Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
+7
Renard Bleu
kiwi66
Mikic
Maitouk
Zeltron
iron man
doudou26
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
Page 1 sur 1
Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
j'ai lu tous les sujets sur les suspattes, cela ne répond pas à cette question.
Pas fan des suspensions à réglage électronique - fiabilité ? (l'ESA dynamic chez Bmw rencontre des problèmes) + le coût de remplacement plus élevé -, je m'intéresse à la T9 standard qui restera bien moins chère même en rajoutant shifter (pour le fun) + poignées chauffantes (je roule aussi l'hiver). Les valises j'en ajouterai plus tard si vraiment besoin un jour (vacances en duo), je préfère un topcase car il n'augmente pas la largeur de la moto.
Les suspensions de la GT paraissent meilleures niveau confort, mais celles de la standard sont réglables dans tous les sens, donc bien réglées c'est peut-être pas si tape-cul.
A-part le fait d'appuyer sur un bouton pour passer d'un mode sport à un mode confort, les suspensions de la GT apportent-elles un vrai plus en tenue de route ?
Des journalistes notent dans leurs essais que la T9 est plus joueuse que la T9GT, qu'elle est "sans filtre", donne plus de sensations
Pas fan des suspensions à réglage électronique - fiabilité ? (l'ESA dynamic chez Bmw rencontre des problèmes) + le coût de remplacement plus élevé -, je m'intéresse à la T9 standard qui restera bien moins chère même en rajoutant shifter (pour le fun) + poignées chauffantes (je roule aussi l'hiver). Les valises j'en ajouterai plus tard si vraiment besoin un jour (vacances en duo), je préfère un topcase car il n'augmente pas la largeur de la moto.
Les suspensions de la GT paraissent meilleures niveau confort, mais celles de la standard sont réglables dans tous les sens, donc bien réglées c'est peut-être pas si tape-cul.
A-part le fait d'appuyer sur un bouton pour passer d'un mode sport à un mode confort, les suspensions de la GT apportent-elles un vrai plus en tenue de route ?
Des journalistes notent dans leurs essais que la T9 est plus joueuse que la T9GT, qu'elle est "sans filtre", donne plus de sensations
doudou26- Membre régulier du forum
- Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Alors il faut juste remettre un peu tout à sa place où comme dit notre Marcus national
L'église au centre du village ...
J'explique mon avis
Ça dépend ce que tu recherches exactement
Si tu veux l'excellence dans les suspensions que tu es un hyper sportif dans ta conduite et que tu cherches le réglage fin adapté à plusieurs style de routes et que tu t'arrêtes à chaque fois pour parfaire ton réglage en gros un petit peu comme en piste alors là les suspensions électroniques ne te servent à rien .
Tu prends une T9 tu la charges en très bonnes suspensions et tu auras un excellent rapport sport agrément .
Je ne parle pas d'économie car de très bonnes suspensions ce n'est pas donné loin de là.
Mais faisons nous réellement ça sur la route est ce qu'on s'arrête tous les 4 matins pour parfaire le réglage ? au début oui à la fin non ...
Par contre si on compare les suspensions de la T9 avec celle de la Gt ça n'a rien à voir .
Même si par rapport au modèles précédents yamaha à fait mieux ce n'est pas la nuit et le jour non plus et là où la GT va continuer d'avaler et de conserver sa rigueur la T9 va laisser aller son approximation.
Alors après quand on a dit ça tout dépend ton degrés d'exigence et ta conduite au quotidien sur la route .
La T9 sortira bien entendu son épingle du jeu.
mais si tu veux qu'elle soit toujours prête à affronter la route quelque soit ta conduite du moment en passant de 1 à 2 en un clin d'oeil en ayant auparavant tout de même réglé ta précontrainte pour une conduite majoritaire tous les jours. La GT t'apportera cela à merveille. Le réglage ne sera pas aussi fin qu'en piste avec des suspensions réglées pour cela mais largement suffisant pour la route même à très très vive allure.
Alors pour ma part et pour les avoir essayé toutes les deux ça n'a rien à voir en rigueur et en agrément de tous les jours .
Évidemment si tu les remplaces c'est beaucoup plus cher mais j'ai encore jamais vu de retour de ce genre de remplacement intempestifs sur problème ...
Je ne sais pas si le système de chez BMW a des soucis mais jamais entendu ce genre de panne sur les T9 .
A toi de faire ton choix
A mon avis soit tu es un inconditionnel du réglage et à ce moment rien ne vaut des suspensions de grande qualité mais pour en tirer la quintessence il faudra régler tout le temps .
Soit tu cherches un bon compromis routier et sportif et là il vaut beaucoup mieux se tourner vers les suspensions électroniques de la GT.
Pour en revenir aux journalistes tu dois faire allusion au descriptif d'Adrien de High side pilote que j'aime beaucoup dans ces jugements toujours tres juste cependant Adrien est un pilote excellent et lui il aime les suspensions type piste ce qui est normal car un pilote ne supporte pas qu'on lui impose un compromis il veut se le faire lui même c'est compréhensible mais nous ne sommes pas Adrien ...
L'église au centre du village ...
J'explique mon avis
Ça dépend ce que tu recherches exactement
Si tu veux l'excellence dans les suspensions que tu es un hyper sportif dans ta conduite et que tu cherches le réglage fin adapté à plusieurs style de routes et que tu t'arrêtes à chaque fois pour parfaire ton réglage en gros un petit peu comme en piste alors là les suspensions électroniques ne te servent à rien .
Tu prends une T9 tu la charges en très bonnes suspensions et tu auras un excellent rapport sport agrément .
Je ne parle pas d'économie car de très bonnes suspensions ce n'est pas donné loin de là.
Mais faisons nous réellement ça sur la route est ce qu'on s'arrête tous les 4 matins pour parfaire le réglage ? au début oui à la fin non ...
Par contre si on compare les suspensions de la T9 avec celle de la Gt ça n'a rien à voir .
Même si par rapport au modèles précédents yamaha à fait mieux ce n'est pas la nuit et le jour non plus et là où la GT va continuer d'avaler et de conserver sa rigueur la T9 va laisser aller son approximation.
Alors après quand on a dit ça tout dépend ton degrés d'exigence et ta conduite au quotidien sur la route .
La T9 sortira bien entendu son épingle du jeu.
mais si tu veux qu'elle soit toujours prête à affronter la route quelque soit ta conduite du moment en passant de 1 à 2 en un clin d'oeil en ayant auparavant tout de même réglé ta précontrainte pour une conduite majoritaire tous les jours. La GT t'apportera cela à merveille. Le réglage ne sera pas aussi fin qu'en piste avec des suspensions réglées pour cela mais largement suffisant pour la route même à très très vive allure.
Alors pour ma part et pour les avoir essayé toutes les deux ça n'a rien à voir en rigueur et en agrément de tous les jours .
Évidemment si tu les remplaces c'est beaucoup plus cher mais j'ai encore jamais vu de retour de ce genre de remplacement intempestifs sur problème ...
Je ne sais pas si le système de chez BMW a des soucis mais jamais entendu ce genre de panne sur les T9 .
A toi de faire ton choix
A mon avis soit tu es un inconditionnel du réglage et à ce moment rien ne vaut des suspensions de grande qualité mais pour en tirer la quintessence il faudra régler tout le temps .
Soit tu cherches un bon compromis routier et sportif et là il vaut beaucoup mieux se tourner vers les suspensions électroniques de la GT.
Pour en revenir aux journalistes tu dois faire allusion au descriptif d'Adrien de High side pilote que j'aime beaucoup dans ces jugements toujours tres juste cependant Adrien est un pilote excellent et lui il aime les suspensions type piste ce qui est normal car un pilote ne supporte pas qu'on lui impose un compromis il veut se le faire lui même c'est compréhensible mais nous ne sommes pas Adrien ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx, Renard Bleu, marcus06, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Merci pour cet avis très détaillé
C'est clair que je ne vais pas bidouiller sans arrêt les réglages, ni remplacer les suspensions par de meilleures si je pars sur la T9.
Je vais continuer à réfléchir pour la T9GT qui est donc meillleure en suspensions ce qui est un élément important dans le choix d'une moto. D'autant que les prix d'occasion commencent à baisser.
Je viens de voir qu'on discute aussi des suspensions ailleurs que dans "Partie cycle Tracer 9" là ou je suis allé uniquement pour m'informer sur ce sujet
C'est clair que je ne vais pas bidouiller sans arrêt les réglages, ni remplacer les suspensions par de meilleures si je pars sur la T9.
Je vais continuer à réfléchir pour la T9GT qui est donc meillleure en suspensions ce qui est un élément important dans le choix d'une moto. D'autant que les prix d'occasion commencent à baisser.
Je viens de voir qu'on discute aussi des suspensions ailleurs que dans "Partie cycle Tracer 9" là ou je suis allé uniquement pour m'informer sur ce sujet
doudou26- Membre régulier du forum
- Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26
iron man aime ce message
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Pour ce qui es des supâts des Bmw, peu être il y a des soucis électronique sur certain modelés en particulier mais étant sur le fofo de ma monture actuelle bien avant de l'acquérir et je n'ai pas trouver de post avec des problèmes sur les suspats électronique, seul soucis ce sont des fuites mais ca m'est arrivé aussi sur un amorto neuf de chez shock factory sur mon tracer de 2015(qu'il mont d'ailleurs remplacer rapidement).
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Juste mon avis si je peux me permettre,
à savoir si mon Niken GT est proche de la 09GT, ce que je subodore,
et pour avoir quitté une 1200 GS pour cette Niken...
je ne regrette nullement d'avoir quitté la bavaroise pour la japonaise, plus agréable, joueuse, et 1000 trucs encore sauf... sauf...
sauf cette put'1 de suspension en bois de la Niken...
whaa que la BM était plus confortable que ce tape cul japonais,
c'est le seul point que je regrette sur la GS,
(et jamais eu de probleme avec l'ESA dynamic jusqu'à vendue à 60.000km).
alors si la 09 est pire que la GT, qu'est ce que ça doit être...
à savoir si mon Niken GT est proche de la 09GT, ce que je subodore,
et pour avoir quitté une 1200 GS pour cette Niken...
je ne regrette nullement d'avoir quitté la bavaroise pour la japonaise, plus agréable, joueuse, et 1000 trucs encore sauf... sauf...
sauf cette put'1 de suspension en bois de la Niken...
whaa que la BM était plus confortable que ce tape cul japonais,
c'est le seul point que je regrette sur la GS,
(et jamais eu de probleme avec l'ESA dynamic jusqu'à vendue à 60.000km).
alors si la 09 est pire que la GT, qu'est ce que ça doit être...
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
D après certains articles lus, quel que soit les réglages que tu fasses sur la tracer de base, tu n auras jamais le confort obtenu avec le mode ' confort' des suspensions pilotées de la gt; en effet, les suspensions de la tracer 9 standard sont tarées sèches et seraient surtout efficaces sur surfaces non dégradées
Mikic- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Villeneuve tolosane
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Attention là on compare l'incomparable la suspensions de la gs est un modèle du genre si sur le niken on avait ce genre de suspattes la mob monterait de 3000 balles d'un coup par contre ce que tu peux faire c'est de prendre un excellent adaptable chez shock factory ou similaire et tu verras il n'y paraîtra plus rienMaitouk a écrit:Juste mon avis si je peux me permettre,
à savoir si mon Niken GT est proche de la 09GT, ce que je subodore,
et pour avoir quitté une 1200 GS pour cette Niken...
je ne regrette nullement d'avoir quitté la bavaroise pour la japonaise, plus agréable, joueuse, et 1000 trucs encore sauf... sauf...
sauf cette put'1 de suspension en bois de la Niken...
whaa que la BM était plus confortable que ce tape cul japonais,
c'est le seul point que je regrette sur la GS,
(et jamais eu de probleme avec l'ESA dynamic jusqu'à vendue à 60.000km).
alors si la 09 est pire que la GT, qu'est ce que ça doit être...
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Moi j ai acheté unr normale et j ai mis un kit emc. C est vraiment mieux et je peux les régler comme je veux... j ai pris aussi des valises givi en aluminium et carrées. Je peux charger dessus et en plus la capacité est plus importante
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Et oui les gars mais la mob vaut 11000 balles on ne peut pas vous mettre du tout ohlins pour ce prix là faut faire des améliorations sur ma 2016 c'était devenu un plaisir pour seulement 1000 balles Le toutMikic a écrit:D après certains articles lus, quel que soit les réglages que tu fasses sur la tracer de base, tu n auras jamais le confort obtenu avec le mode ' confort' des suspensions pilotées de la gt; en effet, les suspensions de la tracer 9 standard sont tarées sèches et seraient surtout efficaces sur surfaces non dégradées
Amorto, ressort de fourche et amorto de direction sachant que la t9 n'a nullement besoin d'amorto de direction avec 1000 ou 1500 balles tu peux avoir du haut de gamme en suspensions av et ar
C'est un choix
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Tu as été plus rapide que moi Ben voilà juste calculkiwi66 a écrit:Moi j ai acheté unr normale et j ai mis un kit emc. C est vraiment mieux et je peux les régler comme je veux... j ai pris aussi des valises givi en aluminium et carrées. Je peux charger dessus et en plus la capacité est plus importante
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Doudou26, je partageais certaines de tes vues et inquiétudes avant l'achat de ma T9gt...
À mon avis pour la fiabilité du système il est prématuré de juger... (les tonnes d'emmerdes chez Bmw m'avaient un peu refroidi même si leur système est plus complexe).
Au final je suis très heureux d'avoir choisi la gt qui a un comportement d'une grande rigueur sans trop le faire payer en confort.
Pour les valises... Je les trouve trop petites pour le voyage (+ forme à la con qui nuit à leur logeabilite), je regrette les sh 36... C'est clair ! Pour le voyage à 2 c'est la misère
En revanche bonne aérodynamique car on les sent à peine sur l'autoroute (jusqu'à 150 ) et faible largeur de la moto ce qui est très appréciable.
C'est au final un compromis orienté sport plus que gt, cohérent avec l'esprit de la machine
À mon avis pour la fiabilité du système il est prématuré de juger... (les tonnes d'emmerdes chez Bmw m'avaient un peu refroidi même si leur système est plus complexe).
Au final je suis très heureux d'avoir choisi la gt qui a un comportement d'une grande rigueur sans trop le faire payer en confort.
Pour les valises... Je les trouve trop petites pour le voyage (+ forme à la con qui nuit à leur logeabilite), je regrette les sh 36... C'est clair ! Pour le voyage à 2 c'est la misère
En revanche bonne aérodynamique car on les sent à peine sur l'autoroute (jusqu'à 150 ) et faible largeur de la moto ce qui est très appréciable.
C'est au final un compromis orienté sport plus que gt, cohérent avec l'esprit de la machine
Renard Bleu- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Oui tout à fait tu as résumé c'est un très bon compromis cohérent avec l'esprit de la machine
J'ai pas mieux à dire
J'ai pas mieux à dire
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Pour ma part, ayant eu la 900GT et maintenant la T9, je trouve que la T9 a des suspensions qui s'adaptent toujours au type de revêtement, jamais prise en défaut. Le train avant me semble aussi plus précis.
worms- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
lors d'essais magazines (ceux qui ont essayé les 2 à la suite, sur bons revêtements), ils avaient l'air de trouver que la T9 standard se dandinait plus, donc à la base suspensions plutôt plus souples que la T9GT ?Mikic a écrit:les suspensions de la tracer 9 standard sont tarées sèches et seraient surtout efficaces sur surfaces non dégradées
la Tracer 9 standard neuve, c'est 12000 €iron man a écrit:Et oui les gars mais la mob vaut 11000 balles on ne peut pas vous mettre du tout ohlins pour ce prix là
c'est pour cela que je me dis que les valises d'origine T9GT ne sont pas importantes à prendre en considération, vu leur petite capacitéRenard Bleu a écrit:Pour les valises... Je les trouve trop petites pour le voyage (+ forme à la con qui nuit à leur logeabilite), je regrette les sh 36... C'est clair ! Pour le voyage à 2 c'est la misère
doudou26- Membre régulier du forum
- Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Non d origine les suspension de la t9 sont fermes et filtre mal les petits chocs. Quand le bitume est nickel c est parfait par contre des que ça se degrade c est moins agréable
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Et en les réglant c'est toujours pareil? Perso je les avais trouvé plutôt bien les suspensions standard. Mais bon tout dépend du feeling de chacun. Faut essayer.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
- Messages : 642
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
J y ai un peu touché c était quand mieux mais clairement en dessous de ce que j ai aujourd'hui : maintenant c est confortable et ça tient la route.
