Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

+4
iron man
marcus06
olivierzx
Gioser
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Gioser Mer 29 Mai 2024 - 17:22

Salut à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section ( j'ai hésité entre ici et la partie Electronique) mais n'hésiter pas à m'indiquer si c'est la mauvaise section.

Je suis à la recherche de conseil et d'avis sur l'achat de feux additionnels/longue porté pour ma MT09 Tracer de 2016. J'ai fait fait des recherches sur le forum et j'aimerais savoir quelle est la différence entre des feux proposés en dessous des 100€ comme ceux-ci :

  Le Pratique du Motard 

et des feux additionnels de la marque SW-MOTECH : Phare SW-MOTECH ( d'ailleurs je vois pas le différence entre anti brouillard et feux additionnels) ??

Autres question sur l'installation des ces phares : Quel est le meilleur endroit pour l'installation des ces phares  ?? sous les phares avant de la tracer ou sur des crashbar sur le côté ?  

Merci d'avance pour vos réponses.
Gioser
Gioser
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2024
Localisation : Ici et la bas

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par olivierzx Mer 29 Mai 2024 - 18:25

Je déplace dans accessoires.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par marcus06 Jeu 30 Mai 2024 - 7:58

Salut. On va faire sobre.
Feux additionnel ....terme generique pour TOUT ce qui vient en ADDITION des feux origine
Longue portée.....c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, ça eclaire loin
Anti brouillard.....2eme part de port salut...... ça passe dans le brouillard

Pour éclairer loin, il faut les placer assez haut, mini sous les phare origine, et avoir des faisceau assez '' rond'' et puissant
Pour passer sous le brouillard, il faut les placer bas, niveau des carters et avoir un faisceau '' plat'' pour ne pas eclairer les gouttelettes de brume. Puissance moindre

Donc , les optiques , c'est a dire, la petite boite derrière la lampe qui reflète la lumiere et crée le faisceau, sont différents.
Si tu veux juste augmenter ton éclairage, il vaut mieux prendre des longue portée, les placer assez haut, et les regler un peu '' vers le bas'' ET SURTOUT NE PAS LES ALLUMER TOUT LE TEMPS comme c'est la mode chez les trou d,... c... de base en ce moment, parce que ca gene les autres. Je ne veux pas qu'on me gene, donc je ne gene pas les autres
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1473
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

thdu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par iron man Jeu 30 Mai 2024 - 13:23

Les feux que tu site sur ton lien 
"Pratique du motard" oublie tu les achètes  chez Ali pour la moitié  prix . ET c'est les mêmes. Pas hyper puissants ceux là  je les ai eu tout dépend  ton niveau d'exigence. 

Tu peux prendre de très bon feux chez 
"Furure Eyes" aux environ d'une centaine  d'€ 
Avec une super luminosité d'une puissance  de 60w 
De nuit ça fait la différence. 

J'ai des 40w et la nuit c'est le jour.

Si non tu as des Denali c'est le top mais le prix est en fonction ça pique...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par zzorglub Jeu 30 Mai 2024 - 14:16

C'est Future Eyes le site sur Ali Express
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1322
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par marcus06 Jeu 30 Mai 2024 - 15:54

zzorglub a écrit:C'est Future Eyes le site sur Ali Express

Oui bon ca va....iron ecrit avc ses moufles.....mais bon, c'est pas la peine de le moquer...n'oublions pas qu'il est toulonnais,
Dans le genre '' excuse '' c'est quand meme le sommet

Bon, je me retire au tibet pour 2 ou 3 ans.....parce que toulon nice en fait ,c'est pas si loin....je voudrais pas finir piquer par une guepe en tôle.....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1473
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Taz 66 et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par zzorglub Jeu 30 Mai 2024 - 17:27

Ah mais je ne me moque pas de l'homme au masque de fer IronHi , je corrige simplement et j'ajoute le lien vers le site internet ou il peux les commander.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1322
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par marcus06 Jeu 30 Mai 2024 - 18:46

zzorglub a écrit:Ah mais je ne me moque pas de l'homme au masque de fer IronHi , je corrige simplement et j'ajoute le lien vers le site internet ou il peux les commander.

Tu es trop bon.
Il ne te merite pas
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1473
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Taz 66 Jeu 30 Mai 2024 - 19:05

zzorglub a écrit:Ah mais je ne me moque pas de l'homme au masque de fer IronHi , je corrige simplement et j'ajoute le lien vers le site internet ou il peux les commander.
Ahhh ben SI ! Justement !Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement 83125381 Il faut se moquer de la vieille boite de conserve. Il ne veut pas l'avouer, mais il aime ça.

Et pis de temps en temps faut l'énerver un peu. Tu veux voir comment on fait ? Attends, j'te montre :

Rémyyyyyyyyy ! Ta moto est moche. Son compteur ressemble au masque de plongée du Cdt Cousteau modèle 1950.  
On a jamais vu un tromblon aussi vilain et qui marche presque aussi bien qu'une vieille Flandria de années Rockabilly...un mec bien ce Billy

Tu vas voir comment il s'excite l'bestiau quand tu dis du mal de sa jaune moutarde ! MokToi Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Laurent13 Jeu 30 Mai 2024 - 19:16

Ne nous énerve pas le Toulonnais, il est déjà colère à cause des vis et boulons de son sabot qui partent en coui..., mais on va réparer tout ça  Laughing
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 491
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par iron man Jeu 30 Mai 2024 - 19:55

Et oui pardon pour la faute de frappe  et merci zzorglub pour la correction je frappe  sur mon tel la plupart du temps et donc quelquefois des surprises...

Quant aux  2 autres loustics rejetés  par la mer méditerranée avec vos motos rouge betterave éclatée  parterre...les rois de la mauvaise graine 
Vous savez ce qu'il vous dit le bourdon .
Je ne peux pas le dire sinon je vais fissurer le forum!!!

Si tu vas au Tibet l'oiseau de mauvaise  augure n'oublie  pas de te faire fouetter par toute la bande de moines tibétains hein surtout  n'oublie  pas!!!

Et l'ot chien enragé  s'il t'accompagne même tarif même  punition !!!

Laurent fait attention  si tu discutes avec eux ils risquent  de te contaminer ça peut devenir très grave
IronOK IronHi IronOK farao farao farao farao
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par marcus06 Jeu 30 Mai 2024 - 19:58

Mais oui , nous aussi on t'aime.....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1473
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Taz 66 Jeu 30 Mai 2024 - 20:01

marcus06 a écrit:Mais oui , nous aussi on t'aime.....
C'est ça ! 
Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement 7na9v151

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par iron man Jeu 30 Mai 2024 - 20:02

Pourquoi  tu m'as caché  que ton 2e prénom c'était  ENFOIRÉ ????

Po bien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par iron man Jeu 30 Mai 2024 - 20:03

Attention  on va pourrir le post de l'ami Gioser  MokToi
Moi j'y suis pour rien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Gioser Jeu 30 Mai 2024 - 20:36

Ahahah pas de souci, j'ai pu trouvé sur le forum une vidéo d'explication ( de Matt Adventure) qui explique déjà la différence entre les longues porté et les anti brouillard.
Merci pour les infos sur les feux Iron man et marcus06 pour l'explication d'une simplicité c'était magnifique voire poétique.
Effectivement j'ai besoin d'être bien vu en région parisienne et bien voir la nuit quand c'est mal éclairé.

Le choix de l'installation sur crashbar ou sous les phares c'est purement de l'esthétique ?





Gioser
Gioser
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2024
Localisation : Ici et la bas

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par marcus06 Jeu 30 Mai 2024 - 22:15

iron man a écrit:Pourquoi  tu m'as caché  que ton 2e prénom c'était  ENFOIRÉ ????

Po bien
Damned....je suis démasqué
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1473
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par iron man Jeu 30 Mai 2024 - 23:04

marcus06 a écrit:
iron man a écrit:Pourquoi  tu m'as caché  que ton 2e prénom c'était  ENFOIRÉ ????

Po bien
Damned....je suis démasqué
Ah oui et puis arrête  de dire que je suis Toulonnais putin de m... je vis à  Toulon  c'est déjà  beaucoup...
Je suis Marseillais à  la vie à  la mort !!! 
Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Marsei10
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par zzorglub Jeu 30 Mai 2024 - 23:54

Gioser a écrit:Ahahah pas de souci, j'ai pu trouvé sur le forum une vidéo d'explication ( de Matt Adventure) qui explique déjà la différence entre les longues porté et les anti brouillard.
Merci pour les infos sur les feux Iron man et marcus06 pour l'explication d'une simplicité c'était magnifique voire poétique.
Effectivement j'ai besoin d'être bien vu en région parisienne et bien voir la nuit quand c'est mal éclairé.

Le choix de l'installation sur crashbar ou sous les phares c'est purement de l'esthétique ?





Sous le phare pour les longues portées et sur les crash-bars pour les antibrouillards (au plus bas ils sont au mieux c'est, tu dois éclairer sous le brouillard).
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1322
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Gioser aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par marcus06 Ven 31 Mai 2024 - 7:45

iron man a écrit:
Ah oui et puis arrête  de dire que je suis Toulonnais putin de m... je vis à  Toulon  c'est déjà  beaucoup...
Je suis Marseillais à  la vie à  la mort !!! 

Ouai, tu es donc un Marselonnais ou un Touloseillais

Comme dit zorglub, les positions sont les bonnes. Surtout fais attention au faisceaux. Un longue portée (faisceaux rond) monte en Anti brouillard c'est non seulement inefficace mais aussi contreproductif. Le faisceaux ne passe pas SOUS le brouillard et donc eclaire de plein fouet la nappe de goutellettes, resultat tu as un mur qui brille devant toi. Chez tonton ali, les docs detaillees donnent souvent des photo des feux en fonctionnement.
Apres , si c'est juste pour le periph, tu prends 2 lampes de poches, un bout,de scotch americain et tu laisse allume en permanence. Tu change les piles toutes les semaines et c'est marre.
Prends des batteries rechargeables, c'est plus ecolo Mad FilleLOL FilleLOL
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1473
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Gioser aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par iron man Ven 31 Mai 2024 - 7:58

marcus06 a écrit:
iron man a écrit:
Ah oui et puis arrête  de dire que je suis Toulonnais putin de m... je vis à  Toulon  c'est déjà  beaucoup...
Je suis Marseillais à  la vie à  la mort !!! 

Ouai, tu es donc un Marselonnais ou un Touloseillais

Comme dit zorglub, les positions sont les bonnes. Surtout fais attention au faisceaux. Un longue portée (faisceaux rond) monte en Anti brouillard c'est non seulement inefficace mais aussi contreproductif. Le faisceaux ne passe pas SOUS le brouillard et donc eclaire de plein fouet la nappe de goutellettes, resultat tu as un mur qui brille devant toi. Chez tonton ali, les docs detaillees donnent souvent des photo des feux en fonctionnement.
Apres , si c'est juste pour le periph, tu prends 2 lampes de poches, un bout,de scotch americain et tu laisse allume en permanence. Tu change les piles toutes les semaines et c'est marre.
Prends des batteries rechargeables, c'est plus ecolo Mad FilleLOL FilleLOL
Rien de tout ça  dans le brouillard comme j'ai un gros pif j'y vais à l'instinct à  l'ancienne !!!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par zzorglub Ven 31 Mai 2024 - 9:13

Il y a longtemps dans ma jeunesse (que le temps passe vite), j'ai failli emboutir une voiture qui n'avait pas allumé son antibrouillard et je peux te dire que tu es calmé pour quelques kilomètres, tu roules moins vite.

