Passé au CP4
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Passé au CP4
Bon OK ce n'est pas moi ...
Notre ami Fred, Ferd83, est passé au CP4,
MT10 SP, j'espère qu'il nous fera un retour, il n'a que 1000 kms et j'espère bien qu'on se fera un petit tour, pour que je vois ce que cette bestiole à dans son ventre, Fred m'a déjà dit que même en rodage c'était avionesque...en couple et en puissance.
En statique
Belle machine hyper bien suspendue avec ses belles suspensions ohlins pilotées compacte racée une machine presque faite pour la piste avec la position d'une machine de route ça doit être sympa de faire rugir ce CP4.
Machine très très bien équipée
J'avais essayé la mt 10 normale il y a 3 ans un joli rafale celle là à mon avis c'est le même film avec l'apport de monsieur +
J'espère qu'il nous fera un joli retex
Notre ami Fred, Ferd83, est passé au CP4,
MT10 SP, j'espère qu'il nous fera un retour, il n'a que 1000 kms et j'espère bien qu'on se fera un petit tour, pour que je vois ce que cette bestiole à dans son ventre, Fred m'a déjà dit que même en rodage c'était avionesque...en couple et en puissance.
En statique
Belle machine hyper bien suspendue avec ses belles suspensions ohlins pilotées compacte racée une machine presque faite pour la piste avec la position d'une machine de route ça doit être sympa de faire rugir ce CP4.
Machine très très bien équipée
J'avais essayé la mt 10 normale il y a 3 ans un joli rafale celle là à mon avis c'est le même film avec l'apport de monsieur +
J'espère qu'il nous fera un joli retex
Dernière édition par iron man le Dim 9 Oct 2022 - 12:17, édité 1 fois
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
worms aime ce message
Re: Passé au CP4
une machine avec laquelle on doit vite perdre son permis,
trop pousse au crime
trop pousse au crime
doudou26- Membre régulier du forum
- Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26
iron man et worms aiment ce message
Re: Passé au CP4
J'avais essayé la MT 10 et puis je m'étais rendu compte que ma vitesse de confort, c'était 170 Km/h. Alors j'ai choisi la 09.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
iron man et worms aiment ce message
Re: Passé au CP4
Oui moi aussi j'avais fait cet essai et c'est le souci principal on ne s'aperçoit pas du tout qu'on est à 200 en un clin d'oeil sans forcer ... après pour le permis tu sais je l'ai perdu avec ma tracer mais oui c'est pousse au crime le problème c'est pas tant les chevaux c'est de la façon dont ils arrivent le CP4 n'est pas creux donc quand on tourne vraiment la poignée au dessus de 7/8000 ouille là ça parle fort .du moins sur l'ancien modèle et le nouveau ça doit être "the same" on verra bien ce que Fred nous diras...
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Jéjémoto, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Passé au CP4
Salut Rémy merci d'avoir fait un post pour moi🤪
Et après 3 cp3 tracer 2017 tracer 900GT et tracer 9GT, donc une bonne connaissance du cp3 je suis passé à la nouvelle MT10 2022en SP
Alors déjà je n'aurai pas pris l'ancien modèle qui ne me plaisait pas vraiment là la nouvelle en vrai je la trouve bien plus sympa, et surtout bien mieux finie encore plus en SP... Puis le moteur bien plus doux et exploitable comme on en a envie:
C'est à dire où tu peux taper dedans et rouler bien trop fort ou rouler comme je roulais avec la 900 c'est à dire avec un bon rythme mais bien plus sereinement : moto bien plus stable , qui freine bien mieux ( sur la 2022 MC brembo et durit Avia sur la SP) et surtout un moteur bien plus plein et plus pechu en dessous de 6000 : par exemple dans les petites routes style gorge du Verdon et alentours ( mon terrain de jeu) tu ressors d'un virage en 3 ou en 4 à 3000Tm ça pousse déjà bien fort et c'est super agréable on dirai un gros bi en dessous de 6000 ..
Après pas besoin de rouler a170 pour avoir des sensations non plus dans les petites routes ces vitesses sont inaccessibles de tt façons mais entre la stabilité de la machine et la vivacité au changement d'angles plus le couple et la force du moteur c'est un pur régal
Pour ceux qui en doute essayez la 2022 si vous le pouvez et c'est une bécane ou en prend bcp bcp de plaisir aussi dans les mi régimes , bien plus que le cp3 que je connais très très bien...
Puis la position n'est pas fatiguante non plus sur 400 kms et la conso n'est pas si délirante en balade journée après c'est sur que quand tu fais de la ville et des bouchons là ça s'envole mais là c'est plutôt une erreur de casting moto et moteur pas fait pour ça ..
Après on roule régulièrement avec Rémy ensemble sur nos petites routes et avec comment dire un peu de bon rythme
Bref super satisfait et l'utilisation régulière et différentes d'un essai où tu n'as pas bcp de temps et tu cherches à tirer dedans au max pour "voir"
Aussi je la trouve bien plus.... silencieuse que la 9GT 2021 en pot d'origine..
Après je vais la'traceriser un peu c'est à dire poignées chauffantes, voir si la bulle et bien bien que d'origine on prend l'air mais il n'y a pas de turbulences non plus
Bref je trouve cette moto très aboutie et au comportement très bon cadre de R1 et les suspensions électronique olhins super au point avec des réglages bien différent et possibilité aussi de modifier les réglages prédéfini et aussi les utiliser en manuel...
Cette semaine révision des 1000 et Gazz si je trouve de l'essence
Et après 3 cp3 tracer 2017 tracer 900GT et tracer 9GT, donc une bonne connaissance du cp3 je suis passé à la nouvelle MT10 2022en SP
Alors déjà je n'aurai pas pris l'ancien modèle qui ne me plaisait pas vraiment là la nouvelle en vrai je la trouve bien plus sympa, et surtout bien mieux finie encore plus en SP... Puis le moteur bien plus doux et exploitable comme on en a envie:
C'est à dire où tu peux taper dedans et rouler bien trop fort ou rouler comme je roulais avec la 900 c'est à dire avec un bon rythme mais bien plus sereinement : moto bien plus stable , qui freine bien mieux ( sur la 2022 MC brembo et durit Avia sur la SP) et surtout un moteur bien plus plein et plus pechu en dessous de 6000 : par exemple dans les petites routes style gorge du Verdon et alentours ( mon terrain de jeu) tu ressors d'un virage en 3 ou en 4 à 3000Tm ça pousse déjà bien fort et c'est super agréable on dirai un gros bi en dessous de 6000 ..
Après pas besoin de rouler a170 pour avoir des sensations non plus dans les petites routes ces vitesses sont inaccessibles de tt façons mais entre la stabilité de la machine et la vivacité au changement d'angles plus le couple et la force du moteur c'est un pur régal
Pour ceux qui en doute essayez la 2022 si vous le pouvez et c'est une bécane ou en prend bcp bcp de plaisir aussi dans les mi régimes , bien plus que le cp3 que je connais très très bien...
Puis la position n'est pas fatiguante non plus sur 400 kms et la conso n'est pas si délirante en balade journée après c'est sur que quand tu fais de la ville et des bouchons là ça s'envole mais là c'est plutôt une erreur de casting moto et moteur pas fait pour ça ..
Après on roule régulièrement avec Rémy ensemble sur nos petites routes et avec comment dire un peu de bon rythme
Bref super satisfait et l'utilisation régulière et différentes d'un essai où tu n'as pas bcp de temps et tu cherches à tirer dedans au max pour "voir"
Aussi je la trouve bien plus.... silencieuse que la 9GT 2021 en pot d'origine..
Après je vais la'traceriser un peu c'est à dire poignées chauffantes, voir si la bulle et bien bien que d'origine on prend l'air mais il n'y a pas de turbulences non plus
Bref je trouve cette moto très aboutie et au comportement très bon cadre de R1 et les suspensions électronique olhins super au point avec des réglages bien différent et possibilité aussi de modifier les réglages prédéfini et aussi les utiliser en manuel...
Cette semaine révision des 1000 et Gazz si je trouve de l'essence
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
olivierzx, Zeltron, Florian, iron man, Jéjémoto, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Passé au CP4
Sacré bestiole mais vu de près assez petite et très compacte
Comme la pub pour l'cassis
T'sais ce qu'il te dit l'cassis Petit mais Costaud
J'ai changé le titre comme tu me l'as demandé
Comme la pub pour l'cassis
T'sais ce qu'il te dit l'cassis Petit mais Costaud
J'ai changé le titre comme tu me l'as demandé
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
ferd83, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Passé au CP4
Belle machine, c'est vrai qu'elle semble mastoc au niveau du moteur. Te souhaite bien du plaisir avec.
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
ferd83 et worms aiment ce message
Re: Passé au CP4
ferd83 a écrit:Pour ceux qui en doute essayez la 2022 si vous le pouvez et c'est une bécane ou en prend bcp bcp de plaisir aussi dans les mi régimes , bien plus que le cp3 que je connais très très bien...
iron man a écrit:Sacré bestiole mais vu de près assez petite et très compacte
Comme la pub pour l'cassis
T'sais ce qu'il te dit l'cassis Petit mais Costaud
J'ai changé le titre comme tu me l'as demandé
Je n'ai pas essayé le dernier modèle mais c'est certain qu'elle a le couple et les chevaux, qui "manquent " au CP3.
J'avais cependant été convaincu par le concessionnaire de prendre le CP3 car je roulais pas mal et la consommation du CP4 (et surtout son autonomie) étaient justes pour moi.
J'ai vu le dernier modèle: en effet, super compacte. Perso j'adore.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
- Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var
ferd83 et worms aiment ce message
Sujets similaires
» Macduff passe au CP3
» J'y suis passé
» Fred passe commande
» La Tracer passe la frontière ...
» Ducati passe a l'électrique
» J'y suis passé
» Fred passe commande
» La Tracer passe la frontière ...
» Ducati passe a l'électrique
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum