Moi aussi je l'ai essayé ...
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Moi aussi je l'ai essayé ...
Alors voila, je l'ai essayé ... elle m'a hypnotisé.
Démarrage en mode std, ca pousse déjà fort on sent que la puissance et le couple sont la mais ça reste correct et maitrisable.
Voilà qu'arrivent quelques feux rouges, je sais que je vais me prendre les 3 successifs au rouge, c'est le moment de tester le
mode B, ce mode me parait indiqué pour rouler sous la pluie ou routes bien grasses.
Je quitte l'agglomération et passe sur le A, devant moi une départementale sur quelques kms ponctué
par quelques ronds points.
Je me retrouve a sortir la jambe en plein rond point façon sm alors que j'en n'ai jamais fait, faut que j'arrête de mater Eurosport.
En résumé le mode A ça lève sur les 3 premiers rapports sans toucher à la poignée d'embrayage, une fois la roue avant reposé ça tire
sur les bras et ça colle le cul à la selle (sans jeu de mots).
Après un essai de 20 mn et environ 30 de kms je suis bluffé, et me retrouve rapidement avec un bon de commande
sous les yeux et un stylo en main.
Avec les arrêts que j'ai fait pour contempler la bête j'ai du cravacher et abuser du mode A pour la rendre a 19 heures,
finalement j'étais de retour a 18h50 convaincu et excité comme une puce.
A 18h58 j'ai envoyé un sms à ma femme qui disait : "je suis en train de signer", elle me réponds "ok", faut dire que j'avais
déjà obtenu son feu vert, et j'ai préféré négocier avec le concessionnaire avant de l'essayer histoire de ne pas brader
mon hornet sous hypnose.
Elle est pas belle la vie ?
Démarrage en mode std, ca pousse déjà fort on sent que la puissance et le couple sont la mais ça reste correct et maitrisable.
Voilà qu'arrivent quelques feux rouges, je sais que je vais me prendre les 3 successifs au rouge, c'est le moment de tester le
mode B, ce mode me parait indiqué pour rouler sous la pluie ou routes bien grasses.
Je quitte l'agglomération et passe sur le A, devant moi une départementale sur quelques kms ponctué
par quelques ronds points.
Je me retrouve a sortir la jambe en plein rond point façon sm alors que j'en n'ai jamais fait, faut que j'arrête de mater Eurosport.
En résumé le mode A ça lève sur les 3 premiers rapports sans toucher à la poignée d'embrayage, une fois la roue avant reposé ça tire
sur les bras et ça colle le cul à la selle (sans jeu de mots).
Après un essai de 20 mn et environ 30 de kms je suis bluffé, et me retrouve rapidement avec un bon de commande
sous les yeux et un stylo en main.
Avec les arrêts que j'ai fait pour contempler la bête j'ai du cravacher et abuser du mode A pour la rendre a 19 heures,
finalement j'étais de retour a 18h50 convaincu et excité comme une puce.
A 18h58 j'ai envoyé un sms à ma femme qui disait : "je suis en train de signer", elle me réponds "ok", faut dire que j'avais
déjà obtenu son feu vert, et j'ai préféré négocier avec le concessionnaire avant de l'essayer histoire de ne pas brader
mon hornet sous hypnose.
Elle est pas belle la vie ?
Invité- Invité
Re: Moi aussi je l'ai essayé ...
Bravo, tu la prend de quel couleur?
Fred46- Membre régulier du forum
Merci.Fred46 a écrit: Bravo, tu la prend de quel couleur?
Je ne voulais pas de fourche couleur OR alors c'était Race Blu ou Matt Grey.
Les jantes bleues seront à mon avis trop salissantes alors j'ai pris la Matt Grey avec saute vent et support de plaque.
edit : De plus quelqu'un m'a dit que les grises étaient les plus rapides.
Invité- Invité
Merci pour cette avis et pour info les grises sont bien les plus rapide mais uniquement sous la pluie
Olivier- Bon posteur sur le forum
c'est bien toi alors que j'ai vu derriere moi à center Lille ??
tu as pris quelle couleur ?
Invité- Invité
Oui c'était bien moi, quand thierry me l'a dit tu étais déjà loin !!!fred59m a écrit:c'est bien toi alors que j'ai vu derriere moi à center Lille ??
J'ai pris la Matt Grey mais pas chez Lille Center car sympa mais pas assez généreux il ne me proposait
que 3800 € pour ma hornet et rien de plus !!!
Je l'ai achetée chez nord moto service à Tourcoing, avec reprise de ma hornet 4200 €,
saute vent et support de plaque offert et -100 € sur la carte grise.
Invité- Invité
Toutes mes félicitations, et merci pour ton compte rendu !
Nos pièces pour Tracer 900
très bon cr et bien négocié ta mt09 bon rodage a plus
dany77- Posteur fréquent du forum
Fred a écrit:Toutes mes félicitations, et merci pour ton compte rendu !
dany77 a écrit:très bon cr et bien négocié ta mt09 bon rodage a plus
Invité- Invité