Africa Twin 2015
+17
cajun34
MAYAOU
ladyroadster
hqrd
jeando
Corsair
FAUCON88
thdu
Joebarteam77
dodo87
Prom'
EL D
erey
faro62
ph1prevot
samover
Gigamatt
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Africa Twin 2015
http://www.motomag.com/Nouveaute-moto-Honda-annonce-le-retour-du-trail-Africa-Twin.html
À suivre de très près pour ma part...
À suivre de très près pour ma part...
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Africa Twin 2015
http://www.amcn.com.au/news/1505/hondas-africa-twin-revealed-in-full!/
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Africa Twin 2015
J'ai eu , juste avant mon tracer , une africatwin que du bonheur !!!
samover- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : Nord
Re: Africa Twin 2015
Bel objet en effet.
Mais avec mon 1m65 ...
Par contre si honda suit le chemin inverse de Yamaha (d'abord un trail ensuite un roadster) avec ce nouveau moteur, c'est à surveiller de près.
@+
Mais avec mon 1m65 ...
Par contre si honda suit le chemin inverse de Yamaha (d'abord un trail ensuite un roadster) avec ce nouveau moteur, c'est à surveiller de près.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Africa Twin 2015
belle moto en perspective
sauf les roues à rayons
encore une nouveauté HONDA
trop de nouveauté tue la nouveauté ?????
sauf les roues à rayons
encore une nouveauté HONDA
trop de nouveauté tue la nouveauté ?????
faro62- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies
Re: Africa Twin 2015
C'est vrai qu'ils aurais pu mettre des jantes alu pour suivre la tendance !!!
samover- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : Nord
Re: Africa Twin 2015
J'ai eu une 750 il y a quelques années, un vrai régal.
Maintenant, pas d'emballement, à voir côté poids aussi mais le moteur semble présager de très bonnes choses
Maintenant, pas d'emballement, à voir côté poids aussi mais le moteur semble présager de très bonnes choses
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Africa Twin 2015
Gigamatt a écrit:J'ai eu une 750 il y a quelques années, un vrai régal.
Maintenant, pas d'emballement, à voir côté poids aussi mais le moteur semble présager de très bonnes choses
surtout quel va être son tarif
comment vas t'elle se vendre
dans un rayon de 50 kilometres
en 2014 j'ai essayé la 1000 V STROM: depuis j'en ai vu 2 rouler
en 2015 la TRACER: 3 de vendu en concession et aucune qui roule
la CROSSRUNNER 1 de vendu en concession aucune entrain de rouler
la CROSSTOURRER 1 de vendu 1 qui roule
et en général a part en concession difficile de voir une moto neuve stationnée
le marché de la moto n'est pas au top , rajouter une moto supplémentaire
faro62- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : Pointe aux oies
Re: Africa Twin 2015
https://youtu.be/6_6bpZj4bL4
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: Africa Twin 2015
Encore heureux qu'elle a des roues à rayons Si elle est prévue pour faire plus de TT que la compétition, c'est bien.
A voir si elle aura autant de succès que ses soeurs AT.
Au Maroc, il y avait quelques GS (les nouvelles) avec des jantes alu. Toutes ont plié même sur goudron ... les routes ne sont pas toutes plates.
Sinon, je l'aurai plus vu en 800 avec un poids en dessous de 190-180kg. Une moto qu'on peut relever sans soucis dix fois de suite.
A voir si elle aura autant de succès que ses soeurs AT.
Au Maroc, il y avait quelques GS (les nouvelles) avec des jantes alu. Toutes ont plié même sur goudron ... les routes ne sont pas toutes plates.
Sinon, je l'aurai plus vu en 800 avec un poids en dessous de 190-180kg. Une moto qu'on peut relever sans soucis dix fois de suite.
erey- Bon posteur sur le forum
- Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse
Re: Africa Twin 2015
allez cadeau..quelques images, le son..!!..et si on prends le temps de faire un arret pause..on voit bien l'engin au niveau des proportions à partir de 0,48..
V
V
EL D- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .
Re: Africa Twin 2015
http://www.moto-station.com/article94857-honda-crf-1000-l-africa-twin-son-dessin-d-finitif.html
erey- Bon posteur sur le forum
- Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse
Re: Africa Twin 2015
Ouep, elle ressemble beaucoup à mon SuperTé je trouve !
A voir, mais il me semble que Honda arrive longtemps après la bataille et sur un segment déjà bien disputé du Trail Mid Size : Tiger 800, GS 800, etc ...
De plus, l'Africa Twin est une moto très réputé pour sa fiabilité et la possibilité de pouvoir la bricolé soit même ...C'est une moto de routard !
Embraye Dual Clutch, injection, etc ... Tu ne touches plus à rien au fond du désert. D'autres commentaires (A chaud), pourquoi une transmission par chaine ? Pourquoi un pot aussi exposé si c'est vraiment pour du Off Road ?
Sans faire de prosélytisme, je ne comprends pas vraiment la stratégie de HONDA depuis plusieurs années ... à la différence de Yam qui met les bouchés doubles pour faire des super machines à prix raisonnable.
A quand un SuperTé CP3 ??
A suivre de loin pour ma part.
PS : Le tour du monde en SuperTé, la fiabilité de l'époque de l'AfricaTwin existe aussi à la concurrence : http://www.moto-station.com/article87298-maxitest-moto-vos-avis-un-tour-du-monde-en-yamaha-xt1200z-super-t-n-r.html
A voir, mais il me semble que Honda arrive longtemps après la bataille et sur un segment déjà bien disputé du Trail Mid Size : Tiger 800, GS 800, etc ...
De plus, l'Africa Twin est une moto très réputé pour sa fiabilité et la possibilité de pouvoir la bricolé soit même ...C'est une moto de routard !
Embraye Dual Clutch, injection, etc ... Tu ne touches plus à rien au fond du désert. D'autres commentaires (A chaud), pourquoi une transmission par chaine ? Pourquoi un pot aussi exposé si c'est vraiment pour du Off Road ?
Sans faire de prosélytisme, je ne comprends pas vraiment la stratégie de HONDA depuis plusieurs années ... à la différence de Yam qui met les bouchés doubles pour faire des super machines à prix raisonnable.
A quand un SuperTé CP3 ??
A suivre de loin pour ma part.
PS : Le tour du monde en SuperTé, la fiabilité de l'époque de l'AfricaTwin existe aussi à la concurrence : http://www.moto-station.com/article87298-maxitest-moto-vos-avis-un-tour-du-monde-en-yamaha-xt1200z-super-t-n-r.html
Prom'- Membre régulier du forum
- Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon
Re: Africa Twin 2015
Dernières News
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-honda-crf1000l-africa-twin-89739.html
Sympa pour faire un peu de chemin
http://www.motorevue.com/site/nouveaute-2016-honda-crf1000l-africa-twin-89739.html
Sympa pour faire un peu de chemin
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Africa Twin 2015
J'ai hâte d'essayer, ça peux me plaire !!!
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
Re: Africa Twin 2015
ah tiens encore un trail moderne : super lourd, super cher et super électronique parfaitement adaptée aux pistes du fin fond de l'afrique
je garde avec soin mon trail à l'ancienne qui allie performance, simplicité et légèreté avec les 3 lettres marquées dessus
je garde avec soin mon trail à l'ancienne qui allie performance, simplicité et légèreté avec les 3 lettres marquées dessus
Re: Africa Twin 2015
Les tests arrivent (vidéo et texte). Tous élogieux, à part peut-être le prix.
Supérieur pour certain à la BM GS, c'est pour dire.
Supérieur pour certain à la BM GS, c'est pour dire.
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Africa Twin 2015
dodo87 a écrit:Les tests arrivent (vidéo et texte). Tous élogieux, à part peut-être le prix.
Supérieur pour certain à la BM GS, c'est pour dire.
Quelle GS, si c'est la 1200, le prix de l'Africa 2016 sera de 13 999€ ou 12 999€ selon que l'on opte pour le DCT donc très < à une 1200 GS
Si c'est la 800 GSA c'est 12 660€...donc quasi = à l'Africa
Quant au poids, 232 kgs sans le DCT... soit 3kgs de plus que la 800 GSA
Pour faire du VRAI trail, je crois qu'elle sera sans concurrence en 2016!
FAUCON88- Membre régulier du forum
- Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES
Re: Africa Twin 2015
FAUCON88 a écrit:
Pour faire du VRAI trail,
hum, nous n'avons pas les mêmes valeurs, j'ai parcouru des centaines de milliers de kms en trail en europe et un petit peu de désert avec la quinzaine de trail que j'ai eu, AMHA un trail de + de 150 kgs n'est qu'une routière déguisée
Re: Africa Twin 2015
Il l'a compare avec la 1200gs. A partir de 15200€ sans option soit l'africa twin 13000+dct 1000+ couleur 300 = 14300
Donc 900€ d'écart.
Bien sûr tu es pas obligé de prendre le dct.
La.gs a quand même un moteur plus puisant paralever. Et cardan.
Si tu rajoutes les options. Tu dois pouvoir rajouter facilement 3000€
Sur la twin les options sont pas donnés non plus. Les 2 packs a plus de 2300€. Béquille centrale 240.
Sans parler de comportement, je trouve l'écart de prix en défaveur de l'africa twin.
Donc 900€ d'écart.
Bien sûr tu es pas obligé de prendre le dct.
La.gs a quand même un moteur plus puisant paralever. Et cardan.
Si tu rajoutes les options. Tu dois pouvoir rajouter facilement 3000€
Sur la twin les options sont pas donnés non plus. Les 2 packs a plus de 2300€. Béquille centrale 240.
Sans parler de comportement, je trouve l'écart de prix en défaveur de l'africa twin.
dodo87- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Limoges
Re: Africa Twin 2015
thdu a écrit:FAUCON88 a écrit:
Pour faire du VRAI trail,
hum, nous n'avons pas les mêmes valeurs, j'ai parcouru des centaines de milliers de kms en trail en europe et un petit peu de désert avec la quinzaine de trail que j'ai eu, AMHA un trail de + de 150 kgs n'est qu'une routière déguisée
Je voulais simplement dire que mises à part les motos typées "Paris Dakar" dont la KTM 450 RALLY à 24 000€ HT à 145 kgs à vide, on a dans les trails (Chemins et routes) des motos à + de 240 kgs dont les 1200 GS (ne parlons pas de la GSA à plus de 270 kgs TPF), la CROSSTOURER à 275 kgs, la YAM ST, TIGER 1200 et STELVIO à plus de 270 kgs...!!!!!!!!!!!! Quant aux KTM 1090, 1190, 1290 même tonneau.
Moi, modestement... je n'ai roulé que sur 2 trails, la CROSSTOURER avec 25 000 kms, la VSTROM650 avec 7500 kms en 3 mois, + le TRACER: la VSTROM ( le couteau suisse japonais) était la plus polyvalents sur chemins et route mais avec 69cv, sur route... un poil léger en duo.
FAUCON88- Membre régulier du forum
- Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES
Re: Africa Twin 2015
Oui , des trails high -tech , il y en a beaucoup désormais , et ils sont très chers .
Je repense avec nostalgie aux trails simples , faciles à vivre au quotidien , et capables de vous emmener loin aussi : je suis allé en Norvège avec une Suz' 600 DR en 1987 (fatigante pour traverser l'Allemagne , évidemment , mais sur place , du bonheur) ; puis j'ai eu une 650 Freewind en 99 : un régal ces gromonos qui ont disparu à cause des normes anti-pollution ...
La nouvelle Africa Twin n'est pas pour moi , malgré des qualités théoriques remarquables : trop haute , trop lourde , trop chère ...
Je repense avec nostalgie aux trails simples , faciles à vivre au quotidien , et capables de vous emmener loin aussi : je suis allé en Norvège avec une Suz' 600 DR en 1987 (fatigante pour traverser l'Allemagne , évidemment , mais sur place , du bonheur) ; puis j'ai eu une 650 Freewind en 99 : un régal ces gromonos qui ont disparu à cause des normes anti-pollution ...
La nouvelle Africa Twin n'est pas pour moi , malgré des qualités théoriques remarquables : trop haute , trop lourde , trop chère ...
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Africa Twin 2015
FAUCON88 a écrit:
Je voulais simplement dire que mises à part les motos typées "Paris Dakar" dont la KTM 450 RALLY à 24 000€ HT à 145 kgs à vide,
effectivement, tu as trouvé la perle rare, mais la 640 lc4 que j'ai toujours m'a coûté - de 7000 € neuve et pèse dans les 150 Kg à vide, jusque là j'ai pas trouvé plus efficace et meilleur rapport qualité/prix avec une fiabilité largement au niveau d'un 4 cyl. 1000 cc ... effectivement elle n'est plus au catalogue
Re: Africa Twin 2015
j'ai bien aimé ma 660 XTZ ténéré
jeando- Membre régulier du forum
- Messages : 254
Date d'inscription : 01/11/2014
Localisation : rhône alpes
Re: Africa Twin 2015
C'est vrai que au dela de 200 Kg je me vois mal rattraper une glissade dans un sentier ...
La dernière bécane que j'ai eu et qui s'y prêtait bien c'est la 650 Dominator du coup je trouve aussi la Honda un peu chère pour l'emmener dans la boue et trop lourde.
Je préfère attendre que KTM nous sorte un "petit" 800 sous les 180 Kg avec de vrais aptitudes voyage/baroud, on peut rêver
La dernière bécane que j'ai eu et qui s'y prêtait bien c'est la 650 Dominator du coup je trouve aussi la Honda un peu chère pour l'emmener dans la boue et trop lourde.
Je préfère attendre que KTM nous sorte un "petit" 800 sous les 180 Kg avec de vrais aptitudes voyage/baroud, on peut rêver
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77
Re: Africa Twin 2015
Joebarteam77 a écrit:C'est vrai que au dela de 200 Kg je me vois mal rattraper une glissade dans un sentier ...
La dernière bécane que j'ai eu et qui s'y prêtait bien c'est la 650 Dominator du coup je trouve aussi la Honda un peu chère pour l'emmener dans la boue et trop lourde.
Je préfère attendre que KTM nous sorte un "petit" 800 sous les 180 Kg avec de vrais aptitudes voyage/baroud, on peut rêver
malheureusement, les tarifs KTM font que j'ai été obligé de changer de marque ... et une KTM à moins de 10.000 € ( hors 125 bien sur ) c'est bien fini ( j'achète jamais d'occaz car je garde mes motos longtemps - en fait, je les revends pas - et en moyenne dans les 80.000 kms )
Re: Africa Twin 2015
http://moto.caradisiac.com/Essai-Mash-Adventure-400-unique-en-son-genre-329
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Africa Twin 2015
Bien vu hqrd ! Reste à voir la fiabilité des Mash qui nous viennent de Chine (le modèle de la 400 Scrambler étant la Shineray Chungking 400 B ) malgré des injections made by Siemens
Avec Yamaha , c'est un réseau et une fiabilité à toute épreuve (car je pense toujours aux soucis de régulateurs/alternateurs encore fréquents chez Honda)
Avec Yamaha , c'est un réseau et une fiabilité à toute épreuve (car je pense toujours aux soucis de régulateurs/alternateurs encore fréquents chez Honda)
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Africa Twin 2015
hqrd a écrit:http://moto.caradisiac.com/Essai-Mash-Adventure-400-unique-en-son-genre-329
euh, de pire en pire, 150 kg à sec donc + de 160 en ordre de marche pour ... - de 30 ch
HONDA 1000CRF
Oui la nouvelle A-T est bien mais Yamaha pourrait nous faire mieux.
Ma moto idéale:
moteur de MT09 surtout sans modif, pas ramolli
roue 21 à rayons avec un seul disque à l'avant
roue 18 ou 17 à rayons sans amortisseur à la con dans le moyeu à l'AR
pas d'ABS ni de traction control
230mm de débattement
transmission par chaîne
15 l dans le réservoir
hauteur de selle à 800 maximum
et surtout 170 kg maximum
de toutes manières je vais me la construire!!!
Ma moto idéale:
moteur de MT09 surtout sans modif, pas ramolli
roue 21 à rayons avec un seul disque à l'avant
roue 18 ou 17 à rayons sans amortisseur à la con dans le moyeu à l'AR
pas d'ABS ni de traction control
230mm de débattement
transmission par chaîne
15 l dans le réservoir
hauteur de selle à 800 maximum
et surtout 170 kg maximum
de toutes manières je vais me la construire!!!
ladyroadster- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Africa twin vs tracer motorlive
» choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport
» TWIN 990 KTM !!
» Manuel Atelier MT09 Tracer 2015 (TRA-TRAF / 2015-2017) / Français / Pdf / 586 Pages
» Yamaha R1 2015
» choix difficile..tracer 900GT, africa twin ou tiger sport
» TWIN 990 KTM !!
» Manuel Atelier MT09 Tracer 2015 (TRA-TRAF / 2015-2017) / Français / Pdf / 586 Pages
» Yamaha R1 2015
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum