Dunlop sportsmart MK4
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olivierzx
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Dunlop sportsmart MK4
nouveau Dunlop MK4
le prochain pneu d'Iron
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tracix13- Bon posteur sur le forum
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Re: Dunlop sportsmart MK4
Pas tout de suite. Dans ces sorties là, les anciennes générations sont vendues moins cher. Une vraie occasion dont il faut profiter =D
Borgil- Membre régulier du forum
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Re: Dunlop sportsmart MK4
Surtout si le gain annoncé (à vérifier) est faible.
Je roule toujours avec des pneus dit de seconde ligne, une génération de retard voir deux si c'est pour l'été.
Pour une raison de budget ...
Je roule toujours avec des pneus dit de seconde ligne, une génération de retard voir deux si c'est pour l'été.
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olivierzx- Admin
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Re: Dunlop sportsmart MK4
Je roule peu alors je mégotte pas sur les pneus. Peut-être du marketing où pas ?
il n'y a que ça qui nous retient à la route je crois que c'est l'équivalent d'une carte bleu pour les motos alors...
il n'y a que ça qui nous retient à la route je crois que c'est l'équivalent d'une carte bleu pour les motos alors...
tracix13- Bon posteur sur le forum
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Re: Dunlop sportsmart MK4
tracix13 a écrit:Je roule peu alors je mégotte pas sur les pneus. Peut-être du marketing où pas ?
il n'y a que ça qui nous retient à la route je crois que c'est l'équivalent d'une carte bleu pour les motos alors...
Si tu fais confiance à ton pneu aujourd'hui, pourquoi ne plus lui faire confiance dans 5ans quand son remplacant sera sorti ?
Acheter un pneu d'ancienne génération ne veux pas dire acheter un pneu bas de gamme.
Typiquement j'ai passé des années sur les M7RR de Metzeler, j'ai du en utiliser une dizaine de train facile, sans jamais aucune peur, surprise, glisse inatendu.
Quand les M9RR sont sorti, bah ... je suis resté un an de plus sur les M7RR et rien n'a changé entre temps.
Depuis j'ai changé de bécane et d'utilisation, donc je suis passé des pneus sports aux GT. Mais la logique est la même.
Borgil- Membre régulier du forum
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Re: Dunlop sportsmart MK4
Je viens de faire 1200 kms ce we dont 500 de retour sous la pluie avec des épisodes de brouillard et très forte humidité ils n'ont jamais décrochés les mk3 il a fallu que je me prenne dans une courbe de la boue qui recouvrait la route d'une fine pellicule (Mortel!!!) ils sont légèrement parti avant et arrière mais ils ont tout de suite raccrocher et tout ceci à bonne allure donc une mauvaise surprise de la route comme il y en a tant et une bonne surprise des boudins qui ont fait le taf dès qu'ils ont trouvé l'accroche. après ça la confiance devient presque totale ensuite la route bien lavée tu penches sous la pluie presque classiquement mais juste sans brutalité en mode moteur 2 et ça va tout seul.
bon bien sur le rajout de silice les mélanges de gomme vont certainement encore amélioré mais ça va prendre vite fait 50 ou 60 balles par train et comme j'en passe 2 trains par an faut que je regarde un peu mais oui ces boudins me plaise beaucoup donc j'y viendrais certainement après mais j'attendrais certainement les premières baisse de tarif car en principe ça se passe comme ça
la 1ere année le prix fait un grand bon
ensuite les gens n'achètent pas de suite donc l'année suivante il y a souvent des bonnes promos ramenant le prix a celui d'avant ou presque pour que les gens commence a y venir et ensuite faut jouer la négo, pas toujours simple...
mais au final oui on fini par y aller mais pour faire 20% de mieux que les 3 va falloir vraiment qu'ils fassent fort car franchement ces pneus en tous point ils sont vraiment au top alors certes ce genre de pneus ne fait pas 10000 bornes mais bon pour mon cas perso ça me suffit large
j'arrive à faire 4000/4500 de conduite speed et 3000 en plus de conduite boulot maison et du tout venant allure plus modérée .
mais déjà 4000/4500 de conduite amusante ça fait tout de même pas mal pour un boudin sportif.
