Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
jab a écrit:Bon ben j'ai eu l'illumination d'une nouvelle réponse à ma question d'origine.
Et elle est beaucoup beaucoup plus simple. Je m'explique.
Je viens de comprendre qu'en changeant mes pneus d'origine (Les battlax T32 que j'ai poussé à 17.000 Kms en 2 ans. Ouias je suis pas sportif ! ahaha), j'allais retrouver une nouvelle bécane en fait !
Car si elle me fait peur tous les jours depuis quelques temps, ou si je la trouvais plus souvent floue avant, ben c'est très probablement pour cette raison.
Donc je vais garder la TRACER 9 GT et améliorer sa partie cycle en commençant par l'essentiel : LES PNEUS.
Ce sera beaucoup moins cher et beaucoup plus efficace.
Et d'ailleurs l'autre principale raison qui me fait réfléchir que c'est super chiant de changer de bécane, c'est tout l'équipement que j'ai fichu sur la mienne et qui m'est tellement agréable au quotidien. Indispensable maintenant ? Ben oui en fait. Et devoir le reproduire (trouver + acheter + faire installer ou installer) sur une prochaine, ça me saoule d'avance.
Donc vive la GT en nouvelle monte digne de ce nom.
D'ailleurs si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer quel est le bon fil de discussion ici (et le plus à jour) pour discuter des pneus à prendre selon son usage en deuxième monte, merci beaucoup. (Car il y en a beaucoup à lire dans tous les sens et l'offre des pneus a changé aussi en deux ans ou plus.)
C'est ce qui fait aussi le plaisir de changer: devoir s'en occuper.
Ce sont des heures de communion avec la nouvelle moto.
C'est sûr que financièrement il vaut mieux que la nouvelle soit une évolution de la précédente pour conserver un bon nombre de pièces.
Ou alors il faut faire dans le générique dès le départ et n'avoir qu'à changer un adaptateur, une platine ...
Mon topcase a 21 ans, mes rétros une quinzaine d'années, mes sacoches réservoir au moins 20 ans.
olivierzx- Admin
jab et worms aiment ce message
jab a écrit:Bon ben j'ai eu l'illumination d'une nouvelle réponse à ma question d'origine.
Je viens de comprendre qu'en changeant mes pneus d'origine (Les battlax T32 que j'ai poussé à 17.000 Kms en 2 ans. Ouias je suis pas sportif ! ahaha), j'allais retrouver une nouvelle bécane en fait !
Car si elle me fait peur tous les jours depuis quelques temps, ou si je la trouvais plus souvent floue avant, ben c'est très probablement pour cette raison.
Donc je vais garder la TRACER 9 GT et améliorer sa partie cycle en commençant par l'essentiel : LES PNEUS.
Et d'ailleurs l'autre principale raison qui me fait réfléchir que c'est super chiant de changer de bécane, c'est tout l'équipement que j'ai fichu sur la mienne et qui m'est tellement agréable au quotidien. Indispensable maintenant ? Ben oui en fait. Et devoir le reproduire (trouver + acheter + faire installer ou installer) sur une prochaine, ça me saoule d'avance.
D'ailleurs si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer quel est le bon fil de discussion ici (et le plus à jour) pour discuter des pneus à prendre selon son usage en deuxième monte, merci beaucoup. (Car il y en a beaucoup à lire dans tous les sens et l'offre des pneus a changé aussi en deux ans ou plus.)
Alors...je vais pas te faire la leçon, tu n'as plus l'âge d'en recevoir (et encore moins d'un mec qui pourrait être ton fils). Mais clairement les pneus c'est un peu l'élément numéro 1 de la moto...avant la vidange, avec l'état des suspensions ou des roulements, avant tout le reste.
Les pneus (et je l'ai dit sur un autre topic lié à leur pression), c'est le PREMIER élément qui te garde en vie. Donc c'est à surveiller tout le temps (l'état, la pression, les marques d'usures quelconques, ...).
Et pour cause, c'est aussi la 1ère leçon que j'ai appris en moto. Car comme toi, j'ai failli tout arrêter dès ma 1ère année de permis à cause de ça.
Je m'explique : j'ai passé le permis en 2012, acheté une première bécane en 2014 (SV-650 de 2006), et roulé un peu avec pour essayer de suivre mes potes. Au bout de quelques mois, j'avais l'impression de ne jamais tenir une trajectoire, de glisser à chaque freinage, de tomber quand je mettais la moto sur l'angle...bref, je me faisais peur. Et clairement, j'ai cru que c'était parce que je ne maitrisais rien, que je ne savais pas faire, et que la moto n'étais pas un truc fait pour moi car bien trop dangereux (et avec moins d'un an d'expérience, qui étais-je pour dire que c'était la moto plutôt que moi ?).
Comme je voyais malgré tout que mes pneus commencaient à s'user (sans que ça me paraisse inquiétant pour autant, n'ayant pas cette crainte sur ma voiture) et que je ne pourrai pas vendre la moto comme ça, j'ai prit la décision de les changer pour la vendre. Et sur le chemin du retour de la concession...j'ai cru qu'ils m'avaient rendu une autre moto tellement la différence était flagrante.
Depuis ce jour t'inquiètes, je n'ai jamais raté un changement de pneu en temps et en heure.
Pas la suite, et sur mes précédantes bécanes que je n'utilisais que pour le plaisir (roadsters / sportives), je ne mettais que des pneus sport. J'ai jamais dépassé 3500km par pneu, car ici (Grenoble) ça tourne dans tous les sens, et j'ai pour habitude de tirer un peu sur la moto.
Mais du coup, ne surtout prendre aucun risque, et toujours un pneu qui accroche et en bon état.
Maintenant que je suis sur la GT, et que je l'utilise aussi pour le quotidien du boulot (avec ses défaut de rouler "en ligne droite"), bah je ne peux plus me permettre ce choix de pneu sportif, au risque de finir pauvre et SDF dans 6 mois après le 241321ème train de pneu passé.
Donc à la place...faut s'orienter sur le pneu "routier", du type de ceux que tu as trouvé sur le forum (Road6, RS3/4, Angel GT, ...). J'ai encore les T32 sur ma bécane, que je n'apprécie pas du tout, mais qui ne sont pas encore au bout (moins de 10.000km, donc malgré tout loin de ton score). Pour autant, je sens déjà qu'ils me limitent dans mon utilisation et que je ne peux pas me permettre n'importe quoi avec.
BREF ! En effet, fais bien attention à ça, garde toujours en tête que les boudins c'est hyper important, et surtout, partage ce savoir indispensable à tous tes amis motards.
Borgil- Membre régulier du forum
pegase22, iron man, Taz 66, jab et worms aiment ce message
Il suffisait de cela pour retrouver les qualités de la machine à l'origine.
Dernière édition par jab le Ven 10 Nov 2023 - 0:38, édité 1 fois
Taz 66 et worms aiment ce message
oui avec ce changement, c'était gagné d'avance ... de beaucoup ici sont passés par cette manip ! et on retrouvé une excellente tenue de route !jab a écrit:Je confirme qu'en changeant de pneus, on retrouve une nouvelle bécane qui n'a vraiment RIEN à voir avec avant.
Il suffisait de cela pour retrouver les qualités de la machine à l'origine.
pegase22- Le forum est ma maison !
jab et worms aiment ce message
les pneus
le châssis et suspensions ce n'est pas dissociable
les freins
et le moteur
tout le reste on s'en accommode on fait ses choix en fonction de ce qui est prioritaire mais si les 4 premiers ou l'un d'entre eux n'y est pas le ressenti sera mauvais alors les pneus ça se change mais les 3 autres c'est la moto qu'on risque de changer...
après la T9 bien embêté pour l'instant...
si j'avais le pognon et si c'était plus fiable je prendrais ça, pour ma part une véritable oeuvre d'art rien à jeter le design est parfait l'équilibre est parfait tout est pensé pour la beauté et la performance il n'y a pas à chier les designers Italiens sont les meilleurs du monde
dommage que ce soit une moto pour laquelle on puisse discuter de sa fiabilité de son réseau de concessionnaire et surtout de son prix stratosphérique pour un 800 mais quelle becane!!! quel bijou de technicité...
la rage de son 3 cylindre de feu, sa tenue de route son freinage de dingue et sa plastique on ne parle plus de carrosserie là tellement c'est beau!!
bientôt propriété de KTM
bon je redescends sur terre bonne journée...
iron man- Modérateur
jab, worms et Laurent13 aiment ce message
olivierzx a écrit:jab a écrit:Bon ben j'ai eu l'illumination d'une nouvelle réponse à ma question d'origine.
C'est ce qui fait aussi le plaisir de changer: devoir s'en occuper.
Ce sont des heures de communion avec la nouvelle moto.
C'est sûr que financièrement il vaut mieux que la nouvelle soit une évolution de la précédente pour conserver un bon nombre de pièces.
