Conseil echappements chinois
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olivierzx
cyril69850
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cyril69850- Nouveau membre
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Re: Conseil echappements chinois
Non, mais sur la puissance oui.
Plus une ligne est longue plus on favorise la puissance à hauts régimes.
Par contre c'est de la M.... (qualité des matériaux) et c'est full barouf, insupportable.
Tout le monde va te jeter des pierres.
Plus une ligne est longue plus on favorise la puissance à hauts régimes.
Par contre c'est de la M.... (qualité des matériaux) et c'est full barouf, insupportable.
Tout le monde va te jeter des pierres.
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olivierzx- Admin
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Re: Conseil echappements chinois
Y compris les bleus !olivierzx a écrit:Non, mais sur la puissance oui.
Plus une ligne est longue plus on favorise la puissance à hauts régimes.
Par contre c'est de la M.... (qualité des matériaux) et c'est full barouf, insupportable.
Tout le monde va te jeter des pierres.
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Re: Conseil echappements chinois
À ce prix je suis prêt à tenter ma chance sur la qualité.olivierzx a écrit:Non, mais sur la puissance oui.
Plus une ligne est longue plus on favorise la puissance à hauts régimes.
Par contre c'est de la M.... (qualité des matériaux) et c'est full barouf, insupportable.
Tout le monde va te jeter des pierres.
Le son ça me va je suis allé en écouter quelques uns. (je ne roule qu'en rase campagne)
Va pour le tube le plus court alors, les mt sont déjà un peu limité question couple.
Les gadins et les flics on s'arrangera sur place.
Merci les gars
cyril69850- Nouveau membre
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Re: Conseil echappements chinois
une idée du prix ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Conseil echappements chinois
175€ la longue
130€ la courte
130€ la courte
cyril69850- Nouveau membre
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pegase22 aime ce message
Re: Conseil echappements chinois
sur la photo du bas , si c'est elle que t'appelles la courte ,il manque le silencieux , là c'est juste le collecteur , on voit bien les crochets pour accrocher le silencieux avec les ressorts
domdom42- Le forum est ma maison !
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pegase22 aime ce message
Re: Conseil echappements chinois
Y a bien un silencieux qui va avec celui du bas c'est juste la photo d'illustration qui le montrait pas.domdom42 a écrit:sur la photo du bas , si c'est elle que t'appelles la courte ,il manque le silencieux , là c'est juste le collecteur , on voit bien les crochets pour accrocher le silencieux avec les ressorts
C'est les mêmes silencieux qui sont vendu avec les deux.
cyril69850- Nouveau membre
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Re: Conseil echappements chinois
vrai que pour le prix, pourquoi ne pas essayer...comme déjà dit, après faut voir les incidences, question fonctionnement des plages moteur.cyril69850 a écrit:Y a bien un silencieux qui va avec celui du bas c'est juste la photo d'illustration qui le montrait pas.domdom42 a écrit:sur la photo du bas , si c'est elle que t'appelles la courte ,il manque le silencieux , là c'est juste le collecteur , on voit bien les crochets pour accrocher le silencieux avec les ressorts
C'est les mêmes silencieux qui sont vendu avec les deux.
Question :
Comme certaines marques, sont-ils étudiés ?... je ne pense pas, mais à la réflexion, si c'est bien copié (sont forts pour ça ! ), ça devrait être bon ?.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Conseil echappements chinois
cyril69850 a écrit:Y a bien un silencieux qui va avec celui du bas c'est juste la photo d'illustration qui le montrait pas.domdom42 a écrit:sur la photo du bas , si c'est elle que t'appelles la courte ,il manque le silencieux , là c'est juste le collecteur , on voit bien les crochets pour accrocher le silencieux avec les ressorts
C'est les mêmes silencieux qui sont vendu avec les deux.
ça doit être full barouf ,
domdom42- Le forum est ma maison !
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Re: Conseil echappements chinois
Pardon Olivier mais c'est l'inverse, la ligne avec le serpentin, l'imitation d'akra carbone est la plus coupleuse, la moto marche super bien de 3 à presque 10 000 trs/min.
Par contre, avec les lignes courtes type arrow et quasiment toutes les autres, t'en a un peu moins en bas, t'as le leger trou vers 5000 trs/min comme avec la ligne d'origine mais tu allonges jusqu'à la zone rouge et avec plus de chevaux.
Perso pour avoir tester les 2, pour rouler tous les jours, la ligne type akra carbone avec serpentin est la meilleure, quand tu as besoin d'ouvrir, çà répond quelque soit le régime et toujours pareil, c'est très "confortable".
Mais pour l'arsouille, la ligne courte, il n'y a pas photo, tu restes entre 6000 et 11 000 trs/min et c'est le pied total.
Par contre il faut la cartographie d'injection qui va avec sinon le moteur risque de marcher bizare...
Par contre, avec les lignes courtes type arrow et quasiment toutes les autres, t'en a un peu moins en bas, t'as le leger trou vers 5000 trs/min comme avec la ligne d'origine mais tu allonges jusqu'à la zone rouge et avec plus de chevaux.
Perso pour avoir tester les 2, pour rouler tous les jours, la ligne type akra carbone avec serpentin est la meilleure, quand tu as besoin d'ouvrir, çà répond quelque soit le régime et toujours pareil, c'est très "confortable".
Mais pour l'arsouille, la ligne courte, il n'y a pas photo, tu restes entre 6000 et 11 000 trs/min et c'est le pied total.
Par contre il faut la cartographie d'injection qui va avec sinon le moteur risque de marcher bizare...
Yannick- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 04/01/2019
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Re: Conseil echappements chinois
Merci pour ton expertise.Yannick a écrit:Pardon Olivier mais c'est l'inverse, la ligne avec le serpentin, l'imitation d'akra carbone est la plus coupleuse, la moto marche super bien de 3 à presque 10 000 trs/min.
Par contre, avec les lignes courtes type arrow et quasiment toutes les autres, t'en a un peu moins en bas, t'as le leger trou vers 5000 trs/min comme avec la ligne d'origine mais tu allonges jusqu'à la zone rouge et avec plus de chevaux.
Perso pour avoir tester les 2, pour rouler tous les jours, la ligne type akra carbone avec serpentin est la meilleure, quand tu as besoin d'ouvrir, çà répond quelque soit le régime et toujours pareil, c'est très "confortable".
Mais pour l'arsouille, la ligne courte, il n'y a pas photo, tu restes entre 6000 et 11 000 trs/min et c'est le pied total.
Par contre il faut la cartographie d'injection qui va avec sinon le moteur risque de marcher bizare...
Je vais prendre la ligne toute droite. Ça correspondra plus à mon utilisation.
On est d'accord que niveau son les deux c'est le même combat, full bordel ?
Je compte faire le flash ecu. Je trouve les à-coup à la prise des gaz désagréable et garder la moto sur un filet est pas top non plus.
Cbr est encore en activité ?
cyril69850- Nouveau membre
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Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Saint Martin en haut
Re: Conseil echappements chinois
Je crois que les silencieux chinois n'ont pas de chicane et là c'est insupportable je trouve. Si tu ne mets pas de bouchon d'oreille, laisse tomber.
Le silencieux akra carbone avec la chicane, c'est raisonnable pour le pilote et tu ne perds pas de performance.
Je ne pense pas que Cbr passe encore sur le forum mais il doit être joignable en MP. Il me semble qu'il a fait un flash pour une personne du forum, il n'y a pas très longtemps.
Le silencieux akra carbone avec la chicane, c'est raisonnable pour le pilote et tu ne perds pas de performance.
Je ne pense pas que Cbr passe encore sur le forum mais il doit être joignable en MP. Il me semble qu'il a fait un flash pour une personne du forum, il n'y a pas très longtemps.
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: Conseil echappements chinois
Yannick a écrit:Pardon Olivier mais c'est l'inverse, la ligne avec le serpentin, l'imitation d'akra carbone est la plus coupleuse, la moto marche super bien de 3 à presque 10 000 trs/min.
Par contre, avec les lignes courtes type arrow et quasiment toutes les autres, t'en a un peu moins en bas, t'as le leger trou vers 5000 trs/min comme avec la ligne d'origine mais tu allonges jusqu'à la zone rouge et avec plus de chevaux.
Perso pour avoir tester les 2, pour rouler tous les jours, la ligne type akra carbone avec serpentin est la meilleure, quand tu as besoin d'ouvrir, çà répond quelque soit le régime et toujours pareil, c'est très "confortable".
Mais pour l'arsouille, la ligne courte, il n'y a pas photo, tu restes entre 6000 et 11 000 trs/min et c'est le pied total.
Par contre il faut la cartographie d'injection qui va avec sinon le moteur risque de marcher bizare...
Comme quoi les légendes urbaines ont la vie dure.
Merci.
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Membre N°129
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MT09 2017-2019 : 25 000 km
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Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
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Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Conseil echappements chinois
Après il n'y a pas que la longueur du tube qui compte, le diamètre a son effet aussi. Quand tu regardes le travail qu'a fait akrapovic sur la ligne carbone, la partie serpentin justement, le début du tube est en 45mm de diamètre et augmente progressivement jusqu'à 51mm au niveau de l'entrée du silencieux.
Sur les lignes courtes, il n'y a que du 51mm tout le long pour bien évacuer les gaz à haut régime.
Pour moi akra a fait la ligne qui colle parfaitement au nom de la moto "Max Torque", dommage qu'elle soit si bruyante et pas homologuée...
Sur les lignes courtes, il n'y a que du 51mm tout le long pour bien évacuer les gaz à haut régime.
Pour moi akra a fait la ligne qui colle parfaitement au nom de la moto "Max Torque", dommage qu'elle soit si bruyante et pas homologuée...
Yannick- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: Conseil echappements chinois
Faut que j'aille chez un audioprothésiste alors.Yannick a écrit:dommage qu'elle soit si bruyante et pas homologuée...
J'ai virer l'akra carbon parce qu'elle faisait pas assez de bruit
cyril69850- Nouveau membre
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