Couple de serrage tubes d'échappement
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Couple de serrage tubes d'échappement
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le couple de serrage des tube d'échappement .
Je vais voir si j'ai le temps cet après midi de faire l'échange.
J'avais emmener ma ligne d'origine traitée cerakote à Sylvain car il était apparu quelques tâches blanchâtres donc je me suis arrangé avec Sylvain mon peintre pour qu'il me reprenne tout ça avec une peinture spéciale très hautes températures en se servant de la base du traitement céramique on verra si ça tient bien il m'a fait un super prix donc je l'ai fait reprendre.
Entre autre le SAV de black-out factory n'est vraiment pas à la hauteur du premier contact .
Vendre il sait faire réparer là on peut se gratter.
Il m'a dit qu'il y avait eu des coulures d'un liquide quelconque qui avait soit disant attaqué le traitement...
Alors déjà une coulure d'un quelconque liquide sur ma moto même pas en rêve...
Et il le sait très bien vu l'état de ma meule.
Photo à l'appui
De plus un traitement censé résister à 8/900 degrés de température serait fragilisé par une coulure de liquide de refroidissement ....
Et tout ça sans que je lui demande un quelconque remboursement mais en prévision il m'a dit qu'en gros ca venait de moi et moi qui voulait juste un renseignement technique de sa part car je savais bien qu'au bout d'un an rien n'allait se passer mais comme des renseignements techniques il est trop profane pour en filer ben il préfère te dire que c'est toi qui n'a pas respecter un truc ...
Encore un mec comme tant d'autres qui fait du business en vendant son produit qu'il a acheté je ne sais où et qu'il applique sans savoir quoi que ce soit
Et quand tu l'appelles le mec t'en mets tellement plein la tête que tu crois que le mec c'est l'inventeur du traitement... bon c'est pas grave.
Franchement c'est pathétique de voir comme certains petits professionnels prennent les gens pour des cons en croyant qu'on va gober 1cl de leur conneries comme si on était des débiles profonds.
Bon je ne vais pas épiloguer sur le black-out factory de mes deux, pour ma part il m'a vu une fois et la pub que je lui ai fait au début vous pouvez la jetter direct à la poubelle et vite fait .
SAV 0+0=0
Heureusement que Sylvain est un mec hors pair et que pour une somme vraiment modeste il m'a repris le travail , d'où mon problème j'ai téléchargé le manuel mais sur l'ordinateur du boulot donc je ne peux pas retrouver le couple de serrage des tubes .
Si quelqu'un pouvait me tuyauter ce serait très sympa de votre part .
A+++ la team et d'avance merci .
Pour cerakote ou pour tout autre peinture très hautes températures n'oubliez pas le traitement de polymérisation
Montage puis
10 mn moteur au relenti
Puis on coupe on refroidit puis
20 mn moteur ralenti
Puis on coupe on refroidit
Puis on va rouler 30 mn
A bas régimes
Puis la polymérisation est terminée
Et là normalement si tout va bien vous êtes tranquille de un à 3 ans avec des fluctuations.
Voilà ce que je sais après en avoir longuement discuté avec Sylvain mon peintre
A++
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
pour ma part, sauf cas particulier (culasse, injecteurs, bougies.....) je serre raisonnablement, sans dynamomètre, a l'ancienne, suivant le diamètre de la vis car le problème n'est quasiment jamais un serrage trop faible mais presque toujours un serrage trop fort, voire jusqu'a la rupture.
et ca, j'ai mis des années a le comprendre..........c'est l'excès de serrage le plus a craindre bien souvent
si tu veux connaitre le couple préconisé pour avoir une valeur repère:
https://www.sam-outillage.fr/dynamometrie-couple-serrage.html
PS:
le danger de tout serrer avec la cléf dynamométrique c'est qu'une valeur erronée appliquée aveuglément peut amener des ruptures, voir l'exemple sur le site de l'axe de roue arr, alors que le bon sens paysan, a l'ancienne et appliqué avec discernement (surtout a nos ages ) protégera toujours tes boulons
a mon humble avis
Dernière édition par ZEBRAZOMA le Sam 24 Sep 2022 - 12:23, édité 1 fois
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Iron man a écrit:Entre autre le SAV de black-out factory n'est vraiment pas à la hauteur du premier contact .
Vendre il sait faire réparer là on peut se gratter.
bon encore un a mettre à la poubelle en compagnie de l'airbag allshost
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Merci zzorglub oui j'aurais pu le regarder mais comme un con je l'ai laissé sur l'ordinateur du boulot...
Merci Taz mais le samedi vaut mieux y aller trop de taf à l'atelier pour répondre au tel .c'était pour me faciliter la tâche mais oui eux le connaissent bien sur.
Merci du co seil Zébra mais bon je suis de la vieille école aussi et j'évite d'être bourrin avec la mécanique cependant je m'étais acheté une clef dynamo donc c'était pour être juste sans plus
Oui Pégase j'ai pas du tout aimé sa réaction sur la défensive alors que je ne lui demandais rien.
Ça prouve son inefficacité et moi j'ai passé l'âge de me faire prendre pour un con plus d'une fois donc quand ça arrive je next et pas plus enfin si j'en avertis les copains c'est la moindre des choses
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Mais si c'est des écrous freinés ça suffit.
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
l'opération changement de pot ....ben faut prendre son mal en patience c'est vraiment le moins qu'on puisse dire
Déjà pour défaire le pot il faut :
Tomber les 2 côtés de carénage car ils masquent en partie les côtés du radiateur qu'il va falloir basculer légèrement mais par le bas et que la patte de basculement se trouve au centre du cylindre du milieu moins accessible que ça il faut la mettre sous le réservoir....
Une fois qu'on est arrivé à le défaire un simple boulon de 10 à 6 pans on enlève les 6 boulons des tubes puis les 2 boulons du silencieux et la cerise sur le gâteau il faut bien entendu couper les rislans noir qui attachent à la durite du radiateur la sonde de l'échappement car le fait de dévisser la sonde enroule la gaine en torsade et là il faut lui donner du mou pour éviter qu'elle ne s'enroule.
Pour remonter c'est exactement la même merde avec toute la difficulté de se mettre parterre dans des positions qui annulent toutes forces pour pouvoir dévisser ou visser correctement sans la moto sur un pont c'est une vraie merde noire.
Je comprends mieux pourquoi Audemar m'a pris 60 balle pour le démonter et me prêter le sien pour que Sylvain me répare le mien si j'avais su ça j'aurais redonné volontiers la pièce pour qu'il fasse l'opération inverse que je suis entrain de me taper.j'ai du mettre en tout 3 bonnes heures en faisant attention bien sur mais quand même et je fini l'habillage demain mais bon tout ça dans un garage commun ...il y a mieux...
Voilà pour ceux qui veulent se farcir le pot d'une T9 gt
Et ben prévoyez un petit temps ça vaut mieux ah oui et ne buvez pas trop de café avant ça évitera de finir en vous demandant qu'elle est cette envie soudaine que j'ai d'aller prendre un gros gros marteau...
Voilà la fille de p.... de patte et son emplacement des mieux étudié
Voilà ça m'a permis de faire un bon nettoyage en profondeur au wd 40 de toute la partie inaccessible ou presque
Le déshabillage des côtés
Bon ça ça va un coup de fil au centurion qu'il avait déjà tombé pour éviter de tirer la où il faut pas et se mettre un coup de marteau sur la tête
Et la p... de sonde sur laquelle il faut tout couper les rislans si on ne veut pas en faire un tortellini
Après ça vous avez à faire pareil en sens inverse
C'est cool
Faut juste avoir beaucoup de patience un pont pour éviter de se casser en 4 ou avoir 20 piges
Des doigts de miss France avec la force de terminator mais juste au bout des doigts
Accessoirement des tentacules de poulpe pour tenir à la fois
L'avant du pot
Les visses que t'es entrain de sortir
Le silencieux qui va te tomber sur la cheville que tu tiens en équilibre sur la hanche qui se tasse sur le béton
Et ne pas oublier de mettre la bécane sur la latérale si non le pot ne sort pas et en principe tout devrait bien se passer
Ah oui les trace sur le cadre ne sont pas des rayures mais simplement de la saleté je dis ça car quand j'ai vu la photo je suis descendu en courant je me suis dis
Quoi j'ai pas vu ???? Coup de stress et puis non juste sale
Bon j'ai mérité mon apero
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Beau travail quand même Iron Man !!!!!!!
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Bon courage pour le remontage
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Mal partout cassé en deux l'iron mais ça va ...
Je suis entrain de faire la polymérisation du pot ...
10mn au ralenti puis 20mn ralenti puis 30 mn en roulage calme et refroidir entre chaque passe
Patience et longueur de temps etc etc...
Puis je voulais remonter la poignée de maintien passager que par la même occasion Sylvain m'a refaite en noir vernis 6 couches de toute beauté enfin moi j'adore le noir est assorti au noir du coloris de la bécane comme j'aime noir profond .
Ben je peux pas car
1 je ne retrouve plus les boulons
2 je n'ai toujours pas reçu ma douille torx 40 creuse pour visser cette foutue poignée
Quel intérêt de mettre 2 torx simples et 2 torx creusé ya des fois j'ai bien les japs mais faut arrêter le saké le matin avec le café c'est pas bon pour l'unité de R&D
Donc pas photo pour l'instant juste la bécane remontée
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Étrange, moi c'est toujours le cas ...
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Auparavant ce n'était pas cette couleur ?.... elle tirait plus sur le noir non ?
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
pegase22 a écrit:@ Iron.... comment s'appelle la couleur de ta ligne, peinte par Sylvain ?
Auparavant ce n'était pas cette couleur ?.... elle tirait plus sur le noir non ?
Je me suis fait la même réflexion.
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
et bien au départ la couleur donné chez Blackout factory c'etait Cobalt ( c'est a dire un gris légèrement foncé mais qui est plus clair au soleil)
avec Sylvain le gris s'en rapproche considérablement c'est quasi le même mais bizarrement quand elle chauffe elle s'éclaircie un peu ensuite elle redevient gris "cobalt"
je vérifierais si ça continue de s'éclaircir mais j'espère que non ...
de toute façon si un jour je ne suis pas satisfait de l'esthétique je foutrais un sabot mais j'en ai pas très envie pour l'instant...
au fait ouf j'ai retrouvé mes boulon torx et j'ai acheté la douille qui arrive mercredi comme ça je vous ferais une photo avec la poignée de maintien noire brillante vernis
au fait là j'ai bien respecté la polymérisation et les temps de chauffe a la mn prés
10 mn au ralenti puis refroidir
20 mn au ralenti puis refroidir
30 mn de roulage cool entre 3 et 4000t max
et puis ça doit aller
les 10 premières mn ça sentais le poulet cramé et ça fumait comme un barbecue de sardines je me suis dit elle va bientôt cramer ensuite c'est allé ... heureusement d'ailleurs
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
non ça va heureusementolivierzx a écrit:Et il te reste pas de pièces en trop comme après chaque démontage/remontage ?
Étrange, moi c'est toujours le cas ...
mais je te le dis je ne recommencerais pas ça tous les 4 matins ou alors j'investi dans un pont une table ou dans l'engin de Zébra je parle du bras élévateur bien sur, pour le reste sans façon...
sans rire c'est chiant t'es tout le temps parterre courbé en deux tu te prends le pot sur les chevilles quand tu l'as défait car forcement t'as que 10 doigts dont 9 occupés donc forcément...
ce n'est pas une partie de plaisir même si j'adore entretenir ma meule il y a desfois j'ai 20 balais de trop pour ces conneries.
La monter ça, pas de souci, j'en fait même plus qu'avant ou presque... mais bon passer 2 h a essayer de défaire une p... de visse en essayant de ne pas l'exploser sinon c'est mort avec deux doits et une clé de lilliputien comment dire à la fin tu ne la regardes pas pareil la meule mais bon c'était pour économiser 60 balles.
bon je crois que cet enfoiré d'Alex m'a convaincu il m'a dit :
"ah tu vas voir t'as pas payé pour rien"
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Faut investir dans une plateforme élévatrice, ça change la vie, tu peux bricoler tranquille sur la bécane assis sur ta chaise (à roulettes de préférence) sans te casser le dos ni te mettre dans des positions dignes du Kamasutrairon man a écrit:non ça va heureusementolivierzx a écrit:Et il te reste pas de pièces en trop comme après chaque démontage/remontage ?
Étrange, moi c'est toujours le cas ...
mais je te le dis je ne recommencerais pas ça tous les 4 matins ou alors j'investi dans un pont une table ou dans l'engin de Zébra je parle du bras élévateur bien sur, pour le reste sans façon...
sans rire c'est chiant t'es tout le temps parterre courbé en deux tu te prends le pot sur les chevilles quand tu l'as défait car forcement t'as que 10 doigts dont 9 occupés donc forcément...
ce n'est pas une partie de plaisir même si j'adore entretenir ma meule il y a desfois j'ai 20 balais de trop pour ces conneries.
La monter ça, pas de souci, j'en fait même plus qu'avant ou presque... mais bon passer 2 h a essayer de défaire une p... de visse en essayant de ne pas l'exploser sinon c'est mort avec deux doits et une clé de lilliputien comment dire à la fin tu ne la regardes pas pareil la meule mais bon c'était pour économiser 60 balles.
bon je crois que cet enfoiré d'Alex m'a convaincu il m'a dit :
"ah tu vas voir t'as pas payé pour rien"
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Y a certaines opérations pour lesquelles j'essaye même pas. (purge, bougies, distri, kit chaine ...)iron man a écrit:non ça va heureusementolivierzx a écrit:Et il te reste pas de pièces en trop comme après chaque démontage/remontage ?
Étrange, moi c'est toujours le cas ...
mais je te le dis je ne recommencerais pas ça tous les 4 matins ou alors j'investi dans un pont une table ou dans l'engin de Zébra je parle du bras élévateur bien sur, pour le reste sans façon...
sans rire c'est chiant t'es tout le temps parterre courbé en deux tu te prends le pot sur les chevilles quand tu l'as défait car forcement t'as que 10 doigts dont 9 occupés donc forcément...
ce n'est pas une partie de plaisir même si j'adore entretenir ma meule il y a desfois j'ai 20 balais de trop pour ces conneries.
La monter ça, pas de souci, j'en fait même plus qu'avant ou presque... mais bon passer 2 h a essayer de défaire une p... de visse en essayant de ne pas l'exploser sinon c'est mort avec deux doits et une clé de lilliputien comment dire à la fin tu ne la regardes pas pareil la meule mais bon c'était pour économiser 60 balles.
bon je crois que cet enfoiré d'Alex m'a convaincu il m'a dit :
"ah tu vas voir t'as pas payé pour rien"
Entre les risques physiques (blessures) et de casse de pièces ... je préfère laisser ça à un pro.
Surtout que le tarif est sympa pour nous.
Comme tu dis y a 20 ans je mettais les mains dans le cambouis pour gratter 50€, maintenant c'est fini.
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Le problème c'est d'avoir une bonne enseigne de réputation, le bon mécano qui va avec, celui en qui tu peux avoir entière confiance.
Le bouche à oreille y fait, mais moi faut que je me tape 180 kms à l'aller, pour avoir ce genre de prestation. Cerise sur le gâteau, cette concession fait des compètes en Yam, ça aide !.
Donc bien souvent on préfère le faire soi-même, par peur de confier sa brêle a des charlots qui ont peu de soins. (c'est comme la corporation des déménageurs, t'y regardes à deux fois, et tu croises les doigts)
Tu rentres dans un quelconque garage, tu regardes la propreté des lieux, l'ordre dans l'outillage s'il est bien rangé, la couleur du bleu de travail, t'as déjà une idée. Parler méca ça aide aussi.
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Pierre Boubou a écrit:Et il va où le Pegazzou??? Un avis sur Free Bike????
qu'en MP
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Là c'était pour 2 raisons
1 regarder si ça valait bien 60 balles
C'est le cas
2 il fallait que je la ramène dans la semaine et j'avais pas trop de temps.
Donc je m'y suis coller.
D'habitude je nettoie j'entretiens classique mais ce genre de trucs j'ai laissé tombé
Et puis avec un garage collectif où les gens vont et viennent c'est pas top ... donc en principe c'est audemar et comme tu dis On a des prix donc pas la peine de faire le kamasutra ds le garage
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
iron man a écrit:Bon alors ça y est bécane remontée.
Félicitations!!!
PS: ta meule est superbe.
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Re: Couple de serrage tubes d'échappement
Iron man a écrit:faire le kamasutra ds le garage
t'as trouvé une nouvelle position ?
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