Mais notre Ironman lui n'a pas besoin d'antibrouillard avec toute la technologie embarquée dans son armure.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1322
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Denideul Ven 31 Mai 2024 - 14:43

Je me souviens avoir fait Nice Lille l'hiver dans le brouillard.
Je restais toujours à la limite de voir le feu de brouillard des voitures devant, mais ma seule crainte c'était de me faire rentrer dans le cul, parce que moto = pas de feu de brouillard ...
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 874
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Taz 66 Ven 31 Mai 2024 - 17:53

Denideul a écrit:Je me souviens avoir fait Nice Lille l'hiver dans le brouillard.
Je restais toujours à la limite de voir le feu de brouillard des voitures devant, mais ma seule crainte c'était de me faire rentrer dans le cul, parce que moto = pas de feu de brouillard ...
Pour être mieux vu (par les véhicules suiveurs) en cas de brouillard, Il y a peut-être une solution pratique et efficace : 
Le feu rouge puissant et parfois même strombo qui équipe de + en + les cyclistes.

Ca fonctionne sur pile et ça consomme pas trop, puisqu'il ne serait allumé qu'en cas de brouillard.

Celui-ci par exemple est donné pour 1 autonomie de 15H :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002960499341.html

Celui-ci est pas mal aussi :

  • ✅ REGLEZ VOS PROPRES MODES D'ÉCLAIRAGE: 5 options de mode d'éclairage: stroboscope (9 heures), stroboscope lent (56 heures), flash météorique (14 heures), flash tai chi (17 heures), flash respiratoire (8 heures). Vous pouvez changer de mode selon vos besoins et différentes occasions pour obtenir la meilleure expérience d'éclairage possible

  • ✅ AUCUNE BATTERIE REQUISE: port de charge USB intégré pour ce feu arrière de vélo (câble USB inclus). Veuillez le charger lorsque le voyant est rouge. Il deviendra vert lorsqu'il sera complètement chargé :


https://www.amazon.fr/WASAGA-arri%C3%A8re-Avertissement-%C3%A9tanche-Rechargeable/dp/B07K65MB9G/ref=asc_df_B07K65MB9G/

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement 51otvm10

Et bien d'autres choix en cherchant un peu sur le net.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par marcus06 Sam 1 Juin 2024 - 8:16

Ok, c'est bien de voir et d'etre vu, mais il faut aussi mettre dans la conversation l'eventuel petage de burne des autres.
La lolie du '' j'allume tout tout le temps'' , quand tu croise un groupe, même en plein jour, moi ça me gène. Je vais pas pleurer, mais çà fait beaucoup.Et que j'ai les longues portée et que je clignote strobo, et que j'ai de la couleur.....
Ameliorer sa visibilite ok, mais faut raison garder aussi.
Mais bon, c'est seulement mon avis
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1473
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Denideul Sam 1 Juin 2024 - 16:33

marcus06 a écrit:Ok, c'est bien de voir et d'etre vu, mais il faut aussi mettre dans la conversation l'eventuel petage de burne des autres.
La lolie du '' j'allume tout tout le temps'' , quand tu croise un groupe, même en plein jour, moi ça me gène. Je vais pas pleurer, mais çà fait beaucoup.Et que j'ai les longues portée et que je clignote strobo, et que j'ai de la couleur.....
Ameliorer sa visibilite ok, mais faut raison garder aussi.
Mais bon, c'est seulement mon avis
et c'est le mien aussi !
D'autant plus que l'assiette d'une moto est très sensible à son chargement, sans possibilité de corriger la hauteur des feux (contrairement à une voiture) et j'imagine même pas la gène de nuit, qui génère du danger.
Tout comme pour le bruit, ces comportements finiront par amener un contrôle technique de plus en plus sévère.
Mais bon, c'est seulement mon avis... (bis repetita)

Sinon, pour les feux de brouillard, les modèles suggérés par Taz sont sympa, encore faut il l'avoir prévu. Dans mon cas, j'allais rechercher ma Trophy accidentée à Menton, et je n'imaginais pas une telle météo !
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 874
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par iron man Dim 2 Juin 2024 - 0:31

zzorglub a écrit:Il y a longtemps dans ma jeunesse (que le temps passe vite), j'ai failli emboutir une voiture qui n'avait pas allumé son antibrouillard et je peux te dire que tu es calmé pour quelques kilomètres, tu roules moins vite.

Mais notre Ironman lui n'a pas besoin d'antibrouillard avec toute la technologie embarquée dans son armure.
Je déconne  bien sûr et tu l'as sûrement  compris  l'ami zzorglub, je voulais  dire aussi vu que chez nous le brouillard  il n'y en a pas trop je préfère avoir seulement  des longue portée  ils m'ont sauvé  la vie d'ailleurs grâce  à eux j'ai vu une bille qui avançait  à 50 cm du sol dans la forêt  en direction de la route et comme ce con de Jarvis était en rideau farao  je l'ai vu au dernier  moment j'ai accéléré comme un porc au bon moment c'était  un putin de sanglier. Donc oui être  surpris par la vision ou la non vision justement te fait ch.. dessus .

Donc oui dans les endroits où il y a souvent  du brouillard  c'est utile.

Puis j'aime bien rouler la nuit tant que mes yeux sont OK mais il faut que ça  crache sérieux sinon sans voir bien là  je ne tourne pas là poignée.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Taz 66 Dim 2 Juin 2024 - 7:15

Tiens, puisqu'on en cause tranquillement au coin du feu, voici ce que j'ai trouvé sur la toile pour ceusses qui z'en veulent.
Sachant (on est bien d'accord) que les "bleus" ne vont pas trop apprécier d'être copiés Mad
Et qu'au passage de ce cher CT tant apprécié et désiré de nous tous, ben...ça va coincer

Après, chakun y fèskiveu Very Happy

https://www.cnjy-led.fr/feux-penetration-led-eclat-signalisation-12v-24v-auto-camion/1558-feu-a-eclat-trek-flasher-led-feux-a-eclat-tfc-v2-10w.html

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Taz 66 Dim 2 Juin 2024 - 7:31

marcus06 a écrit:Ok, c'est bien de voir et d'etre vu, mais il faut aussi mettre dans la conversation l'eventuel petage de burne des autres.
La lolie du '' j'allume tout tout le temps'' , quand tu croise un groupe, même en plein jour, moi ça me gène. Je vais pas pleurer, mais çà fait beaucoup.Et que j'ai les longues portée et que je clignote strobo, et que j'ai de la couleur.....
Ameliorer sa visibilite ok, mais faut raison garder aussi.
Mais bon, c'est seulement mon avis
Ben oui quoi !!! Laughing

Y'a ça aussi pour tracter derrière la moto. 1 bon p'tit projo de DCA équipé d'un verre rouge, ça l'fait ! Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement 3673802314

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Projec10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par zzorglub Dim 2 Juin 2024 - 8:36

Taz 66 a écrit:Tiens, puisqu'on en cause tranquillement au coin du feu, voici ce que j'ai trouvé sur la toile pour ceusses qui z'en veulent.
Sachant (on est bien d'accord) que les "bleus" ne vont pas trop apprécier d'être copiés Mad
Et qu'au passage de ce cher CT tant apprécié et désiré de nous tous, ben...ça va coincer

Après, chakun y fèskiveu Very Happy

https://www.cnjy-led.fr/feux-penetration-led-eclat-signalisation-12v-24v-auto-camion/1558-feu-a-eclat-trek-flasher-led-feux-a-eclat-tfc-v2-10w.html

Si tu les prends en blanc je ne vois pas ce que les "bleus" pourraient dire, a part le fait qu'ils sont peut-être trop puissant.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1322
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement Empty Re: Conseil sur l'achat de feux additionnel et sur le positionnement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum