2 ans de Tracer 900 GT
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2 • 1, 2
2 ans de Tracer 900 GT
Suite de mon message d'il y a un an. Voila maintenant deux ans que miss Tracer me transporte avec bonheur. Hier encore un petit tour dans le 66 et les merveilleuses routes du Vallespir (et quelques courses au Perthus). Elle vient de passer les 42000 km......Dans 15 jours elle fera un tour chez Yam34 pour la révision des 40000 (visiblement l'addition sera salée....). En attendant quel panard avec cette bécane ! Elle me file le sourire même sur de petits trajets, et aucun, mais aucun problème.
Yamaha a vraiment conçu une super meule !!!!
En attendant bonne route à tous et bonne fin d'année.
Fabrice
Mozzer- Débutant du forum
pegase22, Gregus virolus, Florian, iron man, Taz 66 et patrice55 aiment ce message
Re: 2 ans de Tracer 900 GT
titi57- Débutant du forum
patrice55 aime ce message
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et soyez prudents .
patrice55- Posteur fréquent du forum
titi57 aime ce message
j'arrive aussi aux 40.000 mais je fais l'entretien moi-même....hormis le réglage des soupapes soulevé ici (pour ceux qui suivent) qui apparemment n'est pas une obligation lorsque que l'on lit les posts le reste se fait facilement pour les aficionados de la clé de 12
2015 ma garantie est bien lointaine !
pegase22- Le forum est ma maison !
Florian et patrice55 aiment ce message
pegase22 et Florian aiment ce message
Pas évident la météo, moi j'ai posé mes valises au milieu comme ca j'ai un peu des deux
Et quand je dis au milieu c'est pas entre Ouest et Est la RP j'ai donné et par obligation. Du coup suis ni breton ni dénoyauteur
Bonne soirée tout le monde
Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22, Taz 66 et titi57 aiment ce message
pegase22 aime ce message
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
Lapurée et pegase22 aiment ce message
attention, j'ai les noms de ceux qui suivent pas !titi57 a écrit:Dénoyauteur ????? je ne connais pas. Pourrais tu développer ?
Dénoyauteurs (comme le sire Marcus 06, alias le Centurion) et pendant qu'on y est : "tous ceux du Sud" comme le Tazounet... c'est la guerre !
sans oublier la terminologie de "suceurs de glaçons" : forcément, z'ont plus de papilles gustatives avec leur boisson
de couleur jaune !.
Mouarf, tout ça c'est un coté sympathique hein !
Pierre Boubou aime ce message
titi57 a écrit:Dénoyauteur ????? je ne connais pas. Pourrais tu développer ?
Nom donné par des Celtes jaloux, aux adorateurs du pastis/olives avec noyaux, de la pétanque au soleil, de la sieste à l'ombre fraiche (quand y'en à).
Toutes ces choses inconnues au royaume de la bombarde et de la crêpe au chouchen
Un peuple de gens exempt de tout vice, pleins de bonne foi, pas menteurs pour 1 rond, et d'une humilité à toute épreuve.
Des gens tolérants, surtout avec les Bretons qui osent encore dire qu'à Brest, il pleut moins qu'à Marseille
Enfin, les dénoyauteurs sont les plus grands géographes dont les certitudes cartographiques sont classées au patrimoines mondial de la bonne foi. Exemple :
olivierzx, pegase22, Florian, worms, Pierre Boubou et tracix13 aiment ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Taz 66, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Quel second degre?olivierzx a écrit:J'adore ton second degrès.
A part le fait que la capitale est plus a l'est , sinon je vois rien a redire a la géopolitique selon Taz 1er
De toute facon, on est deja bien gentil de parler avec les bretons, enfin, quand ils sont a jeun et qu'ils comprennent que c'est a eux qu'on cause
En plus, vous aurez remarqué que la précision de la carte va jusqu'à représenter la boucle sur laquelle tournent en rond les ......75 et consorts
Digne heritier de Mercator vous dis je
marcus06- Gros posteur du forum
pegase22, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
Miserable tentative de rompre l'unite sudsteZeltron a écrit:Vu ton positionnement je te verrai plus avec cette carte TAZ, avec celle que tu as donnée tu cire un peu les pompes aux relous et jet-setteuses de ta droites , enfin je dis ca je dis rien
T'as pas honte zeltron???
