HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
https://bellesmachines.com/honda-cb750-histoire/
Etonnement, ma couleur préférée de ce modèle n'est pas le rouge (Pégase et le Zèbre, z'êtes foutus là ! ) mais ce magnifique vieil or Candy à tomber.
J'imagine d'ici, la T9 d'Iron peinte de cette couleur !
Je sais, je radote un peu (là, va y'avoir du Pégazou à donf ! ) Mais quelle beauté et quelle profondeur cette teinte.
Une couleur comme on en fait plus (additif d'arsenic à l'époque !!!! )
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Taz 66- Modérateur
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Nostalgie !
patrice55- Posteur fréquent du forum
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
y avait de la matière, du chrome ... mais du poids aussi mais à 1.70 frs le litre de super en 1973 on comptait moins
depuis j'ai rattrapé le temps perdu, mon rêve est devenu réalité
pas chez Honda mais chez XXXX (Taz est au courant)
Michel06- Trés gros posteur du forum
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
donc j'ai eu les 2 des photos plus haut
apres tres franchement aujourd'hui .......ben jamais je foutrai 14.000€ la dedans!
pas de frein meme avec 2 disques le cadre en caoutchouc qui guidonne comme 1 malade a 160km et encore avec l'amorto de direction serré a fond, etc.....
ca ne vaudra jamais, et loin s'en faut, le quart de ma belle SP a 10.000€ abs 3 disques et tout le toutim.....
meme a 50km/h je suis bien, bien, plus en sécurité sur la SP, quant aux sensations ressenties, c'est simple, juste incomparable!
pareil pour la Z1 ....pour le meme prix, je prens la nouvelle copie....pour les meme raisons
la nostalgie? heu...ok mais pas a n'importe quel prix!!!
pareil, je l'adorais mon 1er écran plasma 105" ......mais je garde mon 185" led 4K full machin truc......
a mon humble avis, bien sur..
pour en revenir au début:
14.000/15000€ pour un CB750 K1? non
par contre
23.000€ pour un ROCKET 3 en rouge OK
Mais:
1) je ne suis pas sur d'avoir les bras pour bien tenir la "bète" en laisse.....elle risque de me bouffer
2) serait ce raisonnable une 2ème moto, une ROCKET 3, pour un chômeur qui roule vraiment pas beaucoup......
putain, je me dis , qu'aux beaux jours............un p'tit essai...........ca doit pouvoir se tenter
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Taz 66- Modérateur
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
dernièrement j'ai fais essayé une MT2021 SP à un ami (64 ans) qui ne connait que des machines de l'époque, actuellement il a un BM de 1978 et un YAM XR idem
réponse après essai : trop peu pour moi, trop aseptisé, trop de confort, moteur trop linéaire, trop souple ...
on ne ressent plus rien, c'est plus du pilotage ça
bon, c'est un avis ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
"français vous avez la mémoire courte "
Petit rappel ...
A notre époque quelle machine restait d'origine? très très très peu...
On modifiait tout
Car à l'époque par rapport par exemple à des italiennes
Ben:
Ça freinait pas
Ça tenait pas la route
Les cadres étaient de véritables chewing-gum
L'éclairage était une vrais bougie
Le poids par rapport au CV dispo c'étaient des enclumes
Oh oh coucou les gens!! il faut se réveiller si on vous vendait une brêle pareille maintenant j'en connais qui devrait crier à l'assassinat programmé.
vu que certains au début de la 2015 trouver que c'était dangereux la tracer au dessus de 140 alors la 4 pattes
Rappelez vous ce qui restait d'une japonaise quand elle passait pour ceux qui avaient les moyens par des préparateurs Martin, Yoshimura, ou carrément des concessions comme Japauto ou Godier Genoux en ces temps qui ont eu leurs heures de gloire justement grâce aux japonaises qui à l'époque n'avaient de magnifique, que le moteur, toutes marques confondues.
Et qui ont fait leur beurre grâce à cela.
Alors oui faire parler la nostalgie comme certains promènent tranquillement lors de concentrations, leur 2cv rutilante où je ne sais quelle Triumph de la guerre, ou quelques vieilles comme la 4 pattes telle qu'on la voit sur les photos oui mais s'il fallait rouler avec ça de nos jours...bonjour l'angoisse.
Rien que de voir les bondissant K81 dunlop que chaussait mamie oh mon dieu j'en ai le frisson....
Un copain de l'époque avait la même j'étais tout heureux car une fois en me la prêtant j'ai pu tapé un 180 compteur en réfléchissant nous étions franchement des grands malades...
6 mois après dessus il avait
Des freins brembo
Durites avia
Cadre Martin
Prépa Martin
Cornet a filtres américains
pot Devil avec ou sans filtre full barouf
Amortisseurs koni
Fourche marzocchi
Amortisseur de direction
Et ouf enfin on pouvait un peu rigoler ...
https://www.histoiresdemotos.fr/moto/750-four-martin/
ou bien une autre...
l'en reste plus beaucoup de l'origine là hein
Mais a côté de vos meules vous ne feriez plus 500 bornes avec ça à moins de les faire à 80 comme dans le rallye des mamies
A++ les potos
Bon c'est juste my opinion
aller râlez pas elle est belle vot 4 pattes
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
http://www.agoramoto.com/essai-honda-cb-750-k0-1970/
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Taz 66- Modérateur
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
https://youtu.be/0LQn06dPKjY
Par contre la nana s'égare un peu quand elle nous sors que "cette CB est un modèle 1912 ! Et le "DOHC" sur la culasse qui devient un "SOHC" !
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Taz 66- Modérateur
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Et le feulement du 6 cylindres ! miammmm !
Honda 1000 CBX 1978
https://youtu.be/gcJ8USjEVCM
Et là, plus couteuse que cette moto (conso, entretient...), tu pleures !
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cbx-1000.php
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Arimondo dit "Dédéco" son pseudo de peintre moto plus tard, qui travaille aujourd'hui, avec mon peintre Sylvain, qui vient de me faire ma T9 le monde est tout petit mais oui celle là je l'ai reluqué quelques fois pendant que j'avais ma 125 T puis il est arrivé la VF 750 F premier V4 honda et même 1er V4 tout court évidemment je n'ai plus regardé la CBX et j'ai craqué pas d'intermédiaire je suis passé de la trapanelle au rafale d'un seul coup d'un seul ... ça décoiffe...
de 17 cv je suis passé à 90
mais bon je suis HS oui le 6 cylindres ça jetait à l'époque
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
je suis bien d'accord avec toi chacun son avis, son ressenti......
mais juste 2 remarques
1) il y a le prix aussi a prendre en compte.....
si papy a toujours gardé son 750 CB au fond du garage jusqu'a aujourd' hui c'est une chose
mais mettre 15.000€ de nos jours pour en avoir une, c'est autre chose.....
si tu as 15.000€ tu prends une MT09 SP neuve en 2019 a 9600€ (prix négocié) garantie 2 ans ou une CB 750 K1 de 1969 a 15.00€ garantie "collector original"?
2)avec mon esprit trés cartésien, je me méfie toujours un peu du coté "romantique" qu'un vocabulaire bien choisi et bien posé ou il faut dans une phrase peut orienté le sens d' un propos.......
ainsi un défaut notoire et avéré devient un trait de caractére donc une qualité, cela marche aussi dans l'autre sens, par exemple un moteur puissant et coupleux sur une large plage de régime moteur, devient un défaut car trop aseptisé......
c'est même paradoxal car les ingénieurs japonais ont meme travaillé dur pour concevoir et produire des moteurs puissants et coupleux sur une large plage de régime moteur qui sont la base même de la fameuse série des MT de YAMAHA, par exemple.......série dont la presse spécialisée ne se tarie pas d'éloge sur ces et ses qualités.........
du coup, on pourrai presque, en poussant le bouchon du concept un peu plus loin, se poser la question si :
la MT09SP avec ses "amortos de compet" ne serait elle pas la version sans caractére et
aseptisée de la MT 09 standard qui se révèle plus joueuse et capricieuse avec un "vrai caractère" et qui se réserve aux " vrais " pilotes......?
et pourtant beaucoup ici changent ou veulent changer les suspattes de la MT 09 standard pour corriger ce qui est reconnu comme un défaut de tenue de route......
alors défaut factuellement avéré ou "caractère capricieux"? ......that is the question
juste le paradoxe de ce qui est une presque qualité pour les uns serait un défaut pour les autres .....ce qui n'empêcherait pas les uns de faire évoluer les engins de "caractère" vers un engin plus "aseptisé" mais plus constant et "sécure".........
ce qui montre bien que l'analyse depend de depuis ou l' on regarde, littéralement "le point de vue"........
apres c'est chacun qui voit .......et c'est juste un avis
merci a mon ami Michel qui m'a permis de m'exprimer sur ce point
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
iron man- Modérateur
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
en fait, il y a aussi un autre paramètre qui se rajoute et vient, insidieusement, tromper un peu plus la comparaison........ la Nostalgie
car ce que ces vieilles bécanes nous évoquent, avant elles même,........ben, c'est nos belles années, notre jeunesse perdue et tous ces souvenirs qui s'y raccrochent dont , bien sur,.....les NANAs
tu sais, un peu comme notre jugement sur les fameuses discothéques......
tu pouvais aller dans la plus belle de toute avec laser au plafond et tout le merdier....
si au bout de 6h, t'avais même pas une demi touche .....ben, c'est une boite toute "pouritte" cette discothéque
par contre tu lèves un canon dans un bouclard qui pue l'urine....ben, putain ,les mecs, je connais une super boite, il ne faut aller que là!!!
les vieilles bécanes " toutes pourittes" ben c'est un peu comme les discothèques, nos bons souvenirs dépendent plus des Nanas a qui l'on a pu faire poser le cul sur la selle de la bécane (accroches toi bien fort a ma taille, ma Chérie) que des qualités intrinsèques de la bécane, si tu vois ce que je veux dire
et du coup, les vieilles bécanes, sont les meilleures du monde (mais en grande partie, cela est du aux bons souvenirs des jolies Nanas que notre cerveau y (aux bécanes) associe)
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Après oui pour quelqu'un qui aime collectionner et qui a les moyens de le faire pourquoi pas tu la sors pour la sunday ride classic .
J'y avais emmener mon fils pour qu'il ait un grigri de ago
On aurait dit un vieux jouet sa meule
Si t'avais vu Ago sur sa 500 mv 3 cylindres qui était à l'époque un vrai monstre on aurait dit de près un 300 mono de maintenant c'était tout petit je l'avais à 2 m de moi j'en revenais pas c'était un autre siècle ...
Par contre là oui il fallait les bouchons d'oreilles et je ne crains pas trop mais là bonne mère ça c'était un full barouf du feu de Dieu
Moi je ne suis pas trop adepte du c'était mieux avant je n'y crois pas la technologie et la science ne font qu' avancer c'est nous qui a un moment donné avons des difficultés à suivre et quand on commence à avoir certaines difficultés on regrette l'époque où on n'en avait pas.
Après on peut préférer une chose ou l'autre ou aimer avoir une collection ça oui c'est juste une question de moyens mais bon pour réellement rouler avec la différence serait trop importante pour au bout du compte y trouver du plaisir.
En fait je crois que lorsque on achète un modèle de collection on cherche à faire un investissement pour éventuellement avoir un petit patrimoine mécanique.
Mais oui je ne mettrais pas 15000 balles dans un modèle 4 pattes ou autres sauf si je me faisais une salle de collectionneur et que j'ai fait péter le loto.
Mais bon ça c'est uniquement quand je dors bien que ça arrive .
Bon on prend du plaisir avec nos meules? OUI
on est en bonne santé ? OUI Fuck le COVID il ne m'a pas eu cet annnkiiiilé
On mange? OUI
on a un toit sur la tête et un garage pour nos meules ?
OUI enfin toi mon salaud t'en a un beau...
Et nos proches sont en bonne santé OUI
et surtout est ce que le CP3 est il le meilleur moteur du monde ?
BIEN SUR QUE OUIIII
donc pas de souci on est ok et on est encore jeune
Pas vrai????
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
tout est dit!!
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Juste une remarque : inutile de parler prix. On arrive là évidemment dans la collection. Et alors là, plus aucune raison. C'est juste la nostalgie, les moyens de chacun et il en existe de considérables, et l'espérance de gain en plus, même pour ceux qui ont un coup de passion et se disent qu'en plus ils pourraient même y gagner.
Plus aucun rapport avec les prix des machines neuves ou d'occasion récentes d'aujourd'hui.
Moi j'y connais rien mais j'ai des amis marchands de ce genre de machines de collection. (en autos surtout, et certaines marques et modèles très précisément). Des passionnés hein. Ils connaissent chaque machine comme un mécano, jusqu'à chaque boulon, et toutes leurs histoires possibles. Et leur logique se tient et y a alors plus de limite à la côte, si ce n'est celle de l'expert (c'est eux) et surtout de l'acheteur qui la veut absolument. Ils font plaisir au client et parfois se font plaisir temporairement par une acquisition. A coût nul final et même parfois ils gagnent gros, très gros sur une exception repérée. ET surtout, au milieu et à la fin, tout le monde est content. mais faut en connaitre un sacré rayon pour bien évaluer tout ça... D'où l'intérêt de leur expertise et existence.
Suffit de vous écouter/lire parler pour comprendre pourquoi cette machine finira par coûter le double ou bien plus, dans 5, 10, 15 et 20 ans et après. Surtout en état parfait. C'est sans fin... ET sur les bécanes, ça reste raisonnable. Et tant mieux. Mais ça ne peut pas durer. Ça ne peut que monter.
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Sérieusement, t'es retourné voir d'autres moulins depuis tout ce temps en CP3 ?iron man a écrit:et surtout est ce que le CP3 est il le meilleur moteur du monde ?
BIEN SUR QUE OUIIII
Y en a de suffisamment brillants, et possiblement plus, pour oser demander pourquoi le CP3 serait "le meilleur moteur du monde".
Sauf si t'es jap' né chez Yamaha et je retire ma question.
Je partage un engouement pour ce CP3 et je reconnais ta grande expertise de ce moulin et de tous tes précédents. Mais de là à affirmer cela, ça m'intrigue. J'aime le CP3 mais je n'affirmerai jamais (ou pas encore avant que je le ressente) que c'est "le meilleur moteur du monde". Désolé de t'emmerder. Mais ton affirmation "m'intrigue".
Pourquoi pas le moulin du XR, du RR ou du twin de la GS, tous BM (qui signifie la Fabrique de Moteur Bavaroise. Et c'est sacrément bien choisi) ? Et j'ai même pas essayé ceux de MV Agusta, de Ducati ou de Honda en RRR ou Yam en R1 full.
iron man aime ce message
Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Non non pas d'inquiétude je me sens bien dans mes baskets avec les meules d'aujourd'hui et je kiffe ma brêle comme pas une autre.
C'était pour souligner la différence des époques.
Après petit bémol moi aussi le moment où j'ai roulé avec c'était l'époque des FZR GSXR V4 Honda la quatre pattes j'avais 18 ans elle est sortie quand j'avais 9 ans donc j'ai juste fait un essai avec celle d'un pote dans un endroit perdu et comme je faisais déjà de la moto et que j'avais ma 125 il me l'avait prêté c'est donc de cet essai que je te parle moi je n'ai jamais roulé sur mamie 4 pattes à part cette journée.
Donc tu vois suis pas si vieux que ça
Après pour revenir sur les moteurs que tu cites
Les moteurs BM celui du R1 les seuls qu'on peut comparer réellement ce sont les 3 cylindres
Donc MV et Triumph les plus brillants avec le CP3.
Mais je n'irais pas comparer la fiabilité d'un mv Agusta et pire son réseau de distribution un peu meilleur pour Triumph bien sûr mais la comparaison avec le rapport
Plaisir/ performances/ fiabilité/ distribution
Je ne crois pas trop me tromper que le CP3 arrive en tête de cette synthèse.
Ensuite si tu le compares avec celui d'un XR d'un RR ou d'un R1 bien entendu qu'il va être en défaut côté CV mais côté exploitation sur route il peut faire quasi jeu égal avec ces moteurs en performances qu'il est possible d'atteindre sur routes ouvertes et je ne parle pas de limitations de vitesse je parle de possibilité d'exploitation avant gamelle sauf sur quelques routes vraiment très rapides sur lesquelles on peut exploiter le maximum des CV proposés par les 4 cylindres BM YAM ou autres Ducati .
Donc là encore contre des moteurs plus puissants le CP3 se classe très très bien et encore il est d'origine.
Sortons le même cp3 avec seulement 145cv Pas besoin de plus sur la route, avec le même rapport de couple et on en reparle sur routes ouvertes, la différence d'exploitation va fondre comme neige au soleil...
Pour le BI de la GS c'est un autre style de conduite, je ne vais évidemment pas comparer, la GS est une moto totalement complète puisqu'elle permet de faire de l'off road mais purement moteur, le boxer de la BM est sans doute le meilleur BI du marché.
Mais malgré que ce soit le meilleur BI du marché d'après moi c'est une réaction de bi cylindre (déjà essayé) beaucoup plus brutal à la réponse et la plage d'utilisation est plus courte qu'un 3 cylindres mais là ce n'est pas tout à fait vrai, car on ne peut pas comparer un 1250 même BI avec un 900 TRI mais si on prend le nouveau Triumph 1200 là on va voir la différence d'allonge sans vraiment avoir moins de couple que le BI.
Donc pour ma part et sur routes ouvertes seulement, ma préférence entre tous les moteurs que j'ai pu essayer dans ma vie de motard, va vers le CP3 ou plus généralement vers le trois cylindres tout simplement, car c'est l'exact équilibre entre les deux mondes du BI et du 4.
Mais cette remarque ne tient qu'à moi c'est juste mon avis, bon, partagé quand même par beaucoup de gens que je connais autour de moi mais juste mon avis .
Donc oui ne t'inquiètes pas mon " meilleur moteur du monde" cité plus haut était sur le ton de la plaisanterie mais je t'explique juste pourquoi je trouve que ce moteur est vraiment de la balle!!!
A+++ Jab
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Bien sûr que l'engouement pour ces vieilles motos tient essentiellement au petit (gros ?) coup de nostalgie. Et vous l'avez très justement évoqué et parfois avec un humour délicieux..
C'est aussi notre cas pour nous, qui ne sommes pas de vils spéculateurs comme certaines personnes qui achètent une "Yougtimer" en pensant et espérant faire le coup du siècle...et un bond financier à la revente.
Un placement en quelque sorte.
La seule chose qui me plaît dans ces motos anciennes, c'est leur ligne et parfois même leur beauté. Mais aussi leur histoire et toutes les avancées technologiques qu'elles ont apporté.
Il fallait bien passer par ces "anciennes" pour progresser technologiquement et en arriver aux productions actuelles.
Je n'ai aucun doute sur le fait que la conduite de ces belles doit donner quelques sueurs froides ou coups d'chaud, c'est selon et l'envie pressente d'appeler son assureur pour augmenter le capital de l'assurance vie ! .
Après, comme le dit fort justement Michel, si on est attiré par ce genre de moto, ce qui est mon cas également, on file chez XXX pour s'acheter la RS 900 et on va au bout de son rêve et ses choix.
Mais on ne peut pas comparer une moto 2022 avec ces antiquités aussi belles soient elles ! C'est comme si on comparait les premiers coucous de la guerre 14/18 avec un Rafale (pas Jean-Michel, l'avion) !
Alors en admirant ces petites vieilles, je me fais plaisir aux yeux et à l'âme et c'est tellement bon vous ne trouvez pas ?
Dernière édition par Taz 66 le Mer 12 Jan 2022 - 15:57, édité 1 fois
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
jab a écrit:../... Je connais le CB750 de nom mais aucun désir délirant d'en vouloir une jamais .../...
moi non plus pas d'inquiétude comme je le dis plus haut c'est surtout nos 20 piges qui nous font envie pas spécialement la moto à moins de s'en servir en collection et faire comme en auto un investissement d'un collectionneur...
même quand j'étais jeune j'adorais regarder à l'époque les designers qui esquissaient les motos sur lesquelles on roule de nos jours à quelques choses près bien entendu, j'adorais déjà cette esthétique avant-gardiste alors que la plupart de mes potes les trouvaient d'une mocheté incroyable, j'ai toujours aimé l'avancé technologique que ce soit mécanique ou en design.
j'ai appris par un prof de dessin qui me disais toujours "prend le temps de regarder un dessin quel qu'il soit et laisse le temps à ton cerveau d'accepter ses formes ou ses lignes et tu verras que tu n'auras pas le même jugement que si tu le regardes au premier abord" je l'ai vérifié maintes et maintes fois.
donc tout ça pour préciser sans ambiguïté aucune, que j'aime les formes des motos actuelles ainsi que la technologie qu'elles proposent, bon certaines plus que d'autres, et que je n'ai pas envie plus que ça si non pour rigoler 5 mn de rouler sur une mamie des années 70.
mais peut être aussi que je ne serais pas convaincu "de suite" par l'électrique et que ça ne sera pas assez développé, pour que je puisse l'apprécier avant que je ne sois vraiment trop vieux cette fois ci oui...
Là je laisserais les jeunes en discuter, mais à n'en pas douter les ingés seront largement capables de nous sortir des monstre de technologie et de beauté différentes d'ici quelques temps
(sans doute dans un peu quand même) au près desquelles nos T9, Triumph, XR, ou je ne sais quoi passeront pour des "4 pattes de 70" qu'on regardera avec le sourire et sans doute avec une certaine nostalgie mais de nos âges pas de la bécane car d'autres les auront supplanter allègrement en tous points. c'est la vie et heureusement qu'on ne marche pas à reculons
a++ les tarmos
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Taz 66 a écrit:Sympas ces échanges
La seule chose qui me plaît dans ces motos anciennes, c'est leur ligne et parfois même leur beauté. Mais aussi leur histoire et toutes les avancées technologiques qu'elles ont apporté.
Il fallait bien passer par ces "anciennes" pour progresser technologiquement et en arriver aux productions actuelles.
Mais on ne peut pas comparer une moto 2022 avec ces antiquités aussi belles soient elles ! C'est comme si on comparait les premiers coucous de la guerre 14/18 avec un Rafale (pas Jean-Michel, l'avion) !
Avec admirant ces petites vieilles, je me fais plaisir aux yeux et à l'âme et c'est tellement bon vous ne trouvez pas ?
absolument !!
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
a+++
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
a 61 ans, yena kisy travaille encore?????? ........
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
ben, j'en sais rien........et peu m'importe,....... mais il est fantastique, et ca, moi, a mon humble avis, j'en suis super archi sur!
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
et ouais juin 2024 ah mon avis si pas de souci tchao baraque place aux jeunes !!ZEBRAZOMA a écrit:@ iron:
a 61 ans, yena kisy travaille encore?????? ........
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Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
Re: HONDA CB750 : LA MOTO DU SIÈCLE
je mettrais mon plus bel équipement moto bien propre, et j'irais me promener tranquille à Cannes, à Juan les pins, à Antibes ...
la tête haute, fier d'être un jeune motard
et je partagerais une superbe époque avec tous les gens qui viendraient me voir
Michel06- Trés gros posteur du forum
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