Un nouveau en Niken
+7
robertbond
Jeannot
Maitouk
pegase22
iron man
Denideul
Quasimoto
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Un nouveau en Niken
Salut à tous,
J'ai rencontré Taz66 hier dans les Alpes, en Oisans, et il m'a chaleureusement invité dans votre forum !
Mon Niken n'est pas ma première Yam' car j'ai eu une 600 FAZER il y a longtemps.
Ce n'est pas mon premier trois pattes non plus, car j'ai eu une 675 street tripl dès 2007 et ensuite une Benelli 899 TnT !
Mon pseudo, "Quasimoto", vient du fait que la Niken est "quasiment une moto" (au moins à 99,99% une moto) du fait de sa spécificité technique et que comme Quasimodo, elle est un peu difforme mais carrément balèze !
Au plaisir de papoter et de rouler !
J'ai rencontré Taz66 hier dans les Alpes, en Oisans, et il m'a chaleureusement invité dans votre forum !
Mon Niken n'est pas ma première Yam' car j'ai eu une 600 FAZER il y a longtemps.
Ce n'est pas mon premier trois pattes non plus, car j'ai eu une 675 street tripl dès 2007 et ensuite une Benelli 899 TnT !
Mon pseudo, "Quasimoto", vient du fait que la Niken est "quasiment une moto" (au moins à 99,99% une moto) du fait de sa spécificité technique et que comme Quasimodo, elle est un peu difforme mais carrément balèze !
Au plaisir de papoter et de rouler !
Dernière édition par Qasimoto le Ven 23 Juin 2023, 16:01, édité 2 fois
Quasimoto- Nouveau membre
Re: Un nouveau en Niken
Le Galibier semble être un beau terrain de jeu sans craindre l’excès de vitesse
Denideul- Posteur fréquent du forum
iron man- Modérateur
Denideul a écrit: Le Galibier semble être un beau terrain de jeu sans craindre l’excès de vitesse
Oui, en effet. Cela dit, si ce que l'on recherche vraiment ce sont les routes à virage avec très peu de monde; l'Ardèche ou la Haute-Loire, par exemple, sont de meilleures destinations au départ de la région Lyonnaise. D'autant plus que les cols Alpins commencent de plus en plus à être limités à 50, comme par exemple le Col d'Agnel. Un grand merci aux excès qui ont conduit à ces mesures restrictives. Resteront toujours les paysages magnifiques de nos chères montagnes. Il faut absolument avoir parcouru la Route des grande Alpes au moins une fois dans la vie de motard. Je parcours cette route au moins une fois par an.....
Quasimoto- Nouveau membre
Bronze troise à t'accueillir sur le fofo !
pegase22- Le forum est ma maison !
Bienvenue homme de goût !
Le Niken n'est pas une moto à 99% mais une moto à 150%
(50% en plus...)
Le Niken n'est pas une moto à 99% mais une moto à 150%
(50% en plus...)
Hello et bienvenue,
Mes copains me disent c'est un deambulateur. Pas grave, sous la pluie, je ne les entends plus se moquer.
Super vidéo au passage.
Jeannot
Mes copains me disent c'est un deambulateur. Pas grave, sous la pluie, je ne les entends plus se moquer.
Super vidéo au passage.
Jeannot
Jeannot- Débutant du forum
Bonjour bienvenue
robertbond- Trés gros posteur du forum
Salut à toi
Ah les routes des alpes ..
Ah les routes des alpes ..
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Un bmol cher amiQasimoto a écrit:Denideul a écrit: Le Galibier semble être un beau terrain de jeu sans craindre l’excès de vitesse
Oui, en effet. Cela dit, si ce que l'on recherche vraiment ce sont les routes à virage avec très peu de monde; l'Ardèche ou la Haute-Loire, par exemple, sont de meilleures destinations au départ de la région Lyonnaise. D'autant plus que les cols Alpins commencent de plus en plus à être limités à 50, comme par exemple le Col d'Agnel. Un grand merci aux excès qui ont conduit à ces mesures restrictives. Resteront toujours les paysages magnifiques de nos chères montagnes. Il faut absolument avoir parcouru la Route des grande Alpes au moins une fois dans la vie de motard. Je parcours cette route au moins une fois par an.....
Je suis un aficionados de tous nos cols des alpes depuis plus de 30 ans que je monte toujours à un rythme plaisir comme j'appelle moi ... mais faire encore une fois porter le chapeau à des passionnés de conduite dynamique dans un cadre technique et magnifique de sorte qu'à cause d'eux et j'en fais parti les limitations seraient arrivées est de mon avis une déduction sans vouloir te vexer bien naïve.
Ces limitations comme bien d'autres viennent grossir le lots des restrictions routières pour que dans la période d'été soient bien efficaces pour le fisc .
Car si on demande honnêtement à n'importe quel motard s'il monte un col comme le col Agnel que je connais parfaitement côté français et italien à 50 km/h autant le monter en VTT électrique ça devient du grand n'importe quoi ils ont les épaules larges les amoureux du côté sportif de la moto ...
Ne pas confondre véritable sécurité et machine à cash.
C'est mon avis mais je le défends.
iron man- Modérateur
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
Taz 66- Modérateur