Couple de serrage tubes d'échappement
+10
900m
Zeltron
Pierre Boubou
olivierzx
Adrians
pegase22
zzorglub
ZEBRAZOMA
Taz 66
iron man
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
iron man- Modérateur
pegase22, patrice55, worms et Pierre Boubou aiment ce message
Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Rien à dire, c'est juste superbe !
worms- Membre régulier du forum
Très beau!!!!!!
Mais il faudrait refaire le cadre peut être??????
Mais il faudrait refaire le cadre peut être??????
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
ZEBRAZOMA et Kamo aiment ce message
Tu es passé par dessous ou dessus pour l'avoir cette patte ?iron man a écrit:Putin alors
l'opération changement de pot ....ben faut prendre son mal en patience c'est vraiment le moins qu'on puisse dire
Déjà pour défaire le pot il faut :
Tomber les 2 côtés de carénage car ils masquent en partie les côtés du radiateur qu'il va falloir basculer légèrement mais par le bas et que la patte de basculement se trouve au centre du cylindre du milieu moins accessible que ça il faut la mettre sous le réservoir....
Une fois qu'on est arrivé à le défaire un simple boulon de 10 à 6 pans on enlève les 6 boulons des tubes puis les 2 boulons du silencieux et la cerise sur le gâteau il faut bien entendu couper les rislans noir qui attachent à la durite du radiateur la sonde de l'échappement car le fait de dévisser la sonde enroule la gaine en torsade et là il faut lui donner du mou pour éviter qu'elle ne s'enroule.
Pour remonter c'est exactement la même merde avec toute la difficulté de se mettre parterre dans des positions qui annulent toutes forces pour pouvoir dévisser ou visser correctement sans la moto sur un pont c'est une vraie merde noire.
Je comprends mieux pourquoi Audemar m'a pris 60 balle pour le démonter et me prêter le sien pour que Sylvain me répare le mien si j'avais su ça j'aurais redonné volontiers la pièce pour qu'il fasse l'opération inverse que je suis entrain de me taper.j'ai du mettre en tout 3 bonnes heures en faisant attention bien sur mais quand même et je fini l'habillage demain mais bon tout ça dans un garage commun ...il y a mieux...
Voilà pour ceux qui veulent se farcir le pot d'une T9 gt
Et ben prévoyez un petit temps ça vaut mieux ah oui et ne buvez pas trop de café avant ça évitera de finir en vous demandant qu'elle est cette envie soudaine que j'ai d'aller prendre un gros gros marteau...
Voilà la fille de p.... de patte et son emplacement des mieu
Je viens de le faire pour faire un gros nettoyage suite à du roulage sous la drache et par dessus ça va tout facile .
Dévisser les deux pattes latérales qui tiennent les câbles sur le coté du radiateur, donner du mou au câble coté droit en défaisant les deux colliers .
dévisser les deux vis supérieures
protéger le garde boue avec du papier bulles ou autre
basculer le haut du radiateur vers l'av
faire glisser le bas du radiateur sur sa fixation caoutchouc ( qui est le bas de la patte )vers la gauche
poser délicatement le radiateur sur le garde boue av en faisant attention au fil du ventilo qui devient tendu .
défaire la patte par le haut avec une 10 à œil, pas de pb d'orientation au remontage vu qu'il y a une butée .
Au remontage un peu de cyprine sur les caoutchouc .
desmorg- Gros posteur du forum
En fait je l'ai fait sur le côté sans démonter le radiateur juste en le desserant pour pouvoir ensuite le faire basculer pour faire passer les tubes .
Mais il faut dire qu'il m'aurait fallu une clé mixte
plate / cliquet mais longue d'une vingtaine de cm la ça aurait pu le faire mais avec ma clé de 12 cm de long je me suis tapé une galère
Mais il faut dire qu'il m'aurait fallu une clé mixte
plate / cliquet mais longue d'une vingtaine de cm la ça aurait pu le faire mais avec ma clé de 12 cm de long je me suis tapé une galère
iron man- Modérateur
"Mais il faut dire qu'il m'aurait fallu une clé mixte
plate / cliquet mais longue d'une vingtaine de cm la ça aurait pu le faire mais avec ma clé de 12 cm de long je me suis tapé une galère "
C'est le bon outil qui fait le bon ouvrier ! ... C'est pour ça que je suis pas bon, c'est pas d'ma faute ...
plate / cliquet mais longue d'une vingtaine de cm la ça aurait pu le faire mais avec ma clé de 12 cm de long je me suis tapé une galère "
C'est le bon outil qui fait le bon ouvrier ! ... C'est pour ça que je suis pas bon, c'est pas d'ma faute ...
JP43- Bon posteur sur le forum
Page 2 sur 2 • 1, 2