Tracer 9 gt un petit tour et puis s'en va
+11
termi
Kamo
Hitza hitz
Pat9177
pegase22
Taz 66
Renard Bleu
olivierzx
iron man
marcus06
maxjr
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tracer 9 gt un petit tour et puis s'en va
TAZ66 a écrit:prouve bien que ces gens là sont appointés par la Cie qui les emploie, avec en ligne de mire, de faire perdre le moins possible d'argent à l'assureur, au détriment de l'assuré.
Oh combien t'as raison !.... sans compter entre eux, pour réaliser ce que tu dis,
"les petits arrangements entre amis".
Bien obligé d'avouer que j'ai été le témoin de nanips plus ou moins douteuses !
qui frisent la malhonnêteté au détriment de l'assuré !.
pegase22- Le forum est ma maison !
Kamo a écrit:Les gilets empecheront pas les connards distrait en boite a roue qui prennent leurs portables !
Le gilet empêchera pas d'être para...
C'est comme la dorsale... ca evite les côtes cassées mais pas de se briser, ca évite des jours de + a l'hôpital..
Les vêtements de motos, les brûlures etc...
Mais on restera tjrs vulnérables des boite a roues...
Et du comportement de leur conducteur...
Alors, j'ai juste demandé s'il avait gilet air bag...Je suis d'accord avec toi que cela n'évite pas le danger...Pour le reste de ton commentaire, je ne suis pas d'accord, à savoir l'efficacité de l'air bag mais aussi des autres équipements de protection moto, je t'invite à lire les tests officiels FFMC, sécurité routière et autre labo de marque ou indépendant...un gilet air bag peut t'empêcher d'être paraplégique et un vêtement moto de te bruler
AvatarY7- Membre régulier du forum
Alors faut en coller aux trottinetteur et autres
Blague a part,
C'est marketing les sources que tu sites désolé
Faut vendre ... par contre, pas de double rails dans les virages et toujours des nids d'poules sur les routes etc...
Ça c'est pas le motard(la vache a lait) qui paye alors on fait pas ...
Blague a part,
Faut vendre ... par contre, pas de double rails dans les virages et toujours des nids d'poules sur les routes etc...
Kamo- Membre régulier du forum
Juste un retour d'expérience, alors moi je roule sans airbag, dans mon accident il n'aurait d'ailleurs servi à rien car le haut du corps n'a pas été touché.
Mais lors d'une journée "sécurité routière " j'ai eu l'occasion d'expérimenter le déclenchement d'un gilet aurbag. Je peux vous assurer que lorsque le truc s'active on est comme "confiné" dans une structure extrêmement rigide. Il est certain que ce genre de dispositif apporte un vrai plus par rapport à un blouson normal.
Alors il y a évidemment le rapport securite/cout/contraintes qui mérite de débat.
Mais terme d'efficacité c'est indéniable.
Mais lors d'une journée "sécurité routière " j'ai eu l'occasion d'expérimenter le déclenchement d'un gilet aurbag. Je peux vous assurer que lorsque le truc s'active on est comme "confiné" dans une structure extrêmement rigide. Il est certain que ce genre de dispositif apporte un vrai plus par rapport à un blouson normal.
Alors il y a évidemment le rapport securite/cout/contraintes qui mérite de débat.
Mais terme d'efficacité c'est indéniable.
maxjr- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
Je ne sors jamais sans mon airbag
L'aspect le plus pénible est la chaleur en été (enveloppe en plastique), le poids devient gênant pour les gros trajets, ça tire un peu sur les trapèzes. Malgré ça c'est à mon sens un très gros progrès pour notre sécurité.
L'aspect le plus pénible est la chaleur en été (enveloppe en plastique), le poids devient gênant pour les gros trajets, ça tire un peu sur les trapèzes. Malgré ça c'est à mon sens un très gros progrès pour notre sécurité.
Renard Bleu- Membre régulier du forum
iron man et AvatarY7 aiment ce message
Alors je suis totalement d'accord avec vous deux
Maxjr oui cet objet de sécurité devrait être en grande partie payée par les assurances c'est un grand débat.
Depuis mon accident et le litige que j'ai eu avec ALLSHOT j'ai reçu donc par motoblouz un airbag helite turtle et franchement je trouve que ce système est très bien étudié contre la chaleur de plus en été ça permet sans problème d'avoir dessous un fury été complètement aéré et très léger donc très supportable . Je le dis car je crains de plus en plus la grosse chaleur.
Et ce système turtle rassure vraiment
Car le système permet d'avoir une dorsale de niveau 2 par dessus le système de boudins gonflable qui fait tampon entre le choc qu'encaisse la dorsale et le boudin qui absorbe l'écrasement.
Tout en laissant un tunnel de confort au milieu pour ne pas appuyer sur les vertébres.
C'est très bien conçu, trop cher évidemment mais bon même si certains peuvent avoir des défauts comme mon ancien ALLSHOT je pense que c'est un gros plus de l'avoir la glissade est une chose mais le choc est souvent très grave à moto.
Malheureusement toutes les associations à la noix et le service de la sacro-sainte SR et tout ce qui gravite autour ferait bien de faire pression sur les instances et les assurances pour que cet élément de sécurité soit pris en charge en très grande partie par les assurances ce serait à mon avis une bien meilleure idée de sécurité que de poser des recours pour faire que l'état revienne sur le report ou l'annulation du CT .
Mais bien entendu là on s'en tape qu' un motard se fracasse contre une voiture ou autre barrière ou je ne sais quel obstacle tueur.
On préférera lui dire qu'il faisait un excès de vitesse potentiellement tueur ...
Voilà mon avis
J'ajoute qu'en été ma protection journalière est celle ci
Blouson fury été percé avec dorsale niveau 1 et protection coude et épaules
Et
Gilet airbag helite turtle avec dorsale niveau 2
Très aéré et très échancré sur les côtés il permet même d'avoir accès aux poches du blouson hyper pratique et fermé devant avec des boucles rapide plutôt que le zip ce qui permet de laisser passer l'air .
La protection est donc tout le haut du corps du cou jusqu'au coccyx.
Maxjr oui cet objet de sécurité devrait être en grande partie payée par les assurances c'est un grand débat.
Depuis mon accident et le litige que j'ai eu avec ALLSHOT j'ai reçu donc par motoblouz un airbag helite turtle et franchement je trouve que ce système est très bien étudié contre la chaleur de plus en été ça permet sans problème d'avoir dessous un fury été complètement aéré et très léger donc très supportable . Je le dis car je crains de plus en plus la grosse chaleur.
Car le système permet d'avoir une dorsale de niveau 2 par dessus le système de boudins gonflable qui fait tampon entre le choc qu'encaisse la dorsale et le boudin qui absorbe l'écrasement.
Tout en laissant un tunnel de confort au milieu pour ne pas appuyer sur les vertébres.
C'est très bien conçu, trop cher évidemment mais bon même si certains peuvent avoir des défauts comme mon ancien ALLSHOT je pense que c'est un gros plus de l'avoir la glissade est une chose mais le choc est souvent très grave à moto.
Malheureusement toutes les associations à la noix et le service de la sacro-sainte SR et tout ce qui gravite autour ferait bien de faire pression sur les instances et les assurances pour que cet élément de sécurité soit pris en charge en très grande partie par les assurances ce serait à mon avis une bien meilleure idée de sécurité que de poser des recours pour faire que l'état revienne sur le report ou l'annulation du CT .
Mais bien entendu là on s'en tape qu' un motard se fracasse contre une voiture ou autre barrière ou je ne sais quel obstacle tueur.
On préférera lui dire qu'il faisait un excès de vitesse potentiellement tueur ...
Voilà mon avis
J'ajoute qu'en été ma protection journalière est celle ci
Blouson fury été percé avec dorsale niveau 1 et protection coude et épaules
Et
Gilet airbag helite turtle avec dorsale niveau 2
Très aéré et très échancré sur les côtés il permet même d'avoir accès aux poches du blouson hyper pratique et fermé devant avec des boucles rapide plutôt que le zip ce qui permet de laisser passer l'air .
La protection est donc tout le haut du corps du cou jusqu'au coccyx.
iron man- Modérateur
jyti et Renard Bleu aiment ce message
Iron man a écrit: faire pression sur les instances et les assurances pour que cet élément de sécurité soit pris en charge en très grande partie par les assurances
oui oui ! pour les assurances de la participation, à condition qu'ils n'augmentent pas les cotisations.... de ce coté c'est pas gagné !
mais y en a qui disent "que la sécurité n'a pas de prix !"
Quelques unes le font déjà, faudrait regarder "l'aumône qui est " accordée ?.
https://www.macif.fr/informations/macif-riders-airbag-moto/?cid=re_macif-riders_information_airbag-moto
(4) Offre soumise à conditions et non rétroactive, réservée aux sociétaires Macif personnes physiques, valable jusqu’au 31/12/2022 sur l’achat (formule Classique) ou la location annuelle (formule Révolution) d’une In&box (appareil de détection du système airbag) via le site macifavantages.fr, rubrique « Vos avantages ». Le tarif de la formule Classique est ainsi de 320 € TTC (au lieu de 399 € TTC). Le tarif de la formule Révolution est de 80 € TTC la première année (au lieu de 120 € TTC). A l’issue des douze mois de location, la formule Révolution sera facturée au tarif standard, soit 120 € TTC par an. Offre valable une seule fois par sociétaire et non cumulable avec un autre code promotionnel. Dans la limite des stocks disponibles.
iron man a écrit:
Salut Rémy
C'est ce modèle que tu as reçu ?
https://www.helite.com/produits/eturtle-airbag-moto-electronique/
Maxjr a écrit:Bassin + 1 jambe en vrac,
Tu en es où ?
Question santé ? et bécane ?
Comme rémy, helite turtle maintenant electronique avec capteur supplémentaire sur la fourche après avoir eu le turtle filaire, tous les deux en jaune fluo pour maximiser la visibilité.
Le prix est un peu élevé mais je dis aux personnes qui se tâtent pour mettre un pot d'échappement sport qu'il devrait d'abord investir dans un airbag.
Je regarde les airbag de jambes, mais à date ils ne propose qu'un filaire donc j'attends qu'ils évoluent vers du sans fil.
Le concept du turtle est plutôt pertinent et contrairement au air&motion, la dorsale est niveau 2. La dorsale vous protège ET protège l'airbag.
Des gens ici vers qui je regrettais que la dorsale soit niveau 1 avancaient que le air&motion était niveau 2 s'il était actif, mais je trouvais dommage quand on voit les d3o par exemple.
Il me semble que l'airbag air&motion devait à terme intégrer une dorsale niveau 2.
Le niveau 2 double la protection des chocs donc c'est tout sauf négligeable.
Le prix est un peu élevé mais je dis aux personnes qui se tâtent pour mettre un pot d'échappement sport qu'il devrait d'abord investir dans un airbag.
Je regarde les airbag de jambes, mais à date ils ne propose qu'un filaire donc j'attends qu'ils évoluent vers du sans fil.
Le concept du turtle est plutôt pertinent et contrairement au air&motion, la dorsale est niveau 2. La dorsale vous protège ET protège l'airbag.
Des gens ici vers qui je regrettais que la dorsale soit niveau 1 avancaient que le air&motion était niveau 2 s'il était actif, mais je trouvais dommage quand on voit les d3o par exemple.
Il me semble que l'airbag air&motion devait à terme intégrer une dorsale niveau 2.
Le niveau 2 double la protection des chocs donc c'est tout sauf négligeable.
jyti- Gros posteur du forum
Merci de t'en inquiéterpegase22 a écrit:Maxjr a écrit:Bassin + 1 jambe en vrac,
Tu en es où ?
Question santé ? et bécane ?
Ça avance doucement, hier 1ere sortie .en fauteuil , plus d'un mois que j'avais pas mis le nez dehors, je peux vous dire que ca fait du bien
Côté moto, elle est morte,vêt devrait m'être remboursée au prix du neuf (merci la macif) donc ça s'arrange aussi.
Allez dans 15j je devrais pouvoir poser le pied au sol
maxjr- Bon posteur sur le forum
pegase22, iron man et AvatarY7 aiment ce message
Jyti a écrit:Le concept du turtle est plutôt pertinent et contrairement au air&motion, la dorsale est niveau 2. La dorsale vous protège ET protège l'airbag.
question bête... un banal blouson avec une dorsale de niveau 2...tu enfiles par dessus un airbag (sans protection dorsale) ... si c'est dans le cadre d'un choc, je pense que c'est no problème...l'airbag fait le taf !.
mais si c'est une glissade, l'airbag va pas aimer ? et ne servira à pas grand chose, il va "cramer" avec l'abrasion de la chaussée non ?.
vous n'avez pas 4 heures !
tout ça parce que mon airbag n'a pas de dorsale !
Oui Taz c'est celui ci exactement le même mais en version mécanique.
Aller courage Max ! Prend soin de toi et j'espère que tu seras bientôt en selle ce sont des passages cauchemardesques .
Pégase pas tout à fait
Le fait d'avoir l'aibag sur la dorsale ne fait pas du tout le même effet
La dorsale est fait pur encaisser le choc par exemple contre une carrosserie et les boudins de l'airbag servent en s'écrasant progressivement à amortir contre le corps de même que l'helite turtle à un système de tunnel qui permet de protéger les vertébres sans les contraindre.
Ce que je fais moi en ce moment
Blouson été dorsale souple niveau 1 et gilet airbag
Ce qui fait dorsale niveau 1 + airbag + dorsale niveau 2
Pour la glissade pas de souci le gilet ne bronche pas à l'abrasion
Aller courage Max ! Prend soin de toi et j'espère que tu seras bientôt en selle ce sont des passages cauchemardesques .
Pégase pas tout à fait
La dorsale est fait pur encaisser le choc par exemple contre une carrosserie et les boudins de l'airbag servent en s'écrasant progressivement à amortir contre le corps de même que l'helite turtle à un système de tunnel qui permet de protéger les vertébres sans les contraindre.
iron man- Modérateur
pigé...iron man a écrit:Oui Taz c'est celui ci exactement le même mais en version mécanique.
Pégase pas tout à fait
Ce que je regrette, c'est de ne pas en avoir pris un avec dorsale !
Bizarrement je ne comprends pas, de ne pas y avoir pensé ! certainement la promo du moment ?. C'était le dernier en magasin et il était à ma taille !.
Faut que je me trouve un nouveau blouson (mi-saison) surtout pas trop volumineux avec dorsale, qui permette ensuite la possibilité d'enfiler l'airbag par dessus. Ca limite quand même les choix !
L'airbag est a soufflets élastiques le long du corps sous les bras, à fermeture éclair sur le devant...mais y a des limites.
Kamo a écrit:Alors faut en coller aux trottinetteur et autres
Blague a part,
les labos indépendants et la sécu routière de l'état c'est pas marketing. et entre les lignes du marketing, si tu analyse bien tu comprends la véritable efficacité et les défauts du produit.
Franchement je sorts plus sans air-bag
Et l' air-bag de jambe se développe bien depuis 2ans, en filaire pour le moment, l'électroniques autonome devrait bientôt voir le jour
Niveau Air bag les gars j'ai l'IXON UO3 avec l'ordinateur In&Motion, à porter sous le blouson. Sous le blousons 3/4 hivers textile comme sous le cuirs 1/2 été il passe super bien.
Le tissus mèche 3D est respirant et perso j'ai même moins chaud et ventile mieux avec que sans. l'équipement ne colle plus à la peau avec le vêtement.
Niveau prix, la MACIF fait une belle offre dessus. j'en ai eu pour 570€ sur les 800€ au total. et l'air bag est prise en charge systématiquement avec casque et gant en cas d'accident.
J'ai dedans une dorsale Level 1, le point négatif vu avant achat mais dans les détails techniques j'ai vu que la dorsale est catégorisé level 1 car aux tests elle absorbe un souilla moins que le minimum requis pour être level 2...Alors je n'ai plus la donné en tête, la mesure était en Newton, mais en gros elle fait 95% du travail qui sépare les deux valeurs d’absorption entre level 1 et 2. Donc perso j'ai choisi celui çi car pas gênant cette écart pour moi.
J'ai choisi un air bag dessous pour lui épargné l'abrasion et ne pas être gêné.
La protection c'est colonne vertébrale entière (lombaire à cervical), comme la turtle sans la comprimer ou la coincé, pectoral, abdominale, clavicule.
ET UNE BONNE CONTINUATION DE RETABLISSEMENT DE maxjr
Le tissus mèche 3D est respirant et perso j'ai même moins chaud et ventile mieux avec que sans. l'équipement ne colle plus à la peau avec le vêtement.
Niveau prix, la MACIF fait une belle offre dessus. j'en ai eu pour 570€ sur les 800€ au total. et l'air bag est prise en charge systématiquement avec casque et gant en cas d'accident.
J'ai dedans une dorsale Level 1, le point négatif vu avant achat mais dans les détails techniques j'ai vu que la dorsale est catégorisé level 1 car aux tests elle absorbe un souilla moins que le minimum requis pour être level 2...Alors je n'ai plus la donné en tête, la mesure était en Newton, mais en gros elle fait 95% du travail qui sépare les deux valeurs d’absorption entre level 1 et 2. Donc perso j'ai choisi celui çi car pas gênant cette écart pour moi.
J'ai choisi un air bag dessous pour lui épargné l'abrasion et ne pas être gêné.
La protection c'est colonne vertébrale entière (lombaire à cervical), comme la turtle sans la comprimer ou la coincé, pectoral, abdominale, clavicule.
ET UNE BONNE CONTINUATION DE RETABLISSEMENT DE maxjr
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Avatar y7 a écrit:J'ai choisi un air bag dessous pour lui épargné l'abrasion et ne pas être gêné.
question que j'ai posé, y résiste-t-il ?...celui qui n'est pas en dessous, mais porté au-dessus du blouson ?
il pète ou pas ?
Rho tu pourrais être poli on est pas dans ta campagne bretonne la.pegase22 a écrit:il pète ou pas ?
On dit " est ce qu'il flatule "
Faut tout leur apprendre a ces ptits jeunes
en cherchant une reponse a la TAZ j'ai trouvé ca c'est long mais instructif
- Spoiler:
- [size=59]Arrêtez de Vous Retenir ! Voici les 7 Bienfaits DES PETS sur la Santé[/size]Arrêtez de Vous Retenir ! Voici les 7 Bienfaits DES PETS sur la Santé.J’ai l’impression que les gens deviennent de plus en plus pudiques. Évidemment, je n’ai rien contre le fait de garder une certaine part de mystère…
Mais parfois, il faut aussi juste dire les choses telles qu’elles sont. Surtout en ce qui concerne notre santé…ANNONCECar oui, parler de la santé, ça veut parfois dire parler de sujets un peu “cracra” !
C’est pourquoi il est nécessaire d’aborder ouvertement certains sujets soi-disant « sensibles ».
Des sujets comme les bienfaits de dormir tout nu. Ou encore ce que notre caca dit sur notre santé.
Aujourd’hui, on va aborder un autre sujet un peu délicat : la flatulence, ou si vous préférez, les pets ! Les prouts, les vents, lâcher une caisse, peu importe l’expression que vous utilisez… L’important est de savoir que les pets sont extrêmement révélateurs de notre état de santé.
Alors sans plus attendre, découvrez les 7 bienfaits surprenants qui prouvent que péter est bon pour votre santé !
Le b.a.-ba des prouts
Tout d’abord, il faut savoir que péter est une fonction du corps humain totalement normale et naturelle.
En moyenne, nous pétons 15 fois par jour. Et malgré ce que l’on pourrait croire, les femmes pètent tout autant que les hommes !
Eh oui, péter joue un rôle important dans le fonctionnement de l’appareil digestif.
Pendant la digestion des aliments, notre appareil digestif dissout les aliments pour en extraire les nutriments.
Les gaz intestinaux sont simplement une conséquence de cette digestion. Cela veut dire que TOUT LE MONDE sur terre produit des gaz, et que c’est indispensable au bon fonctionnement de l’appareil digestif.
De fait, ne jamais péter serait bien préoccupant pour votre santé !
Bienfait #1 : Les pets soulagent les ballonnementsIllustration de Tayra LuceroSi vous avez des ballonnements après un repas copieux, c’est sûrement parce que vous n’avez pas lâché de pets.
Pour la plupart des gens, les ballonnements sont synonymes d’une sensation de gonflement et d’une prise de poids passagère.
Ces symptômes ne sont pas forcément dangereux, mais en revanche vous sentirez que votre jean est un peu plus serré.
Scientifiquement, les ballonnements résultent en partie d’une rétention d’eau excessive par votre organisme.
Mais alors, d’où vient cette sensation désagréable de satiété associée aux ballonnements ?
C’est tout simplement le résultat des gaz intestinaux qu’il faut laisser sortir.
En lâchant des pets, vous soulagez instantanément la sensation pénible du gonflement des intestins ![size=52][size=40]Bienfait #2 : Les pets sont excellents pour la santé du côlon[/size][/size]
[size=40]
[/size]Illustration de Tayra LuceroLorsque vous étiez enfant, peut-être que votre maman vous disait qu’il ne fallait pas retenir vos pets ?
Eh bien, c’est un conseil fort judicieux, qu’il faut prendre très au sérieux !
En effet, retenir vos gaz intestinaux pendant des périodes prolongées peut avoir des effets néfastes sur votre santé.
Bien sûr, retenir un pet une fois de temps en temps pour éviter une situation embarrassante n’est pas forcément grave…
En revanche, si vous êtes atteint de troubles digestifs, retenir vos gaz intestinaux peut potentiellement provoquer d’autres affections du côlon.
Bienfait #3 : Les pets servent de système d’alerteIllustration de Tayra LuceroLes flatulences font partie de ces fonctions du corps auxquelles on ne peut pas échapper.
Certes, lâcher un pet peut parfois être embarrassant… Mais saviez-vous que les pets sont également révélateurs de problèmes de santé importants ?
En effet, les pets vous permettent de détecter des problèmes et d’en parler à votre médecin avant qu’il ne soit trop tard.
Par exemple, les pets aux odeurs nauséabondes, à une fréquence de plus en plus élevée et qui sont associés à des douleurs sont des signaux d’alarme envoyés par votre corps.
Ces signaux indiquent que vous souffrez peut-être de problèmes médicaux, pouvant aller d’une simple intolérance au lactose à une affection plus sévère telle qu’un cancer du côlon.
Bienfait #4 : L’odeur des pets est bonne pour la santé !Illustration de Tayra LuceroParfaitement, vous avez bien lu ! Sentir l’odeur des pets est bon pour votre santé.
Aussi étrange que cela puisse paraître, des chercheurs de l’université d’Exeter ont découvert que le sulfure d’hydrogène, un composé que l’on trouve en quantité infime dans nos gaz intestinaux, empêche l’apparition de maladies graves.
C’est d’ailleurs le sulfure qui possède cette odeur “d’œuf pourri” que l’on associe aux gaz intestinaux et qui est toxique en grande quantité.
Mais en petite quantité, comme c’est le cas dans nos pets, le sulfure d’hydrogène diminue le risque de détérioration cellulaire, d’accident vasculaire cérébral (AVC) et de crise cardiaque.
Bienfait #5 : Les pets aident à avoir une meilleure alimentationIllustration de Tayra LuceroUne bonne santé est synonyme d’alimentation équilibrée.
Or, vos pets servent aussi de signal sur le type d’aliments dont votre organisme a besoin. Explication : chaque aliment produit des gaz intestinaux distincts, en fonction de l’insuffisance ou de l’abondance de l’aliment en question.
Par exemple, si vous ne lâchez pas souvent de pets, cela veut sûrement dire que vous devez augmenter votre apport en fibres, avec des aliments tels que les lentilles, les haricots ou le chou frisé.
Inversement, les excès en viande rouge provoquent des gaz à l’odeur particulièrement nauséabonde, signifiant que vous devez réduire votre consommation de ce type d’aliments
Bienfait #6 : Les pets sont le signe d’une flore intestinale en bonne santéIllustration de Tayra LuceroVoici une vérité qui risque de déranger : les personnes en bonne santé et sans problème de poids pètent beaucoup plus souvent.
Autrement dit, le prix à payer pour une meilleure santé est peut-être de lâcher plus de pets malodorants.
En effet, les aliments les plus bénéfiques à votre flore intestinale, c’est-à-dire ceux qui stimulent le fonctionnement de l’appareil digestif, sont des légumes comme le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles.
Grâce à ces légumes à feuilles vertes, vos micro-organismes intestinaux passent en vitesse grand V, ce qui signifie une digestion améliorée… et donc plus de gaz intestinaux.
Bienfait #7 : Lâcher des pets, ça fait du bien !Illustration de Tayra LuceroSoyons honnête. Qui ne connaît pas le soulagement intense que l’on éprouve lorsqu’on lâche un pet retenu depuis trop longtemps ?
Oui, si l’on vous prend sur le fait, la situation risque d’être embarrassante pour vous.
Mais le risque en vaut la peine, car émettre des gaz nous apporte incontestablement un réel soulagement.
De plus, retenir un pet peut nous rendre grincheux, mal à l’aise, voire hargneux.
C’est pourquoi il faut donner libre cours à vos pets, car cela peut améliorer votre humeur de manière significative !
Zeltron- Gros posteur du forum
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Zeltron a écrit:en cherchant une reponse a la TAZ
c'est pas une référence le Tazounet
et arrête !... tu vas finir par nous l'exciter
ne le réveille pas, après il sera intenable
jusqu'ici, on était pénard !.
Taz 66 aime ce message
Moi je ne suis pas mécontent que l'helite turtle attache mécanique soit par dessus le blouson et pas l'inverse car très échancré sur les côtés il est très aéré et permet avec un blouson été fury de rouler avec des températures pareilles bon ça commence à être insupportable pour moi mais bon je ne le lève pas pour autant mais à 35 deg ça demande vraiment un effort de rouler à moto équipé tous cas pour moi.
Vivement que la fraîcheur revienne malheureusement ces merdes de canicules ne sont pas prêt de s'arrêter...
Vivement que la fraîcheur revienne malheureusement ces merdes de canicules ne sont pas prêt de s'arrêter...
iron man- Modérateur
iron man a écrit:Moi je ne suis pas mécontent que l'helite turtle attache mécanique soit par dessus le blouson et pas l'inverse car très échancré sur les côtés il est très aéré et permet avec un blouson été fury de rouler avec des températures pareilles bon ça commence à être insupportable pour moi mais bon je ne le lève pas pour autant mais à 35 deg ça demande vraiment un effort de rouler à moto équipé tous cas pour moi.
oui pour l'attache, j'ai le même principe avec le bering, l'airbag par dessus le blouson.
J'envisage de changer de blouson, ça limite quand même mes choix, malgré les soufflets élastiques sous les bras qui procurent une élasticité sur le buste, d'une marque de blouson à une autre, y a des différences qui jouent sur son confort.
Ne pas se retrouver "saucissonné" cause de l'airbag. Faut qu'au final le blouson et l'airbag se marient bien, et donnent une certaine aisance.
Contrairement à toi Iron, le mien n'est pas échancré cause aux soufflets élastiques....qui forcément ne laissent aucun flottement sous les bras...il est moulant !
Vais voir du coté de "ta marque" je veux dire ton blouson Fury...mais je n'ai qu'un magasin DAFY, je ne pense pas avoir vu cette marque.
bah fury c'est la marque française furygan en vente dans les bons dafy ; )
jyti- Gros posteur du forum
pegase22 aime ce message
jyti a écrit:bah fury c'est la marque française furygan en vente dans les bons dafy ; )
ah !...bon !...vais zieuter de plus près la prochaine fois !
pour l'instant j'ai ciblé un "bering" de la même marque que mon airbag !.
Mais puisque ce dernier, je ne l'avais pas sur moi, j'ai laissé tomber, trop risqué d'acheter sans essayer le blouson sans l'airbag.
En + ils n'ont pas ma taille ....obligé de commander.... et pour les délais il faut semble-t-il ne pas être pressé !
Le blouson d'été, je risque de l'avoir pour cet hiver !
pegase22 a écrit:jyti a écrit:bah fury c'est la marque française furygan en vente dans les bons dafy ; )
ah !...bon !...vais zieuter de plus près la prochaine fois !
pour l'instant j'ai ciblé un "bering" de la même marque que mon airbag !.
Mais puisque ce dernier, je ne l'avais pas sur moi, j'ai laissé tomber, trop risqué d'acheter sans essayer le blouson sans l'airbag.
En + ils n'ont pas ma taille ....obligé de commander.... et pour les délais il faut semble-t-il ne pas être pressé !
Le blouson d'été, je risque de l'avoir pour cet hiver !
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
Regarde il a 4.5 ans il n'a jamais bronché d'un yota la seule chose il s'est patiné il faut prendre cette matière en indéchirable complètement percé jusqu'à 18 degrés après t'as froid et je suis pas frileux du tout il est hyper ventilé en été je ne peux plus rouler qu'avec lui si non je creve la langue dehors ...
Lui a subit l'accident regarde le coude pas une usure rien et avec l'airbag il peret de supporter jusqu'à 30/32 après ben plus rien n'est bon
140€ il y a 4.5 ans
Lui a subit l'accident regarde le coude pas une usure rien et avec l'airbag il peret de supporter jusqu'à 30/32 après ben plus rien n'est bon
140€ il y a 4.5 ans
iron man- Modérateur
Pensez que c'est bientôt les soldes, faut pas se précipiter.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 et iron man aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2