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Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 14:35

Il fait beau donc aujourd'hui j'ai nettoyé ma belle et en nettoyant ma jantes avant j'ai été surprit par l'état avancé de mes plaquettes, a mon avis au 10 000 km elles seront bonnes a faire, je tape pas dedans comme un sourd et la mt n'est pas un tank de 2T, donc est que je suis le seul ?
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Message par olivierzx Sam 3 Mai 2014 - 18:40

Neuve la profondeur de la gorge est de 5.5 mm. (j'ai vérifié quand j'ai eu la moto)

Je viens d'aller vérifier à 5500 km les miennes sont à 4.5 mm, je freine peu.

Démonte en une pour vérifier sur la tienne.

C'est hyper simple. (manuel atelier page 160)
2 goupilles à enlever, tu tires sur l'axe (attention à la plaque qui va sauter) et tu sors une plaquette.
Le plus chiant c'est de remettre l'axe en maintenant la plaque.

C'est une opération à savoir réaliser soit même.
Elle permet de faire de grosses économies.
Le conc les change si elles ne peuvent pas tenir jusqu'à la prochaine révision.
Ex : à la révision des 10000 tes plaquettes ont passée la moitié -> il te les change pour être sûr que tu ailles jusqu'à 20000 en toute sécurité, alors que tu aurais pu le faire toi même à 15-16000.
Donc penser à dire à la révision que les plaquettes iront au bout, pas d'anticipé.

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Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 18:54

J'ai regardé les mienne et il reste - de 3 mm et ma meule a 3650 km sa fait une bonne usure je trouve a ce rythme a 10 ou 12 000 km elles sont mortes sa fait peu je trouve, nn ? Les gros rouleurs peuvent t ils me donné un retour sur la durée de vie de leurs plaquettes ?
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Message par corto Sam 3 Mai 2014 - 20:02

Non je trouve qu'elle s'use vite aussi. c'est du tendre, ca freine fort, je suis pas choqué.
mais elles feront pas 20 000 c'est sur!

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Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 20:14

C'est ce que je pense également corto, mais je suis sur que les mienne passeront pas les 12 000 km, je suis pas un énervé de la poignée donc sa me paraît très peu, c'est pas du tendre, c'est des plaquettes de beurre c'est pas possible!

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Message par olivierzx Dim 4 Mai 2014 - 18:53

Si tu mets des plaquettes plus dures tu bouffes les disques.
Et vu le prix d'une paire de disques ...

Mais il faut également voir que Yam a dû faire un compromis à cause des étriers radiaux ET d'un maître cylindre axial.

7000-10000 en conduite musclée c'est "acceptable", surtout qu'avec ce genre de conduite les pneus doivent fondre très vite aussi et c'est eux qui représentent le plus gros du budget.

Et le jeu vaut moins de 40€. (chez Fred en tout cas : http://www.ulteambike.com/plaquettes-de-freins-nissin-yamaha-mt09-nissin,fr,4,2P303ST.cfm)

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Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 19:03

Ok pour toi, même si les plaquettes sont en beurre, ba faut faire avec

les pneu sa va , mes s20 sont pas mort a 3650km, va falloir que je molisse sur le levier droit alors, Wink
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Message par olivierzx Lun 5 Mai 2014 - 18:58

C'est comme sur circuit, soit tu privilégies les entrées soit tu privilégies les sorties.
Dans un cas tu bouffes le pneu avant les plaquettes et t'es scotché en sortie, MAIS t'as taxé un mec au freinage.
Dans l'autre tu bouffes ton pneu arrière et tu ressors comme une balle en repassant celui qui vient de te faire le freinage.
Entre les 2 tu économises plaquettes et pneus, mais tu doubles jamais personne.

D'expérience, les plaquettes origine ont toujours été les meilleures (rapport usure/efficacité) sur toutes mes motos.

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Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 19:39

Ok olivierzx, merci pour ton rendu, je ne fait pas de piste et venant d'un mono j'utilise bcp le frein moteur de ma mt-09, donc les frein je les utilisent pas très souvent par contre j'ai fait attention cette aprèm et quand je les utilise je pille, peu être qu'il va falloir que je modifie ma façon de freiner Smile
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Message par dagda-esus Lun 5 Mai 2014 - 19:45

olivierzx a écrit:
Mais il faut également voir que Yam a dû faire un compromis à cause des étriers radiaux ET d'un maître cylindre axial.

tu peux développer ? pour satisfaire ma curiosité ? ^^

Sinon perso pour savoir mon usure de plaquette, je regarde le niveau de liquide (puisque c'est lier, quand le liquide atteint le min, c'est qu'il va falloir regarder les plaquettes... si en les changeant il reste pas haut, c'est qu'il y a une fuite ^^)
Donc pour l'arrière je suis toujours au max (mais oups le S20 arrive au témoin), à l'avant, j'ai une petite bulle : 6500km en conduite plus cool que certains Wink
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Message par axel Lun 5 Mai 2014 - 19:57

je suis passé en MC PR19 justement et durit avia pour avoir un freinage 100% radial.
Ça freine bien mieux Wink

On verra la durée des plaquettes d'origine Smile
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Message par olivierzx Mar 6 Mai 2014 - 18:10

dagda-esus a écrit:
olivierzx a écrit:
Mais il faut également voir que Yam a dû faire un compromis à cause des étriers radiaux ET d'un maître cylindre axial.

tu peux développer ? pour satisfaire ma curiosité ? ^^

Sinon perso pour savoir mon usure de plaquette, je regarde le niveau de liquide (puisque c'est lier, quand le liquide atteint le min, c'est qu'il va falloir regarder les plaquettes... si en les changeant il reste pas haut, c'est qu'il y a une fuite ^^)
Donc pour l'arrière je suis toujours au max (mais oups le S20 arrive au témoin), à l'avant, j'ai une petite bulle : 6500km en conduite plus cool que certains Wink

Le full radial procure une attaque plus franche et une puissance transmise supérieure au semi que nous avons.
Pour arriver à la même puissance la seule façon de compenser est de modifier les plaquettes.

Axel avec son PR19 devrait logiquement bouffer ses plaquettes plus vite.
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Message par Secew Ven 16 Mai 2014 - 10:20

olivierzx a écrit:C'est comme sur circuit, soit tu privilégies les entrées soit tu privilégies les sorties.
Dans un cas tu bouffes le pneu avant les plaquettes et t'es scotché en sortie, MAIS t'as taxé un mec au freinage.
Dans l'autre tu bouffes ton pneu arrière et tu ressors comme une balle en repassant celui qui vient de te faire le freinage.
Entre les 2 tu économises plaquettes et pneus, mais tu doubles jamais personne.

D'expérience, les plaquettes origine ont toujours été les meilleures (rapport usure/efficacité) sur toutes mes motos.

Et bien voilà c'est dit ! Et c'est bien comme ça que ça se passe.
Tout à fait d'accord avec toi Olivierzx !
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Message par MaTh09 Dim 24 Aoû 2014 - 13:39

salut,
alors qui a changé ses plaquettes et à quel kilométrage? vous avez remonté du yam ou autres et sentez-vous une différence sur l'adaptable?
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Message par pat78 Ven 26 Déc 2014 - 22:26

Perso j ai 15000 kms et elle sont meme pas a la moitier !!!
je pense faire au moins 30000kms avant de changer !!!!
Plus de 10000kms avec le pneu arriere sans probleme !!!! 🎅
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Message par olivierzx Sam 27 Déc 2014 - 18:19

pat78 a écrit:Perso j ai 15000 kms et elle sont meme pas a la moitier !!!
je pense faire au moins 30000kms avant de changer !!!!
Plus de 10000kms avec le pneu arriere sans probleme !!!! 🎅

Bien venu au club de la main droite "électronique" qui intègre un régulateur de vitesse, un anti-patinage, un ABS ... cheers
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Message par thdu Sam 27 Déc 2014 - 19:15

ça serait aussi intéressant de connaître le régime moteur maxi pour arriver à ces kilométrages tongue
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Message par dagda-esus Sam 27 Déc 2014 - 21:15

Perso 20 000km et encore plus de la moitié de la plaquette...

c'est pas une question de régime moteur, en balade je suis tranquillement les énervé de la poignée, mais j'anticipe les virages, je joue pas mal du frein moteur...

Mais surtout pour arrivé à ce kilomètrage, j'utilise ma moto tous les jours, du coups la moto vit la moitié du temps de la conduite soft ^^
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Message par thdu Sam 27 Déc 2014 - 21:58

dagda-esus a écrit:

Mais surtout pour arrivé à ce kilomètrage, j'utilise ma moto tous les jours, du coups la moto vit la moitié du temps de la conduite soft ^^

ok pour les plaquettes mais les pneus ? 10.000 des pneus sport ? la mt est mon véhicule principal donc moi aussi tous les jours et il sera impossible de dépasser les 5000 ( pourtant le voyant eco est souvent allumé )  confused
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Message par dagda-esus Sam 27 Déc 2014 - 22:40

j'ai fait 8000km par S20 à l'arrière avant de passer à du PR4 là

pour faire 10 000km faut rester sage... mais la moto n'y incite pas ^^
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Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 3:16

Chapeau pour ta conduite, je suis ébahi par vos chiffres, 10 000 km un s20, si j'avais la même"conso" de mes différents consommables Wink
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Message par Ipsos02 Dim 28 Déc 2014 - 11:39

roby49 a écrit:Ok olivierzx, merci pour ton rendu, je ne fait pas de piste et venant d'un mono j'utilise bcp le frein moteur de ma mt-09, donc les frein je les utilisent pas très souvent par contre j'ai fait attention cette aprèm et quand je les utilise je pille, peu être qu'il va falloir que je modifie ma façon de freiner  Smile
Il est toujours intéressant de connaître la durée de vie des consommables, plaquettes ou pneus, des autres motards avec la même machine, mais de là à changer sa conduite pour essayer de " coller au standard " , perso, je trouve ça dommage. On prend du plaisir à rouler sur nos MT avec notre propre rythme. Si sous prétexte d'économiser un jeu de plaquettes qui vaut 50 ou 60€ on doit de faire chier, autant acheter un scoot en 50cm3, vous ferez des économies à tous la niveaux
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Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 11:48

Je me suis deja adapté Wink

Je pense que au début j'étais sur les repères de mon ancienne meule et je pense que je freinais trop fort pour rien
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Message par dagda-esus Dim 28 Déc 2014 - 13:06

C'est pas qu'une question d'économies, mais moins freiner permet de mieux prendre son virage.

On est pas tous des pilotes, on n'est pas capable d'arriver en stoppie dans une courbe et de la prendre parfaitement et à la bonne vitesse Wink
Puis les suspensions à long débattement qui s'enfoncent excessivement quand on prend les freins, c'est pas très agréable (perso c'est pour ça que je préfère le frein moteur/arrière quand j'ai pas besoin de piler...)
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Message par thdu Dim 28 Déc 2014 - 13:35

dagda-esus a écrit:

Puis les suspensions à long débattement qui s'enfoncent excessivement quand on prend les freins, c'est pas très agréable

absolument, c'est pour çà que c'est très intéressant de changer le kit fourche pour un performant ... quand ça marche  Sad
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Message par thib5913 Ven 26 Fév 2016 - 0:42

Je remonte le sujet. J ai eu ma mt à zéro kms. Elle a 830 kms ce jours. Je ne pense pas avoir fait de freinages brutaux. Cependant elle manque vraiment de mordant comparé à celle d essai qui n avait que 300 bornes. Je ne sais pas quoi faire, demain je vais essayer L acétone... Des avis?
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Message par goss63 Ven 26 Fév 2016 - 5:17

thib5913 a écrit:Je remonte le sujet. J ai eu ma mt à zéro kms. Elle a 830 kms ce jours. Je ne pense pas avoir fait de freinages brutaux. Cependant elle manque vraiment de mordant comparé à celle d essai qui n avait que 300 bornes. Je ne sais pas quoi faire, demain je vais essayer L acétone... Des avis?

faut pas t inquiété !! la mienne aussi as mis du temps a bien freiné!!! au pire démonte les plaquettes et juste donné un coup de toile emeri tres fine . et voila ..
et si cela suffit pas , faut regarder sur la purge du looked!!
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Message par Corsair Ven 26 Fév 2016 - 7:43

Le mordant va venir : il faut roder les plaquettes , et éventuellement dégraisser les disques (il existe des produits spécifiques type "breake cleaner") si un spray anti-corrosion a été utilisé avant sa livraison.

Après un petit roulage sous la pluie , les particules abrasives contenues par l'eau vont remplacer le papier abrasif et t'éviter un démontage d'étrier ou une purge puisque moto sous garantie Razz

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Message par dagda-esus Ven 26 Fév 2016 - 8:10

Pour rebondir sur la durée de vie des plaquettes... 40 000km et toujours pas de plaquettes avant changées...

l'arrière j'y arrive bientot (il reste 1mm)
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Message par thib5913 Ven 26 Fév 2016 - 18:35

J ai passe L acétone, j essai ce soir en allant bosser.
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