Clignotant Aliexpress 3 en 1
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Denideul
rk974
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Clignotant Aliexpress 3 en 1
Bonjour,
j'ai voulu installé moi même le clignotant 3 en 1 de chez Ali express... J'ai un soucis je n'arrive pas à avoir le 3 en 1... c'est soit la fonction feu de stop soit la fonction veilleuse.
Je m'explique :
le clignotant a 3 fils (noir, jaune et rouge)
le noir et le jaune sont branché sur la résistance et sur le circuit normal (ça défile doucement et en totalité).
le fil rouge:
a) si je le branche sur le fil jaune du feu arrière, j'ai la fonction feu de stop (pas la veilleuse)
b) si je le branche sur le fil bleu j'ai la fonction veilleuse mais pas le stop.
c) si je branche sur le fil bleu et jaune, j'ai mes feux qui restent en feux de stop permanent......
que faire ?
j'ai voulu installé moi même le clignotant 3 en 1 de chez Ali express... J'ai un soucis je n'arrive pas à avoir le 3 en 1... c'est soit la fonction feu de stop soit la fonction veilleuse.
Je m'explique :
le clignotant a 3 fils (noir, jaune et rouge)
le noir et le jaune sont branché sur la résistance et sur le circuit normal (ça défile doucement et en totalité).
le fil rouge:
a) si je le branche sur le fil jaune du feu arrière, j'ai la fonction feu de stop (pas la veilleuse)
b) si je le branche sur le fil bleu j'ai la fonction veilleuse mais pas le stop.
c) si je branche sur le fil bleu et jaune, j'ai mes feux qui restent en feux de stop permanent......
que faire ?
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
t'as un lien vers Ali pour savoir de quels clignotants il s'agit ?
Denideul- Posteur fréquent du forum
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Denideul a écrit:t'as un lien vers Ali pour savoir de quels clignotants il s'agit ?
Oui c'est vrai
https://a.aliexpress.com/_EvxKPZ1
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
rk974 a écrit:Denideul a écrit:t'as un lien vers Ali pour savoir de quels clignotants il s'agit ?
Oui c'est vrai
https://a.aliexpress.com/_EvxKPZ1
Laurent13 à les mêmes envoie lui un message il les a branché il va te le dire sans souci
iron man- Modérateur
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Vu la description, je pense que tu as clignotant et feu blanc (pour l'avant) et clignotant et feu stop qui flashe (pour l'arriére), mais pas clignotant et feu rouge veilleuse et feu rouge stop.
De toutes façons avec seulement 3 fils, je vois pas comment on pourrait câbler clignotant et veilleuse et feu stop
De toutes façons avec seulement 3 fils, je vois pas comment on pourrait câbler clignotant et veilleuse et feu stop
Denideul- Posteur fréquent du forum
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iron man aime ce message
Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Denideul a écrit:Vu la description, je pense que tu as clignotant et feu blanc (pour l'avant) et clignotant et feu stop qui flashe (pour l'arriére), mais pas clignotant et feu rouge veilleuse et feu rouge stop.
De toutes façons avec seulement 3 fils, je vois pas comment on pourrait câbler clignotant et veilleuse et feu stop
Je me suis fait la même réflexion... mais comme je connais pas tout ! J'ai cherché un peu sur youtube et j'ai trouvé ça : https://youtu.be/gylJnKmjG4M?si=mh4YxtfsH4apoQZU
Le mec dit dans les commentaires, qu'il a du ressoudé les comodos avec un circuit électronique fait maison
Ou sinon une histoire de Central Led qui peut rattraper ça ?🫣
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
. Le mec, c'est moi . J'ai vu que tu m'avais laissé un message sur "YouTube"
Je n'ai pas ressoudé les commodos , mais récupéré les infos, clignos droit, gauche, et warning, puis comme ils sont présent également sur les commodos, j'ai récupéré le 12V, la masse et la commande feux stop.
Ces clignotants ne sont que "Feux Stop". D'où 3 fils (Masse, entrées clignotants, Feux Stop)
Par exemple les LED+ de chez Yamaha ont 4 Fils (Masse, entrées clignotants, Feux arrière et feux stop).
Déjà, tu as un Tracer 2016, ce qui est bien mieux pour ces clignotants. Tu as encore une centrale et cela est d'une grande facilité pour adapter n'importe quels clignotants séquentiels. Au pire en installant une centrale réglable.
Perso, je n'ai pas voulu réinstaller les mêmes sur la Tracer 9 car pas assez visibles par journée bien ensoleillée.
Bref, pour les adapter sur la Tracer 7 et sur toutes les dernières Yamaha avec clignotants à LED d'origine (qui n'ont plus de centrale car commandés par le compteur), j'avais créé un module maison. Ceci dans le but premier, que toutes les LED des séquentiels s'allument.
Et c'est là où j'en ai profité pour y ajouter quelques composants pour pouvoir faire en sorte qu'ils fassent également "feux arrière" et "feux Stop".
Mais il faut avoir des connaissances en électroniques. Même si j'ai fait un circuit simple avec résistances et transistor. Car normalement on modifie l'intensité d'une LED en jouant sur le rapport cyclique du signal.
Bref as tu les connaissances nécessaires pour faire un circuit électronique? Ou sinon avec des relais?
Je n'ai pas ressoudé les commodos , mais récupéré les infos, clignos droit, gauche, et warning, puis comme ils sont présent également sur les commodos, j'ai récupéré le 12V, la masse et la commande feux stop.
Ces clignotants ne sont que "Feux Stop". D'où 3 fils (Masse, entrées clignotants, Feux Stop)
Par exemple les LED+ de chez Yamaha ont 4 Fils (Masse, entrées clignotants, Feux arrière et feux stop).
Déjà, tu as un Tracer 2016, ce qui est bien mieux pour ces clignotants. Tu as encore une centrale et cela est d'une grande facilité pour adapter n'importe quels clignotants séquentiels. Au pire en installant une centrale réglable.
Perso, je n'ai pas voulu réinstaller les mêmes sur la Tracer 9 car pas assez visibles par journée bien ensoleillée.
Bref, pour les adapter sur la Tracer 7 et sur toutes les dernières Yamaha avec clignotants à LED d'origine (qui n'ont plus de centrale car commandés par le compteur), j'avais créé un module maison. Ceci dans le but premier, que toutes les LED des séquentiels s'allument.
Et c'est là où j'en ai profité pour y ajouter quelques composants pour pouvoir faire en sorte qu'ils fassent également "feux arrière" et "feux Stop".
Mais il faut avoir des connaissances en électroniques. Même si j'ai fait un circuit simple avec résistances et transistor. Car normalement on modifie l'intensité d'une LED en jouant sur le rapport cyclique du signal.
Bref as tu les connaissances nécessaires pour faire un circuit électronique? Ou sinon avec des relais?
maninbike- Posteur fréquent du forum
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iron man et rk974 aiment ce message
Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Je viens de regarder, sur la 2016, avec une simple résistance sur le circuit "feux arrières", cela devrait fonctionner.
Je te ferai un schéma en soirée.
Je te ferai un schéma en soirée.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Le fonctionnement est simple. Il faut brancher le fil feux Stop, comme c'est normalement prévu, sur le fil rouge du clignotant. Du coup, quand tu freines cela les allume avec l'intensité maximale.
En parallèle, tu branches une résistance sur le circuit du feu arrière. Quand tu mettras le contact, ils seront allumés via la résistance qui atténue l'intensité du courant.
Une résistance de 100 Ohms et 2 Watts devrait faire l'affaire.
Si cela ne fonctionne pas, en raison du fait que le courant remonte également sur le fil du feux Stop alors qu'il n'est pas sollicité, dans ce cas un montage avec un relais sera à faire comme suit :
Ici le fonctionnement en feu arrière est identique au circuit précédent puisque alimenté via la résistance.
Par contre en freinant, cela alimente la bobine du relais en 86. Il en résulte que le 12V présent en 30 du relais se retrouve en 87 et alimente directement ton clignotant.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Laurent13 et rk974 aiment ce message
Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
maninbike a écrit:. Le mec, c'est moi . J'ai vu que tu m'avais laissé un message sur "YouTube"
Je n'ai pas ressoudé les commodos , mais récupéré les infos, clignos droit, gauche, et warning, puis comme ils sont présent également sur les commodos, j'ai récupéré le 12V, la masse et la commande feux stop.
Ces clignotants ne sont que "Feux Stop". D'où 3 fils (Masse, entrées clignotants, Feux Stop)
Par exemple les LED+ de chez Yamaha ont 4 Fils (Masse, entrées clignotants, Feux arrière et feux stop).
Déjà, tu as un Tracer 2016, ce qui est bien mieux pour ces clignotants. Tu as encore une centrale et cela est d'une grande facilité pour adapter n'importe quels clignotants séquentiels. Au pire en installant une centrale réglable.
Perso, je n'ai pas voulu réinstaller les mêmes sur la Tracer 9 car pas assez visibles par journée bien ensoleillée.
Bref, pour les adapter sur la Tracer 7 et sur toutes les dernières Yamaha avec clignotants à LED d'origine (qui n'ont plus de centrale car commandés par le compteur), j'avais créé un module maison. Ceci dans le but premier, que toutes les LED des séquentiels s'allument.
Et c'est là où j'en ai profité pour y ajouter quelques composants pour pouvoir faire en sorte qu'ils fassent également "feux arrière" et "feux Stop".
Mais il faut avoir des connaissances en électroniques. Même si j'ai fait un circuit simple avec résistances et transistor. Car normalement on modifie l'intensité d'une LED en jouant sur le rapport cyclique du signal.
Bref as tu les connaissances nécessaires pour faire un circuit électronique? Ou sinon avec des relais?
Haaa le monde est petit !!
Je comprends le principe, en vrai ça me semble pas insurmontable. Je sais faire de belles soudures. j’ai juste pas le matériel dans mon appartement, ni les composants…
Quand je regarde le schéma du commentaire suivant, ça me semble simple…
Ps : le fusible du feux arrière se trouve où ? Sait on jamais
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
maninbike a écrit:
Le fonctionnement est simple. Il faut brancher le fil feux Stop, comme c'est normalement prévu, sur le fil rouge du clignotant. Du coup, quand tu freines cela les allume avec l'intensité maximale.
En parallèle, tu branches une résistance sur le circuit du feu arrière. Quand tu mettras le contact, ils seront allumés via la résistance qui atténue l'intensité du courant.
Une résistance de 100 Ohms et 2 Watts devrait faire l'affaire.
Si cela ne fonctionne pas, en raison du fait que le courant remonte également sur le fil du feux Stop alors qu'il n'est pas sollicité, dans ce cas un montage avec un relais sera à faire comme suit :
Ici le fonctionnement en feu arrière est identique au circuit précédent puisque alimenté via la résistance.
Par contre en freinant, cela alimente la bobine du relais en 86. Il en résulte que le 12V présent en 30 du relais se retrouve en 87 et alimente directement ton clignotant.
Je te remercie beaucoup beaucoup pour le schéma et tes explications. Ça me semble claire.
Je crois que je serai obliger de brancher un relais. Car j’ai essayé de brancher (sans résistance) le feu stop et le feux arrière… et tout reste allumé ! Après je sais pas si la résistance fera l’affaire seul.
Question 1: sur ton schéma les chiffres correspondent à quoi ?
Question 2 : ton relais st branché en parallèle avec une résistance ? Je dois créer ce module ou c’est achetable ?
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Les chiffres sont la nomenclature officielle d'un relais automobile, ils sont gravés sur le relais.
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
olivierzx a écrit:Les chiffres sont la nomenclature officielle d'un relais automobile, ils sont gravés sur le relais.
D’accord je comprends ce que tu veux dire.
Donc ce relai ferai l’affaire ???
Ehdis Relais Voiture 4-Pin 40 Ampères Spst 12v, Modèle No .: JD2912-1H-12VDC 40A 14VDC, Auto Commutateurs et démarreurs, 2 Pack
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Je dois rajouter une résistance en plus ?
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
@Olivierzx : Super, Merci pour ce schéma du relais .
@rk974 : Finalement, je crois que tu n'as pas compris. C'est normal que sans résistance, cela ne fonctionne pas puisque tu ramènes toujours 12V, que soit celui du feu arrière ou que ce soit celui du feu stop.
Dans un cas ou dans l'autre, il te la faut. C'est elle qui atténuera l'intensité.
Donc fais déjà l'essai simplement avec la résistance. comme je te l'ai indiqué.
Le relais seul n'atténue pas. Il empêche le 12V (qui passe à travers la résistance) et qui alimente tes clignotants arrière (fil rouge) de remonter dans le circuit du feu stop.
@rk974 : Finalement, je crois que tu n'as pas compris. C'est normal que sans résistance, cela ne fonctionne pas puisque tu ramènes toujours 12V, que soit celui du feu arrière ou que ce soit celui du feu stop.
Dans un cas ou dans l'autre, il te la faut. C'est elle qui atténuera l'intensité.
Donc fais déjà l'essai simplement avec la résistance. comme je te l'ai indiqué.
Le relais seul n'atténue pas. Il empêche le 12V (qui passe à travers la résistance) et qui alimente tes clignotants arrière (fil rouge) de remonter dans le circuit du feu stop.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
maninbike a écrit:@Olivierzx : Super, Merci pour ce schéma du relais .
@rk974 : Finalement, je crois que tu n'as pas compris. C'est normal que sans résistance, cela ne fonctionne pas puisque tu ramènes toujours 12V, que soit celui du feu arrière ou que ce soit celui du feu stop.
Dans un cas ou dans l'autre, il te la faut. C'est elle qui atténuera l'intensité.
Donc fais déjà l'essai simplement avec la résistance. comme je te l'ai indiqué.
Le relais seul n'atténue pas. Il empêche le 12V (qui passe à travers la résistance) et qui alimente tes clignotants arrière (fil rouge) de remonter dans le circuit du feu stop.
En faite j’expliquais juste ce que j’avais testé (avant d’avoir vos conseils), dans l’espoir de compléter mes explications.
Mais je vais suivre ton conseil : je vais me procurer une résistance de 100 ohm 2w que je vais mettre sur le + du feu arrière !!
Édit: ce type de résistance ferait l’affaire ? https://amzn.eu/d/1vnHj2R
J’espère que je soûl pas avec mes questions mais une soudure + gaine thermoretractable suffit ? Il n’y a pas de risque de feu et suffisamment étanche ??
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Oui c'est tout à fait ça comme résistance.
Tu verras si c'est assez atténué. Si tu trouves que c'est encore trop fort en mode "feu arrière" tu peux en mettre 2 en série.
Car j'avais fait ça, il y a un petit moment maintenant. J'ai retrouvé mes valeurs "théoriques" sur mes schémas mais je sais que j'avais, par la suite, fait quelques modifications de valeurs dans mon module.
Sinon, pour la chauffe, normalement ça va. En plus une 2 Watts, j'ai vu large .
Mais perso comme j'avais créé tout un circuit imprimé pour faire fonctionner les clignotants en mode séquentiel, tout était dans un boitier plastique étanche. Donc je n'avais pas de soucis.
Tu verras si c'est assez atténué. Si tu trouves que c'est encore trop fort en mode "feu arrière" tu peux en mettre 2 en série.
Car j'avais fait ça, il y a un petit moment maintenant. J'ai retrouvé mes valeurs "théoriques" sur mes schémas mais je sais que j'avais, par la suite, fait quelques modifications de valeurs dans mon module.
Sinon, pour la chauffe, normalement ça va. En plus une 2 Watts, j'ai vu large .
Mais perso comme j'avais créé tout un circuit imprimé pour faire fonctionner les clignotants en mode séquentiel, tout était dans un boitier plastique étanche. Donc je n'avais pas de soucis.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
maninbike a écrit:Oui c'est tout à fait ça comme résistance.
Tu verras si c'est assez atténué. Si tu trouves que c'est encore trop fort en mode "feu arrière" tu peux en mettre 2 en série.
Car j'avais fait ça, il y a un petit moment maintenant. J'ai retrouvé mes valeurs "théoriques" sur mes schémas mais je sais que j'avais, par la suite, fait quelques modifications de valeurs dans mon module.
Sinon, pour la chauffe, normalement ça va. En plus une 2 Watts, j'ai vu large .
Mais perso comme j'avais créé tout un circuit imprimé pour faire fonctionner les clignotants en mode séquentiel, tout était dans un boitier plastique étanche. Donc je n'avais pas de soucis.
Bon… j’ai essayé les 2 montages, j’ai pas réussi à avoir ce que je voulais.
1er montage : (juste 1 résistance sur le fil de la veilleuse) j’ai un clignotant rouge et l’autre rouge à peine allumé.
2e montage : (la même avec un relai ) mon feu arrière ne s’allume uniquement quand j’appuie sur les stop…
Merci, pour vos schémas !
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Tu n'as pas bien fait le montage à mon avis .
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
maninbike a écrit:Tu n'as pas bien fait le montage à mon avis .
C’est probable !
Est ce que je dois réaliser le montage 1, avec 1 résistance par clignotant ?
Ce que j’ai fait : j’ai pris les fils de feux de stop du clignotant, je les ai réuni ensemble. J’ai relié la résistance sur la veilleuse du feu arrière. C’est peut etre ça le problème ?
Hypothèse : la fin de mon branchement doit aller sur la masse ? Car moi je l’ai sorti sur la phase !
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Voilà :
Le fil noir marqué blanc = la veilleuse du feu arrière
Le fil noir marqué rouge = le feu de stop du feu arrière
Le fil noir marqué jaune et vert= le moins du l’heure arrière
Le fil rouge = le + du clignotant
1 er montage =
A) je met la résistance après le fil marqué blanc.
B) Je rattache à la sortie de la résistance le marqué rouge
C) je rattache précédemment au fil rouge et au fil marqué jaune vert
Résultat : ça fait sauter le fusible…
J’imagine que j’ai mal fait un truc mais quoi ?
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Je ne comprends pas ton schéma.
Déjà tu as connectés le 12V (fil rouge) avec la masse (fil noir marqué jaune vert) ??? Tu fais un court circuit. C'est normal que le fusible grille.
Déjà tu as connectés le 12V (fil rouge) avec la masse (fil noir marqué jaune vert) ??? Tu fais un court circuit. C'est normal que le fusible grille.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
maninbike a écrit:Je ne comprends pas ton schéma.
Déjà tu as connectés le 12V (fil rouge) avec la masse (fil noir marqué jaune vert) ??? Tu fais un court circuit. C'est normal que le fusible grille.
Dans le schéma j’ai représenter le feu arrière, les clignotants et la résistance =
Le triangle : le feu arrière
Les 2 petits bâton : les clignotants
J’utilise les câbles du feux arrière pour récupérer le signal des connecteurs. je fais une dérivation des câbles, sans déconnecter les câbles au feu arrière.
Quand je connecte la résistance au feu de position ensuite je le branche au fil du stop. Ensuite je le connecte au fil du clignotant. C’est ça ?
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
Tu fais comme je te l'ai indiqué auparavant. On ne peut pas être plus clair et faire plus simple que ça. Regarde les schémas que je t'ai fait
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
maninbike a écrit:Tu fais comme je te l'ai indiqué auparavant. On ne peut pas être plus clair et faire plus simple que ça. Regarde les schémas que je t'ai fait
Comme j’ai essayé ça remonte le signal dans le feu arrière… (sans le relai)
Okay je te remercie quand même d’avoir essayer ! Ça aidera bien ceux qui seront intéressés par ce type de modification sur le forum
rk974- Nouveau membre
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
rk974 a écrit:maninbike a écrit:Tu fais comme je te l'ai indiqué auparavant. On ne peut pas être plus clair et faire plus simple que ça. Regarde les schémas que je t'ai fait
Comme j’ai essayé ça remonte le signal dans le feu arrière… (sans le relai)
Okay je te remercie quand même d’avoir essayer ! Ça aidera bien ceux qui seront intéressés par ce type de modification sur le forum
Pour empêcher un signal de remonter en électronique on ajoute une diode.
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olivierzx- Admin
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
@Olivierzx : Exact. Je vois que tu connais. Mais rk974 ne semble pas à l'aise du tout.
Avec un relais, c'est simple et cela fonctionne parfaitement. Perso, j'avais fait un montage par transistor mais c'est pareil.
Avec un relais, c'est simple et cela fonctionne parfaitement. Perso, j'avais fait un montage par transistor mais c'est pareil.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1
@olivierzx : okay, je vais essayer avec une diode pr empêcher que ça remonte. Faudrait que je réessaye avec le montage du relai (car ils ont une diode a l’intérieur)olivierzx a écrit:rk974 a écrit:maninbike a écrit:Tu fais comme je te l'ai indiqué auparavant. On ne peut pas être plus clair et faire plus simple que ça. Regarde les schémas que je t'ai fait
Comme j’ai essayé ça remonte le signal dans le feu arrière… (sans le relai)
Okay je te remercie quand même d’avoir essayer ! Ça aidera bien ceux qui seront intéressés par ce type de modification sur le forum
Pour empêcher un signal de remonter en électronique on ajoute une diode.
Mais, mais, il me reste toujours la question à savoir si je dois faire le montage sur chaque clignotant ou si je peux relier les 2 clignotants ensemble et faire le montage…
@maninbike: je te remercie mais si j’avais pas besoin d’aide, j’aurai pas eu besoin de poser la question !! Maintenant j’ai le sentiment que mes questions te fatiguent… donc je vais arrêter de t’embêter et je vais essayer jusqu’à ce que je réussisse..
rk974- Nouveau membre
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