Les relous te salut bien
marcus06- Gros posteur du forum
Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message
marcus06 a écrit:Miserable tentative de rompre l'unite sudsteZeltron a écrit:Vu ton positionnement je te verrai plus avec cette carte TAZ, avec celle que tu as donnée tu cire un peu les pompes aux relous et jet-setteuses de ta droites , enfin je dis ca je dis rien
T'as pas honte zeltron???
Les relous te salut bien
Héééé, il n'a pas tort Zeltrounet C'est vrai que les relous viennent chez nous profiter des vraies plages.
Pas comme celles qu'ils ont à Berre et Fos sur mer où ça pue le pétrole. Et que chaque bain te rend fluo quand tu sors !
Juste un détail géographique cependant, le Sud ne passe pas par Clermont, mais par Avignon
Je vous dirai à combien sera ma révision, puisque je fais faire aussi la vidange de fourche. C'est la 1ere fois que je vais chez Yam 34, mais la boutique semble sérieuse.
Bonne année les amis(es)
Mozzer
pegase22, Taz 66, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message
Après on dira qu'il fait mauvais en Bretonnie !TAZ 66 a écrit:C'est vrai que les relous viennent chez nous profiter des vraies plages.
plus moyen de mettre un boudin dehors, avec ces "dénoyauteurs" et suceurs de glaçons en tous genres !...
la gente du bas, qui monte géographiquement en haut ! ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/hausse-de-la-frequentation-touristique-en-bretagne-une-destination-phare-de-2022-2666176.html
jyti et Pierre Boubou aiment ce message
Descendez dans le sud, ils sont gentils, ils boivent le pastis, ils bouffent des z'olives, il y a du soleil et des nanas, le rêve quoi!!!!!! Bon c'est pas des flèches, mais pour un mois ça vous changera pas beaucoup de votre condition normale
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22, ZEBRAZOMA, Taz 66 et marcus06 aiment ce message
Mozzer a écrit:Vous êtes des dingues, j'adore !!!!
Juste un détail géographique cependant, le Sud ne passe pas par Clermont, mais par Avignon
Je vous dirai à combien sera ma révision, puisque je fais faire aussi la vidange de fourche. C'est la 1ere fois que je vais chez Yam 34, mais la boutique semble sérieuse.
Bonne année les amis(es)
Mozzer
Passés les 40 000 km c'est une bonne idée.
D'ailleurs tu peux peut être en profiter pour améliorer la fourche. (huile/ressorts)
Toujours vaillant ton amorto ?
olivierzx- Admin
Bonjour,olivierzx a écrit:Mozzer a écrit:Vous êtes des dingues, j'adore !!!!
Bonne année les amis(es)
Mozzer
Passés les 40 000 km c'est une bonne idée.
D'ailleurs tu peux peut être en profiter pour améliorer la fourche. (huile/ressorts)
Toujours vaillant ton amorto ?
Je fais faire la vidange de fourche tout les 20 000 km,avec l'huile d'origine. L'amélioration est nette. Donc je ne modifierai rien de plus. Quant à l'amorto, il va encore très bien. Donc là aussi je reste avec l'élément d'origine.
Je suis d'ailleurs très étonné des commentaires parfois sévères concernant les suspensions de cette moto. C'est pas du haut de gamme, mais l'ensemble fait bien le job. Il faut juste prendre le temps de bien les régler. C'est machine, est pour moi, un excellent compromis, y compris le tarif de vente.
Mozzer
olivierzx, pegase22, patrice55, Mozzer et Renard Bleu aiment ce message
Révision 40 000 faite. Effectivement ça douille: avec la vidange de fourche et la pose de l'alimentation du GPS : 900 euros !!!!
Par contre toutes les opérations ont été réalisées correctement. La bécane va bien et en particulier la boîte que je trouve toute douce. Quant à l'apport d'une huile de fourche neuve, c'est une évidence. A bout de 500 mètres je sentais la différence.
Très pro les gars de chez Yam 34 à Mauguio. En même temps avec un tarif horaire à 80 euros....
On les aime nos Tracer !!!!
