Emplacement relais pompe à essence
+4
pegase22
marcus06
iron man
Moreg
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Emplacement relais pompe à essence
Bonjour à tous,
J'installerai un tracker GPS et j'ai la possibilité d'immobilier la moto en coupant l'alimentation de la pompe à essence.
Je vois le fusible mais je ne veux pas y toucher pour ne pas modifier le couvercle.
Il y a aussi un relais que je n'arrive pas à localiser.
Ou se trouve le relais de la pompe à essence et,
qu'est ce que vous me conseiller de faire pour pouvoir utiliser la fonction d'arrêt forcé s'il y a un moyen plus simple.
Merci
J'installerai un tracker GPS et j'ai la possibilité d'immobilier la moto en coupant l'alimentation de la pompe à essence.
Je vois le fusible mais je ne veux pas y toucher pour ne pas modifier le couvercle.
Il y a aussi un relais que je n'arrive pas à localiser.
Ou se trouve le relais de la pompe à essence et,
qu'est ce que vous me conseiller de faire pour pouvoir utiliser la fonction d'arrêt forcé s'il y a un moyen plus simple.
Merci
Moreg- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2023
Localisation : Tunisie
Re: Emplacement relais pompe à essence
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse, j'ai pu chercher et trouver en m'aidant du manuel d'atelier.
J'ai pu repérer le fil qui sort du fusible vers le relais de la pompe et il est le fil rouge unique dans le connecteur blanc.
J'ai pu extraire le fil avec la cosse du connecteur et le remplacer par un autre fil avec une cosse (vert dans la photo)
Le fil vert et le fil initial rouge ont été connectés aux bornes du relais.
Le relais étant placé juste à coté.
Aucune modification, ni coupure de fil et le retour en arrière est possible sans aucune trace.
Voici ce que ça donne
N'ayant pas eu de réponse, j'ai pu chercher et trouver en m'aidant du manuel d'atelier.
J'ai pu repérer le fil qui sort du fusible vers le relais de la pompe et il est le fil rouge unique dans le connecteur blanc.
J'ai pu extraire le fil avec la cosse du connecteur et le remplacer par un autre fil avec une cosse (vert dans la photo)
Le fil vert et le fil initial rouge ont été connectés aux bornes du relais.
Le relais étant placé juste à coté.
Aucune modification, ni coupure de fil et le retour en arrière est possible sans aucune trace.
Voici ce que ça donne
Moreg- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2023
Localisation : Tunisie
pegase22, iron man et patrice55 aiment ce message
Re: Emplacement relais pompe à essence
Merci pour ton partage d'idée
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Moreg aime ce message
Re: Emplacement relais pompe à essence
Effectivement, sur le plan de l'anti vol c'est efficace.
Il faut quand même espérer qu'il n'y ait pas de dysfonctionnement........parce que en roulant, couper la pompe à essence, je suis moins sûr du côté rigolo
Il faut quand même espérer qu'il n'y ait pas de dysfonctionnement........parce que en roulant, couper la pompe à essence, je suis moins sûr du côté rigolo
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
iron man aime ce message
Re: Emplacement relais pompe à essence
pourquoi cette manipe au demeurant intéressante n'est pas faite d'origine ?
sans doute une raison de sécurité, bien explicitée par le gars Marcus !
sans doute une raison de sécurité, bien explicitée par le gars Marcus !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Emplacement relais pompe à essence
meme si l'idée est bonne c'est totalement interdit en France de couper a distance le moteur d'un vehicule si celui ci est en mouvement.
or dans ton cas ton systeme ne detecte pas si le vehicule roule ou pas.
l'arret d'un moteur de moto a distance via un gsm peut provoquer un accident pour le 'voleur' mais aussi pour les autres usagers.
Je vois que tu es en Tunisie , peut etre pas ma meme reglementation?
or dans ton cas ton systeme ne detecte pas si le vehicule roule ou pas.
l'arret d'un moteur de moto a distance via un gsm peut provoquer un accident pour le 'voleur' mais aussi pour les autres usagers.
Je vois que tu es en Tunisie , peut etre pas ma meme reglementation?
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
pegase22 aime ce message
Re: Emplacement relais pompe à essence
Il existe pour les voitures des systèmes qui préviennent de la coupure imminente de l'injection en mettant en fonction les 4 clignotants et et en actionnant le klaxon. Puis le système réduit progressivement le débit du carburant ce qui a pour effet de ralentir le véhicule et de provoquer des à coups pour finir par couper complètement l'injection. Ceci permet au voleur et aux autres usagers de se rendre compte d'un problème avec la voiture.
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1364
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
pegase22 aime ce message
Re: Emplacement relais pompe à essence
Je me doutais bien qu'il y avait une raison d'un coté technique et de l'autre sécuritaire....faire un tout en un n'est donc pas recommandé !.
Merci pour vos lumières !.
Merci pour vos lumières !.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Emplacement relais pompe à essence
Bonjour,
Un dysfonctionnement intempestif est comme un fusible qui saute en roulant.
C'est un relais normalement fermé.
Pour l'arrêt, on peut voir la vitesse de la moto avant de couper la pompe.
Il est recommandé de couper quand la vitesse ne dépasse pas 20 km/h
Un dysfonctionnement intempestif est comme un fusible qui saute en roulant.
C'est un relais normalement fermé.
Pour l'arrêt, on peut voir la vitesse de la moto avant de couper la pompe.
Il est recommandé de couper quand la vitesse ne dépasse pas 20 km/h
Moreg- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2023
Localisation : Tunisie
Re: Emplacement relais pompe à essence
Rappelez vous qu'on avait des robinets.
Quand on devait passer en réserve ça s'arrêtait pas net, on avait le temps de réagir.
Là ça sera pareil.
Quand on devait passer en réserve ça s'arrêtait pas net, on avait le temps de réagir.
Là ça sera pareil.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
pegase22 aime ce message
Re: Emplacement relais pompe à essence
olivierzx a écrit:Rappelez vous qu'on avait des robinets.
Quand on devait passer en réserve ça s'arrêtait pas net, on avait le temps de réagir.
Là ça sera pareil.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier....c'est une façon de se donner bonne conscience.
En fait ma remarque concerne surtout un dysfonctionnement qui survient quand TOI tu roule. Un système qui coupe un circuit ca reste un risque. J'ai pas le schema sous les yeux, mais relais NF ou pas, il faut que l'etat change pour mettre en marche une pompe ou autre chose, donc l'action pour arreter cette mise en marche va faire revenir le relais a son etat repos.....action volontaire ou accidentelle
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
Re: Emplacement relais pompe à essence
Pas vraiment , on est sur une injection donc dès que la pompe s'arrête c'est panne direct car plus de pression .olivierzx a écrit:Rappelez vous qu'on avait des robinets.
Quand on devait passer en réserve ça s'arrêtait pas net, on avait le temps de réagir.
Là ça sera pareil.
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1702
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: Emplacement relais pompe à essence
En fait, un Relais NF doit être actionné pour couper.marcus06 a écrit:Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier....c'est une façon de se donner bonne conscience.
En fait ma remarque concerne surtout un dysfonctionnement qui survient quand TOI tu roule. Un système qui coupe un circuit ca reste un risque. J'ai pas le schema sous les yeux, mais relais NF ou pas, il faut que l'etat change pour mettre en marche une pompe ou autre chose, donc l'action pour arreter cette mise en marche va faire revenir le relais a son etat repos.....action volontaire ou accidentelle
Au repos, il y a contact direct.
Si pas d'action, le courant passe.
Par contre suite à cette remarque j'ajouterai un interrupteur pour court-circuiter le relais lorsque je roule, et je ne le mets à 0 que quand je laisse la moto.
Moreg- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 02/12/2023
Localisation : Tunisie
Sujets similaires
» Problème éclairage (relais hs?)
» astuce de débridage avec relais
» Relais clignotant - identification sigles -
» Clignotement regulateur de vitesse....relais stop
» Emplacement sous la selle
» astuce de débridage avec relais
» Relais clignotant - identification sigles -
» Clignotement regulateur de vitesse....relais stop
» Emplacement sous la selle
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum