plaquette 9GT
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plaquette 9GT
J'ai lu sur FB (donc source sûre ) que des plaquettes de R6 pouvant améliorer le freinage, est-ce que vous avez des pistes ? en plus frittée, organique ?
Je ne roule pas très vite mais avec maman et les valoches ça fait un peu de poids à arrêter
des idées les copains s'il vous plaît ?
tracix13- Bon posteur sur le forum
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Re: plaquette 9GT
Si tu veux parler des plaquettes racing ça ne sert à rien .
Je m'explique,
Les plaquettes racing sont des plaquettes qui fonctionnent à très haute température ce qui veut dire qu'il faut rouler très sport pour en tirer l'efficacité maximale. Comme tu dis qu'à cause de maman et les valoches ça te fais rouler doucement...tu montres pas ma réponse à ta femme stp j'ai pas envie de mourir encore...
Quoique je suis moins méchant que toi car quand je te lis ça veut dire que tu as du poids à arrêter....ail! Ail! Ail! Tu vas dormir sur le balcon je le sens venir ....
Plus sérieusement si tu roules normal ça sert à rien car les plaquettes ne seront pas en température de fonctionnement. Donc tu vas freiner encore plus mal.
Mais oui je te confirme que le Vstrom 1050 freiné mieux que le tracer ...
Le tracer freine pas mal du tout mais si tu attaques un peu ce n'est pas dramatique bien sûr mais un petit plus serait le bien venu car il perd un peu de son efficacité et de son mordant si on le sollicite de trop...
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Re: plaquette 9GT
Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27
tracix13- Bon posteur sur le forum
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Re: plaquette 9GT
tracix13 a écrit:merci de ta réponse iron man , je vais utiliser le frein arrière ça devrait aider
Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27
Raison de plus pour faire gaffe à ce que tu écris tu vis dangereusement toi mais bon c'est toi qui voit
Et oui semaine fraîche bon rien à voir avec tes températures mais même chez nous jeudi matin je suis parti avec 7 au lieu de 25 la semaine d'avant ça fait drôle chez nous j'avais sorti le blouson d'été je l'ai vite changé
iron man- Modérateur
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Re: plaquette 9GT
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Re: plaquette 9GT
le gars a monté ça
- Disque brembo de mt10 en 320 (certaines r6 et r1 sont compatibles)
- cale brembo pour yamaha, il faut usiner les cales sur un côté et trouver des vis d’étrier de 80mm de long minimum (origine 70)
- Plaquettes av et arr brembo.
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: plaquette 9GT
J'ai changé mon liquide de frein par du RBF motul (racing brake fluid) qui resiste mieux a la température . Je te dis pas que c'est devenu du beringer a 6 pistons, je dis juste....ca va mieux. Je pense que une des durit arriere doit passer au chaud du cote pot échappement...
Dernière édition par marcus06 le Mar 23 Avr 2024 - 12:53, édité 1 fois
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Re: plaquette 9GT
Un T9 freine bien , freine bien en tirant dessus, manque de mordant .
C'est adapté à la philosophie de la moto à contrario des sportives ou il y a bq de mordant.
Pour les plaquettes sans partir dans les racing il n'y a que les essais qui te diront en réel la différence : long et cher sans savoir d'avance car ça change bien selon les fabricants.
Même pb en matos piste : brembo une attaque et mordant de fou , ɓéringer du velours : dosable, feeling, puissance , endurance .
Bref deux philosophies bien différentes.
Perso sur la Ducati j'étais bien content des brembo rouge en métal fritté.
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Re: plaquette 9GT
Dans ton cas on est plus sur du liquide qui chauffe et perd ses propriétés d'incompressibilité .marcus06 a écrit:Une petite modif simple. J'avais une perte de freinage arriere quand je roulait assez longtemps, genre 10h 11h, et en finissant par des petits col en descente.. comme si de l'air dans le circuit, et le lendemain matin, tout etait normal
J'ai changé mon liquide de frein par du RBF motul (racing brake fluid) qui resiste mieux a la température . Je te dis pas que c'est devenu du bering a 6 pistons, je dis juste....ca va mieux. Je pense que une des durit arriere doit passer au chaud du cote pot échappement...