Essaye en une et tu verras. Si ça te convient pas fais comme moi tout en emc et c est tip top
Essaye en une et tu verras. Si ça te convient pas fais comme moi tout en emc et c est tip top
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
la Tracer 9 standard neuve, c'est 12000 €iron man a écrit:Et oui les gars mais la mob vaut 11000 balles on ne peut pas vous mettre du tout ohlins pour ce prix là
Oui autant pour moi c'est vrai j'avais en tête le prix de sa sortie qui en plus était faux elle est à 12000 et la gt à 14000
Mais bon pas pour rien non plus après c'est chacun ses choix
Shifter up down
Poignées chauffantes
Valises
Suspensions pilotées.
Si on prend un ensemble givi comme j'avais sur ma 2016 ça contient plus mais c'est minimum 1200 balles (les trekker par exemple)
Un shifter l'option c'est 200
Les poignées pareil 250
Donc si tu mets des bonnes suspensions
Ben on rajoute au moins 1000 si on veut concurrencer les pilotées de la GT
Et sans la pose des suspensions on est déjà aux environs de 2700 balles en plus donc c'est un choix de préférence de contenance de sacoche et de suspensions mais c'est certainement pas une question d'économie du moins pour ma part.
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Pour le prix :
Shifter 150 euros
Poignées chauffante 150 euros aussi
Kit suspension posées 1250 euros
Valises givi 48 litres aluminium + support : 550€ (occasion neuves) + 170 euros
Shifter 150 euros
Poignées chauffante 150 euros aussi
Kit suspension posées 1250 euros
Valises givi 48 litres aluminium + support : 550€ (occasion neuves) + 170 euros
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Oui je te donne les prix concessionnaire pour les options shifter et poignées chauffanteskiwi66 a écrit:Pour le prix :
Shifter 150 euros
Poignées chauffante 150 euros aussi
Kit suspension posées 1250 euros
Valises givi 48 litres aluminium + support : 550€ (occasion neuves) + 170 euros
Ton kit suspensions c'est amortisseur + ressort fourche et huile ou cartouches à l'avant?
J'avais les mêmes valises monokey trekker alu et à 550 c'est un cadeau il n'y doit pas en avoir des dizaines à ce prix là des comme ça à l'état neuf la tu as fait une sacré affaire on est très loin du prix neuf mais de toutes façons même avec ce super prix on est à plus de 2000 balles fonc égal à la différence.
Pour faire moins ça devient compliqué
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Les valises tu peux pas comparer c'est vraiment pas la même utilité ni la même qualité.
Pour la fourche EMC m'a tout sorti : les ressorts, les clapets... Bref il restait que l'extérieur...
On peut faire moins cher en changeant juste l'amortisseur arrière.
Pour tous vos accessoires je vous conseille ce site italien : https://www.motociclistaonline.it/
J'ai fait 3 commandes chez eux et tout est ok et le prix est imbattable
Pour la fourche EMC m'a tout sorti : les ressorts, les clapets... Bref il restait que l'extérieur...
On peut faire moins cher en changeant juste l'amortisseur arrière.
Pour tous vos accessoires je vous conseille ce site italien : https://www.motociclistaonline.it/
J'ai fait 3 commandes chez eux et tout est ok et le prix est imbattable
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Ah oui mais je ne compare absolument pas j'avais mes givi je mettais le double que dans les yam je parlais uniquement pour ce que disait doudou au début en faisant allusion à la différence de prix entre la T9 et GT je disais simplement que si tu veux monter une T9 comme une Gt tu ne fais pas d'économie c'est juste un choix de préférence rien de plus c'est tout ce que je voulais dire
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
en fait l'écart est de 2500€ entre la T9 et la T9GT, qui coûtaient avant mai 2022 11490€ et 13990€. Depuis elles sont vendues 11990€ et 14500€.
en effet si on veut upgrader les suspensions d'une T9 + les options sympas (shifter, poignées chauffantes) on va vite se retrouver au prix de la GT
en effet si on veut upgrader les suspensions d'une T9 + les options sympas (shifter, poignées chauffantes) on va vite se retrouver au prix de la GT
doudou26- Membre régulier du forum
- Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Et en cas de vol ou crash ce sera toujours la base d'une T9, tu s’assois sur une bonne partie de la valeur des options ( si prise dans le contrat voire juste plafonnées à une valeur )doudou26 a écrit:en fait l'écart est de 2500€ entre la T9 et la T9GT, qui coûtaient avant mai 2022 11490€ et 13990€. Depuis elles sont vendues 11990€ et 14500€.
en effet si on veut upgrader les suspensions d'une T9 + les options sympas (shifter, poignées chauffantes) on va vite se retrouver au prix de la GT
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1702
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
ah oui, c'est à prendre en considération également.
Mais, peut-être que les T9 simples ne se volent pas, car moins recherchées que les T9GT
Mais, peut-être que les T9 simples ne se volent pas, car moins recherchées que les T9GT
doudou26- Membre régulier du forum
- Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
Bonjour à tous
En réponse à Doudou26 qui hésite entre T9 et T9GT, j’ai fait le choix T9 car comme toi suis pas fan des suspensions pilotées, et bien j’en suis très satisfait et agréablement surpris, j’ai pas eu de mal a trouver mes réglages et depuis j’y touche plus même en duo et même très chargé. Ayant testé la GT elle ne m’a pas convenu du tout. Donc T9 avec shifter et poignées chauffantes options offertes par le concessionnaire, j’ai adapté mon top case GIVI et pour les valises j’en possédais de souples, j’ai juste acheté le kit « écarteur » GIVI pour TRACER 9, donc on est bien loin du tarif GT. Pour moi la GT c’est pour faire du GT on ne se pose pas de questions concernant les réglages, soit soft soit sport ça peut être pratique j’en conviens. Et puis les fourreaux dorés suis pas fan non plus. Il y a aussi des réglages à trouver sur la GT. Bon choix à toi.
En réponse à Doudou26 qui hésite entre T9 et T9GT, j’ai fait le choix T9 car comme toi suis pas fan des suspensions pilotées, et bien j’en suis très satisfait et agréablement surpris, j’ai pas eu de mal a trouver mes réglages et depuis j’y touche plus même en duo et même très chargé. Ayant testé la GT elle ne m’a pas convenu du tout. Donc T9 avec shifter et poignées chauffantes options offertes par le concessionnaire, j’ai adapté mon top case GIVI et pour les valises j’en possédais de souples, j’ai juste acheté le kit « écarteur » GIVI pour TRACER 9, donc on est bien loin du tarif GT. Pour moi la GT c’est pour faire du GT on ne se pose pas de questions concernant les réglages, soit soft soit sport ça peut être pratique j’en conviens. Et puis les fourreaux dorés suis pas fan non plus. Il y a aussi des réglages à trouver sur la GT. Bon choix à toi.
JP40- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : tout en bas à gauche
Re: Les suspensions de la T9 sont-elles beaucoup moins bien que celles de la T9GT ?
merci pour ton avis JP40, effectivement avec les nombreux réglages permis sur la fourche et l'amortisseur de la T9 standard on doit bien trouver son bonheur.
Je pense que je raffermirai la pré-contrainte pour les roulages en duo, enfin à voir quand j'en aurai acheté une, puisque ce n'est pas vraiment nécessaire pour toi.
Je pense que je raffermirai la pré-contrainte pour les roulages en duo, enfin à voir quand j'en aurai acheté une, puisque ce n'est pas vraiment nécessaire pour toi.
doudou26- Membre régulier du forum
- Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26
Sujets similaires
» sont elles pas mignonnes ?
» selle 1 ere generation et 2 eme sont elles les memes..?
» Qu'elles sont les points faibles corrigés sur la MT-09 2016 ?
» graissage chaine bien moins que l'on pense
» A coup injection moto revue
» selle 1 ere generation et 2 eme sont elles les memes..?
» Qu'elles sont les points faibles corrigés sur la MT-09 2016 ?
» graissage chaine bien moins que l'on pense
» A coup injection moto revue
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Partie cycle Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum