L'évolution esthétique de la Tracer 9
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Taz 66- Modérateur
iron man et worms aiment ce message
Re: L'évolution esthétique de la Tracer 9
Non pas de souci
Moi pourvu qu'elle me plaise c'est l'essentiel.
Et quoique tous les détracteurs puissent en dire ces compteurs on un avantage mis à part la montre un peu trop petite avec une police qui te fait confondre les 6 et les 5 tout le reste est visible du premier coup d'œil et sont très complet moi je m'y suis habitué et ils ne me déplaisent pas du tout .
Sur la dalle de la nouvelle T9 empruntée au TMax est magnifique mais bon ce n'est pas ça qui apporte la différence entre les 2 machines.
Après l'esthétique est un point très perso ce qui plaît à l'un ne plaît pas à l'autre.
Par contre esthétiquement au niveau des phares je préfère, perso, l'agressivité de la T9, à l'avant de mon ancienne Tracer, ça encore simple question de goût.
C'est pareil pour le Niken beaucoup le trouvent affreux moi je l'aime bien et surtout avec un peu de moyens
Une belle peinture la partie tubulaire du cadre assortie au BO et il y a de quoi faire tourner quelques têtes.
Déformation professionnelle étant dessinateur de formation dans le design on apprend à habituer son œil et surtout à ne pas avoir de blocage à une forme du moins le moins possible pour pouvoir l'apprécier.
Et si on fait ça on s'aperçoit que souvent voire même très souvent quand on fait ça un forme qui nous agresse l'œil en fait elle agresse surtout nos stéréotypes petit à petit elle devient familière et on se prend à la regarder différentes voire même à l'apprécier.
Après certains blocages ne se retirent jamais ce sont les goûts les frontières que nous ne passerons pas.
C'est aussi pour cette raison que j'ai toujours apprécié les formes atypiques contrairement à beaucoup de gens de ma génération qui ont du mal avec les nouvelles formes.
Exemple les motos dit vintage on aime souvent ce qui ressemble à ce qu'on a connu mais ce n'est pas forcément exact c'est juste le rappel des formes que l'on a connu et qui a formé un stéréotypes du beau et du moins beau.
Pas forcément exact souvent inexact en terme de design .
Mais entre les exercices de design et les ventes il y a souvent une inertie .
Un exemple concrèt
Tu vas certainement me traiter de fou furieux mais j'aime la forme de cet engin je le trouve très réussi en terme d'agressivité et de design pur .
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1829937_ce-tricycle-electrique-yamaha-a-une-particularite-vraiment-etonnante-qui-change-tout-a-la-conduite
Un autre piano à 3 roues j'aime beaucoup moi ...
Je sais ... c'est mais pas pour moi
Moi pourvu qu'elle me plaise c'est l'essentiel.
Et quoique tous les détracteurs puissent en dire ces compteurs on un avantage mis à part la montre un peu trop petite avec une police qui te fait confondre les 6 et les 5 tout le reste est visible du premier coup d'œil et sont très complet moi je m'y suis habitué et ils ne me déplaisent pas du tout .
Sur la dalle de la nouvelle T9 empruntée au TMax est magnifique mais bon ce n'est pas ça qui apporte la différence entre les 2 machines.
Après l'esthétique est un point très perso ce qui plaît à l'un ne plaît pas à l'autre.
Par contre esthétiquement au niveau des phares je préfère, perso, l'agressivité de la T9, à l'avant de mon ancienne Tracer, ça encore simple question de goût.
C'est pareil pour le Niken beaucoup le trouvent affreux moi je l'aime bien et surtout avec un peu de moyens
Une belle peinture la partie tubulaire du cadre assortie au BO et il y a de quoi faire tourner quelques têtes.
Déformation professionnelle étant dessinateur de formation dans le design on apprend à habituer son œil et surtout à ne pas avoir de blocage à une forme du moins le moins possible pour pouvoir l'apprécier.
Et si on fait ça on s'aperçoit que souvent voire même très souvent quand on fait ça un forme qui nous agresse l'œil en fait elle agresse surtout nos stéréotypes petit à petit elle devient familière et on se prend à la regarder différentes voire même à l'apprécier.
Après certains blocages ne se retirent jamais ce sont les goûts les frontières que nous ne passerons pas.
C'est aussi pour cette raison que j'ai toujours apprécié les formes atypiques contrairement à beaucoup de gens de ma génération qui ont du mal avec les nouvelles formes.
Exemple les motos dit vintage on aime souvent ce qui ressemble à ce qu'on a connu mais ce n'est pas forcément exact c'est juste le rappel des formes que l'on a connu et qui a formé un stéréotypes du beau et du moins beau.
Pas forcément exact souvent inexact en terme de design .
Mais entre les exercices de design et les ventes il y a souvent une inertie .
Un exemple concrèt
Tu vas certainement me traiter de fou furieux mais j'aime la forme de cet engin je le trouve très réussi en terme d'agressivité et de design pur .
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1829937_ce-tricycle-electrique-yamaha-a-une-particularite-vraiment-etonnante-qui-change-tout-a-la-conduite
Un autre piano à 3 roues j'aime beaucoup moi ...
Je sais ... c'est mais pas pour moi
iron man- Modérateur
worms aime ce message
worms aime ce message
Non noooooonnnn saute pas toutes les étapes
J'ai donné un exemple de design c'est tout on parle design et coup de crayon je n'ai rien dit de plus.
Tu veux me faire avaler des boas toi je le sens venir .
Mon T9 me va très bien pour l'instant
J'ai donné un exemple de design c'est tout on parle design et coup de crayon je n'ai rien dit de plus.
Tu veux me faire avaler des boas toi je le sens venir .
Mon T9 me va très bien pour l'instant
iron man- Modérateur
Taz 66 et worms aiment ce message
Irom man a écrit:Mon T9 me va très bien pour l'instant !
pour l'instant oui !
Avec ta personnalisation, va être difficile pour toi de t'en séparer le jour venu, de celle-là !..
Dans ta longue vie de motard, elle est le marqueur de tes 60 ans ! et ça risque d'être un crève coeur !.
Tout dépend si tu es un sentimental du coté de la clé de 12 ?... Les rapports avec ta machine, comment tu la considères !.
Perso j'ai des regrets sur une séparation J'étais jeune et sans trop de revenus, ça serait maintenant, il n'en serait pas du tout question !.
pegase22- Le forum est ma maison !
worms aime ce message
Tu plaisantes ! Impossible ! L'iron est propriétaire à vie : C'est le cadeau de ses 60 ans ! C'est marqué dessuspegase22 a écrit:Irom man a écrit:Mon T9 me va très bien pour l'instant !
pour l'instant oui !
Avec ta personnalisation, va être difficile pour toi de t'en séparer le jour venu, de celle-là !..
Dans ta longue vie de motard, elle est le marqueur de tes 60 ans ! et ça risque d'être un crève coeur !.
iron man et worms aiment ce message
Oui pas que pour une question de sentiment...
La couleur aucun souci à mon avis
Tout dépendra de mes frais à la retraite d'une part
Ça dépendra aussi de mon roulage déjà 39000 en deux ans.
Si ce n'est pas la dernière la prochaine sera de toutes façons un coup de cœur.
Pour l'instant je suis parti pour garder
Le rapport à mes bécanes il n'est pas sentimental il est juste passionné c'est à dire J'entretiens beaucoup et j'aime ça mais le jour où j'ai signé le BC je n'ai as de regret car si je vends c'est que j'ai eu le coup de cœur pour autre chose
Si j'avais plus de moyens ce serait différent je garderais par plaisir de collectionner
Voili voilou
La couleur aucun souci à mon avis
Tout dépendra de mes frais à la retraite d'une part
Ça dépendra aussi de mon roulage déjà 39000 en deux ans.
Si ce n'est pas la dernière la prochaine sera de toutes façons un coup de cœur.
Pour l'instant je suis parti pour garder
Le rapport à mes bécanes il n'est pas sentimental il est juste passionné c'est à dire J'entretiens beaucoup et j'aime ça mais le jour où j'ai signé le BC je n'ai as de regret car si je vends c'est que j'ai eu le coup de cœur pour autre chose
Si j'avais plus de moyens ce serait différent je garderais par plaisir de collectionner
Voili voilou
iron man- Modérateur
Taz 66 et worms aiment ce message
Le jour de la séparation, t'oublieras pas d'enlever ta signature !
pegase22- Le forum est ma maison !
worms aime ce message
C'est prévu j'en avais parlé à Sylvain si un jour elle doit partir pour 150 € je me fais enlever le nom et prénom et les reprises de partout où il y aura des petites marques du au roulage et une couche de vernis générale pour qu'elle soit parfaite je perdrais 150€ mais je récupérerai sur la vente .pegase22 a écrit:Le jour de la séparation, t'oublieras pas d'enlever ta signature !
Mais on en est pas là
iron man- Modérateur
pegase22 et worms aiment ce message