Ou alors il faut faire dans le générique dès le départ et n'avoir qu'à changer un adaptateur, une platine ...
Mon topcase a 21 ans, mes rétros une quinzaine d'années, mes sacoches réservoir au moins 20 ans.
Et j'te dis pas l'âge du pilote !
olivierzx, pegase22, iron man, jab et worms aiment ce message
Excellente façon d'appréhender ce que doit être un échange de point de vue ou d'avis sur tel ou tel truc !Borgil a écrit:
Alors...je vais pas te faire la leçon, tu n'as plus l'âge d'en recevoir (et encore moins d'un mec qui pourrait être ton fils).
Parfois on se fait
C'est le genre pénible qui pense être né avant son propre père, qui prétend tout savoir mieux que tout l'monde et que seule sa vérité est digne de foi.
J'dis ça, j'dis rien et je ferme la parenthèse.
Dernière édition par Taz 66 le Jeu 9 Nov 2023 - 11:26, édité 1 fois
ZEBRAZOMA et worms aiment ce message
J'ai toujours beaucoup aimé la Kawa 900 RS, cette belle néo-rétro qui me plait toujours d'ailleurs.
Belle, bien équipée, confortable pour rider cool.
Mais elle n'arrive pas à la cheville d'une Tracer question électronique (pour ceux qui s'y attachent) et équipements de confort, tellement utiles qu'une fois goutés, on ne peux plus s'en passer.
Sans compter son prix trop élevé...mais ça c'est une tendance devenue trop générale
jyti, ZEBRAZOMA, jab et worms aiment ce message
Il est vrai que pour tous ceux qui aiment le néo rétro je trouve que c'est la plus aboutie dans les deux mondes elle a conservé sa ligne dans les plus grands détails en y intégrant une petite touche de modernité sur quelques éléments ce qui à mon avis la rend beaucoup plus utilisable dans plusieurs domaines.Taz 66 a écrit:Revenons donc à nos moutons...
J'ai toujours beaucoup aimé la Kawa 900 RS, cette belle néo-rétro qui me plait toujours d'ailleurs.
Mais elle n'arrive pas à la cheville d'une Tracer question électronique (pour ceux qui s'y attachent) et équipements de confort, tellement utiles qu'une fois goutés, on ne peux plus s'en passer.
Sans compter son prix trop élevé...mais ça c'est une tendance devenue trop générale
c'est pour cruiser cool comme tu dis mais je pense que c'est la seule néo rétro qui peu se permettre de faire de l'enroulé rapide également puisque c'est quand même une bécane saine au départ et équilibré sans chercher à vouloir taper la perf ce n'est pas son terrain ni sa vocation.
elle aurait sans doute mérité un petit saute vent pour le confort mais esthétiquement ça aurait caché ses compteurs en olive légendaires.
après le prix elle fait comme toutes les autres un bon en avant...
c'est maintenant rentré dans les cases un simple roadster 8 ou 900 vaut entre 11 et 13000
les roadsters habillés comme nos tracer ou T9 c'est entre 15 et 17000
et les roadsters premium ou les trails routiers comme ils aiment les nommés (j'adore cette expression trails routiers ) sont etre 17 et 19 pour les premières et pour les TR on démare a 19 et on fini et on fini bonne mère.... vers les 30 ahlalaiiiitouuuuu!!!!!!
les 12000 ou 13000 c'est chez les chinois
mais c'est pas grave je vais gagné au loto et m'acheter une GT Véloce et je vous payerais pas à boire nananère!!!!
iron man- Modérateur
Taz 66, worms et Laurent13 aiment ce message
iron man a écrit:mais c'est pas grave je vais gagné au loto et m'acheter une GT Véloce et je vous payerais pas à boire nananère!!!!
Ben moi je me payerai une F3 RC. A partir de 27 500 roros mais putain quelle bestiole ce truc. J'en ai vu une l'an dernier dans le Vercors, déchicanée, pilotée par une nana en combi style piste, quand elle a démaré j'ai cru mourir . Puis j'ai regardé mon tracer 700 de l'époque et j'ai pleuré.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
pegase22, iron man, Taz 66, jab et worms aiment ce message
iron man, worms et Laurent13 aiment ce message
Et oui beau joujou mais là alors c'est que pour la piste !!!Laurent13 a écrit:iron man a écrit:mais c'est pas grave je vais gagné au loto et m'acheter une GT Véloce et je vous payerais pas à boire nananère!!!!
Ben moi je me payerai une F3 RC. A partir de 27 500 roros mais putain quelle bestiole ce truc. J'en ai vu une l'an dernier dans le Vercors, déchicanée, pilotée par une nana en combi style piste, quand elle a démaré j'ai cru mourir . Puis j'ai regardé mon tracer 700 de l'époque et j'ai pleuré.
Oui la veloce est plus sage 110 cv à 11000 t mn
contre 153 à 13500 mais bon une est faite pour la route l'autre pour la piste mais oui c'est une bestiole.
T'imagine la Veloce est à 192 kg 35 kg de moins qu'une T9 c'est un vélo
iron man- Modérateur
jab, worms et Laurent13 aiment ce message
Taz 66 a écrit:Excellente façon d'appréhender ce que doit être un échange de point de vue ou d'avis sur tel ou tel truc !Borgil a écrit:Alors...je vais pas te faire la leçon, tu n'as plus l'âge d'en recevoir (et encore moins d'un mec qui pourrait être ton fils).
Parfois on se faitsecouermal parler par un "rageux" qui n'était pas encore dans les couilles de son père au moment où on roulait déjà en moto et qui prétend t'apprendre la vie.
C'est le genre pénible qui pense être né avant son propre père, qui prétend tout savoir mieux que tout l'monde et que seule sa vérité est digne de foi.
Je ne veux surtout pas rouvrir cette parenthèse malencontreuse, et surtout fermons la.
Mais je remercie @Borgil de son rappel et de sa leçon. Il a bien évidemment raison et j'ai bien compris, grâce à ses mots. Et surtout en les mettant en face de ce que je vivais depuis un mois avec mes pneus complètement rincés avant de le réaliser. Il a tout à fait raison. Et il a bien le droit de me le rappeler, en toute raison, même s'il n'a que la moitié de mon âge ou presque. Il a juste raison sur le fond. Pour la forme, toujours tout le monde en discute indéfiniment, mais n'oublions pas le fond.
Et je l'en remercie en fait. Et je lui dis "Bravo, mec ! T'as compris plus vite que moi. Alors dis m'en plus quand tu voudras."
Et @Taz, toi aussi je te remercie de venir défendre ce que tu penses devoir l'être. Mais en fait, j'ai apprécié les conseils de Borgil.
Bref, vous avez tous raison de penser ce que vous pensez. Mais le message final qui compte vraiment à passer aux autres est bien :
CHANGEZ VOS PNEUS !! avant qu'ils ne vous changent.
iron man et worms aiment ce message
iron man a écrit:les pneus font partis des quatre choses fondamentales sur une moto et sont en 1ere place
les pneus
les freins
et le moteur
tout le reste on s'en accommode on fait ses choix en fonction de ce qui est prioritaire mais si les 4 premiers ou l'un d'entre eux n'y est pas le ressenti sera mauvais alors les pneus ça se change mais les 3 autres c'est la moto qu'on risque de changer...
si j'avais le pognon et si c'était plus fiable je prendrais ça, pour ma part une véritable oeuvre d'art rien à jeter le design est parfait l'équilibre est parfait tout est pensé pour la beauté et la performance il n'y a pas à chier les designers Italiens sont les meilleurs du monde
dommage que ce soit une moto pour laquelle on puisse discuter de sa fiabilité de son réseau de concessionnaire et surtout de son prix stratosphérique pour un 800 mais quelle becane!!! quel bijou de technicité...
la rage de son 3 cylindre de feu, sa tenue de route son freinage de dingue et sa plastique on ne parle plus de carrosserie là tellement c'est beau!!
bientôt propriété de KTM
C'est un chef-d'oeuvre ta bécane italienne !! Je te comprends. Et je ne connaissais même pas. Et je la désire aussi, maintenant.
Mais comme tu dis, tout ce qui va dans le package, ben là ça ne va pas. le prix, la fiabilité, les concessions inconnues. Les pauvres. Mais on leur souhaite que du développement, pour qu'on puisse un jour prochain espérer faire ce choix.
Tu n'as pas noté la DUCATI Multistrada V4S qui est pourtant tout aussi belle, et sexy à tous points de vue. Mais si chère. Et moi non plus je n'irai pas.
Pourtant, la beauté de ces DUCATI me manque à chaque fois que je les revois. Et je les désire toutes, mais aucune ne fait plus sens pour mon usage quotidien. Y a toujours un truc qui cloche beaucoup trop fort dans les critères. Et je le regrette fortement. Exemple la chaleur insupportable du V4 sur la Panigale. Merde alors ! Quand vont-ils enfin accepter de les mettre ailleurs leur satané échappement qui pourrit toute l'utilisation ? C'est tellement con !
J'en reveux une et toutes. Mais ils sont toujours hyper nuls dans une case rédhibitoire du tableau de choix. Quelle tristesse. DUCAT' c'est pour la deuxième bécane du blindé ? (ou la x'ième...) Elles sont si belles mais si... "C'est bien plus beau lorsque c'est inutile" doit être et rester leur crédo. J'en pleure. Je veux de la beauté. Et donc de l'italienne. Mais leurs trucs, ça le fait pas. Et je le regrette comme toi.
MV Agusta prouve au summum ce que je voulais dire. Et là je comprends qu'en bécane de pur plaisir de blindé, sans besoin de fiabilité, alors ils explosent même DUCATI et il faut y foncer. En deuxième ou x-ieme bécane. Moi je n'en ai qu'une, (par région).
EDIT: J'ajoute un truc iconoclaste ici : que si tu veux de la rage moteur sur un chassis trail pratique, et fiable, tu peux essayer la S1000XR que tu sais que j'ai eu avant et qui reste la dernière que je regrette un peu souvent, tout en adorant le triple cylindre de la T9GT, qui est lui-même un chef-d'oeuvre en soi et qui coche toutes les cases.
En plus, la S1000XR, BMW la fait toujours plus moche, de série en série. À l'allemande, toujours plus vilaine. Ils ont même arrêté le rouge, juste pour mettre un doigt à DUCATI et leur dire "fuck you". Y a plus de rouge chez BM sur ce modèle depuis. Dommage pour moi qui n'aimait que la rouge, et celle d'avant en plus. Car déjà et toujours plus moche après. Allemande vilaine. Vive les italiens ! Sauf qu'il nous faudrait juste le meilleur des deux. Et ça n'existe pas ou plus. Et on tapera dans l'ancien en attendant qu'ils nous satisfasse un jour, ou jamais.
worms aime ce message
Mon cher Jab, ma parenthèse ne concernait pas du tout notre ami Borgil.jab a écrit:Taz 66 a écrit:Excellente façon d'appréhender ce que doit être un échange de point de vue ou d'avis sur tel ou tel truc !Borgil a écrit:Alors...je vais pas te faire la leçon, tu n'as plus l'âge d'en recevoir (et encore moins d'un mec qui pourrait être ton fils).
Parfois on se faitsecouermal parler par un "rageux" qui n'était pas encore dans les couilles de son père au moment où on roulait déjà en moto et qui prétend t'apprendre la vie.
Je ne veux surtout pas rouvrir cette parenthèse malencontreuse, et surtout fermons la.
Mais je remercie @Borgil de son rappel et de sa leçon. Il a bien évidemment raison et j'ai bien compris, grâce à ses mots. Et surtout en les mettant en face de ce que je vivais depuis un mois avec mes pneus complètement rincés avant de le réaliser. Il a tout à fait raison. Et il a bien le droit de me le rappeler, en toute raison, même s'il n'a que la moitié de mon âge ou presque. Il a juste raison sur le fond. Pour la forme, toujours tout le monde en discute indéfiniment, mais n'oublions pas le fond.
Les intéressés se reconnaitront et si ça les fâche, je m'en contrefiche. Je ne veux pas parler ni échanger davantage avec ses gens là.
Fermons définitivement cette parenthèse............
Merci à toi pour tes posts super intéressants à lire
ZEBRAZOMA, jab et worms aiment ce message
C'est évident je ne cite pas Ducati mais oui c'est une évidence la bien entendu monstrueuse multistra V4S est une bécane d'exception et bien plus fiable que cette malheureuse MV Agusta qui ne sera vivable uniquement si cette entreprise est soutenue ou rachetée malheureusement.
Je prenais cette bécane pour parler du rêve sans la barrière du pognon et celle de la fiabilité et distribution.
Je voulais souligner la qualité de fabrication avec chacun des éléments qui la compose qui sont d'une qualité exceptionnelle.
Mais oui il y a des marques premiums et ducati en fait parti.
Mais pourquoi volontairement je n'ai pas pioché dans les monstres que tu cite juste parce que je crois que sur la route un moteur de 900 cc voire 800 à la possibilité d'être bourré suffisamment de cv avec d'excellentes valeurs de couple .
Et surtout il faut pour ma part que ces bécanes ne passent pas les 240kg tous pleins fait et si c'est 220 c'est encore mieux.
Et quand je vois que cette machine avec tout son équipement fait moins de 200 kg là sur la route c'est une arme en tout .
Efficacité
Fatigue
Maniabilité
3 paramètres hyper important pour moi .
Après c'est valable pour mou peut être pas pour tous .
Voilà pourquoi ce choix car la beauté n'a pas les mêmes critères pour tous
iron man- Modérateur
olivierzx, jab, worms et Laurent13 aiment ce message
iron man, jab, worms et Laurent13 aiment ce message
kawaphil- Membre régulier du forum
Taz 66, jab et worms aiment ce message
Et après la Tracer 9 GT 2021, quelle prochaine bécane ?
Ben y'aura plus k'sa !
Et sa version "Fièvre du samedi soir"
olivierzx, domdom42, jab, worms, Laurent13 et freemanT9 aiment ce message
Ricou 35- Débutant du forum
olivierzx et jab aiment ce message
Taz 66 a écrit:Revenons donc à nos moutons...
j'avais pas vu ce post ...
après 16.000 bornes avec une Z900RS voila ce que je peux dire
le moteur est + progressif que sur la MT mais il envoie fort si on prend du régime et le couple du régime de croisière est bien suffisant pour la balade même en DUO
on peut avoir une conduite sportive avec, d'ailleurs au Japon contrairement à la FRANCE c'est pas du tout une machine réservée VINTAGE, beaucoup de jeunes au guidon avec un tas de personnalisations, voir sur YOUTUBE
pour les équipements électroniques, y a pas grand chose (ABS + TCS) mais ça peut se rajouter ( ex GPS), à voir selon les gouts et les besoins
à chaque sortie on vient me voir pour discuter de cette machine, des gens de + de 50 ans émerveillés
cette machine c'est un genre, une époque, une génération ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
Taz 66 aime ce message
Pourtant je l'aime mon T9, et après toutes les modifs et améliorations faites, il sera inutile aux escrocs de ce site de me faire des propositions disons..... pour le moins déraisonnables.
Mais bon, rien n'est fait.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message
jab a écrit:iron man a écrit:les pneus font partis des quatre choses fondamentales sur une moto et sont en 1ere place
les pneus
les freins
et le moteur
bientôt propriété de KTM
C'est un chef-d'oeuvre ta bécane italienne !! Je te comprends. Et je ne connaissais même pas. Et je la désire aussi, maintenant.
Mais comme tu dis, tout ce qui va dans le package, ben là ça ne va pas. le prix, la fiabilité, les concessions inconnues. Les pauvres. Mais on leur souhaite que du développement, pour qu'on puisse un jour prochain espérer faire ce choix.
Tu n'as pas noté la DUCATI Multistrada V4S qui est pourtant tout aussi belle, et sexy à tous points de vue. Mais si chère. Et moi non plus je n'irai pas.
Pourtant, la beauté de ces DUCATI me manque à chaque fois que je les revois. Et je les désire toutes, mais aucune ne fait plus sens pour mon usage quotidien. Y a toujours un truc qui cloche beaucoup trop fort dans les critères. Et je le regrette fortement. Exemple la chaleur insupportable du V4 sur la Panigale. Merde alors ! Quand vont-ils enfin accepter de les mettre ailleurs leur satané échappement qui pourrit toute l'utilisation ? C'est tellement con !
J'en reveux une et toutes. Mais ils sont toujours hyper nuls dans une case rédhibitoire du tableau de choix. Quelle tristesse. DUCAT' c'est pour la deuxième bécane du blindé ? (ou la x'ième...) Elles sont si belles mais si... "C'est bien plus beau lorsque c'est inutile" doit être et rester leur crédo. J'en pleure. Je veux de la beauté. Et donc de l'italienne. Mais leurs trucs, ça le fait pas. Et je le regrette comme toi.
MV Agusta prouve au summum ce que je voulais dire. Et là je comprends qu'en bécane de pur plaisir de blindé, sans besoin de fiabilité, alors ils explosent même DUCATI et il faut y foncer. En deuxième ou x-ieme bécane. Moi je n'en ai qu'une, (par région).
EDIT: J'ajoute un truc iconoclaste ici : que si tu veux de la rage moteur sur un chassis trail pratique, et fiable, tu peux essayer la S1000XR que tu sais que j'ai eu avant et qui reste la dernière que je regrette un peu souvent, tout en adorant le triple cylindre de la T9GT, qui est lui-même un chef-d'oeuvre en soi et qui coche toutes les cases.
En plus, la S1000XR, BMW la fait toujours plus moche, de série en série. À l'allemande, toujours plus vilaine. Ils ont même arrêté le rouge, juste pour mettre un doigt à DUCATI et leur dire "fuck you". Y a plus de rouge chez BM sur ce modèle depuis. Dommage pour moi qui n'aimait que la rouge, et celle d'avant en plus. Car déjà et toujours plus moche après. Allemande vilaine. Vive les italiens ! Sauf qu'il nous faudrait juste le meilleur des deux. Et ça n'existe pas ou plus. Et on tapera dans l'ancien en attendant qu'ils nous satisfasse un jour, ou jamais.
Pensé à toi mon @Iron. En l'entendant partir de notre parking vendredi et en la revoyant aujourd'hui, je l'ai prise en photo pour nous. Sublime machine. Mais punaise, ça rend sourd. Faut bien du courage ou des bouchons. Mais sublime.
pegase22 et iron man aiment ce message
iron man, ZEBRAZOMA et jab aiment ce message
ZEBRAZOMA aime ce message
Moto qui coche pas mal de cases pour moi... Même si un peu trop chère. Et j'adore ma T9gt donc je pense la garder...
La seule chose que je lui reproche c'est que j'ai du mal à rouler pépère avec...
Renard Bleu- Membre régulier du forum
iron man, jab et worms aiment ce message
À part ça, aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle envie subite. Elle donne sacrément envie d’être prise au quotidien cette bécane, ZX-6R, maintenant que je n’ai plus jamais ma fille à trimballer. Pour retrouver les sensations et la pureté de mon RGV-250 de mes 18 à 20 ans. « ces plaisirs courts et intenses », elle dit bien justement. Pour petits trajets, mais c'est mon quotidien désormais. Mais bon, on verra. Déjà l’essayer… Mais ça a l’air pur.
iron man, Renard Bleu et worms aiment ce message
Renard Bleu a écrit:Et j'adore ma T9gt donc je pense la garder...
La seule chose que je lui reproche c'est que j'ai du mal à rouler pépère avec...
moi aussi, même en mettant souvent le mode 3 pour essayer d'être raisonnable.
Je n'aurai pas du faire monter l'option shifter, quand je l'utilise ça n'incite pas à rouler pépère
Mais ce sera bien pour la revente
doudou26- Membre régulier du forum
Renard Bleu et jab aiment ce message
doudou26 a écrit:Renard Bleu a écrit:Et j'adore ma T9gt donc je pense la garder...
moi aussi, même en mettant souvent le mode 3 pour essayer d'être raisonnable.
Je n'aurai pas du faire monter l'option shifter, quand je l'utilise ça n'incite pas à rouler pépère
Mais ce sera bien pour la revente
C'est marrant de vous lire car on a vraiment pas les même ressentis. Moi je me fais chier hors du mode 1 (le plus sport). Les 2 et 3 c'est pour la ville mouillée, et le 4 sous déluge et neige et brouillard sur glace. Sinon, elle devient chiante comme un vieux trail Yamaha pour traverser le desert en cruising. Et c'était pas l'esprit en l'achetant la coquine semi sportive Yam. Mais j'y ai retrouvé, dès le premier essai, cet esprit TDM que je croyais trop sportif pour moi, quand je débutais à 14 ans, y a 35 ans. Et quand j'ai essayé 30 ans après, après d'autres machines, je trouvais ça mou et flou. Mais je me suis dit que ça le fera pour d'autres raisons. (des besoins de cargo surtout). Et ça le fait très bien depuis 2 ans. Même sans plus besoin de cargo depuis un an.
Et maintenant, malgré tout cela, et ce mode 1 obligatoire pour moi par temps et route correcte, je ne monte quasi jamais dans le rouge sur cette bécane, car elle m'y ennuie presque, tant c'est linéaire et long à venir. J'adore absolument ses bas régimes de tracteur imperturbable. Et ses reprises de cheval à tout niveau en bas, plus que ses accélérations de coquine dans l'orange à moyen régime. Mais alors en haut, elle m'emmerderait presque. Ça tire trop long face aux folles dingues d'avant. Et sans arracher les bras. Et pis surtout j'en n'ai alors pas besoin du tout. Bref, j'aime beaucoup son bas et moyen régime et son régime moteur vert jusqu'à orange et pas plus. Après elle m'emmerde. Autant changer de rapport. Et de toute façon, dans tous mes cas, on est déjà bien au-dessus de la vitesse autorisée.
Peut-être parce que j'ai eu du sportif 4 cylindres (400 ou 1000) qui doit gueuler à 10-15000 tours pour envoyer sévère, ou du bi-cylindre 2T qui décollait vers 10-12000, ou d'autres 4T 400 qui monte à 15000 en hurlant pour ne jamais dépasser les 200Km/h. Tout l'inverse en fait et qui m'invitera à retourner à ses moyennes cylindrées pleines de plus de sensations, à moindre risques.
Bref, c'est marrant la perception des bécanes. La T9GT est unique, comme toutes. Je ne sais même plus de quoi j'ai envie maintenant, tant j'ai envie de tout ce que j'ai connu et cette Tracer aussi, j'adore, avec ce qu'elle me fait découvrir toujours. Peut-être qu'il me reste à la pousser plus dans le rouge. Mais pour l'instant, elle ne m'y pas tellement excité. Et je l'adore en bas. Donc chacun son truc et son humeur et sa bécane et ses conditions.
Et donc ma conclusion, à nous lire, c'est que la Tracer 9 CP3 semble bien parfaite pour nous satisfaire tous, un paquet de mondes bien différents.
Une T10 gt pour 2025?
AC74- Membre régulier du forum
jab aime ce message
jab a écrit:
Peut-être parce que j'ai eu du sportif 4 cylindres (400 ou 1000) qui doit gueuler à 10-15000 tours pour envoyer sévère, ou du bi-cylindre 2T qui décollait vers 10-12000, ou d'autres 4T 400 qui monte à 15000 en hurlant pour ne jamais dépasser les 200Km/h. Tout l'inverse en fait et qui m'invitera à retourner à ses moyennes cylindrées pleines de plus de sensations, à moindre risques.
Bref, c'est marrant la perception des bécanes. La T9GT est unique, comme toutes. Je ne sais même plus de quoi j'ai envie maintenant, tant j'ai envie de tout ce que j'ai connu et cette Tracer aussi, j'adore, avec ce qu'elle me fait découvrir toujours. Peut-être qu'il me reste à la pousser plus dans le rouge. Mais pour l'instant, elle ne m'y pas tellement excité. Et je l'adore en bas. Donc chacun son truc et son humeur et sa bécane et ses conditions.
Et donc ma conclusion, à nous lire, c'est que la Tracer 9 CP3 semble bien parfaite pour nous satisfaire tous, un paquet de mondes bien différents.
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas fou, car je suis exactement du même avis que toi
Moi aussi je suis un fan des envolées lyriques que peuvent procurer certains vieux 2T ou les 4 cylindres actuels. Et clairement, c'est là que j'ai mes sensations.
C'est d'ailleurs pour ça que :
1) je fais toujours de la piste
2) avec une sportive 4 cylindres uniquement (j'ai longtemps hésité pour la performance d'une daytona, mais c'est clairement pas ma cam' et j'ai vraiment un blocage avec ce moteur)
Donc oui, le moteur joue énormément, la preuve (la Daytona est exemplaire pour son chassis, vraiment, c'est un vrai bonheur. Mais son moteur me gâche tout...) ! Et sur la Tracer, tirer les rapports ne sert vraiment pas à grand chose...même quand je l'utilises pour me tirer la bourre avec les copains, j'vais pas chercher la zone rouge, car la fin du compte tour n'est pas du tout performante ou sensationnelle.
Petit détail concernant ton attirance pour la ZX6R : peu importe son accueil / confort, une sportive reste une sportive. Et pour le quotidien...c'est une souffrance pour le dos et les poignets. A chaque bouchon, feu rouge, ralentissement... tu es en appuis sur tes mains et ça rend fou. Y'a que dans l'accelération et le rythme que tu soulages l'ensemble.
Si t'es ok avec ça, alors oui, tu peux partir là dessus. Mais sur route moi, et encore plus pour le quotidien, c'est hors de question ^^
D'ailleurs à force, je me doit de te demander : pourquoi tu ne vas pas sur piste ?
Contrairement à BEAUCOUP d'idées reçues, ce n'est pas seulement pour les fans de vitesse qui cherchent à taper les 200km/h. Oui ça permet d'aller plus vite que sur route, et oui c'est même obligatoire sinon ça devient dangereux, mais pour autant personne ne te chronomètre ou te juge par rapport aux autres. En plus, les journées pistes s'organisent la plupart du temps par groupe de niveau, et même en débutant les gens s'amusent très bien.
Si tu veux des sensations, c'est la meilleure chance d'en avoir
Borgil- Membre régulier du forum
jab aime ce message
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» La prochaine : une Tracer 9 ?
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Tracer 9 GT 2021
» Quelle Bulle tracer 900
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9