Trop vieux ou pas adapté à ton mode de conduite qui sollicite pas mal .
Bon choix le rbf , très résistant à l'échauffement.
J'en ai passé des litres du 660 vu que l'on vidangeait à chaque course.
Ca reste du DOT 4 mais racing .
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Re: plaquette 9GT
tracix13 a écrit:merci de ta réponse iron man , je vais utiliser le frein arrière ça devrait aider
Fait pas chaud sur le balcon en ce moment ici, givre depuis 3 jours, pourtant semaine dernière il faisait 27
Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins.
Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
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Re: plaquette 9GT
desmorg a écrit:Bq confondent mordant et puissance .
Un T9 freine bien , freine bien en tirant dessus, manque de mordant .
C'est adapté à la philosophie de la moto à contrario des sportives ou il y a bq de mordant.
Oui + 1
Ça freiné bien une T9 le seul reproche quand on le sollicite Beaucoup il perd un peu de sont efficacité mais plus au niveau du mordant que de la puissance réelle tu as raison il faut Beaucoup plus tirer sur la poignée mais le résultat en passant par la fatigue de la main devient le même
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Re: plaquette 9GT
Idem j'utilise le frein ar en entrée de virage pour aider a faire tourner la moto .iron man a écrit:
Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins.
Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
Vu que j'ai le poignet G bien abîmé je ne peux pas pousser suffisamment pour contrebraquer, le frein ar compense .
Enfin sur la Ducati, mais j'ai gardé l'habitude du coup .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: plaquette 9GT
iron man a écrit:Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins. Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
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Re: plaquette 9GT
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Re: plaquette 9GT
Tu as raison, je disait cela car il arrive que l'on accuse les plaquette alors que les moyens de transmission, durit, maitre cylindre et surtout liquide de frein, aient leur part de responsabilité.desmorg a écrit:
Dans ton cas on est plus sur du liquide qui chauffe et perd ses propriétés d'incompressibilité .
Trop vieux ou pas adapté à ton mode de conduite qui sollicite pas mal .
Bon choix le rbf , très résistant à l'échauffement.
J'en ai passé des litres du 660 vu que l'on vidangeait à chaque course.
Ca reste du DOT 4 mais racing .
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Re: plaquette 9GT
tracix13 a écrit:ba il faut rouler doucement et de freiner en ligne droite avant le virage
Ben c'est sur...comme dit Monsieur le policier,tu roule. a 50, t'as plus besoin de freiner......il est trop fort Monsieur le policier
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Re: plaquette 9GT
marcus06 a écrit:tracix13 a écrit:ba il faut rouler doucement et de freiner en ligne droite avant le virage
Ben c'est sur...comme dit Monsieur le policier,tu roule. a 50, t'as plus besoin de freiner......il est trop fort Monsieur le policier
En Auvergne c'est limité à 90 mais sur certaines routes je ne m'y risquerais pas
tracix13- Bon posteur sur le forum
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Re: plaquette 9GT
A l'attaque, mon pote privilègie qu'en premier le frein AV moi sait pas faire ....Genfy a écrit:iron man a écrit:Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins. Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
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Re: plaquette 9GT
Au prochain changement, y'a pas grand risque d'essayer les plaquettes de R6/R1, d'ailleurs il parait que tu gagnes au moins 10cv
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Re: plaquette 9GT
Question bête comment vous faites pour enlever les goupilles qui tiennent l axe des plaquettes alors que dessus y a la pièce élastique ?
kiwi66- Membre régulier du forum
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Re: plaquette 9GT
kiwi66 a écrit:Salut,
Question bête comment vous faites pour enlever les goupilles qui tiennent l axe des plaquettes alors que dessus y a la pièce élastique ?
https://www.google.com/search?q=changement+plaquette+frein+yamaha+t9+gt
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Re: plaquette 9GT
Ben le problème avec une moto faite pour la route et pas pour la piste la configuration et surtout l'amortissement ne va pas être aussi rigoureux qu'une pistarde donc pour quelqu'un qui a une super sport type R1 ou R6 ou similaire et que les suspattes sont réglées piste il va y avoir peu de transfert des masse par rapport à une moto de route donc dans un freinage d'attaque oui bien sur le premier freinage est avec l'avant car effectué très tard et très fort et ensuite il corrige sa trajectoire une fois le plus gros du freinage effectué si besoin et là avec l'arrière beaucoup adopte ce genre de freinage type piste.pegase22 a écrit:A l'attaque, mon pote privilègie qu'en premier le frein AV moi sait pas faire ....Genfy a écrit:iron man a écrit:Moi le frein arrière je l'utilise constamment je ne sais absolument pas conduire sans alors ce n'est pas un frein mais un ralentisseur mais que se soit en virage court en épingle en demi-tour en virage rapide moins. Beaucoup même tout le temps en correction de trajectoire je ne sais pas comment font ceux qui ne s'en servent pas , moi sans frein arrière je ne sais plus rouler vite mais alors plus du tout
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perso je préfère prendre les freins en même temps en étant très léger de l'arrière pour assoir un peu et diminuer le transfert des masses, ok pour le style c'est pas top car sans commandes reculées j'ai les pieds pas positionnés pareil, un est sur la pédale de frein arrière et cale pieds et le gauche est sur la pointe sur le cale pieds, ça fait moins beau mais à l'attaque je préfère et je suis prêt à corriger ma trajectoire.
car à la différence du circuit la route on la découvre et donc faut être prêt à palier à l'impondérable cette conduite vient aussi du fait qu'avant quand tu freinais dans un virage de l'avant tu relevais la moto avec toutes les conséquences que cela pouvait avoir aujourd'hui ce n'est plus le cas merci l'abs de virage centrale 6 axes et tout le toutim. donc j'ai gardé cette habitude de freinage et sans frein arrière je ne dirais pas que je ne sais plus conduire mais je suis très handicapé.
mais oui pour résumé en conduite rapide
85% frein avant très fort avant le virage en ligne droite 15% frein arrière en même temps et rapports au shifter (meilleure tenue du guidon)
phase freinage et prise de trajectoire
ensuite à l'attaque du virage on relâche doucement l'avant jusqu'au point de corde
je garde entre 3 et 5 % de freins arrière prêt a corriger (c'est à dire une légère pression à peine) je met un chiffre pour la compréhension
ensuite on couche sur la décélération (attention à la perte de l'avant si de trop) et on réaccélère le plus tôt possible après avoir franchi le point de corde si on le fait avant le TCS va clignoter comme un fada et on va rien gagner .
voilà ma façon de virer sur la route et dans les épingles un peu différent
même façon de freiner et à l'entrée mais on laisse tomber la machine sans aucune pression sur le guidon avec une très légère pression au guidon contraire au virage pour casser la colonne de direction et laisser reprendre tout de suite la direction et pendant que la machine tombe on garde une très légère pression sur le frein arrière et on réaccélère en même temps pour tenir et se catapulter en sortie de cette façon toutes les épingles passent comme au gymkhana j'adore les passer comme ça c'est un vrai kiff!!
heuuuu pardon ! je crois que je suis un peu HS je suis parti dans mon délire tout le monde s'en fout mais bon c'est fait...
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Re: plaquette 9GT
avec moi, il a le temps de pouvoir se desaltérer tranquillement !
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Re: plaquette 9GT
bon avec Maman un peu d'arrière, du frein hein je vous vois venir bande de pervers
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desmorg- Gros posteur du forum
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Re: plaquette 9GT
Moins cher beaucoup et avec les petites roues de secours t'es tranqillou bilou
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Re: plaquette 9GT
Oui je me permets car je suis seul maintenant quasi à 100% quand j'étais à deux si je m'étais un peu amusé ça m'aurait coûté 2 côtes ... donc oui avec une passagère de surcroît si c'est ta femme tu restes cool il vaut mieux sinon le soir il te reste le balcon voire le garage... la moto c'est chouette mais bon il y a des priorités je te comprendstracix13 a écrit: ça pilote sévère, moi je freine en ligne droite frein avant et frein moteur, un peu d'arrière dans le virage si besoin
bon avec Maman un peu d'arrière, du frein hein je vous vois venir bande de pervers
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