enfin c'est mon avis
pour ma part ça fait 2 trains par an, donc j'espère qu'ils ne vont pas trop monter quand même... si j'arrive à bien négocier je les essaierais certainement mais pas de suite car là je pense qu'il vont être au moins aux alentours de 370 € le train et là ça ferait trop pour ma bourse
bon bien sur le rajout de silice les mélanges de gomme vont certainement encore amélioré mais ça va prendre vite fait 50 ou 60 balles par train et comme j'en passe 2 trains par an faut que je regarde un peu mais oui ces boudins me plaise beaucoup donc j'y viendrais certainement après mais j'attendrais certainement les premières baisse de tarif car en principe ça se passe comme ça
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ensuite les gens n'achètent pas de suite donc l'année suivante il y a souvent des bonnes promos ramenant le prix a celui d'avant ou presque pour que les gens commence a y venir et ensuite faut jouer la négo, pas toujours simple...
mais au final oui on fini par y aller mais pour faire 20% de mieux que les 3 va falloir vraiment qu'ils fassent fort car franchement ces pneus en tous point ils sont vraiment au top alors certes ce genre de pneus ne fait pas 10000 bornes mais bon pour mon cas perso ça me suffit large
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enfin c'est mon avis
pour ma part ça fait 2 trains par an, donc j'espère qu'ils ne vont pas trop monter quand même... si j'arrive à bien négocier je les essaierais certainement mais pas de suite car là je pense qu'il vont être au moins aux alentours de 370 € le train et là ça ferait trop pour ma bourse
iron man- Modérateur
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Re: Dunlop sportsmart MK4
iron man a écrit:Je viens de faire 1200 kms ce we dont 500 de retour sous la pluie avec des épisodes de brouillard et très forte humidité ils n'ont jamais décrochés les mk3 il a fallu que je me prenne dans une courbe de la boue qui recouvrait la route d'une fine pellicule (Mortel!!!) ils sont légèrement parti avant et arrière mais ils ont tout de suite raccrocher et tout ceci à bonne allure donc une mauvaise surprise de la route comme il y en a tant et une bonne surprise des boudins qui ont fait le taf dès qu'ils ont trouvé l'accroche. après ça la confiance devient presque totale ensuite la route bien lavée tu penches sous la pluie presque classiquement mais juste sans brutalité en mode moteur 2 et ça va tout seul.
bon bien sur le rajout de silice les mélanges de gomme vont certainement encore amélioré mais ça va prendre vite fait 50 ou 60 balles par train et comme j'en passe 2 trains par an faut que je regarde un peu mais oui ces boudins me plaise beaucoup donc j'y viendrais certainement après mais j'attendrais certainement les premières baisse de tarif car en principe ça se passe comme ça
la 1ere année le prix fait un grand bon
ensuite les gens n'achètent pas de suite donc l'année suivante il y a souvent des bonnes promos ramenant le prix a celui d'avant ou presque pour que les gens commence a y venir et ensuite faut jouer la négo, pas toujours simple...
mais au final oui on fini par y aller mais pour faire 20% de mieux que les 3 va falloir vraiment qu'ils fassent fort car franchement ces pneus en tous point ils sont vraiment au top alors certes ce genre de pneus ne fait pas 10000 bornes mais bon pour mon cas perso ça me suffit large
j'arrive à faire 4000/4500 de conduite speed et 3000 en plus de conduite boulot maison et du tout venant allure plus modérée .
mais déjà 4000/4500 de conduite amusante ça fait tout de même pas mal pour un boudin sportif.
enfin c'est mon avis
pour ma part ça fait 2 trains par an, donc j'espère qu'ils ne vont pas trop monter quand même... si j'arrive à bien négocier je les essaierais certainement mais pas de suite car là je pense qu'il vont être au moins aux alentours de 370 € le train et là ça ferait trop pour ma bourse
Je l'avais déjà dit dans un post sur les pneus, j'ai eu des S20-21-22 et j'ai jamais eu de grosse amélioration en terme de durée de vie. (max 10% de mieux)
Pareil avec les power où j'ai eu du 1 au 3, durée de vie sensiblement la même. (max 10% de mieux)
Par contre le T32 semble inusable pour ma conduite ... je l'aime pas beaucoup car insondable sur l'angle mais je vais pas le changer tant qu'il est pas usé.
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olivierzx- Admin
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Re: Dunlop sportsmart MK4
Passé au s23, j'ai pas réellement senti beaucoup de différence, si ce n'est que je penche un peu plus sur le mouillé. Mais à y réfléchir, c'est plus psychosomatique ( je me sens plus en confiance entre le temps passé sur ma brêle et mon cortex qui a bien été travaillé par le marketing) que car il sont vraiment mieux. Sinon en terme de longévité avec mon premier s23 je pense avoir battu un record, 100 km ( à peine rodé) et poubelle, ayant roulé sur une merde qui m'a fait un trou énorme ... Là je dois encore me forcer un peu pour arriver à en rire.olivierzx a écrit:
Je l'avais déjà dit dans un post sur les pneus, j'ai eu des S20-21-22 et j'ai jamais eu de grosse amélioration en terme de durée de vie. (max 10% de mieux)
jesersarien- Membre régulier du forum
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Re: Dunlop sportsmart MK4
Tu m'as battu.
Sur ma deuxième 09, j'ai crevé au bout de 150 km mais réparable (champignon) et le pneu a tenu nickel jusqu'au bout.
Sur ma deuxième 09, j'ai crevé au bout de 150 km mais réparable (champignon) et le pneu a tenu nickel jusqu'au bout.
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Re: Dunlop sportsmart MK4
Maintenant que je ne bosse plus et que je ne fais que de la moto plaisir, je cherchais un pneu qui me tienne l'année, je pense l'avoir trouvé avec le MK3.
Comme Iron j'ai rouler sous la pluie pendant plusieurs heures et a un moment me suis même prit a rouler comme sur le sec sans faire le fou non plus.
J'ai décroché deux fois mais il y venais de passer pour tondre les talus et j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais l'herbe bien grasse sur une route mouillée bah ca glisse bien .
Actuellement ils ont 6000 et ils tiendront jusqu'au printemps, donc oui 6/7000 max ce qui est déjà très bien pour ce style de pneu, mais au moins je roule en confiance, par contre je roule 75% du temps solo, pour un usage duo je pense pas que l'arrière dépasse les 4/5000.
Les changeant au printemps je verrai mais si c'est comme le RS4 c'était compliqué de l'avoir donc 2025 sera en MK3 je pense.
Comme Iron j'ai rouler sous la pluie pendant plusieurs heures et a un moment me suis même prit a rouler comme sur le sec sans faire le fou non plus.
J'ai décroché deux fois mais il y venais de passer pour tondre les talus et j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais l'herbe bien grasse sur une route mouillée bah ca glisse bien .
Actuellement ils ont 6000 et ils tiendront jusqu'au printemps, donc oui 6/7000 max ce qui est déjà très bien pour ce style de pneu, mais au moins je roule en confiance, par contre je roule 75% du temps solo, pour un usage duo je pense pas que l'arrière dépasse les 4/5000.
Les changeant au printemps je verrai mais si c'est comme le RS4 c'était compliqué de l'avoir donc 2025 sera en MK3 je pense.
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Dunlop sportsmart MK4
moi, je me fie au choix de Iron ... (et d'autres utilisateurs) !... ma prochaine monte mais c'est pas pour demain !
Bien qu'en ayant pas la même conduite, on a une bonne idée (pratiquée) de la performance .... horreur de rouler "lopoette" sous la pluie... c'est dans la tête crispant au possible .
Donc lorsque je lis un bon retour sous la pluie, je prends note !
Bien qu'en ayant pas la même conduite, on a une bonne idée (pratiquée) de la performance .... horreur de rouler "lopoette" sous la pluie... c'est dans la tête crispant au possible .
Donc lorsque je lis un bon retour sous la pluie, je prends note !
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Re: Dunlop sportsmart MK4
Zeltron a écrit:Maintenant que je ne bosse plus et que je ne fais que de la moto plaisir, je cherchais un pneu qui me tienne l'année, je pense l'avoir trouvé avec le MK3.
Comme Iron j'ai rouler sous la pluie pendant plusieurs heures et a un moment me suis même prit a rouler comme sur le sec sans faire le fou non plus.
J'ai décroché deux fois mais il y venais de passer pour tondre les talus et j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais l'herbe bien grasse sur une route mouillée bah ca glisse bien .
Actuellement ils ont 6000 et ils tiendront jusqu'au printemps, donc oui 6/7000 max ce qui est déjà très bien pour ce style de pneu, mais au moins je roule en confiance, par contre je roule 75% du temps solo, pour un usage duo je pense pas que l'arrière dépasse les 4/5000.
Les changeant au printemps je verrai mais si c'est comme le RS4 c'était compliqué de l'avoir donc 2025 sera en MK3 je pense.
Je comprends que tu vas hiverner
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Re: Dunlop sportsmart MK4
comme moi, il doit-être sur optimate
pegase22- Le forum est ma maison !
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