[Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
+4
jeff4x4
guilhem
dadvador
lequipement.fr
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
[Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
Avec le Pilot Road 4, Michelin met sur le marché non pas un mais trois pneus de tourisme. Nous avons testé la version standard, qui équipera le plus grand nombre de machines et promet une tenue de route irréprochable sous toutes les conditions. La pluie et le froid enfin domptés sur deux roues ? Suivez-nous pour le savoir.
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
c'est le pneu que j'ai monté et j en suis super content. J'ai vu un essai sur un magazine ou il vante le continental contiattack evo 2, quelqu'un en a t-il? en etes vous satisfaits et pouvez vous comparer avec le PR4 ?
merci
merci
dadvador- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
un pneu génial, mais qui vieillit très mal. usure rapide, en facettes, et perte de ses qualités dès 4 000 km. mais il paraît que le PR 5 est encore mieux, et vieillit mieux, dixit Michelin....
à voir....
à voir....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
moi je serais bien intéressé par des road 5, mais l'un d'entre vous les t'ils testé?
Dernière édition par jeff4x4 le Dim 18 Fév 2018 - 12:23, édité 1 fois
jeff4x4- Membre régulier du forum
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
Pour ceux qui ne roulent pas toujours la poignée dans le coin qui ne sont pas toujours sur une roue sachez que mon train de pneus à 20 000 kms et il n .est usé qu'à 50 pour cent je sais qu'il ne fera pas encore 20 000 ais très certainement 10 000 .
C est pas un gage de longévité ça ?
C est pas un gage de longévité ça ?
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
Hein? tu fais comment? tu ne dépasses jamais 2500 tr/mn?
Je ne suis jamais (ou pas souvent...) sur la roue arrière, mais c'est vrai que j'aime utiliser mes motos au maximum de mes possibilités.... et puis j'habite dans une région où ça tourne beaucoup.
j'ai passé plusieurs trains de PR 4 sur ma Triumph 800 Tiger, si le pneu avant tient effectivement pas mal (10 000 km), mes pneus arrières n'ont jamais fait plus de 7 000 km, et comme je le disais, avec une usure marquée en facettes (ou en vagues, au choix....) dès 4 000. Avec pour conséquence un comportement altéré, pas mal de glisses.
mais bon, je ne fais jamais beaucoup plus avec mes pneus, à l'exception de ma dernière monte sur la Tracer, 9500 km pour le pneu arrière Dunlop Road Smart 3. moins bon qu'un PR4, mais il a gardé ses qualités jusqu'au témoin d'usure. Du coup j'ai remis le même, en attendant que l'avant soit mort. Et après je tenterai les Michelin PR5.
Je ne suis jamais (ou pas souvent...) sur la roue arrière, mais c'est vrai que j'aime utiliser mes motos au maximum de mes possibilités.... et puis j'habite dans une région où ça tourne beaucoup.
j'ai passé plusieurs trains de PR 4 sur ma Triumph 800 Tiger, si le pneu avant tient effectivement pas mal (10 000 km), mes pneus arrières n'ont jamais fait plus de 7 000 km, et comme je le disais, avec une usure marquée en facettes (ou en vagues, au choix....) dès 4 000. Avec pour conséquence un comportement altéré, pas mal de glisses.
mais bon, je ne fais jamais beaucoup plus avec mes pneus, à l'exception de ma dernière monte sur la Tracer, 9500 km pour le pneu arrière Dunlop Road Smart 3. moins bon qu'un PR4, mais il a gardé ses qualités jusqu'au témoin d'usure. Du coup j'ai remis le même, en attendant que l'avant soit mort. Et après je tenterai les Michelin PR5.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
Je déterre un peu ce post pour donner mon avis sur le PR4.
J'en ai un train sur ma Mt-09, et un PR4 à l'avant et un PR3 derrière sur ma BMW (roue de 18 oblige ...) et j'en suis vraiment satisfait.
Ok, c'est pas le plus sportif du lot mais il est remarquable sous la flotte, et pour mon utilisation quotidienne c'est un vrai plus. En revanche l'usure est bizarre, surtout après 8 000 bornes pour moi où il perd en traction sous l'eau. Je présume que ce sont les rainures moins profondes qui canalisent moins d'eau qui provoquent ce phénomène.
J'en tire souvent 12 - 15 000 bornes selon mon utilisation. 15 000 l'hiver et 12 000 ou moins l'été, mais c'est surtout en fin de vie qu'ils partent en brioche. En seulement 250 bornes ça passe du fatigué à n'importe quoi, au point que je demandais si j'avais crevé. Mais c'est normal, il partent en lamelles et la gomme se barre comme si il n'y avait pas de lendemain. Faut juste prévoir de les changer avant un road trip durant lequel on n'a pas accès à un bouclard.
En revanche j'ai entendu dire que le PR5 s'en sortait largement mieux en fin de vie, quelqu'un a un retour là dessus ?
J'en ai un train sur ma Mt-09, et un PR4 à l'avant et un PR3 derrière sur ma BMW (roue de 18 oblige ...) et j'en suis vraiment satisfait.
Ok, c'est pas le plus sportif du lot mais il est remarquable sous la flotte, et pour mon utilisation quotidienne c'est un vrai plus. En revanche l'usure est bizarre, surtout après 8 000 bornes pour moi où il perd en traction sous l'eau. Je présume que ce sont les rainures moins profondes qui canalisent moins d'eau qui provoquent ce phénomène.
J'en tire souvent 12 - 15 000 bornes selon mon utilisation. 15 000 l'hiver et 12 000 ou moins l'été, mais c'est surtout en fin de vie qu'ils partent en brioche. En seulement 250 bornes ça passe du fatigué à n'importe quoi, au point que je demandais si j'avais crevé. Mais c'est normal, il partent en lamelles et la gomme se barre comme si il n'y avait pas de lendemain. Faut juste prévoir de les changer avant un road trip durant lequel on n'a pas accès à un bouclard.
En revanche j'ai entendu dire que le PR5 s'en sortait largement mieux en fin de vie, quelqu'un a un retour là dessus ?
Raph'- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
Pour le PR5 c'est ce qu'ils annoncent mais il n'est sorti que début 2018 donc pas vraiment de recul.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
- Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
On sait jamais, dès fois qu'on ait un pilote d'essai sous la main ou un mec qui a trouvé le temps de faire 15000 bornes dans la semaine
Raph'- Débutant du forum
- Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne
Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4
j'ai aussi des PR4 sur la mienne et j avais des PR sur ma précédente, une street triple. Jen étais content et c'est un bon compromis pour mon utilisation car j ai pas les moyen de changer de pneus tous les 6 mois....par contre sur la MT09 je trouve que l arrière atteint ses limites alors que sur la street ce n était pas le cas. je m explique : a la remise des gaz en fin de virage sur l angle, j'ai parfois des pertes d adhérence , je suis obligé de soulager les gaz. c'est pas brutal mais pas agréable. je pense que c'est du au surplus de couple du mt09, pourtant mon pneu est neuf . du coup pour le prochain j hésite a tester le PR5 ou passer sur une gamme plus sport
WIM- Débutant du forum
- Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres
Sujets similaires
» GUIDONNAGE PNEU AVANT MICHELIN ROAD 5
» Michelin pilot road 4
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Pneu Pilot Road 4 avec 2 mèches @ 10 000Km - faut-il le changer?
» Michelin road 5
» Michelin pilot road 4
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Pneu Pilot Road 4 avec 2 mèches @ 10 000Km - faut-il le changer?
» Michelin road 5
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum