout ceci à bonne allure donc une mauvaise surprise de la route comme il y en a tant et une bonne surprise des boudins qui ont fait le taf dès qu'ils ont trouvé l'accroche. après ça la confiance devient presque totale ensuite la route bien lavée tu penches sous la pluie presque classiquement mais juste sans brutalité en mode moteur 2 et ça va tout seul.

bon bien sur le rajout de silice les mélanges de gomme vont certainement encore amélioré mais ça va prendre vite fait 50 ou 60 balles par train et comme j'en passe 2 trains par an faut que je regarde un peu mais oui ces boudins me plaise beaucoup donc j'y viendrais certainement après mais j'attendrais certainement les premières baisse de tarif car en principe ça se passe comme ça 

la 1ere année le prix fait un grand bon 
ensuite les gens n'achètent pas de suite donc l'année suivante il y a souvent des bonnes promos ramenant le prix a celui d'avant ou presque pour que les gens commence a y venir et ensuite faut jouer la négo, pas toujours simple... Laughing

mais au final oui on fini par y aller mais pour faire 20% de mieux que les 3 va falloir vraiment qu'ils fassent fort car franchement ces pneus en tous point ils sont vraiment au top alors certes ce genre de pneus ne fait pas 10000 bornes mais bon pour mon cas perso ça me suffit large 
j'arrive à faire 4000/4500 de conduite speed et 3000 en plus de conduite boulot maison et du tout venant allure plus modérée .
mais déjà 4000/4500 de conduite amusante ça fait tout de même pas mal pour un boudin sportif. 
enfin c'est mon avis 

pour ma part ça fait 2 trains par an, donc j'espère qu'ils ne vont pas trop monter quand même...  Wink si j'arrive à bien négocier je les essaierais certainement mais pas de suite car là je pense qu'il vont être au moins aux alentours de 370 € le train et là ça ferait trop pour ma bourse
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10566
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et Borgil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par olivierzx Lun 7 Oct 2024 - 18:13

iron man a écrit:Je viens de faire 1200 kms ce we dont 500 de retour sous  la pluie avec des épisodes de brouillard et très forte humidité ils n'ont jamais décrochés les mk3 il a fallu que je me prenne dans une courbe de la boue qui recouvrait la route d'une fine pellicule (Mortel!!!) ils sont légèrement parti avant et arrière mais ils ont tout de suite raccrocher et tout ceci à bonne allure donc une mauvaise surprise de la route comme il y en a tant et une bonne surprise des boudins qui ont fait le taf dès qu'ils ont trouvé l'accroche. après ça la confiance devient presque totale ensuite la route bien lavée tu penches sous la pluie presque classiquement mais juste sans brutalité en mode moteur 2 et ça va tout seul.

bon bien sur le rajout de silice les mélanges de gomme vont certainement encore amélioré mais ça va prendre vite fait 50 ou 60 balles par train et comme j'en passe 2 trains par an faut que je regarde un peu mais oui ces boudins me plaise beaucoup donc j'y viendrais certainement après mais j'attendrais certainement les premières baisse de tarif car en principe ça se passe comme ça 

la 1ere année le prix fait un grand bon 
ensuite les gens n'achètent pas de suite donc l'année suivante il y a souvent des bonnes promos ramenant le prix a celui d'avant ou presque pour que les gens commence a y venir et ensuite faut jouer la négo, pas toujours simple... Laughing

mais au final oui on fini par y aller mais pour faire 20% de mieux que les 3 va falloir vraiment qu'ils fassent fort car franchement ces pneus en tous point ils sont vraiment au top alors certes ce genre de pneus ne fait pas 10000 bornes mais bon pour mon cas perso ça me suffit large 
j'arrive à faire 4000/4500 de conduite speed et 3000 en plus de conduite boulot maison et du tout venant allure plus modérée .
mais déjà 4000/4500 de conduite amusante ça fait tout de même pas mal pour un boudin sportif. 
enfin c'est mon avis 

pour ma part ça fait 2 trains par an, donc j'espère qu'ils ne vont pas trop monter quand même...  Wink si j'arrive à bien négocier je les essaierais certainement mais pas de suite car là je pense qu'il vont être au moins aux alentours de 370 € le train et là ça ferait trop pour ma bourse


Je l'avais déjà dit dans un post sur les pneus, j'ai eu des S20-21-22 et j'ai jamais eu de grosse amélioration en terme de durée de vie. (max 10% de mieux)
Pareil avec les power où j'ai eu du 1 au 3, durée de vie sensiblement la même. (max 10% de mieux)

Par contre le T32 semble inusable pour ma conduite ... je l'aime pas beaucoup car insondable sur l'angle mais je vais pas le changer tant qu'il est pas usé.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9239
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par jesersarien Lun 7 Oct 2024 - 21:50

olivierzx a écrit:
Je l'avais déjà dit dans un post sur les pneus, j'ai eu des S20-21-22 et j'ai jamais eu de grosse amélioration en terme de durée de vie. (max 10% de mieux)
Passé au s23, j'ai pas réellement senti beaucoup de différence, si ce n'est que je penche un peu plus sur le mouillé. Mais à y réfléchir, c'est plus psychosomatique ( je me sens plus en confiance entre le temps passé sur ma brêle et mon cortex qui a bien été travaillé par le marketing) que car il sont vraiment mieux. Sinon en terme de longévité avec mon premier s23 je pense avoir battu un record, 100 km ( à peine rodé) et poubelle, ayant roulé sur une merde qui m'a fait un trou énorme ... Là je dois encore me forcer un peu pour arriver à en rire.
jesersarien
jesersarien
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 13/06/2023
Localisation : france

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par olivierzx Mar 8 Oct 2024 - 18:36

Tu m'as battu.
Sur ma deuxième 09, j'ai crevé au bout de 150 km mais réparable (champignon) et le pneu a tenu nickel jusqu'au bout.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9239
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par Zeltron Mer 16 Oct 2024 - 12:46

Maintenant que je ne bosse plus et que je ne fais que de la moto plaisir, je cherchais un pneu qui me tienne l'année, je pense l'avoir trouvé avec le MK3.
 Comme Iron j'ai rouler sous la pluie pendant plusieurs heures et a un moment me suis même prit a rouler comme sur le sec sans faire le fou non plus.
 J'ai décroché deux fois mais il y venais de passer pour tondre les talus et j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais l'herbe bien grasse sur une route mouillée bah ca glisse bien  trans.
Actuellement ils ont 6000 et ils tiendront jusqu'au printemps, donc oui 6/7000 max ce qui est déjà très bien pour ce style de pneu, mais au moins je roule en confiance, par contre je roule 75% du temps solo, pour un usage duo je pense pas que l'arrière dépasse les 4/5000.
Les changeant au printemps je verrai mais si c'est comme le RS4 c'était compliqué de l'avoir donc 2025 sera en MK3 je pense.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1747
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par pegase22 Mer 16 Oct 2024 - 12:54

moi, je me fie au choix de Iron ... (et d'autres utilisateurs) !... ma prochaine monte mais c'est pas pour demain ! pas ma faute

Bien qu'en ayant pas la même conduite, on a une bonne idée (pratiquée) de la performance .... horreur de rouler "lopoette" sous la pluie... c'est dans la tête crispant au possible .  Surprised

Donc lorsque je lis un bon retour sous la pluie, je prends note ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19849
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par olivierzx Mer 16 Oct 2024 - 18:21

Zeltron a écrit:Maintenant que je ne bosse plus et que je ne fais que de la moto plaisir, je cherchais un pneu qui me tienne l'année, je pense l'avoir trouvé avec le MK3.
 Comme Iron j'ai rouler sous la pluie pendant plusieurs heures et a un moment me suis même prit a rouler comme sur le sec sans faire le fou non plus.
 J'ai décroché deux fois mais il y venais de passer pour tondre les talus et j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais l'herbe bien grasse sur une route mouillée bah ca glisse bien  trans.
Actuellement ils ont 6000 et ils tiendront jusqu'au printemps, donc oui 6/7000 max ce qui est déjà très bien pour ce style de pneu, mais au moins je roule en confiance, par contre je roule 75% du temps solo, pour un usage duo je pense pas que l'arrière dépasse les 4/5000.
Les changeant au printemps je verrai mais si c'est comme le RS4 c'était compliqué de l'avoir donc 2025 sera en MK3 je pense.

Je comprends que tu vas hiverner  Sad

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   7 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9239
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par pegase22 Mer 16 Oct 2024 - 18:26

comme moi, il doit-être sur optimate  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19849
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop sportsmart MK4 Empty Re: Dunlop sportsmart MK4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum