Eclairage additionnel led
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Entretien et mécanique du Niken
Page 1 sur 1
Eclairage additionnel led
Bonjour, à vous qui avez monté des feux additionnels led sur votre Niken, petites questions.
Ou les avez vous fixé ? ( si vous aviez des photos)
conseils de montage sur la machine et branchements électrique.
Je souhaiterai ne pas mettre un interrupteur supplémentaire, mais me servir du commodo existant ( une seule commande me semble plus pratique )
Avez vous fait ce genre de branchement ( où avez vous fait les branchements, est il facile de démonter les carénages pour accéder aux phares )
Avez vous mis fusible et relais ?
Merci
Ou les avez vous fixé ? ( si vous aviez des photos)
conseils de montage sur la machine et branchements électrique.
Je souhaiterai ne pas mettre un interrupteur supplémentaire, mais me servir du commodo existant ( une seule commande me semble plus pratique )
Avez vous fait ce genre de branchement ( où avez vous fait les branchements, est il facile de démonter les carénages pour accéder aux phares )
Avez vous mis fusible et relais ?
Merci
Delpeyroux Philippe- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Nogaro 32110 Gers
Re: Eclairage additionnel led
en complément de ma réponse sur le post précédant,
je les ai monté sans relai, vu la faible puissance de LED, ça se monte très bien sans relai.
j'ai fais le montage avec et sans relai sur plusieurs motos, et ça marche très bien sans relai tant que tu ne montes pas des H4 de 50 ou 100w, ça ne risque rien.
tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit,
se piquer sur les codes/phare n'a aucun intérêt,
si tu te piques sur les phares, (montage longues portées) tu perds l'avantage de t'en servir pour être vu quand tu es en codes,
si tu te piques sur les codes, c'est t’embêter pour rien puisque les codes sont tout le temps allumés...
donc tu mets une prise voleuse sur le plus de la prise accessoire du GT et tu as une commande avec le contact.
moi je conseille de mettre un inter au guidon,
en plus des infos de l'autre post, il me semble que c'est obligatoire en cas de contrôle par les FDO, et ça mange pas de pain... et tu peux les couper quand tu veux.
je les ai monté sans relai, vu la faible puissance de LED, ça se monte très bien sans relai.
j'ai fais le montage avec et sans relai sur plusieurs motos, et ça marche très bien sans relai tant que tu ne montes pas des H4 de 50 ou 100w, ça ne risque rien.
tu n'as pas besoin de démonter quoi que ce soit,
se piquer sur les codes/phare n'a aucun intérêt,
si tu te piques sur les phares, (montage longues portées) tu perds l'avantage de t'en servir pour être vu quand tu es en codes,
si tu te piques sur les codes, c'est t’embêter pour rien puisque les codes sont tout le temps allumés...
donc tu mets une prise voleuse sur le plus de la prise accessoire du GT et tu as une commande avec le contact.
moi je conseille de mettre un inter au guidon,
en plus des infos de l'autre post, il me semble que c'est obligatoire en cas de contrôle par les FDO, et ça mange pas de pain... et tu peux les couper quand tu veux.
Jeroni- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2022
Localisation : Palma de Mallorca
Sujets similaires
» Éclairage additionnel X-vision solstice 900 lumens
» éclairage additionnel : petit flash venu du monde du vélo
» installation feu additionnel + cablage
» boitier additionnel sc project
» montage interrupteur pour phare additionnel
» éclairage additionnel : petit flash venu du monde du vélo
» installation feu additionnel + cablage
» boitier additionnel sc project
» montage interrupteur pour phare additionnel
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Entretien et mécanique du Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum