made in France
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
made in France
https://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/about-us/MBK/?fbclid=IwAR1fiNm_DjrlT3fioEqhyb8depiSv6VLm9klgxBoGo0rGHwHahzgvdqFHNs
iron man aime ce message
Re: made in France
domdom42- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
marcus06- Gros posteur du forum
Pierre Boubou aime ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man et Pierre Boubou aiment ce message
Zeltron- Gros posteur du forum
Les seuls moteurs fabriqués ici (pour l'instant), ce sont des moteurs de hors bord.
Certaines pièces proviennent aussi (voir l'article) de l'ancienne usine Espagnole de Yamaha, désormais propriété de SEAT (groupe VW).
https://www.motoservices.com/dossiers-quad/visite-usine-MBK-France-2k12150.htm
Oui ou alors de faire des trucs qui servent à rien qui coûtent 80000 balles pour quelques riches qui veulent se faire mousser.
Le made in France maintenant en moto avant de rattraper les japs ou certains européens
ben bonjour l'angoisse...
iron man- Modérateur
domdom42 aime ce message
voxan c'est pas si vieux et c'était pas si mal pourtant un flop. je ne sais pas ce qu'il en reste?...iron man a écrit:Ce que j'ai jamais pu comprendre c'est qu'en France on saurait faire des motos comme les allemands ou les italiens et aussi fiables que les japs mais pourquoi depuis 50 ans on n'a pas réessayer... franchement je n'ai jamais compris.
Oui ou alors de faire des trucs qui servent à rien qui coûtent 80000 balles pour quelques riches qui veulent se faire mousser.
Le made in France maintenant en moto avant de rattraper les japs ou certains européens
ben bonjour l'angoisse...
ptk- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Elles ne plaisaient pas à tout le monde. le réseau était très pauvre. Tout cela confondu, ça a eu raison de la marque.
iron man aime ce message
et ça ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
iron man- Modérateur
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
Le look etait '' clivant '' parce que c'etait voxan. Il y aurai eu marque dessus MV ou Ducati ou. bright superior.....que ca aurai un peu mieux marche peut-être. Mais li mini reseau ca c'etait un vrai sujet.Taz 66 a écrit:Le look des Voxan était très clivant, avec une finition plutôt grossière.
Elles ne plaisaient pas à tout le monde. le réseau était très pauvre. Tout cela confondu, ça a eu raison de la marque.
Moi j'ai eu un MZ1000 SF. Une vrai tres bonne moto. Avec un concess a antibes ca allait. Mais le SAV allemand.....putin de c..n ....quelle me...e. Des bon gros casques a pointe....
iron man aime ce message
marcus06 a écrit:ou bright superior
c'est pas Brough superior plutôt ?
doudou26- Membre régulier du forum
marcus06 aime ce message
Tu sors une bécane
tu fais un café racer exclusif pour une clientèle exclusive comment veux tu que ça marche ensuite c'est un truc si je suis bien renseigné qui tournait autour de 20000 balles no comment.
Quand tu en es à recréer tu cherches pas à faire un truc exclusif tu cherches à faire un truc qui va brasser large. Tu commences par un truc hyper polyvalent de qualité et tu déclines au fur et à mesure que tu grossis .
Enfin je le vois comme ça ...
On sait faire des trucs qui tiennent parterre qui peuvent être puissants qui ont des éléments de qualité mais en moto je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu une marque qui a pris le truc au sérieux aller donc savoir pourquoi....
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
Yes my lord. Mercidoudou26 a écrit:marcus06 a écrit:ou bright superior
c'est pas Brough superior plutôt ?
Mon idée la dessus, et juste une idée, j'ai pas de scoop. Les tentatives BFG, Voxan....ont ete initiée par des motards mais ont dû, ou ont choisi, d'être piloté par des financiers. Et un financier ca sait tout, ca fait des etudes de marche, ca pond des concepts..... La modestie, la simplicité, l'efficacité sont des notions dégradantes. Un financier ça veut gagner beaucoup et vite. Si ca marche, bingo, sinon...le muriron man a écrit:Je dis ça quand je dis je suis pas fan je veux dire,
Tu sors une bécane
tu fais un café racer exclusif pour une clientèle exclusive comment veux tu que ça marche ensuite c'est un truc si je suis bien renseigné qui tournait autour de 20000 balles no comment.
Quand tu en es à recréer tu cherches pas à faire un truc exclusif tu cherches à faire un truc qui va brasser large. Tu commences par un truc hyper polyvalent de qualité et tu déclines au fur et à mesure que tu grossis .
Enfin je le vois comme ça ...
On sait faire des trucs qui tiennent parterre qui peuvent être puissants qui ont des éléments de qualité mais en moto je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu une marque qui a pris le truc au sérieux aller donc savoir pourquoi....
Mais peut etre que je delire....
iron man aime ce message
iron man a écrit: je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu une marque qui a pris le truc au sérieux aller donc savoir pourquoi....
ben, le marché moto est une niche, voire une micro niche, moins de 100.000/an 2 roues scoots inclus et plus de 1.500.000/an caisses vendues
et même des grandes marques moto essayent ( enfin surtout une ) de lancer des trucs avec sérieux et puis ... pschitt ( je pense au truc avec plein de roues )
donc il vaut mieux avoir les reins solides si on veut pas couler financièrement avant même d'exister
pegase22- Le forum est ma maison !
Oui d'accord alors à ce compte làthdu a écrit:iron man a écrit: je ne sais pas pourquoi il n'y a pas eu une marque qui a pris le truc au sérieux aller donc savoir pourquoi....
ben, le marché moto est une niche, voire une micro niche, moins de 100.000/an 2 roues scoots inclus et plus de 1.500.000/an caisses vendues
et même des grandes marques moto essayent ( enfin surtout une ) de lancer des trucs avec sérieux et puis ... pschitt ( je pense au truc avec plein de roues )
donc il vaut mieux avoir les reins solides si on veut pas couler financièrement avant même d'exister
Comment font des marques comme
mv Agusta
Aprilla et bien d'autre petites marques qui au départ ne font pas des milliers de ventes loin de là.
Je ne parle pas des gars qui s'entourent de financiers vampires je parle de grande marques auto françaises qui auraient pu faire le pari sur une marque de moto pour soit la booster soit la faire revivre.
On parle de ducati maintenant comme si la marque avait organisé sa renaissance toute seule mais qui a injecté des milliards dans la marque pour qu'elle ressorte les modèles sports qu'on connaît aujourd'hui c'est par l'intermédiaire du département d'audi sport qui ensuite par retombé obligatoire a booste tout le département RD de la marque et si la marque est ce qu'elle est aujourd'hui c'est beaucoup grâce à la marque aux anneaux.
Donc si un constructeur comme PSA [stellantis] ou Renault s'était mouillé un peu en 2 roues là les épaules larges elles y étaient...
C'est ce que je voulais dire .
Il est évident que l'idéaliste qui part avec des banquiers comme porteurs d'eau aux bout de 3 ans s'il n'a pas fait couler les euros à flots ce n'est même pas la peine il peut rentrer chez lui une main devant et l'autre derrière c'est voué à l'échec.
iron man- Modérateur
L'histoire
MV a je ne sais plus combien de titre mondiaux avec, entre autre un certain Agostini, Ducati fait de la moto depuis l'invention de la roue......alors Peugeot ou Motobecane ont une histoire, mais pas la gloire des marque sus citées.
Et un parametre a ne pas negliger, les Italiens sont une nation bien plus jeune que nous et le sentiment national y est tres fort, bien plus qu'en France. Souviens toi dans les annees 80..90.. le succes en italie ees 350 Morini. A la meme epoque on avait la 350 Motobecane qui etait décriée a qui mieux mieux.....
Meme si en termes de qualite ou d'innovation, on a pas a rougir. ,y compris face aux allemands, il manque '' le glorieux passé '' et aussi je pense , un soutien populaire.
Je ne compare pas pour le succès de l'une ou l'autre marque .
Je dis simplement que pour faire renaître une marque il faut y mettre le paquet et pour ça où on en est ça se discute en milliards d'€ sur plusieurs années ...
Qui peuvent faire ça mis à part des grands groupes connus et suivis en investissement.
La ferveur populaire c'est comme en foot aujourd'hui
Ton équipe ne gagne rien tout le monde te crache dessus demain tu commences à marquer 2 buts par match et au bout de 5 match tu as 60000 personnes qui mettent le feu à chaque match .
Pour la bécane ce sera pareil les gens achète bien des royal enfield sans déconner.
Si tu sors une motobecane avec un 3 cylindres de feu et une esthétique à l'italienne tu vas voir si les gens du jour au lendemain il ne te mettent pas la cocarde sur le casque avec ou sans succès antérieur j'en mets pas mes mains à couper car j'en ai encore trop besoin mais bon pas très loin....
Demande à un jeune maintenant les 15 championnats de Ago dont 13 avec MV je ne sais même pas s'il le sait mais par contre ce qu'il sait en revanche c'est que si tu lui montre une grand turismo veloce et une chinoise ou même une japs il ne va pas hésiter longtemps connaissant le Roi Ago ou pas ce n'est que mon avis mon ami
iron man- Modérateur
domdom42, ptk, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message
iron man, ptk et Pierre Boubou aiment ce message
iron man, ptk et marcus06 aiment ce message
marcus06 a écrit:C'est pas faux. Il faudrait sortir une moto avec le gps, l'interphone passager, siege massant, hauteur de selle réglable comme les VTT, appel de phare commande par le clignement de l'oeil droit, le gauche déclenchant la sirene pour doubler en securite...l'alarme avec alerte sur ton smarphone et avertissement direct du poste de police le plus proche, la stereo, et des prises accessoires au tableau de bord, comme les ordi, parce que ils voudront sûrement rajouter qq chose...........y'a un creneau mon poto, y'a un créneau
Je suis effondré....
On est définitivement FOUTU...............
iron man- Modérateur
ptk, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message
https://www.caradisiac.com/marche-moto-et-scooter-2022-honda-yamaha-et-bmw-sur-le-podium-triumph-ducati-et-aprilia-progressent-alors-que-kawasaki-et-ktm-decoivent-200248.htm#:~:text=En%202022%2C%20182%20576%20motos,immatriculations%20(%2D%206%2C2%20%25).
- 6- BMW R1250GS ADV : 3 110 (à partir de 19000 jusqu'à 28000)
- 7- BMW R1250GS : 3 026 (à partir de 18100 jusqu'à 26000)
- 10- BMW R1250RT : 2 444
- 12- Yamaha Tracer 7 : 2 257
- 13- Yamaha Tracer 9 : 2 148
Regardez ce qu'on disait au sujet des prix qui sont soit disant chers, vous croyez vraiment que Yamaha est cher?
comment voulez vous trouver des motos à 12000 balles toutes équipées...
bon c'était juste une parenthèse du sujet sur les prix. parenthèse off
pour revenir au sujet vous ne croyez pas après les prix que l'on voit là et les ventes annuelles qu'un gros constructeur pourrait éventuellement se poser la question?
un peu de Corrones pour les motards messieurs les constructeurs...
quoique bientôt on roulera tous à l'energizer lithium ultimate donc pourquoi se casser la tronche me direz vous ...
Rémy rentre à la maison tu fais ch...
iron man- Modérateur
ptk et Pierre Boubou aiment ce message
» Broms13 made in marseille
» Une Deep Armor made in Switzerland
» Protection Radiateur pour moins de 15 euros
» Accessoires Made in China Aliepas-express En cours de réceptions
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?