Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

5 participants

Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par Fred_31 Lun 17 Juin 2024 - 20:15

Bonsoir à tous
La semaine dernière, lors d'un retour du boulot un soir, je suis allé faire une balade. Sur une portion
de ligne droite, je me suis amusé avec le régulateur de vitesse (je ne l'utilise que trés rarement! mais bref!)
Et là hop.. le symbole orange clignote et impossible de passer le Set pour valider le régulateur de vitesse donc!
Je vérifie en me rappelant les conditions de mise en route du régulateur mais tout ok, je suis bien au dessus de 50, au dessus de la 4ème vitesse..
Bonc. Je m'arrete et je repars.. hop ca fonctionne.... bref.... au cours de mon petit périple le long du retour du boulot... ca ne fait que ca
Ce weekend idem, je vais faire un tour en Ariège... et hop idem
ET là je me souviens d'une reflexion d'un gars sur un forum... que ca viendrait du relais du contacteur de feu stop....
Arrivé à la maison je vérifie.... et pile dans le mile Emile.... le feu arrière se bloque en position stop et je relais qui se bloque
et grésille... puis revient à zero.. etc.. truc aléatoire... se colle parfois, feu en position rouge bloqué.. etc
Et effectivement dans ce cas le régulateur se met à clignoter comme qoui il ne peux pas etre activié... tu m'étonnes
normale il croit que je freine!
Aller demain je vais chez Yam voir si dispo  et le pris

C'est un OMRON  G8HN-1C4R-DJ-12VDC....cinq broches... made in chaina....30 balles made in Japansur le et
mais 6 euros en made in china avec 3 semaines de délais! (Aliexpress)
Je me demande si une version de voiture ( y a les memes en version 12 V cinq broche) serait possible?

Quand pensez vous?

Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par Denideul Lun 17 Juin 2024 - 21:50

je le vois ICI CHEZ ALI livré en 8 jours.  Les 3 dernières commandes que j'ai faites chez Ali ont été livrées en 7 jours.
Sinon, le problème du régulateur c'était le contacteur du levier de frein qui déconnait, si j'ai bonne mémoire. Et qui à fait d'ailleurs l'objet d'un rappel par Yamaha (le mien à été changé en garantie)
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 874
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Lau du Médoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par marcus06 Lun 17 Juin 2024 - 21:56

Omron est une grande marque de relais industriel. Tu dois pouvoir trouver sur des site comme rs-online ou farnell. Si ton relais n'est pas monte sur support, et que donc tu peux '' bouger '' les raccordements, il te faut verifier, bien sur la tension, et le courant admissible par les contacts. Si tu as 12W en 12V tu as besoin de 1A,. Je te conseille de prendre plus pour eviter les pb de charbonnage sur utilisation par à-coup
Tu devrais trouver tres facilement.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1473
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par Fred_31 Mar 18 Juin 2024 - 8:34

Salut. Oui effectivement ca pourrait être aussi le contacteur du frein mais que les deux (freins avant et arriere) fasse la même chose, y a peu de probabilité
Je vais changer le contacteur mais pour un pas chère....si 7 jours sur Ali, je vais commander

Merci

Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par Laurent13 Mar 18 Juin 2024 - 9:33

Si les contacts du relais sont charbonnés, il y a possibilité de l'ouvrir et de polir les contacts avec du papier abrasif grain 600 type carrosserie ça marche très bien.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 491
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par Fred_31 Mar 18 Juin 2024 - 20:24

Salut Laurent. Oui tu as raison j'ai eu fait ca dans ma jeunesse sur des relais de voiture
Mais il me semble que celui ci est enrobé... voir si démontable. Je regarde illico

Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par Fred_31 Dim 23 Juin 2024 - 13:25

Salut. Bon j'avance dans mes investigations. Démontage contacteur frein avant ce matin. Dans le bazarre (le contacteur) y a deux microrupteur de chez OMRON. Y en a un qui semble déconner....A priori ce sont des types D2HW-BL202MR et D2HW-BL202ML donc pour un gauche et droite (position des deux pins de fixation) et en version 2 fils rouge et noir pour des Normalement Closed donc normalement fermé pour les pros en anglais!
Ca vaud entre 4 et 6 euros sur le net mais 20 balles de port!.... justement c'en est des p...... Bon je crois que y'en ai chez RS, surement plus chers mais possible de faire une commande au boulot.... chhhhhuuuuuuutttt
En parallèle j'ai commandé le relais pour 6 balles!...A+

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Img_2010
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par olivierzx Dim 23 Juin 2024 - 16:58

Ce fameux contacteur a été changé en garantie /rappel il y a quelques années sur les anciennes tracer 900 GT et les mt10. (j'y ai eu droit)
https://www.moto-net.com/article/rappel-yamaha-remplace-les-contacteurs-de-frein-de-30-000-motos-et-scooters.html#:~:text=Yamaha%20Motor%20France%20lance%20une,roues%20Niken%20est%20%C3%A9galement%20concern%C3%A9.

Pour résoudre le problème certains avaient ponté les 2 en attendant.

Essaye d'aller voir ton concessionnaire, qui sait...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Lau du Médoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par Fred_31 Dim 23 Juin 2024 - 18:37

Salut Olivier. Oui j'avais vu ce rappel. Pour la version T9 2022 en ce qui me concerne, je n'ai eu qu'un rappel pour la reprogrammation de l'ECU un an aprés mon achat.
Je vais en parallèle de l'achat des deux microrupteurs, appeler le concessionnaire.. On verra bien. Mais garantie passé de 5 mois. J'ai eu un Pb de joint spy de sortie de pignon de boite 2 mois aprés la garantie... rien a faire.. pas pris! Je n'y crois pas trop. Pour le joint spy, ca ma couté le joint soit 16 ou 18 euros. POur les microrupteurs ca n'ira pas plus haut en prix.. mais bon....ca fait des petites choses qui montrent un Pb de fiabilité non?
Si tous les deux mois aprés la garantie, je change des capteurs et des pîèces..... ca va m'occuper!
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Clignotement regulateur de vitesse....relais stop Empty Re: Clignotement regulateur de vitesse....relais stop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum