tracer GT +
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
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tracer GT +
sinon rien de vraiment significatif dans les évolutions enfin pour moi!
j attends plutot la commercialisation de le nouvelle BSA qui ne saurait tarder en france , ( je termine le rodage de ma tracer GT 2022 avec autant de bonheur)
kawaphil- Membre régulier du forum
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Re: tracer GT +
Tu as le temps de discuter de ton appli et du fait que '' heureusement que ma moto a freine....j'ai failli oublier le cligno......horreur...malheur......'' puisque tu roule 100 bornes par mois, alors faut bien s'occuper
Je regarde pas la BSA mais tu as raison, c'est ca une moto. Un moteur, 2 roues, 1 poignée de gaz, un look sympa. Si tu parle moto, il n'y a pas de justification a ces '' nouveauté ''. Si tu parle commerce, marqueur social, marges de folies, jackpot en entretien et autres mises a jour '' indispensables pour la sécurité '' alors la......
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: tracer GT +
Juste en dessous de 20k€ avec le pack Travel, ça pique
lefty- Membre régulier du forum
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Re: tracer GT +
surtout avec la finition. du scotch pour tenir les gaines c'est une honte.lefty a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-tracer-9-gt-plus.php
Juste en dessous de 20k€ avec le pack Travel, ça pique
ptk- Membre régulier du forum
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Taz 66- Modérateur
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Re: tracer GT +
lefty- Membre régulier du forum
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Re: tracer GT +
Pour moi, une moto c'est 1 cadre, 2 roues et un moteur. Le reste c'est merchandising.
2020 : 12490 euros
2023 : 17000 euros / 1 pack "Travel" sur lequel ils se gavent à mort ! Soit effectivement 20 000 euros.
Soit 7510 euros d'augmentation en 3 ans ou 2500 roros de + par an si on compte bien ! Balèze non ??!!!
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Taz 66- Modérateur
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Re: tracer GT +
idem pour moi .j'ai essayé mais la position sportive aie aie aie plus pour moi. j'ai essayé la GS et là ....j'ai trouvé le jouet idéal. pas le même budget. au diable l'avarice, on ne vit qu'une fois. elle est hors de prix mais quel engin. n'empêche que le cp3 reste le cp3. la gs aussi performante soit elle n'a pas la même gnac.... mais si la position te convient sur la rs (moteur idem gs) tu ne seras pas déçu.lefty a écrit:Dans le genre GT/sport, pour pas beaucoup + cher, avec tous les packs mais sans bagagerie, la 1250rs chez BM me fait des clins d'oeil.
ptk- Membre régulier du forum
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Re: tracer GT +
Je pense que l'appli est la même sur la GS que mon XR, après c'est une histoire de gout mais moi je la trouve super pratique.marcus06 a écrit:Ben ca sert comme l'application smartphone vendue avec les GS bmw, a rien en verite mais ca donne des super discussions.
Hormis les indications relative a la moto quand tu coupes le contact qui sont récupérer (autonomie restante, pression des pneus etc) qui évite de remettre le contact pour vérifié un truc (a qui c'est pas arrivé).
Tu peux aussi préparer tes parcours car l'appli te sert de gps et franchement ca fonctionne bien. De plus ca enregistre tes parcours effectués (la ou certain utilise une appli) bon, par contre oui c'est bien mais bon, c'est pas mon trip. Et tout ca GRATUIT la ou on te parle de payer avec la nouvelle GT (sauf erreur de ma part)
Alors c'est sur certain dirons c'est gadget mais c'est bien pratique et on prend vite l'habitude de s'en servir c'est un plus.
Mais ca reste mon avis.
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: tracer GT +
la tracer GT est a 15000 pour avoir hors mis c'est 4 éléments que je viens de citer les mêmes améliorations
j'entends par là :
shifter de 3è génération
disque arrière de plus grand diamètre
et si tu ajoutes un top case "si besoin" et "des phares additionnels" si envie, ça fait pas 2000 euros mais 500 en étant large donc en gros 15500 toute équipée.
ce n'est pas les 20000 mini de la BM et la 1250 rs ce n'est pas du tout la même maniabilité que la tracer (je l'ai essayé) assez lourdingue dans les enchainements de petits virages et le moteur a certes beaucoup de couple et est très efficace mais beaucoup moins explosif que le CP3 qui très franchement sur routes a virolos et quasi au sommet de la "chaine alimentaire" mis à part certaines triumph qui lui sont devant côté pur sport mais qui font beaucoup moins bien en terme de polyvalence.
pour parler de son efficacité et de son explosivité
je l'ai encore vu pas plus tard qu'il y a 3 jours
3 ducati
une 950 sp hypermotard
une diavel
et une monstro donc pas de la gnognotte et pourtant, :
avec leurs pilotes respectifs et toute la panoplie "Marquez réplica" avec des sliders jusque sur le côté du casque...
