Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir
olivierzx et worms aiment ce message
Re: Yamaha TRACER 9 (+GT) : 5 choses à retenir
J'aime bien cet essai et je suis d'accord avec sa remarque sur les suspensions. (de bonnes suspensions classiques sont tout aussi efficaces que les pilotées pour beaucoup moins cher)
Ou alors comme sur la 10 ajouter un mode manu qui permet de faire ce qu'on veut.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Taz 66 et worms aiment ce message
sinon au sujet de la vidéo highside , je rejoins Olivier ,
domdom42- Le forum est ma maison !
Taz 66, patrice55 et worms aiment ce message
Tracer 9 + options poignées chauffantes et shifter, et j'ai ajouté un topcase
doudou26- Membre régulier du forum
olivierzx, Taz 66 et worms aiment ce message
Fred54- Bon posteur sur le forum
Taz 66 et worms aiment ce message
domdom42 a écrit:au salon de la moto à lyon , le tracer 9 gt+ modèle exposé à 20454 euros , ils sont devenus fous chez yam ? pratiquement deux fois le prix du modèle en 2015 .
Tarif officiel de 16999, qu'est ce qu'ils ont trouvé comme options pour 3500 € de plus ???
Elle a déjà tout.
Un topcase ? 300€ soyons généreux.
Et après ...
T'aurais dû faire une photo qu'on rigole
olivierzx- Admin
worms aime ce message
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/eshop/accessories/genuine-options/motorcycles/#/?page=1
par exemple :
Kit de cartouches Öhlins NIX30 pour MT-09
1 222,00 €
Pack Travel Pro pour TRACER 9 GT
2 749,00 €
Zeltron- Gros posteur du forum
worms aime ce message
crazyfrog69- Gros posteur du forum
J'ai détaillé les options installés sur le post "comparatif Tracer vs S1000xr "olivierzx a écrit:domdom42 a écrit:au salon de la moto à lyon , le tracer 9 gt+ modèle exposé à 20454 euros , ils sont devenus fous chez yam ? pratiquement deux fois le prix du modèle en 2015 .
Tarif officiel de 16999, qu'est ce qu'ils ont trouvé comme options pour 3500 € de plus ???
Elle a déjà tout.
Un topcase ? 300€ soyons généreux.
Et après ...
T'aurais dû faire une photo qu'on rigole
crazyfrog69- Gros posteur du forum
worms aime ce message
Oui Olivier tu as raison mais c'est le seul de la bande à Bader qui est objectif les 2 autres c'est très moyen à part ce qu'ils aiment le reste est de la merde .olivierzx a écrit:Pour une fois qu'Adrien fait pas le C.. avec une moto.
J'aime bien cet essai et je suis d'accord avec sa remarque sur les suspensions. (de bonnes suspensions classiques sont tout aussi efficaces que les pilotées pour beaucoup moins cher)
Ou alors comme sur la 10 ajouter un mode manu qui permet de faire ce qu'on veut.
Et tout cf qui n'est pas hypersport .
Adrien lui est beaucoup plus juste sur les essais routiers j'ai beaucoup ce pilote.
J'avais lu cet essai mais faut pas oublier que oui des très bonnes suspensions sont aussi bonnes de des électronique mais pour tous ceux qui veulent avoir un réglage toujours bon sans trop se casser la tête la suspension électronique est la solution.
Car la route ce n'est pas un circuit est soit tu choisis un point moyen et tu fais des compromis soit la suspension électronique te permet de te rapprocher du bon réglage en temps réel.
Je suis complètement d'accord avec lui sur circuit un peu moins sur la route .
De plus de bonnes suspensions c'est pas non plus 500€ on a vite un petit billet de 1500 balles aujourd'hui si on veut du top niveau car c'est de ça dont il parle et pas d'un shock factory stage 1 très bon au demeurant mais pas exceptionnel non plus de plus sinon changé l'arrière vaut mieux amélioré l'avant si non on risque un déséquilibre tout dépend le niveau recherché mais Adrien lui ne parle pas du moyen il parle de top suspensions. Donc oui l'action T9 normale option suspensions shifter et PC peut être un bon coup mais on a n'a pas les valises on n'a pas les phares de virage c'est un choix je dirais moi que si on mets des top suspensions on peut vite se retrouver proche du prix de la gt . A plus ou moins 1000 on va dire.
Après c'est un choix ça peut être une option oui pour faire baisser le prix si c'est l'unique but .
iron man- Modérateur
worms aime ce message
Mais ça ne tient qu'a moi
iron man- Modérateur
olivierzx et worms aiment ce message
Oui mais le kit ohlins c'est seulement les cartouches de fourchesZeltron a écrit:Ca va vite va voir ici
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/eshop/accessories/genuine-options/motorcycles/#/?page=1
par exemple :[size=43]Kit de cartouches Öhlins NIX30 pour MT-09[/size]
[size=45]1 222,00 €
[size=45]
[/size][/size]Pack Travel Pro pour TRACER 9 GT
[size=45]
2 749,00 €
[/size]
La dessus tu peux compter au moin 8 ou 900 balle de plus pour un très bon amortisseur comme Adrien le dit dans son essai on est desuite seulement avec de très bonnes suspensions à près de 2000 balles de plus
Rest le shifter les PC et la bagagerie si on la veut...
Parti de 12500 ça fait tout de suite le prix de la gt enfin presque et il manque la bagagerie les phares de virage .
C'est donc un choix quant à une grosse économie ça se discute
iron man- Modérateur
worms aime ce message
oui ça devait être ça , top case , selles chauffantes , bulle haute , pare carters et antibrouillards , pour les sacs j'ai pas ouvert les valises et je crois qu'il y avait la pression des pneusiron man a écrit:Par contre la gt+ est à 17000 pas à 20000 ça c'est une moto avec le pack travel que oui je ne comprends pas ce pack mais ils te mettent les phare additionnels le top case les selle chauffantes la très grande bulle les sacs de valises je crois les pare carter les cligno leds plus etc... pack incompréhensible pour moi
domdom42- Le forum est ma maison !
worms aime ce message
domdom42 a écrit:oui ça devait être ça , top case , selles chauffantes , bulle haute , pare carters et antibrouillards , pour les sacs j'ai pas ouvert les valises et je crois qu'il y avait la pression des pneusiron man a écrit:Par contre la gt+ est à 17000 pas à 20000 ça c'est une moto avec le pack travel que oui je ne comprends pas ce pack mais ils te mettent les phare additionnels le top case les selle chauffantes la très grande bulle les sacs de valises je crois les pare carter les cligno leds plus etc... pack incompréhensible pour moi
Salut la team CP 3 pour compléter Domdom42 salon de la moto Lyon 2023 désolé pour la qualité des photos
Prix du modèle hors accessoires 16 999 Euros
Prix du modèle exposé 20 454 Euros
qui comprends
selle confort chauffante 490 € , Pare -carters tubulaires Explorer 429 € , Feux de brouillard à led 369 € , Top case de 45 litres ( modèle de base ) 269 € , Bulle Touring 197 € , selle confort passager 191 € , Système de contrôle de la pression des pneus 181 € , Support de feux antibrouillard 179 € , Levier de frein noir 140 € ,Levier d'embrayage noir 140 € , Protection de radiateur 129 € , Platine d'extension de béquille latérale 79 € ,Capot de couleur pour top case 66 € , Pads latéraux de réservoir 62 € , Serrure à clé unique pour valise tour ou top case case city 39 € , Platine de fixation pour top case 111 £ , Prix total du pack accessoire 3071 €
Prix total TTC pack accessoires hors montage 3071 €
Forfait TTC pour le montage du pack accessoires 384 €
dj romu- Gros posteur du forum
domdom42 et worms aiment ce message
Sur la standard qu'on rajoute un kit cartouche et un TTX GP (3000€ l'ensemble) oui.
Mais là ...
olivierzx- Admin
worms aime ce message
Je cherche meme plus a comprendre
worms aime ce message
la bulles pelle à tarte non merci
et tout le reste tu peux l'acheter a la boutique et selon le client tu peux avoir de 10 à 20 % dessus selon le client
le tpms je l'ai négocié à 170 monté le jours de monte des pneus
mes longues portées m'ont couté 90€ posés
l'extension de béquille latérale "80€" c'est du grand n'importe quoi tu le fais venir sur amazone pour 20 balles
la clé de top case si t'achète le top de 50 l yam elle est offerte enfin c'est pas la clé c'est la serrure du top qu'ils changent
dans ce pack il y a 1100 balles d'intéressant le reste c'est de la connerie sur 1100 d'achat tu négocie seulement 10 ça te fais 990 là t'as 120 de pose avec 1200 t'as bécane sur suréquipée te reviens à 18200
on est encore à des années lumières de la concurrence. pas besoin de se faire prendre pour un pigeon
que ce soit chez Yam ou ailleurs mais profitez chez Yam vous avez encore le choix de prendre ou pas ailleurs ce n'est pas souvent le cas quand il n'y a pas d'option il n'y a vraiment pas d'option
sur une GT+ il y a déjà de quoi bien fouiller avec les éléments de série
GT plus que si j'avais à choisir d'ailleurs pour ma part je prendrais la GT "seulement" car la GT a elle aussi quand même le disque arrière de plus grand diamètre et le shifter de troisième génération la dalle du Tmax je m'en fou un peu perso et la bécane vaut 15000 donc avec 2000 balles on peut en mettre des gadget sur la GT
c'est juste mon avis
iron man- Modérateur
olivierzx et crazyfrog69 aiment ce message
C'est pour ca que j'avais une GT hormis de l'esthétique, protection et un top case tu as pas spécialement besoin de rajouter autre chose.
Zeltron a écrit:
C'est pour ca que j'avais une GT hormis de l'esthétique, protection et un top case tu as pas spécialement besoin de rajouter autre chose.
C'est exactement ça.
Ce qui m'intéresse, dans une moto, quelque soit sa marque et son genre, c'est de rouler en se faisant plaisir, pour un prix raisonnable qui te laisse encore de la marge pour t'équiper, mettre du coco dans la bonbonne et rouler, rouler, rouler !
Les prix ne sont plus raisonnables (ça touche tout par ces temps troublés) et tout le monde se gave, sauf....l'acheteur.
Il y a des choses intéressantes, même si elles ne sont pas vitales : Poignées chauffantes, régulateur (le vrai, pas l'autre) etc... Mais qui ne justifient en rien cette sorte d'explosion atomique du prix de vente d'une moto qui coutait moitié moins cher il y a peu encore et qui donnait déjà beaucoup de plaisir sans tous ces gadgets que "Si tu les as pas t'as raté ta vie"
Punaise ! Des fois j'me dis : Mais comment on faisait avant pour prendre autant de plaisir sur une moto ???!!!
Ben c'est simple : On levait la patte comme Médor pour se poser sur la selle en bois, on tournait la clé, un coup de 1ère et roule ma poule.
On se mettait pas la rate au court bouillon pour savoir "Kissékalaplugrosse"
Taz 66 a écrit:Zeltron a écrit:
C'est exactement ça.
Ce qui m'intéresse, dans une moto, quelque soit sa marque et son genre, c'est de rouler en se faisant plaisir, pour un prix raisonnable qui te laisse encore de la marge pour t'équiper, mettre du coco dans la bonbonne et rouler, rouler, rouler !
Les prix ne sont plus raisonnables (ça touche tout par ces temps troublés) et tout le monde se gave, sauf....l'acheteur.
Il y a des choses intéressantes, même si elles ne sont pas vitales : Poignées chauffantes, régulateur (le vrai, pas l'autre) etc... Mais qui ne justifient en rien cette sorte d'explosion atomique du prix de vente d'une moto qui coutait moitié moins cher il y a peu encore et qui donnait déjà beaucoup de plaisir sans tous ces gadgets que "Si tu les as pas t'as raté ta vie"
Punaise ! Des fois j'me dis : Mais comment on faisait avant pour prendre autant de plaisir sur une moto ???!!!
Ben c'est simple : On levait la patte comme Médor pour se poser sur la selle en bois, on tournait la clé, un coup de 1ère et roule ma poule.
On se mettait pas la rate au court bouillon pour savoir "Kissékalaplugrosse"
Tu oublies le coup de kick ...
Quoi que vu l'âge moyen du forum y en a pas beaucoup qui ont dû kicker un gros cube.
olivierzx- Admin
iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
olivierzx, zzorglub, Patlyon et Pierre Boubou aiment ce message
Souvenirs, souvenirs dans ma jeunesse je me suis payé une Harley Duo-Glide de 1958, particularité elle avait le kick et l'avance a l'allumage a la poignée gauche et bien si je ne réglais pas l'allumage comme il faut , je restais debout sur le kick qui ne voulait pas descendre. Je pouvais poser la moto car personne ne pouvais la démarrer.
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
l'envers, les 2 mains sur les clignotants AR.......a mon humble avis (ca va sans dire) les copains
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
ZEBRAZOMA a écrit:heu.....le péroné plutôt.........car pour se péter le tibia, ben faut monter sur la bécane a
l'envers, les 2 mains sur les clignotants AR.......a mon humble avis (ca va sans dire) les copains
et dire au "pipou" de Boubou que pour kicker....il faut lâcher son bois de bois fumant !.....ça aide !.
(oh !... maman j'ai eu "la chance de ma vie"de le rencontrer, mais depuis je cauchemardesque !.)
Sachez les potos, que le bestiau de O tonne 130 kgs fume la pipe....
qui fait que lorsqu'il chevauche son Niken et non plus "sa Mémère", vous suivez 2 pots d'échappement !.
,
pegase22- Le forum est ma maison !
ZEBRAZOMA aime ce message
ZEBRAZOMA a écrit:heu.....le péroné plutôt.........car pour se péter le tibia, ben faut monter sur la bécane a
Non non, je parle bien du tibia...car pour se péter le péroné en kickant, ben ben faut monter sur la bécane a
l'envers, les 2 mains sur les clignotants AR
A mon humble avis...ça va sans dire
Je remplace l'allumage électronique par une platine de rupteur, les bonnes vieilles vis platinées.
Y a pas d'ECU, c'est bien connu, "c'est dans de vieux pots que l'on fait la meilleure soupe "
et dire au "pipou" de Boubou que pour kicker....il faut lâcher son bois de bois fumant !.....ça aide !.
(oh !... maman j'ai eu "la chance de ma vie"de le rencontrer, mais depuis je cauchemardesque !.)
Sachez les potos, que le bestiau de O tonne 130 kgs fume la pipe....
qui fait que lorsqu'il chevauche son Niken et non plus "sa Mémère", vous suivez 2 pots d'échappement !.
Toi le Pegazzou, tu vas voir te gueule a la récré .
D'abord Monsieur, je fais 103 kgs .
Et pour reprendre un post de Marcus que tu n'avais pas compris, "une petite pipe et au lit"
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
olivierzx, pegase22 et Patlyon aiment ce message
Pierre Boubou aime ce message
Zeltron a écrit:Voila encore un post qui a devié
bien obligé, c'est celui du Tazounet
Pierre Boubou aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» [Tuto] SW-Motech - Montage Kit de patins de cadre YAMAHA MT-09 Tracer / Tracer 900 RN57 (17-20)
» Nouveauté : Yamaha Tracer 700 (MT-07 Tracer)
» Tracer 9 2023
» les accoups ... c'est fini
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9