Bonne route les amis(ies). Attention ça glisse
Mozzer
pegase22, jyti et patrice55 aiment ce message
pegase22 a écrit:Après on dira qu'il fait mauvais en Bretonnie !TAZ 66 a écrit:C'est vrai que les relous viennent chez nous profiter des vraies plages.
plus moyen de mettre un boudin dehors, avec ces "dénoyauteurs" et suceurs de glaçons en tous genres !...
la gente du bas, qui monte géographiquement en haut ! ...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/hausse-de-la-frequentation-touristique-en-bretagne-une-destination-phare-de-2022-2666176.html
J'adôôôôôre la destination PHARE qualifiant la bretagne. Entre les embruns et les récifs, faut savoir où on place ces tétines et le phare aide à se localiser ; )
pas taper hein chuis 1/4 breton et c'est vrai que j'adore la bretagne, mais elle est loin
jyti- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
Mozzer a écrit:Bonjour à tous,
Révision 40 000 faite. Effectivement ça douille: avec la vidange de fourche et la pose de l'alimentation du GPS : 900 euros !!!!
Par contre toutes les opérations ont été réalisées correctement. La bécane va bien et en particulier la boîte que je trouve toute douce. Quant à l'apport d'une huile de fourche neuve, c'est une évidence. A bout de 500 mètres je sentais la différence.
Très pro les gars de chez Yam 34 à Mauguio. En même temps avec un tarif horaire à 80 euros....
On les aime nos Tracer !!!!
Bonne route les amis(ies). Attention ça glisse
Mozzer
Là il y a de l'abus, on se croirait chez Mercedes/Bmw.
olivierzx- Admin
Du coup c'est un prix conseiller mais il ta fait quand même la fourchette haute a mon gout. Quand j'avais fait changer mes ressorts de fourches j'avais amener les fourreaux l'huile et les ressort il m'avais demander 30€, je sais bien que tout augmente mais quand même.
après c'est vrai que si tu n'as pas le choix c'est compliqué.
Pour les 40000 de ma tracer 2016 les soupapes étaient nickel-chrome du coup il a refermé et le temps passé n'est plus le même. résultat des courses
en 2020
forfait 40000 était à 660€ pour la tracer, facture au temps passé chez Audemar Toulon 370€ ce n'est pas la même chanson...
il m'a dit pour les soupapes on verra à 60000 c'est sans souci.
iron man- Modérateur
Je ne connaissais pas ce tableau de référence. Si j'enlève le tarif des travaux supplémentaires,ben je suis dans la norme Yamaha. Certainement une fourchette haute....
Mais ayant deux mains gauches et des semaines bien chargées.....je suis un bon client
Je m'y retrouverai, j'espère, au moment de la revente (révisions dans le réseau).
Allez faut pas mollir !!!!
Mozzer
OuiMozzer a écrit:Salut à tous,
Je ne connaissais pas ce tableau de référence. Si j'enlève le tarif des travaux supplémentaires,ben je suis dans la norme Yamaha. Certainement une fourchette haute....
Mais ayant deux mains gauches et des semaines bien chargées.....je suis un bon client
Je m'y retrouverai, j'espère, au moment de la revente (révisions dans le réseau).
Allez faut pas mollir !!!!
Mozzer
Tu as raison sur le général
Si ton concessionnaire est sérieux même si pour le coup il t'a fait peut être une révision que tu aurais pu avoir à celle d'après le fait de faire tes révisions chez lui tu es client et tu auras forcément un retour sur client c'est à dire au moment de la vendre .
Et oui 2 mains gauche ou pas on n'a pas tous le temps l'espace et les outils pour le faire donc si le mécano te fait un bon boulot c'est déjà très bien !
Bonne route à toi et oui on ne mollit surtout pas
iron man- Modérateur
Mozzer aime ce message
Tu as raison Iron, je n'ai ni le temps, ni le matos, ni les compétences. Je vois que sur ce forum il y a des collègues qui taquinent.......
Bonne route amigo.
Mozzer
pegase22 et iron man aiment ce message
Mozzer a écrit: Je vois que sur ce forum il y a des collègues qui taquinent.......
Ahhh ??? J'avais pas remarqué !
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Comparatif MJ Mt09 - Mt10 / Tracer 700 - Tracer 900
» Changement du Tracer 900 pour ... Un autre Tracer ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900