J'ai essayé la bête.
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
J'ai essayé la bête.
Avec l' un de mes amis motards, rendez-vous est pris afin de se faire une sortie samedi dernier.
Au programme, aller jusqu'à Pau (Concession Yamaha de LONS, pour être exact)afin d'essayé le MT-09 dont tous le monde parle et retour.
Arrivé sur place, le MT-09 orange attends devant l' entrée que sois signé la décharge de responsabilité en cas de case de la machine.
La paperasse est réglé, la clé sur le contact. Petit instant de recherche du bout pour demarrer! Pas de bouton c'est le coupe circuit qui fait le travail, c'est plutôt deroutant,j'ai eu 3 moto Yamaha dans ma vie de motard et les commodos été toujours a la même place.
Le bruit du 3 pattes est particulier mais pas désagréable du tout.
Il est temps de monter sur la bête. Est la je suis très surpris de la finesse et de la légèreté de la moto, compare a mon MT -01 c'est normal!
Et c'est partie, sortie du rond-point les 2 caisses que j'ai laissé passé 2 secondes plutôt se serre afin de me laisser la voie est libre. J'ouvre et la sensation de joie, le 3 pattes se fait la voix, sa pousse fort des les bas régime, sa pousse fort au milieu, sa pousse fort tout le temps...
Je n'avais jamais essai de 3 cylindre avant, celui la allie le couple d'un twin dans les bas regime et la puissance du 4 pattes, enchanteur...bluffant...envie d' en reprendrz une tranche...
Un nouveau rond point se présente très vite. Je freine tard... Bon mordant, rassurant et facile a dosé.
La moto prends la courbe toute seule, la position est très différentes des roadsters dont je suis habitué, le guidon est plus haut, le poids du corps ne fait pas appui sur les poignées... La position est particuliere mais rassurante. Je trouve meme plus efficace pour envoyer la moto dans les courbes.
Il est temps de tester les différents mode A STD et B.
Pour le standard c'est deja fait c' est le mode par défaut.
copure des gaz, appui sur le bouton mode, le tableau de bord affiche A, je suis en 3 a 65 km/h, je mets un filet de gaz, impossible, j'ai l'impression que c'est plus le même moulin. Il devient brutal des qu'on effleure la poignée de gaz. Ok, route dégagé j'ouvre a fond...la roue avant devient legere au point de quitter le sol, je vois le compteur qui grimpe... Wouah!!!Ca envoie fort sa leve meme en 3 impressionnant...
Mode B , pour rouler pépère, il neutralise l'acoup a l'ouverture des gaz en mode STD et A. Bien que celui ci soit gérable en STD après quelques minutes de prise en main.
Pour moi le STD est suffisant il en donne deja beaucoup, le A est trop brutal, le B si tu veux pas d'a coup du tout...
Bilan:
Pas emballer par le design de la mt-09 a priori, le modele d'essai et son SDV me fait changer d'avis.
Sa couleur orange, c'est mon avis perso, est horrible. Le modele race blue d'expo lui me plait beaucoup, même si les jantes vont être plus salissante.
La MT-09 me plait beaucoup, j'ai adoré le moteur. C'est un super machine. Je ne la recommanderai pas a de jeune motard car même si elle semble facile je ne suis pas un pilote professionnel et j'ai vite atteint mes limites avant celle de la machine.
Bref j'en veux un MT-09.
Au programme, aller jusqu'à Pau (Concession Yamaha de LONS, pour être exact)afin d'essayé le MT-09 dont tous le monde parle et retour.
Arrivé sur place, le MT-09 orange attends devant l' entrée que sois signé la décharge de responsabilité en cas de case de la machine.
La paperasse est réglé, la clé sur le contact. Petit instant de recherche du bout pour demarrer! Pas de bouton c'est le coupe circuit qui fait le travail, c'est plutôt deroutant,j'ai eu 3 moto Yamaha dans ma vie de motard et les commodos été toujours a la même place.
Le bruit du 3 pattes est particulier mais pas désagréable du tout.
Il est temps de monter sur la bête. Est la je suis très surpris de la finesse et de la légèreté de la moto, compare a mon MT -01 c'est normal!
Et c'est partie, sortie du rond-point les 2 caisses que j'ai laissé passé 2 secondes plutôt se serre afin de me laisser la voie est libre. J'ouvre et la sensation de joie, le 3 pattes se fait la voix, sa pousse fort des les bas régime, sa pousse fort au milieu, sa pousse fort tout le temps...
Je n'avais jamais essai de 3 cylindre avant, celui la allie le couple d'un twin dans les bas regime et la puissance du 4 pattes, enchanteur...bluffant...envie d' en reprendrz une tranche...
Un nouveau rond point se présente très vite. Je freine tard... Bon mordant, rassurant et facile a dosé.
La moto prends la courbe toute seule, la position est très différentes des roadsters dont je suis habitué, le guidon est plus haut, le poids du corps ne fait pas appui sur les poignées... La position est particuliere mais rassurante. Je trouve meme plus efficace pour envoyer la moto dans les courbes.
Il est temps de tester les différents mode A STD et B.
Pour le standard c'est deja fait c' est le mode par défaut.
copure des gaz, appui sur le bouton mode, le tableau de bord affiche A, je suis en 3 a 65 km/h, je mets un filet de gaz, impossible, j'ai l'impression que c'est plus le même moulin. Il devient brutal des qu'on effleure la poignée de gaz. Ok, route dégagé j'ouvre a fond...la roue avant devient legere au point de quitter le sol, je vois le compteur qui grimpe... Wouah!!!Ca envoie fort sa leve meme en 3 impressionnant...
Mode B , pour rouler pépère, il neutralise l'acoup a l'ouverture des gaz en mode STD et A. Bien que celui ci soit gérable en STD après quelques minutes de prise en main.
Pour moi le STD est suffisant il en donne deja beaucoup, le A est trop brutal, le B si tu veux pas d'a coup du tout...
Bilan:
Pas emballer par le design de la mt-09 a priori, le modele d'essai et son SDV me fait changer d'avis.
Sa couleur orange, c'est mon avis perso, est horrible. Le modele race blue d'expo lui me plait beaucoup, même si les jantes vont être plus salissante.
La MT-09 me plait beaucoup, j'ai adoré le moteur. C'est un super machine. Je ne la recommanderai pas a de jeune motard car même si elle semble facile je ne suis pas un pilote professionnel et j'ai vite atteint mes limites avant celle de la machine.
Bref j'en veux un MT-09.
Ben40mille- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belin-Beliet
Re: J'ai essayé la bête.
Tu comptes vendre la 01 et sauter le pas?
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Yvelines proche Mantes
Re: J'ai essayé la bête.
Je ne suis pas encore décidé, ce sont 2 motos très différentes et aussi attachantes. Je ne vais pas me précipité, je vais refaire un essai pour confirmer ces bonne impression du MT-09. Et on verra...
Ben40mille- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belin-Beliet
Re: J'ai essayé la bête.
Reprends le temps de passer en revue les défauts constatés dans les différents topics histoire de.
Sur l'essai suivant tu auras sans doute plus de recul.
Je l'ai essayée trois fois pour ma part mais c'était en période creuse donc facile.
Penses aux suspats à la selle et aux commodos , à coups, etc même si ça ne t'as pas rebuté sur la durée de l'essai.
A bientôt j'espère pour un comparo entre 01 et 09 plus poussé...!
Sur l'essai suivant tu auras sans doute plus de recul.
Je l'ai essayée trois fois pour ma part mais c'était en période creuse donc facile.
Penses aux suspats à la selle et aux commodos , à coups, etc même si ça ne t'as pas rebuté sur la durée de l'essai.
A bientôt j'espère pour un comparo entre 01 et 09 plus poussé...!
Dernière édition par Animal Smith le Lun 9 Juin 2014 - 18:17, édité 1 fois (Raison : erreur)
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Yvelines proche Mantes
Re: J'ai essayé la bête.
Si tu compte ne faire qu'une saison avec tu auras bien le temps de la prendre arriver à repousser tes limites et la revendre.
Si tu compte la gardé pour du quotidien, faut au moins investir dans un amortisseur arrière pour la rendre enfin saine. Prendre le temps de bien régler les suspensions. (540€)
Une fois ça fait, la selle est à changée aussi sauf si tu roule en pantalon renforcé, là ça passe. (200 à 350€)
Et avec le temps le changement d'échappement commence à faire envie (700€)
mais même avec cet investissement supplémentaire dans la brêle, je suis encore confiance dans mon choix que c'est la bonne pour moi :p
Si tu compte la gardé pour du quotidien, faut au moins investir dans un amortisseur arrière pour la rendre enfin saine. Prendre le temps de bien régler les suspensions. (540€)
Une fois ça fait, la selle est à changée aussi sauf si tu roule en pantalon renforcé, là ça passe. (200 à 350€)
Et avec le temps le changement d'échappement commence à faire envie (700€)
mais même avec cet investissement supplémentaire dans la brêle, je suis encore confiance dans mon choix que c'est la bonne pour moi :p
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: J'ai essayé la bête.
Animal Smith ça marche je ferais un comparatif MT01 MT09 dans un autre post prochainement.
Lors de mon essai, j'ai effectivement constaté les limites de l' arrière sur route dégradé.
Ca donne pas forcément confiance mais je n'ai non plus eu une impression si mauvaise.
La différence est semble il très réconfortante d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. J'y penserais si je saute le pas du 01 au 09.
Lors de mon essai, j'ai effectivement constaté les limites de l' arrière sur route dégradé.
Ca donne pas forcément confiance mais je n'ai non plus eu une impression si mauvaise.
La différence est semble il très réconfortante d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. J'y penserais si je saute le pas du 01 au 09.
Ben40mille- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belin-Beliet
Re: J'ai essayé la bête.
En général ce que je conseil à ceux qui veulent essayer la mt09, c'est d'y aller avec un tournevis et de resserrer la détente à fermé à fond moins 1/2 tour, et faire l'essai comme ça, ça assaini la moto (puis tu remet le reglage en rendant la moto ^^)
c'est le seul gros défaut de la MT, mais il se corrige comme ça pour en devenir un moindre défaut
c'est le seul gros défaut de la MT, mais il se corrige comme ça pour en devenir un moindre défaut
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Un fan de la bete
» ma bête !!!
» Je l'ai essayé !!!!!!!!!!!!
» Ca y est je l'ai essayé
» Nouvelle bête !
» ma bête !!!
» Je l'ai essayé !!!!!!!!!!!!
» Ca y est je l'ai essayé
» Nouvelle bête !
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum