Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

+4
iron man
olivierzx
Taz 66
jpg1457
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 Jeu 20 Juin 2024 - 21:39

Bonjour, qui à déjà fait l'entretien de l'amortisseur sur une GT? une idée du prix de cette opération?
Un problème sur la GT c'est qu'il est impossible de régler l'hydraulique à sa sauce (sans parler des deux modes bien entendu), quand l'amorto commence à faiblir hors de question de compenser avec l’hydraulique.
J'ai pas trouvé de référence adaptable à la GT, existe t'il un adaptable pour la GT à part celui d'origine?

J'entend vos retour
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Taz 66 Ven 21 Juin 2024 - 9:36

jpg1457 a écrit:Bonjour, qui à déjà fait l'entretient de l'amortisseur sur une GT? une idée du prix de cette opération?
Un problème sur la GT c'est qu'il est impossible de régler l'hydraulique à sa sauce (sans parler des deux modes bien entendu), quand l'amorto commence à faiblir hors de question de compenser avec l’hydraulique.
J'ai pas trouvé de référence adaptable à la GT, existe t'il un adaptable pour la GT à part celui d'origine?

J'entend vos retour
Bonjour.

Tu poste des questions depuis décembre 2023, sans jamais être passé par la case présentation.
Merci de bien vouloir te présenter comme l'ont fait tous ceux qui sont actifs sur notre forum.

C'est ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation

Nous attendons ton retour

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par olivierzx Ven 21 Juin 2024 - 16:43

L'amortisseur d'origine fait le boulot pendant longtemps.
Il y a ici des tracer 9 GT bien kilométrées et menées à bon rythme qui donnent pleine satisfaction à leurs propriétaires.

Effectivement le manque de réglage peut être un souci.
Je pense que si Yamaha le voulait il pourrait ajouter un mode Manuel en plus de A1/2.
Attendons le modèle 2025...

Dernière chose, l'amortisseur basique des premières 09 en 2013 peut être reconditionné / modifié par un pro donc pas de raison que celui des tracer ne puisse pas l'être.
Mais comme c'est l'électronique au travers de capteurs qui règle tout, ça changerait sûrement rien en terme de confort/dureté.
Il faudrait flasher le partie suspension du logiciel, à voir si ça existe ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 Ven 21 Juin 2024 - 20:58

Nous venons de faire l'Irlande et il faut bien l'avoué leurs routes sont nickels, mais ils ont posé la bande de bitume sans passer la niveleuse c'est les montagnes Russe.
La précontrainte du combiné était presque au maximum (duo et bagages) et l'électronique SUS2.
Si j'avais pu régler l'hydraulique j'aurais certainement freiné le rebond de deux ou trois crans et la compression de 1 cran.
La fourche est nickel elle se fait complètement oublier.
C'est bien tout ce blabla, mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question de savoir si on peut faire rénover l'amortisseur d'une 9GT?
Sur ma T7 d'avant cette opération était monnaie courante, si je me souviens préconisé tous les trois ans
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man Sam 22 Juin 2024 - 0:13

Ben tu peux toujours  essayer  de changer  voir s'il existe des ohlins piloté  ou similaire mais la note risque d'être salée. 
Je n'ai pas encore vu de ohlins pilotés  pour T9GT mais à voir sur leur site
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 Sam 22 Juin 2024 - 9:13

J'ai regardé bien entendu, mais pas trouver.
C'est pour cela que je pose la questiooonnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais passer cher un professionnel ce sera plus direct, faut juste un gars travail sur les GT de manière générale
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Taz 66 Sam 22 Juin 2024 - 9:21

A 1ère vue, il ne semble pas qu' Ohlins  ait sorti un modèle pour les T9 et T9 GT...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man Sam 22 Juin 2024 - 9:25

Dis moi, m'sieur  JPG, pas la peine de mettre 500 points d'exclamation pour me prendre pour un citron OK.

Car les gens qui t'ont répondu ont eu la gentillesse, sans que tu sois leur copain, de te répondre et de prendre sur leur temps, pour soit chercher  sur internet avant de te répondre, soit te donner leur réponse avec les retours des possesseurs de T9 Gt.
Comme l'a fait l'administrateur himself et je pense sincèrement qu'il n'a pas que ça à  faire.

Alors 
1 : 
Tes points d'exclamation, tu te les garde et je suis poli.

2 :
Si tu n'es pas content de nos retours je ne te retiens pas .

Est ce que j'ai été  bien clair ??????????????????????
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, ZEBRAZOMA et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 Lun 24 Juin 2024 - 21:18

Ok trop de  !
En gros personne sur le forum n'à déjà reconditionné l'amortisseur.
Je vais donc passer chez un pro voir ce qu'il en pense.
J'ai demandé chez mon concessionnaire mais le mécano, la suspension, c'est pas son rayon.

Ce forum est vraiment une mine d'or, j'y trouve beaucoup d'infos très intéressantes, désolé si j'ai choqué la communauté.
Et merci pour vos réponses!
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par desmorg Lun 24 Juin 2024 - 22:08

Tu es surtout le premier a formuler cette demande. Donc compliqué pour avoir des retours .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 Mar 25 Juin 2024 - 20:11

En fait le modèle GT avec les suspension pilotée est assez récent, 4 ans si je ne me trompe pas.
Il en faut bien un premier qui si colle
je vous ferais le retour lorsque j'aurais pris le temps de consulter un pro.
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 Jeu 25 Juil 2024 - 21:29

Salut la compagnie, voilà j'ai un devis pour le reconditionnement de amortisseur de la TRACER9GT.
Le reconditionnement en lui même c'est pas encore trop cher 300€, mais à cela il faut ajouter une grosse demi journée de travail pour la dépose et repose de l'amorto soit +-350€.
Je pense que je vais continuer à rouler
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par pegase22 Ven 26 Juil 2024 - 8:45

et ça consiste en quoi ?. Quelles sont les valeurs d'agréments je suppose  "d'un reconditionnement" ?.

j'ai pas tout suivi..... sorry ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Laurent13 Ven 26 Juil 2024 - 10:22

jpg1457 a écrit:Salut la compagnie, voilà j'ai un devis pour le reconditionnement de amortisseur de la TRACER9GT.
Le reconditionnement en lui même c'est pas encore trop cher 300€, mais à cela il faut ajouter une grosse demi journée de travail pour la dépose et repose de l'amorto soit +-350€.
Je pense que je vais continuer à rouler

Une demi journée pour dépose et repose me parait beaucoup pour lever 2 boulons et la molette de précontrainte. Mais bon passons.

En Irlande as-tu essayé le mode A1, en duo chargé, je pense que la compression et la détente seraient plus adaptées. 
Sur la doc il est écrit que c'est pour une conduite sportive sur route lisse, mais si on essaye pas, on sait pas. 

Je me méfie de tout ce qui est écrit sur les docs, souvent mal traduites. Pour preuve, la précontrainte, ou il est mentionné que plus on visse plus ça durcit (le ressort), ce qui est totalement faux. La précontrainte agit uniquement sur l'assiette de la moto. Arrière plus haut ou plus bas, seul, duo, chargé etc... . Et en aucune façon sur la dureté du ressort qui est linéaire. Sur ce point la doc est mal écrite, car beaucoup de gens pensent que ça durcit le ressort.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 491
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 Ven 26 Juil 2024 - 11:03

Laurent13 a écrit:
jpg1457 a écrit:Salut la compagnie, voilà j'ai un devis pour le reconditionnement de amortisseur de la TRACER9GT.
Le reconditionnement en lui même c'est pas encore trop cher 300€, mais à cela il faut ajouter une grosse demi journée de travail pour la dépose et repose de l'amorto soit +-350€.
Je pense que je vais continuer à rouler

Une demi journée pour dépose et repose me parait beaucoup pour lever 2 boulons et la molette de précontrainte. Mais bon passons.

En Irlande as-tu essayé le mode A1, en duo chargé, je pense que la compression et la détente seraient plus adaptées. 
Sur la doc il est écrit que c'est pour une conduite sportive sur route lisse, mais si on essaye pas, on sait pas. 

Je me méfie de tout ce qui est écrit sur les docs, souvent mal traduites. Pour preuve, la précontrainte, ou il est mentionné que plus on visse plus ça durcit (le ressort), ce qui est totalement faux. La précontrainte agit uniquement sur l'assiette de la moto. Arrière plus haut ou plus bas, seul, duo, chargé etc... . Et en aucune façon sur la dureté du ressort qui est linéaire. Sur ce point la doc est mal écrite, car beaucoup de gens pensent que ça durcit le ressort.

Salut Laurent, je suis bien d'accord la précontrainte corrige d'assiette point.
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par pegase22 Ven 26 Juil 2024 - 13:57

Aux lectures de différents avis ici sur le fofo, moi qui pensait que les suspattes T9GT étaient top ! pas ma faute des raisons de changement à titre personnel, je pense ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par olivierzx Ven 26 Juil 2024 - 18:32

Pas à se plaindre, je roule en A1 quasi tout le temps.
Je préfère me faire secouer sur mauvais revêtement mais avoir un comportement irréprochable si j'ai besoin.
En A2 s'il y a une compression en virage elle élargit dangereusement.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, iron man et pierre545 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man Ven 26 Juil 2024 - 19:04

Tout Pareil comme Olivier.
Pas à  me plaindre  non plus 
Je mets du A2 sur une route vraiment  très défoncée et à  allure modérée mais  des que ça  accélère  A1
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par maninbike Sam 27 Juil 2024 - 9:18

Attention également à ce que disent parfois les concessionnaires. Pour les suspensions, le mien m'a dit : c'est facile en solo A-1, en duo A-2. 
Sauf qu'en réalité, à part sur routes excellentes et en conduite tranquille, il est préférable de passez en mode A-1 qui permet d'avoir plus de frein hydraulique.
Et pour avoir une assiette pas trop sur l'arrière, mettre de la précontrainte.
Par exemple, chargé et en duo, je suis aux 193kgs max préconisés. Je suis à fond en ressort arrière et en mode A-1. Le poids étant principalement sur l'arrière, je ne modifie pas la précontrainte de la fourche. Mais en conduite dynamique en phase de freinage, vous pouvez la remonter également de l'avant pour atténuer le transfert de masse.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man Sam 27 Juil 2024 - 9:44

maninbike a écrit:Attention également à ce que disent parfois les concessionnaires. Pour les suspensions, le mien m'a dit : c'est facile en solo A-1, en duo A-2. 
Sauf qu'en réalité, à part sur routes excellentes et en conduite tranquille, il est préférable de passez en mode A-1 qui permet d'avoir plus de frein hydraulique.
Et pour avoir une assiette pas trop sur l'arrière, mettre de la précontrainte.
Par exemple, chargé et en duo, je suis aux 193kgs max préconisés. Je suis à fond en ressort arrière et en mode A-1. Le poids étant principalement sur l'arrière, je ne modifie pas la précontrainte de la fourche. Mais en conduite dynamique en phase de freinage, vous pouvez la remonter également de l'avant pour atténuer le transfert de masse.
Ah oui là il t 'à dit un truc fantaisiste Wink
A 193 kgs de charge je ferais exactement  comme toi ça  tombe sous le sens.
Par contre à 46500 kms aujourd'hui aucun souci de tenue de route en toutes conditions mais il est vrai que je ne suis jamais en charge maximale. 
Soit solo pas chargé le plus souvent 
Solo un peu chargé (vacances)
Et en duo très occasionnel maintenant 
Donc mis à  part 2 joint spy de fourche  je n'ai eu aucun souci
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man Sam 27 Juil 2024 - 10:01

jpg1457 a écrit:Ok trop de  !
En gros personne sur le forum n'à déjà reconditionné l'amortisseur.
Je vais donc passer chez un pro voir ce qu'il en pense.
J'ai demandé chez mon concessionnaire mais le mécano, la suspension, c'est pas son rayon.

Ce forum est vraiment une mine d'or, j'y trouve beaucoup d'infos très intéressantes, désolé si j'ai choqué la communauté.
Et merci pour vos réponses!
Tu n'as pas choqué la communauté il en faut un peu plus... Tu m'as répondu donc j'ai suivi c'est normal, on ne se connaît  pas.

Il ne faut pas oublier  que tu es derrière  un écran je ne peux donc pas deviner la façon  dont tu réponds. 

Il y a des façons d'écrire si tu me mets 50 points d'exclamations à  la fin de ta phrase, pour moi je comprends  ceci :
"T'as pas compris ce que je t'ai dit ? " et cela de façon méprisante. Donc je réponds de la même  façon.
Ça  ne veut pas dire non plus que je n'ai pas d'humour si je te connaissais depuis longtemps je peux plus facilement comprendre la façon  de t'exprimer là  ce n'est pas le cas.

On ne se voit pas, on ne s'entend pas donc la façon  d'écrire à  un sens alors pense y pour les membres qui te lisent, ça  évitera des confusions. 
C'est la différence ici avec les réseaux  sociaux. 

Bonne continuation
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par maninbike Sam 27 Juil 2024 - 11:52

Perso, je trouve que les suspensions correspondent à une utilisation GT. Ce qui me va très bien. C'est ce que je cherche. 
Je n'ai jamais été fan des motos avec des suspensions trop fermes. Même sur mes sportives et sur piste, j'ai besoin de sentir la moto. Avoir un retour d'information est important.
J'avais fait préparer mes suspensions d'origine de la R6 chez Chapelain en Eure et Loir (Le gué de Longroi). C'est un excellent préparateur. Je n'avais besoin que de la prépa hydraulique car les ressorts d'origine correspondaient à mon poids.
Elle était ensuite beaucoup plus saine, il y avait moins de mouvement. Et les réglages modifiaient vraiment le comportement de la moto. 
Sur la Tracer 9GT, pour celui qui veut vraiment attaquer comme avec une sportive, c'est clair que les suspensions n'ont pas été conçus dans ce sens. J'ai remarqué qu'en sorti de courbe sur l'angle, il faut y aller avec progressivité, car l'amortisseur arrière s'écrase trop et l'hydraulique n'est pas assez freiné, ce qui entraîne des mouvements trop importants. 
Mais aurait-il été judicieux d'avoir des suspensions fermes (trop) sur une moto qui est LA "Routière" de chez Yamaha? Je ne le pense pas. La majorité des gens qui achètent cette moto le font pour un minimum de confort et de protection.
Si vraiment, on veut arsouiller, rien de mieux qu'une sportive sur les grandes routes rapides ou un roadster sportif avec de bonnes suspensions sur petites routes à virolos. Les grands guidons aident bien dans les enchainements. Je me souviens de Denis Bouan qui roulait avec des R1 ou R6 où il montait un grand guidon pour le moto tour. Le top pour la route pour celui qui veut attaquer très fort.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man Sam 27 Juil 2024 - 14:37

Pas faite pour, je veux bien comparé à une R1 ou R6,
Mais franchement je trouve qu' on peut très bien  s'amuser avec un T9 n'oublions pas que cette T9 n'est rien d'autre que le roadster 09 habillée et c'est bien pour ça  qu'elle a ce côté  bien sportif. 
J'ai fait des sorties hyper dynamique avec et très franchement rien à envier à  des roadsters sportifs évidemment dans sa catégorie. 

Pour la petite histoire je me suis souvent bien amusé avec des machines bien plus puissante  sur le papier et qui n'ont rien fait de beaucoup  mieux au final.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par maninbike Sam 27 Juil 2024 - 14:44

@Iron man: tu es trop amoureux de la Tracer 9  Very Happy .
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Laurent13 Sam 27 Juil 2024 - 15:32

maninbike a écrit:@Iron man: tu es trop amoureux de la Tracer 9  Very Happy .
Je confirme, et c'est normal dans la mesure ou il l'a personnalisée à son gout.  Laughing

WinkV
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 491
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par maninbike Sam 27 Juil 2024 - 17:55

En même temps, je la trouve très belle sa moto. Il a bon goût.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par pegase22 Sam 27 Juil 2024 - 18:05

dans le midi, elle ne pouvait qu'être "jaune " ....  Laughing

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien 2923201198  Cool
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, Taz 66 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par olivierzx Sam 27 Juil 2024 - 18:26

Faut voir à pilote équivalent.
Un néo avec une MT10 sp (pas le R1 car on est plus sur un roadster) se fera déposé par un bon pilote sur une 09 standard. (roadster ou tracer)

C'est d'ailleurs un des risques en arsouille de tomber sur un gars qui croit que parce qu'il a une moto "plus mieux" il peut suivre voire faire mieux.

Le "s'il peut le faire je peux aussi" existe beaucoup en moto.

Attendons de voir si le reconditionnement de jpg1457 change quelque chose.
Surtout comment l'électronique va gérer ça, c'est à mon avis le point inconnu.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par maninbike Sam 27 Juil 2024 - 18:38

Ca c'est sûr. Le pilote est le plus important.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Taz 66 Sam 27 Juil 2024 - 19:13

Revendez vos tagazous bourrés d'électronique qui finirons par faire de vous de vrais pilotes de la Nasa et revenez à l'essentiel :

1 bonne tracer 900 GT en mode std et Gazzzzzzzzzzzzz ! Vroom
________________________________________________________________

Au fait Rémy, 2 joins spys à 40 ou 45000, c'est pas un p'tit peu tôt ça ? Il ne t'a rien dit Audemar ?

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Amortisseur T9GT adaptable ou entretien Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum