Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique

3 participants

Aller en bas

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Empty Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique

Message par Taz 66 Dim 2 Juin 2024 - 8:58

Vue dans le garage d'un ami :

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Thum1557Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Thum1559Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Thum1558

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Riviera406 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Empty Re: Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique

Message par iron man Dim 2 Juin 2024 - 9:29

J'avais un pote qui avait la même, ensuite il a foutu le tout dans un cadre Martin il l'avait monté  piste 
233 km/ h a l'époque pour la moto d'origine !!! 

Ma première grosse moto la 750 VFF en 84 à été  peinte par le peintre DEDECO nom de son entreprise il faisait  l'équipage 
ARIMONDO - ANDREANI qui ont gagné  le bol D'argent en 1978 sur 1000 CBX moto strictement d'origine à  l'époque ça  partait  la veille à 12h le vendredi c'était mon premier bol d'or j'ai eu ma 125 twin l'année  suivante. Houlala c'est loin tout ça....

Le monde est tout petit mon peintre actuel à travaillé pendant  un an pour Ermax en collaboration avec DEDECO qui est à la retraite maintenant.

Une petite photo  car je n'ai rien trouvé  à partager..
Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Image024


Dernière édition par iron man le Dim 2 Juin 2024 - 9:40, édité 3 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10560
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Empty Re: Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique

Message par marcus06 Dim 2 Juin 2024 - 9:29

Tenue de route.....tres souple...mais ça reste une machine de ouf. Le 750 et 900 benelli 6 cylindres etaient bien aussi, mais moins elegantes a mon avis
Au Ricard , il y a eu plusieurs fois un furieux qui venait montrer son 6 honda '' un peu modifie ''
Juste adapte une culasse '' maison '' a injection......je te parle pas du niveau en meca et en usinage pour '' bricoler '' un machin pareil. Elle est extraormidable
Si je retrouve des photo, je les poste
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1499
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Empty Re: Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique

Message par Taz 66 Dim 2 Juin 2024 - 14:40

Le propriétaire est un mécanicien de métier.
Il a trouvé cette moto dans un état d'abandon proche de l'épave. 
Il à refait la mécanique intégralement lui même. D'ailleurs il disait qu'il vaut mieux être du métier pour remettre une telle moto en parfait état de marche, car question entretient et réglages, elle est très exigeante.

Quant au coût d'une telle entreprise pour le citoyen lambda (et donc pas mécano), ça tutoierai le cosmos !

Comme les pots sont pratiquement introuvables aujourd'hui, ou alors à un prix de Ferrari neuve, il a refait les pots à l'identique avec un ami qui maîtrise la matière, un tourneur-fraiseur qui soude à la perfection.

Et quand tu la mets en route :Mamma mia, cette mélodie du 6 cylindres !!!!!Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique 70930222

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Empty Re: Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique

Message par marcus06 Dim 2 Juin 2024 - 16:25

Taz 66 a écrit:

Et quand tu la mets en route :Mamma mia, cette mélodie du 6 cylindres !!!!!Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique 70930222

Ah ben oui. Mais ca ne vaut pas le doux feulement d'un moteur électrique a pile..... FilleLOL Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique 2923201198
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1499
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Empty Re: Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique

Message par Taz 66 Dim 2 Juin 2024 - 17:39

marcus06 a écrit:
Taz 66 a écrit:

Et quand tu la mets en route :Mamma mia, cette mélodie du 6 cylindres !!!!!Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique 70930222

Ah ben oui. Mais ca ne vaut pas le doux feulement d'un moteur électrique a pile..... FilleLOL Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique 2923201198
ça y est ! Il m'a énervé ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique Empty Re: Honda CBX 6 cylindres. Une moto iconique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum