connecter optique full led
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
connecter optique full led
Salut à tous , je déterre un sujet déjà traité mais qui ne m' a pas fourni les infos donc j' ai besoin , si quelqu’un peut me dépanner car je suis en galère , je vous explique , je cherche comment sortir les 41v d' un boitier light control unit d' optique full led , donc pourriez-vous me dire sur quel couleur de fil rentrant dans le boîtier dois-je brancher mon + et mon - et de quel couleur sortie aurais-je le 41v , sans risquer de griller le boitier et je vois souvent le terme ( négative switch ) , que signifie-t-il ? .
ricker- Débutant du forum
Re: connecter optique full led
Salut ricker,
Suis pas sur de comprendre ta question car il y a un poste complet et bien fourni sur ce sujet.
Yann69 a fait un super boulot et donné toutes les réponses en page 4.
https://www.mt09.net/t5661p90-installation-de-feux-led-additionnels.
Suis pas sur de comprendre ta question car il y a un poste complet et bien fourni sur ce sujet.
Yann69 a fait un super boulot et donné toutes les réponses en page 4.
https://www.mt09.net/t5661p90-installation-de-feux-led-additionnels.
rafale44- Posteur fréquent du forum
Oui mais il part d' un faisceau d' origine full led et non d' une alimentation + et - halogène et il n' explique pas le principe du negative switch.
Je crois qu'on ne comprends pas bien ce que tu comptes faire avec les 41v...
Le negative switch, c'est le fait de couper le circuit via la masse, et pas via le +12v.
synapse38- Admin
Salut a tous,
ricker, sans vouloir t'offenser je pense que tu cherche trop loin et que tu te complique la vie.
Pour rappel:
on cherche sur les feux leds existants un signal qui indique quand les feux sont en plein phare.
Le négative switch indique une inversion de polarité: c'est a dire qu'un + devient un - .
et tu a ce signal sur le fameux fil jaune qui change de polarité quand on est en plein phare:
+12 v en feux de croisement et devient 0 v en plein phare (soit un - pour faire simple)
Libre a toi d'exploiter le 41 v mais tu complique l'affaire car il te faut un relais supportant cette tension.
Regard ces 2 schémas de base que nous ont offerts les forumeurs, tout y est.
Ricker, toujours avec le plus grand respect, je rajouterais que si tu n'es pas alaise avec l’électricité, évite de tripoter ce fil jaune
car si tu fais une mauvaise manips tu risque de gros dégâts sur ta Moto.
ricker, sans vouloir t'offenser je pense que tu cherche trop loin et que tu te complique la vie.
Pour rappel:
on cherche sur les feux leds existants un signal qui indique quand les feux sont en plein phare.
Le négative switch indique une inversion de polarité: c'est a dire qu'un + devient un - .
et tu a ce signal sur le fameux fil jaune qui change de polarité quand on est en plein phare:
+12 v en feux de croisement et devient 0 v en plein phare (soit un - pour faire simple)
Libre a toi d'exploiter le 41 v mais tu complique l'affaire car il te faut un relais supportant cette tension.
Regard ces 2 schémas de base que nous ont offerts les forumeurs, tout y est.
Ricker, toujours avec le plus grand respect, je rajouterais que si tu n'es pas alaise avec l’électricité, évite de tripoter ce fil jaune
car si tu fais une mauvaise manips tu risque de gros dégâts sur ta Moto.
Je te remercie grandement pour tes explications raphale44 , concernent mon besoin du 41v il s' avère que j' ai récupéré un optique de fjr de 2017 full led que je souhaite monter sur mon fjr de 2014 qui est en eclairage classic , donc mon alimentation de feux de croisement fonctionne sur le 2017 ( en branchant la masse commune et le fil vert , mais pour le plein phare il me faut cette alimentation en 41v car les leds prévues dans l' optique pour cette fonction donneront leur pleine puissance d' éclairage que avec cette tension .il me faut donc savoir où brancher mon fil jaune venant de mon faisceau d' origine et si ma masse de feux de croisement suffira pour l' alimentation pour le plein phare.
surtout que le 41V du boitier full led vient du driver led POUR LES LEDS et rien d'autre au risque de le griller.....
heli34- Gros posteur du forum
ricker a écrit:Je te remercie grandement pour tes explications raphale44 , Synapse38 concernent le 41v , il s' avère que j' ai récupéré un optique de fjr de 2017 full led que je souhaite monter sur mon fjr de 2014 qui est en eclairage classic , donc mon alimentation de feux de croisement fonctionne sur le 2017 ( en branchant la masse commune et le fil vert , mais pour le plein phare il me faut cette alimentation en 41v car les leds prévues dans l' optique pour cette fonction donneront leur pleine puissance d' éclairage que avec cette tension .il me faut donc savoir où brancher mon fil jaune venant de mon faisceau d' origine et si ma masse de feux de croisement suffira pour l' alimentation pour le plein phare.
ricker,
As tu regardé le lien que je t'ai fourni plus haut,
Comme je t'ai dit va voir en page 4 Yann69 as donné toutes les infos.
Attention les couleurs et les contactes varient d'un model et d'une année a l'autre,
ici ont parle de MT09 et toi tu veux des infos sur un FJR
Après il faut peut être que tu cherche sur un forum de FJR
Gogol est ton ami
http://www.fjr-passion-gt.com/t1546-feux-additionnels-fjr-longue-portee-ou-anti-brouillard?highlight=anti
As tu regardé le lien que je t'ai fourni plus haut,
Comme je t'ai dit va voir en page 4 Yann69 as donné toutes les infos.
Attention les couleurs et les contactes varient d'un model et d'une année a l'autre,
ici ont parle de MT09 et toi tu veux des infos sur un FJR
Après il faut peut être que tu cherche sur un forum de FJR
Gogol est ton ami
http://www.fjr-passion-gt.com/t1546-feux-additionnels-fjr-longue-portee-ou-anti-brouillard?highlight=anti
synapse38- Admin
Les couleurs bleu vert rouge noir entre le boitier et l' optique sont les mêmes, il y a juste le vert des tracer qui passe au rouge sur le faisceau original arrivant au boitier.
On est bien d' accord que vu les prises de tension de Yann69 , si je connecte mon fil de plein phare en 13,8v je devrais avoir 41v en sortie sur le fil rouge , pensez- vous que s c' est juste et si oui le retour par la masse des 41v risque-t-il de posser des problèmes ?
[quote="ricker"]On est bien d' accord que vu les prises de tension de Yann69 , si je connecte mon fil de plein phare en 13,8v sur les 2 vert et le jaune en entrée de boitier, je devrais avoir 41v en sortie sur le fil rouge , pensez- vous que ceci est juste et si oui le retour par la masse des 41v risque-t-il de poser des problèmes ?
On est bien d' accord que vu les prises de tension de Yann69 , si je connecte mon fil de plein phare en 13,8v sur les 2 vert et le jaune en entrée de boitier, je devrais avoir 41v en sortie sur le fil rouge , pensez- vous que ceci est juste et si oui le retour par la masse des 41v risque-t-il de poser des problèmes ?
Ben tu sais, c'est chaud ton histoire Ricker...
Pas grand monde ne prendra la risque de te répondre...
C'est un système vraiment pas simple, et sensible.
Un mauvais conseil et c'est au mieux un fusible qui crame, au pire, un ECU qui finit dans un trou au fond du jardin.
synapse38- Admin
Il semble que sur Paris il y est quelqu'un qui vendait des faisceaux de conversion pour tmax en halogène vers optique full led de tmax ironmax ( avec boitiers de contrôle
identique à nos optiques ) , mais impossible de remettre la main sur le lien qui donnait ses coordonnées , ce qui le conforte dans le faite que c' est possible.
identique à nos optiques ) , mais impossible de remettre la main sur le lien qui donnait ses coordonnées , ce qui le conforte dans le faite que c' est possible.
ricker a écrit:Il semble que sur Paris il y est quelqu'un qui vendait des faisceaux de conversion pour tmax en halogène vers optique full led de tmax ironmax ( avec boitiers de contrôle
identique à nos optiques ) , mais impossible de remettre la main sur le lien qui donnait ses coordonnées , ce qui me conforte dans le faite que c' est possible.
ricker a écrit:Il semble que sur Paris il y est quelqu'un qui vendait des faisceaux de conversion pour tmax en halogène vers optique full led de tmax ironmax ( avec boitiers de contrôle
Ricker,
pour le TMAX va sur le site TMAXMANIA tu auras toutes tes réponses pour ce qui concerne le Tmax.
Envoi un mp a "MegaSpeed" il est hypper calé, sinon il y a steve de "RMP"
https://www.tmax-mania.com/search/?q=led
https://www.rmpworkshop.com/fr/
Par contre je ne peux m’empêcher de te dire ce que je pense de tes interventions sur ce forum et pour ma part c'est la dernière fois que je te répond.
Tu es insistant, voir insultant sur la façon de faire:
Tu répètes tes postes comme si les forumeurs de ce site étaient obligés de ta répondre.
Tu as une FJR et tu pose des questions sur un site de MT09.
Tu as ouvert 2 postes depuis ton inscription du 15 Déc 2018 et 2 fois le même sujet tes feux a led de fjr.
Tu as participé a 3 sujets et a chaque fois la meme question.
Un forum est un lieu d'échange entre passionnés et non le SAV constructeur.
En parlant d'échange, tes participations sont a sens unique.
Je peux comprendre ton envis de réussir, mais la tu fais un caprice de gosse unique.
Tu
Encore une fois je ne te cherche pas querelle, mais a 50 piges tu déconnes bonhomme, reprend toi.
Tu es vendéen et les vendéens ont du PANACHE et la ce n'est pas l'image que tu donne."
Bonne route a toi
synapse38 a écrit:
Un mauvais conseil et c'est au mieux un fusible qui crame, au pire, un ECU qui finit dans un trou au fond du jardin.
Synapse tu déconnes tu vas te faire allumer par les écolos !!! pô bien.....
iron man- Modérateur
Ricker,
Je ne suis pas assez calé en élec moto ou auto pour te répondre donc je m'abstiens surtout si un mauvais conseil mène au DC de ton ECU , ici en principe les gens ne te répondent pas pour s'user le poignet si ça ne sert à rien...
les gens échangent et te donnent leurs avis, tu trouveras ici réponse à presque tout et si tu ne trouves pas même chez des préparateurs comme Fred UB (ulteambike), ce n'est pas la peine de t'user le poignet à taper c'est que personne n'à la réponse...
je suis d'accord avec Rafale
et ne flingue pas ton ECU et surtout si ça devait arriver par malheur, ne le jette pas dans le jardin, c'est pas un geste écolo
Je ne suis pas assez calé en élec moto ou auto pour te répondre donc je m'abstiens surtout si un mauvais conseil mène au DC de ton ECU , ici en principe les gens ne te répondent pas pour s'user le poignet si ça ne sert à rien...
les gens échangent et te donnent leurs avis, tu trouveras ici réponse à presque tout et si tu ne trouves pas même chez des préparateurs comme Fred UB (ulteambike), ce n'est pas la peine de t'user le poignet à taper c'est que personne n'à la réponse...
je suis d'accord avec Rafale
et ne flingue pas ton ECU et surtout si ça devait arriver par malheur, ne le jette pas dans le jardin, c'est pas un geste écolo
iron man- Modérateur
Je suis vraiment désolé de vous avoir donné une tel impression me concernant , je suis passionné et manque de patient , il est vrai que l' on me le reproche souvent , donc je me reprends et suis ouvert à tout avis concernent mon sujet , Merci pour les infos déjà fournies par les membres.