Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement
+9
Mazdak
Denideul
Laurent13
Taz 66
zzorglub
iron man
marcus06
olivierzx
Gioser
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement
Salut à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section ( j'ai hésité entre ici et la partie Electronique) mais n'hésiter pas à m'indiquer si c'est la mauvaise section.
Je suis à la recherche de conseil et d'avis sur l'achat de feux additionnels/longue porté pour ma MT09 Tracer de 2016. J'ai fait fait des recherches sur le forum et j'aimerais savoir quelle est la différence entre des feux proposés en dessous des 100€ comme ceux-ci :
Le Pratique du Motard
et des feux additionnels de la marque SW-MOTECH : Phare SW-MOTECH ( d'ailleurs je vois pas le différence entre anti brouillard et feux additionnels) ??
Autres question sur l'installation des ces phares : Quel est le meilleur endroit pour l'installation des ces phares ?? sous les phares avant de la tracer ou sur des crashbar sur le côté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je ne sais pas si je suis dans la bonne section ( j'ai hésité entre ici et la partie Electronique) mais n'hésiter pas à m'indiquer si c'est la mauvaise section.
Je suis à la recherche de conseil et d'avis sur l'achat de feux additionnels/longue porté pour ma MT09 Tracer de 2016. J'ai fait fait des recherches sur le forum et j'aimerais savoir quelle est la différence entre des feux proposés en dessous des 100€ comme ceux-ci :
Le Pratique du Motard
et des feux additionnels de la marque SW-MOTECH : Phare SW-MOTECH ( d'ailleurs je vois pas le différence entre anti brouillard et feux additionnels) ??
Autres question sur l'installation des ces phares : Quel est le meilleur endroit pour l'installation des ces phares ?? sous les phares avant de la tracer ou sur des crashbar sur le côté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gioser- Nouveau membre
Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement
Je déplace dans accessoires.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Salut. On va faire sobre.
Feux additionnel ....terme generique pour TOUT ce qui vient en ADDITION des feux origine
Longue portée.....c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, ça eclaire loin
Anti brouillard.....2eme part de port salut...... ça passe dans le brouillard
Pour éclairer loin, il faut les placer assez haut, mini sous les phare origine, et avoir des faisceau assez '' rond'' et puissant
Pour passer sous le brouillard, il faut les placer bas, niveau des carters et avoir un faisceau '' plat'' pour ne pas eclairer les gouttelettes de brume. Puissance moindre
Donc , les optiques , c'est a dire, la petite boite derrière la lampe qui reflète la lumiere et crée le faisceau, sont différents.
Si tu veux juste augmenter ton éclairage, il vaut mieux prendre des longue portée, les placer assez haut, et les regler un peu '' vers le bas'' ET SURTOUT NE PAS LES ALLUMER TOUT LE TEMPS comme c'est la mode chez les trou d,... c... de base en ce moment, parce que ca gene les autres. Je ne veux pas qu'on me gene, donc je ne gene pas les autres
Feux additionnel ....terme generique pour TOUT ce qui vient en ADDITION des feux origine
Longue portée.....c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, ça eclaire loin
Anti brouillard.....2eme part de port salut...... ça passe dans le brouillard
Pour éclairer loin, il faut les placer assez haut, mini sous les phare origine, et avoir des faisceau assez '' rond'' et puissant
Pour passer sous le brouillard, il faut les placer bas, niveau des carters et avoir un faisceau '' plat'' pour ne pas eclairer les gouttelettes de brume. Puissance moindre
Donc , les optiques , c'est a dire, la petite boite derrière la lampe qui reflète la lumiere et crée le faisceau, sont différents.
Si tu veux juste augmenter ton éclairage, il vaut mieux prendre des longue portée, les placer assez haut, et les regler un peu '' vers le bas'' ET SURTOUT NE PAS LES ALLUMER TOUT LE TEMPS comme c'est la mode chez les trou d,... c... de base en ce moment, parce que ca gene les autres. Je ne veux pas qu'on me gene, donc je ne gene pas les autres
marcus06- Gros posteur du forum
thdu aime ce message
Les feux que tu site sur ton lien
"Pratique du motard" oublie tu les achètes chez Ali pour la moitié prix . ET c'est les mêmes. Pas hyper puissants ceux là je les ai eu tout dépend ton niveau d'exigence.
Tu peux prendre de très bon feux chez
"Furure Eyes" aux environ d'une centaine d'€
Avec une super luminosité d'une puissance de 60w
De nuit ça fait la différence.
J'ai des 40w et la nuit c'est le jour.
Si non tu as des Denali c'est le top mais le prix est en fonction ça pique...
"Pratique du motard" oublie tu les achètes chez Ali pour la moitié prix . ET c'est les mêmes. Pas hyper puissants ceux là je les ai eu tout dépend ton niveau d'exigence.
Tu peux prendre de très bon feux chez
"Furure Eyes" aux environ d'une centaine d'€
Avec une super luminosité d'une puissance de 60w
De nuit ça fait la différence.
J'ai des 40w et la nuit c'est le jour.
Si non tu as des Denali c'est le top mais le prix est en fonction ça pique...
iron man- Modérateur
C'est Future Eyes le site sur Ali Express
zzorglub- Gros posteur du forum
zzorglub a écrit:C'est Future Eyes le site sur Ali Express
Oui bon ca va....iron ecrit avc ses moufles.....mais bon, c'est pas la peine de le moquer...n'oublions pas qu'il est toulonnais,
Dans le genre '' excuse '' c'est quand meme le sommet
Bon, je me retire au tibet pour 2 ou 3 ans.....parce que toulon nice en fait ,c'est pas si loin....je voudrais pas finir piquer par une guepe en tôle.....
Taz 66 et Laurent13 aiment ce message
Ah mais je ne me moque pas de l'homme au masque de fer , je corrige simplement et j'ajoute le lien vers le site internet ou il peux les commander.
zzorglub a écrit:Ah mais je ne me moque pas de l'homme au masque de fer , je corrige simplement et j'ajoute le lien vers le site internet ou il peux les commander.
Tu es trop bon.
Il ne te merite pas
Ahhh ben SI ! Justement ! Il faut se moquer de la vieille boite de conserve. Il ne veut pas l'avouer, mais il aime ça.zzorglub a écrit:Ah mais je ne me moque pas de l'homme au masque de fer , je corrige simplement et j'ajoute le lien vers le site internet ou il peux les commander.
Et pis de temps en temps faut l'énerver un peu. Tu veux voir comment on fait ? Attends, j'te montre :
Rémyyyyyyyyy ! Ta moto est moche. Son compteur ressemble au masque de plongée du Cdt Cousteau modèle 1950.
On a jamais vu un tromblon aussi vilain et qui marche presque aussi bien qu'une vieille Flandria de années Rockabilly...un mec bien ce Billy
Tu vas voir comment il s'excite l'bestiau quand tu dis du mal de sa jaune moutarde !
Laurent13 aime ce message
Ne nous énerve pas le Toulonnais, il est déjà colère à cause des vis et boulons de son sabot qui partent en coui..., mais on va réparer tout ça
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Et oui pardon pour la faute de frappe et merci zzorglub pour la correction je frappe sur mon tel la plupart du temps et donc quelquefois des surprises...
Quant aux 2 autres loustics rejetés par la mer méditerranée avec vos motos rouge betterave éclatée parterre...les rois de la mauvaise graine
Vous savez ce qu'il vous dit le bourdon .
Je ne peux pas le dire sinon je vais fissurer le forum!!!
Si tu vas au Tibet l'oiseau de mauvaise augure n'oublie pas de te faire fouetter par toute la bande de moines tibétains hein surtout n'oublie pas!!!
Et l'ot chien enragé s'il t'accompagne même tarif même punition !!!
Laurent fait attention si tu discutes avec eux ils risquent de te contaminer ça peut devenir très grave
Quant aux 2 autres loustics rejetés par la mer méditerranée avec vos motos rouge betterave éclatée parterre...les rois de la mauvaise graine
Vous savez ce qu'il vous dit le bourdon .
Je ne peux pas le dire sinon je vais fissurer le forum!!!
Si tu vas au Tibet l'oiseau de mauvaise augure n'oublie pas de te faire fouetter par toute la bande de moines tibétains hein surtout n'oublie pas!!!
Et l'ot chien enragé s'il t'accompagne même tarif même punition !!!
Laurent fait attention si tu discutes avec eux ils risquent de te contaminer ça peut devenir très grave
iron man- Modérateur
Laurent13 aime ce message
Mais oui , nous aussi on t'aime.....
iron man et Taz 66 aiment ce message
Pourquoi tu m'as caché que ton 2e prénom c'était ENFOIRÉ ????
Po bien
Po bien
iron man- Modérateur
Attention on va pourrir le post de l'ami Gioser
Moi j'y suis pour rien
Moi j'y suis pour rien
iron man- Modérateur
Taz 66 aime ce message
Ahahah pas de souci, j'ai pu trouvé sur le forum une vidéo d'explication ( de Matt Adventure) qui explique déjà la différence entre les longues porté et les anti brouillard.
Merci pour les infos sur les feux Iron man et marcus06 pour l'explication d'une simplicité c'était magnifique voire poétique.
Effectivement j'ai besoin d'être bien vu en région parisienne et bien voir la nuit quand c'est mal éclairé.
Le choix de l'installation sur crashbar ou sous les phares c'est purement de l'esthétique ?
Merci pour les infos sur les feux Iron man et marcus06 pour l'explication d'une simplicité c'était magnifique voire poétique.
Effectivement j'ai besoin d'être bien vu en région parisienne et bien voir la nuit quand c'est mal éclairé.
Le choix de l'installation sur crashbar ou sous les phares c'est purement de l'esthétique ?
Gioser- Nouveau membre
iron man aime ce message
Damned....je suis démasquéiron man a écrit:Pourquoi tu m'as caché que ton 2e prénom c'était ENFOIRÉ ????
Po bien
iron man aime ce message
iron man- Modérateur
Sous le phare pour les longues portées et sur les crash-bars pour les antibrouillards (au plus bas ils sont au mieux c'est, tu dois éclairer sous le brouillard).Gioser a écrit:Ahahah pas de souci, j'ai pu trouvé sur le forum une vidéo d'explication ( de Matt Adventure) qui explique déjà la différence entre les longues porté et les anti brouillard.
Gioser aime ce message
iron man a écrit:
Ah oui et puis arrête de dire que je suis Toulonnais putin de m... je vis à Toulon c'est déjà beaucoup...
Je suis Marseillais à la vie à la mort !!!
Ouai, tu es donc un Marselonnais ou un Touloseillais
Comme dit zorglub, les positions sont les bonnes. Surtout fais attention au faisceaux. Un longue portée (faisceaux rond) monte en Anti brouillard c'est non seulement inefficace mais aussi contreproductif. Le faisceaux ne passe pas SOUS le brouillard et donc eclaire de plein fouet la nappe de goutellettes, resultat tu as un mur qui brille devant toi. Chez tonton ali, les docs detaillees donnent souvent des photo des feux en fonctionnement.
Apres , si c'est juste pour le periph, tu prends 2 lampes de poches, un bout,de scotch americain et tu laisse allume en permanence. Tu change les piles toutes les semaines et c'est marre.
Prends des batteries rechargeables, c'est plus ecolo
Gioser aime ce message
Rien de tout ça dans le brouillard comme j'ai un gros pif j'y vais à l'instinct à l'ancienne !!!marcus06 a écrit:iron man a écrit:
Ah oui et puis arrête de dire que je suis Toulonnais putin de m... je vis à Toulon c'est déjà beaucoup...
Je suis Marseillais à la vie à la mort !!!
Ouai, tu es donc un Marselonnais ou un Touloseillais
Comme dit zorglub, les positions sont les bonnes. Surtout fais attention au faisceaux. Un longue portée (faisceaux rond) monte en Anti brouillard c'est non seulement inefficace mais aussi contreproductif. Le faisceaux ne passe pas SOUS le brouillard et donc eclaire de plein fouet la nappe de goutellettes, resultat tu as un mur qui brille devant toi. Chez tonton ali, les docs detaillees donnent souvent des photo des feux en fonctionnement.
Apres , si c'est juste pour le periph, tu prends 2 lampes de poches, un bout,de scotch americain et tu laisse allume en permanence. Tu change les piles toutes les semaines et c'est marre.
Prends des batteries rechargeables, c'est plus ecolo
iron man- Modérateur
Il y a longtemps dans ma jeunesse (que le temps passe vite), j'ai failli emboutir une voiture qui n'avait pas allumé son antibrouillard et je peux te dire que tu es calmé pour quelques kilomètres, tu roules moins vite.
Mais notre Ironman lui n'a pas besoin d'antibrouillard avec toute la technologie embarquée dans son armure.
Mais notre Ironman lui n'a pas besoin d'antibrouillard avec toute la technologie embarquée dans son armure.
iron man aime ce message
Je me souviens avoir fait Nice Lille l'hiver dans le brouillard.
Je restais toujours à la limite de voir le feu de brouillard des voitures devant, mais ma seule crainte c'était de me faire rentrer dans le cul, parce que moto = pas de feu de brouillard ...
Je restais toujours à la limite de voir le feu de brouillard des voitures devant, mais ma seule crainte c'était de me faire rentrer dans le cul, parce que moto = pas de feu de brouillard ...
Denideul- Posteur fréquent du forum
Pour être mieux vu (par les véhicules suiveurs) en cas de brouillard, Il y a peut-être une solution pratique et efficace :Denideul a écrit:Je me souviens avoir fait Nice Lille l'hiver dans le brouillard.
Le feu rouge puissant et parfois même strombo qui équipe de + en + les cyclistes.
Ca fonctionne sur pile et ça consomme pas trop, puisqu'il ne serait allumé qu'en cas de brouillard.
Celui-ci par exemple est donné pour 1 autonomie de 15H :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002960499341.html
Celui-ci est pas mal aussi :
- REGLEZ VOS PROPRES MODES D'ÉCLAIRAGE: 5 options de mode d'éclairage: stroboscope (9 heures), stroboscope lent (56 heures), flash météorique (14 heures), flash tai chi (17 heures), flash respiratoire (8 heures). Vous pouvez changer de mode selon vos besoins et différentes occasions pour obtenir la meilleure expérience d'éclairage possible
- AUCUNE BATTERIE REQUISE: port de charge USB intégré pour ce feu arrière de vélo (câble USB inclus). Veuillez le charger lorsque le voyant est rouge. Il deviendra vert lorsqu'il sera complètement chargé :
https://www.amazon.fr/WASAGA-arri%C3%A8re-Avertissement-%C3%A9tanche-Rechargeable/dp/B07K65MB9G/ref=asc_df_B07K65MB9G/
Et bien d'autres choix en cherchant un peu sur le net.
Ok, c'est bien de voir et d'etre vu, mais il faut aussi mettre dans la conversation l'eventuel petage de burne des autres.
La lolie du '' j'allume tout tout le temps'' , quand tu croise un groupe, même en plein jour, moi ça me gène. Je vais pas pleurer, mais çà fait beaucoup.Et que j'ai les longues portée et que je clignote strobo, et que j'ai de la couleur.....
Ameliorer sa visibilite ok, mais faut raison garder aussi.
Mais bon, c'est seulement mon avis
La lolie du '' j'allume tout tout le temps'' , quand tu croise un groupe, même en plein jour, moi ça me gène. Je vais pas pleurer, mais çà fait beaucoup.Et que j'ai les longues portée et que je clignote strobo, et que j'ai de la couleur.....
olivierzx aime ce message
et c'est le mien aussi !marcus06 a écrit:Ok, c'est bien de voir et d'etre vu, mais il faut aussi mettre dans la conversation l'eventuel petage de burne des autres.
D'autant plus que l'assiette d'une moto est très sensible à son chargement, sans possibilité de corriger la hauteur des feux (contrairement à une voiture) et j'imagine même pas la gène de nuit, qui génère du danger.
Tout comme pour le bruit, ces comportements finiront par amener un contrôle technique de plus en plus sévère.
Mais bon, c'est seulement mon avis... (bis repetita)
Sinon, pour les feux de brouillard, les modèles suggérés par Taz sont sympa, encore faut il l'avoir prévu. Dans mon cas, j'allais rechercher ma Trophy accidentée à Menton, et je n'imaginais pas une telle météo !
Denideul- Posteur fréquent du forum
Je déconne bien sûr et tu l'as sûrement compris l'ami zzorglub, je voulais dire aussi vu que chez nous le brouillard il n'y en a pas trop je préfère avoir seulement des longue portée ils m'ont sauvé la vie d'ailleurs grâce à eux j'ai vu une bille qui avançait à 50 cm du sol dans la forêt en direction de la route et comme ce con de Jarvis était en rideau je l'ai vu au dernier moment j'ai accéléré comme un porc au bon moment c'était un putin de sanglier. Donc oui être surpris par la vision ou la non vision justement te fait ch.. dessus .zzorglub a écrit:Il y a longtemps dans ma jeunesse (que le temps passe vite), j'ai failli emboutir une voiture qui n'avait pas allumé son antibrouillard et je peux te dire que tu es calmé pour quelques kilomètres, tu roules moins vite.
Donc oui dans les endroits où il y a souvent du brouillard c'est utile.
Puis j'aime bien rouler la nuit tant que mes yeux sont OK mais il faut que ça crache sérieux sinon sans voir bien là je ne tourne pas là poignée.
iron man- Modérateur
Tiens, puisqu'on en cause tranquillement au coin du feu, voici ce que j'ai trouvé sur la toile pour ceusses qui z'en veulent.
Sachant (on est bien d'accord) que les "bleus" ne vont pas trop apprécier d'être copiés
Et qu'au passage de ce cher CT tant apprécié et désiré de nous tous, ben...ça va coincer
Après, chakun y fèskiveu
https://www.cnjy-led.fr/feux-penetration-led-eclat-signalisation-12v-24v-auto-camion/1558-feu-a-eclat-trek-flasher-led-feux-a-eclat-tfc-v2-10w.html
Sachant (on est bien d'accord) que les "bleus" ne vont pas trop apprécier d'être copiés
Et qu'au passage de ce cher CT tant apprécié et désiré de nous tous, ben...ça va coincer
Après, chakun y fèskiveu
https://www.cnjy-led.fr/feux-penetration-led-eclat-signalisation-12v-24v-auto-camion/1558-feu-a-eclat-trek-flasher-led-feux-a-eclat-tfc-v2-10w.html
Ben oui quoi !!!marcus06 a écrit:Ok, c'est bien de voir et d'etre vu, mais il faut aussi mettre dans la conversation l'eventuel petage de burne des autres.
Y'a ça aussi pour tracter derrière la moto. 1 bon p'tit projo de DCA équipé d'un verre rouge, ça l'fait !
marcus06 aime ce message
Taz 66 a écrit:Tiens, puisqu'on en cause tranquillement au coin du feu, voici ce que j'ai trouvé sur la toile pour ceusses qui z'en veulent.
Après, chakun y fèskiveu
Si tu les prends en blanc je ne vois pas ce que les "bleus" pourraient dire, a part le fait qu'ils sont peut-être trop puissant.
Page 1 sur 2 • 1, 2