il a bien fallu 1 gros kilomètre pour qu'ils disparaissent tous des radars alors bon je veux bien, sur cette route je connais la moindre aspérité et donc je n'ai absolument aucun mérite particulier mais bon si la moto ne le permettait pas connaissance ou pas j'irais comme tout le monde me faire voir ailleurs et pi c'est tout... Car les mecs ne roulaient pas non plus comme des limaces asthmatiques.
le CP3 monte dans les tours de façon pas commune au dessus de 6500 il commence à gueuler et il t'emmène à 10500 et t'en prends plein ta gueule il demande qu'une chose c'est qu'on lui rentre dans le lard et la il réplique c'est vraiment un moteur plaisir t'as toujours envie faut juste être conscient que tu risques de marcher vite à pieds si tu croises les fleurs bleues... donc couper de temps en temps.
pas beaucoup de moteur t'incitent à leurs taper dedans comme ça.
après pour être honnête il ne faut pas comparer les prix avant 2021 puisque la moto a changé de conception mais donc de 2021 a 2023
et là on voit que la montée des prix n'est plus la même.
de presque 14000 on est a 15000 voir 15500 si on l'équipe un peu plus pour la même gamme, attention je ne dis pas que c'est rien je dis tout simplement que c'est moins que ça. ce n'est pas pour autant rien et oui les motos deviennent chères voire pour certaines trop...
je parle de la GT et non de la GT+ qui pour moi n'est pas une fin en soit et je ne vois pas bien l'utilité et le pratique du radar adaptatif à moto pas du tout ma conduite ni ma façon de voir les choses et la oui 17000 juste pour cela ... bof!
bon comme d'hab vous connaissez maintenant ce n'est que mon avis
iron man- Modérateur
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Re: tracer GT +
iron man a écrit:
bon comme d'hab vous connaissez maintenant ce n'est que mon avis
Ouuuiiiiii !
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Taz 66- Modérateur
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Re: tracer GT +
Sinon je suis de l'avis de Rémy, la GT plus un peu d'équipement si nécessaire fait parfaitement l'affaire.
Je suis aussi d'accord avec Marc, les prix ...
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Re: tracer GT +
Et pour le tarif c'est logique car tout ces petits plus technologique ont un prix qui augmente la facture de fin.
Dernière édition par Zeltron le Jeu 27 Avr 2023 - 12:56, édité 1 fois
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: tracer GT +
Les tests Français tombe,et en conclusion il ressort la conduite autonome, on aime ou pas....
En point positif la dalle,freinage arrière, freinage couplé.
Ensuite en point negatif le prix et l'utilité du freinage assisté sans le regulateur enclenché et le levier d'embrayage non réglable en écartement.
Pour moi l'appellation + ,ca serait la pression des pneux incorporé au système, vu que maintenant on a une dalle comme elle se fait sur la plupart des concurrentes , en 2023 se coltiner en option un tpms
L'aide au démarrage en côte, vu qu' elle se dit GT.
Pour moi ,autant rester sur GT et economiser pour des options wue l'on souhaite.
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Re: tracer GT +
olivierzx a écrit:Dommage que pour ce prix Yamaha n'ait toujours pas des clignos automatiques ...
Ce qu'il manque cruellement sur ma Tracer, c'est le rétroéclairage des commodos.
Avec le nombre de boutons sur le commodo gauche, la nuit, ce n'est pas toujours facile de les manipuler sans se tromper.
C'est quand même sympa le rétroéclairage :
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Taz 66- Modérateur
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Re: tracer GT +
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Re: tracer GT +
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Re: tracer GT +
non seulement il n'est pas réglable mais pour le prix il pourrait le mettre hydraulique.crazyfrog69 a écrit:Bonsoir,
Les tests Français tombe,et en conclusion il ressort la conduite autonome, on aime ou pas....
En point positif la dalle,freinage arrière, freinage couplé.
Ensuite en point negatif le prix et l'utilité du freinage assisté sans le regulateur enclenché et le levier d'embrayage non réglable en écartement.
Pour moi l'appellation + ,ca serait la pression des pneux incorporé au système, vu que maintenant on a une dalle comme elle se fait sur la plupart des concurrentes , en 2023 se coltiner en option un tpms
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Re: tracer GT +
Un peu plus de choses utiles, pratiques et surtout qualitatives auraient été préférables à ce saupoudrage de gadgets, censés justifier une augmentation exponentielle du tarif.
A trop vouloir ressembler au bœuf, la grenouille risque de voir se détourner vers d'autres marques, des acheteurs qui n'hésiterons pas un seul instant à se tourner vers des produits prémium au prix de vente très proche.
Conclusion : La célèbre phrase Toulonnaise
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Taz 66- Modérateur
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Re: tracer GT +
Il est la le vrai plus
En plus tu es visible par le drone de ta copine qui te suit en voiture pour pouvoir ecrire ta légende sur MachinTruc...que sans ca, personne dans ton canton ne saura comment ke t'iattaque comme une bete dans le droite du supermarche avant le feu rouge......ce serait dommage, non?
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: tracer GT +
Qui se feront un plaisir d'authentifier ton attaque dans la ligne droite du super marché Karouf !
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Taz 66- Modérateur
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Re: tracer GT +
lefty- Membre régulier du forum
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Re: tracer GT +
moi il y a une chose que j'aimerais pour pouvoir rouler de nuit sans faire l'erreur, quelques fois, en faisant perdre 4 dixièmes à celui d'en face, c'est juste d'avoir la possibilité d'un bouton accessible bien placé pour pouvoir actionné les longue portée.
pourquoi je dis bien placé:
quand je roule de nuit sur petites ou moyennes routes à virolos j'aime bien y voir (vu que je suis astigmate) donc j'envoie tout et s'il y avait plus fort je mettrais... donc comme je dois lever ma main gauche du guidon ou tout au moins fortement la décaler pour atteindre le bouton quand t'es en plein virage bien dynamique t'as pas forcement la présence d'esprit de décaler fortement ta main et de chercher ce putin de bouton à la con, donc l'autre va perdre forcement 4 dixièmes voire plus si le virage tourne vers lui...
j'ai un peu un sentiment de culpabilité quand même... d'un autre coté je n'ai que des 40w je voulais des 60...
iron man- Modérateur
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Re: tracer GT +
ptk a écrit:surtout avec la finition. du scotch pour tenir les gaines c'est une honte.lefty a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/yamaha-tracer-9-gt-plus.php
Juste en dessous de 20k€ avec le pack Travel, ça pique
chez bm c'est ptete plus beau...mais les faisceau sont tellements tendus et les colliers tellement serrés que les fils cassent au niveau du guidon.......et c'est la panne....(du vecu sur une de mes precedentes GS)
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: tracer GT +
j'ai revendu ma 9gt 2021 au bout de 18 mois le prix que je n'avait payé j'ai quasi roulé gratos...
et vu les delais annoncés les tarifs des okaz vont perdurer a la hausse encore un moment
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: tracer GT +
C'est clair,mais surtout que pour celui qui fait beaucoup de ville,c'est vraiment un plus.Cela sert aussi pour le retrogradage,autant c'est du beurre pour monter les rapports,les descendre c'est plus compliqué.ptk a écrit:non seulement il n'est pas réglable mais pour le prix il pourrait le mettre hydraulique.crazyfrog69 a écrit:Bonsoir,
Les tests Français tombe,et en conclusion il ressort la conduite autonome, on aime ou pas....
En point positif la dalle,freinage arrière, freinage couplé.
Ensuite en point negatif le prix et l'utilité du freinage assisté sans le regulateur enclenché et le levier d'embrayage non réglable en écartement.
Pour moi l'appellation + ,ca serait la pression des pneux incorporé au système, vu que maintenant on a une dalle comme elle se fait sur la plupart des concurrentes , en 2023 se coltiner en option un tpms
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Pour moi ,autant rester sur GT et economiser pour des options wue l'on souhaite.
Pour Iron man, oui sur la + ,le rétroéclairage est bien de série, mais pas rouge
crazyfrog69- Gros posteur du forum
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Re: tracer GT +
si tu l'a pas tu tâtonnes
si tu l'a, ne serait on pas tenter de regarder pour le trouver et du coup ne plus regarder la route et si c'est justement comme Iron retirer les projecteurs en pleine courbe c'est un truc a se faire un frayeur.
Et tout pareil ca ne reste que mon avis perso
Iron il y est le rétroéclairage sur la nouvelle.
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: tracer GT +
ptk a écrit:non seulement il n'est pas réglable mais pour le prix il pourrait le mettre hydraulique.
Tu peux installer un embrayage hydraulique, c'est pas simple mais ça se fait. Le plus compliqué c'est de décoller la poignée chauffante sans l'abimer pour lever le levier d'embrayage qui n'a pas de demi lune pour l'ouvrir. Egalement de fabriquer le support du protège main, mais c'est plus simple. Le reste c'est le choix du matériel, maitre cylindre et récepteur, durite avia etc...
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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Re: tracer GT +
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: tracer GT +
Fred54 a écrit:quel interet de cette commande hydraulique? l'Origine a cable est bien souple
Une bien meilleure progressivité lors des démarrages, encore plus souple que le câble qui l'est déjà. En ville c'est le top.
Un peu pour le fun et puis l'hiver il faut bien que je m'occupe un peu.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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