Nouvelle MT09 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouvelle MT09 2021
Ou alors on attends un futur restylage... Mais finalement vu comment elle se vends, ce look doit plaire, les gens ont du s'y faire.
vroom- Membre régulier du forum
TriGerZ aime ce message
YAMGAS, jab et lacuche aiment ce message
au lieu de dire des bêtises ,tu sauras que toutes mes modifs sont réversibles (et dieu sait que j'en n'ai fait des plus compliqués que celle la )et que je revend toujours mes motos en versions origines ,quand a acheter une 2020 ,non ,je l'avais deja ,'c'est ma 5eme MT09 te de loin la meilleur ,j'ai hésité longtemps avant de l'acheter ,mais apres l'avoir essayé ,j'ai craqué ,mais ce monocle me deplait donc modif !0vroom a écrit:On connais tous le "Reversible à la revente" et on au final on le fait jamais par flemme , on veut vendre et souvent on a pas le courage de passer du temps sur le véhicule qu'on voudrais vendre. Alors on tente comme ça et souvent plutôt que de revenir en arriere on se dit qu'on va bien trouver un type qui l'aime comme on l'a bidouillé et au final on accepte une offre peut être moins élevé que si elle avait été OEM.
lizieres- Membre régulier du forum
vroom a écrit:Oui mais dans ce cas on l'achète pas et on prend l'ancienne... Plutôt que d'aller tout bidouiller, sans parler de la revente....
Ou alors on attends un futur restylage... Mais finalement vu comment elle se vends, ce look doit plaire, les gens ont du s'y faire.
sauf qu'un proverbe vient à propos : "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"
La première mt09 avait aussi un look particulier, ça ne l'a pas empêchée d'être l'une des motos les plus vendues.
Si on s'interdit de modifier le modèle vendu, on ne va pas acheter beaucoup de motos...
Pouvoir et réaliser une modif peut être un enjeu qui requiert compétence mais présente aussi un défi sympa.
Si cela est possible on acquiert ainsi la dernière mouture a priori mieux que la précédente (en général c'est ce qui se passe avec les évolutions) on se fait plaisir, on a l'unique modèle ainsi modifiée et le nec plus ultra de la tech.
Je dirais qu'au contraire il faut bidouiller (avec la sécurité en exigence incontournable). Cela permet de mieux connaître l'objet.
Quand à attendre un futur restylage cela peut durer plus que les annuités permettant la retraite.
jyti- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
Mais des modifs pour faire ressembler a l'ancienne ca j'avoue c'est plutôt atypique....
Souvent on modifie notre modèle qui a quelques années et lui donner le look de la version restylée en changeant les feux les pares chocs etc....
Mais l'inverse ca c'est plutôt rare. Bonjour J'ai une talisman je voudrais la faire ressembler à une Laguna 2 SVP vous avez ce qu'il faut ?
Après on sait bien que le monde de la moto est trés conservateur et que les Français sont trés (trop) "c'était mieux avant hein Ginette sous Giscard on aurait pas eu ca ! "
Perso j'ai trouvé cet avant bizarre comme tout le monde mais maintenant avec le petit saute vent, c'est l'ancienne avec son double phare frelon et trop bas que je trouve bizarre et finalement un peu dépassé.
Chacun ses gouts mais bricoler une moto neuve surtout la partie sensible, le compteur étant une grosse partie de l'ordinateur du véhicule, perso je tenterais pas.
YAMGAS aime ce message
ool60, ZEBRAZOMA, Rogue One, jab, TriGerZ, lacuche et c.teo83 aiment ce message
ton capot est sur selle d'origine ou sur selle confort?
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
sur selle confort ,il a fallu faire une petite decoupe sur le bord du capotZEBRAZOMA a écrit:salut Lizières
ton capot est sur selle d'origine ou sur selle confort?
ZEBRAZOMA aime ce message
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
j'ai fait l'inverse ,j'avais la selle confort Yam et je ne voulais pas revenir a celle d'origine donc j'ai ajusté le capot de selle a la selleZEBRAZOMA a écrit:comme moi ......j'ai retiré plus d'1.5 cm a la dremel sur le bord tombé en contact avec l'assise, puis fait faire une selle confort en fournissant le capot a un sellier
ool60- Membre régulier du forum
Oui comme toi je trouve qu'elle est moche mais déjà d'autres la trouve belle (Ah les chanceux) alors vu que c'est une très bonne machine, ça vaut le coup quand même dans le rapport prix/fun.ool60 a écrit:Je crois que le designer de la MT09 2022 savait qu'il allait se faire licencier !...franchement ? performance SUPER , mais elle est moche ! ...je suis déçu.
Perso je met de coté les petits détails de finition à la chinoise comme le câblage apparent, les durites qui trainent à droite à gauche vu le prix... et certain truc sont très réussit comme le très beau réservoir galbé que je trouve vraiment magnifique.
Ce qui me gène le plus sur le plan esthétique c'est ce cadre enfin surtout les parties du cadre qui fixes le moteur super moche, bien trop massif et encore on a de la chance car sur nos MT 09 on a les écopes du réservoir qui le masque en partie alors que sur sa sœur la 900 XSR pas d'écopes pour cacher la misère
Et puis bien sur cette plaque phare encore plus laide que celle de la 07 (fallait le faire) mais là c'est relativement facile à modifier et c'est pour cette raison que je l'ai acheté cette moto tellement amusante à conduire.
Au printemps je vais voir ce que je vais faire pour l'avant. Soit simplement conserver ce phare et descendre de 5cm ou plus l'ensemble compteur plaque phare (j'ai regardé, les deux sont solidaires) soit virer tout et monter un phare de V-rod Harley. Ca ressemble à un phare ovale de Ducati.
Rogue One- Membre régulier du forum
Moi c’est plutôt le phare arrière qui me déplaît, je trouve qu’il lui manque une touche sportive.
TriGerZ- Débutant du forum
TriGerZ a écrit:Eh bien tu vois, je fais parti des chanceux qui ont finis par trouver la nouvelle face avant jolie.
Moi c’est plutôt le phare arrière qui me déplaît, je trouve qu’il lui manque une touche sportive.
Moi aussi je fais parti des chanceux , je la trouve jolie.
Le seul défaut pour moi de l'ordre esthétique c'est le détails des finitions ( surtout les gaines avec du Scotch) ca fait un peut tcheap... mais bon je m'en accommode, le bonheur de cet meule te fait oublier ces petits défauts.
Adrians- Posteur fréquent du forum
pegase22 et TriGerZ aiment ce message
Et ben moi ce roadster je ne le trouve pas moche du tout alors c'est peut être que j'aime les motos atypiques mais je trouve qu'il suffit de pas grand chose pour encore l'améliorer esthétiquement.
La seule chose que je trouvais un peu moins bien fait c'est le dessus du bloc phare .
Son simple phare moi je trouve ça sympa et agressif il manque juste par dessus un capot de saute vent mais ça on en trouve des très sympas.
Si on parle de la SP par exemple je trouve son BO couleur alu est magnifique je peste d'ailleurs de ne pas avoir la même couleur de BO sur mon tracer .
Les bocaux de freins fumés je trouve ça très sportif et très sympas .
Pour le reste j'adore le cadre et l'esthétique du moteur super sympa le réservoir avec les écopes bien sportive j'adore .
Pour peu qu'on lui mette une selle confort un peu plus formée c'est un super roadster fin et racé .
Après les goûts et les couleurs ...
Mais pour ma part j'ai pris le tracer car c'est mieux quand on est deux et moi je préfère avoir un peu plus de matière au niveau de l'avant .
Mais ça c'est juste mon goût perso .
Si non pour le reste moi aussi je la trouve très sympa cette 09 .
C'est comme le Niken beaucoup la trouve moche moi je trouve qu'un Niken avec une belle peinture ça peut faire une vraie tuerie .
Mais malheureusement les peintures proposées ne sont vraiment pas à la hauteur de cette moto .
Dernière édition par iron man le Jeu 20 Jan 2022 - 10:59, édité 1 fois
iron man- Modérateur
Depuis que j'ai posé le saute vent Yam, je la trouve
Sous certains angles elle fait même bestiale à souhait
Après, comme on dit, tous les égouts sont dans la nature
jekyll78- Membre régulier du forum
pegase22, iron man et TriGerZ aiment ce message
ool60- Membre régulier du forum
Rogue One aime ce message
Adrians- Posteur fréquent du forum
YAMGAS et TriGerZ aiment ce message
Je suis d'accord pour le gros câblage finit au scotch noir à la one again qu'on voit hélas beaucoup trop à l'avant sous le phare mais bon, faut voir le prix de l'engin par rapport à une Triumph ou une Ducati alors pour moi ça passe.
Le fait que ce soit un unique petit phare ça va aussi, c'est surtout le design affreux de la plaque qui l'entoure et sa localisation trop haute qui me plait pas du tout. Comme je l'avait dit dans un post précédent et la vidéo qu'un gars avait posté sur Youtube, le simple fait d'abaisser de plusieurs cm cette plaque ça annule l'impression que cette fourche est trop longue pour un roadster. On croirait une fourche de trail bike
Et mise à part les grandes qualités de cette moto tel que son moteur génial, sa jolie musique de 3 pattes, sa légèreté et son très bon châssis, le gros défaut pour moi c'est son angle de braquage minable et même dangereux. les petits guidonnages ça passe car jamais vraiment dangereux et souvent c'est parce qu'on ne remet pas bien droite la roue avant quand on repose en fin de weeling. (enfin j'ai l'impression)
ool60 aime ce message
Année d'amélioration mt09 ?
J'ai vu qu'un défaut majeur de la mt09 était un avant trop délesté qui se soulevait à l'accélération. Savez vous à partir de quelle année ce pb a été corrigé ? Je réfléchis à prendre une mt09 d'occaz quand je ne serai plus en a2 mais tant qu'à faire, opter pour un modèle qui ne présente pas ce pb. 2019?2020?2021? Après il y a chaque année de nouvelles améliorations mais je ne coure pas derrière le toujours mieux qui inciterait à remplacer chaque année sa moto. Merci à vous
cydu13- Nouveau membre
Mais si tu cherches une moto qui ne lève pas à l’accélération, pas sûr que ce soit le meilleur modèle.
TriGerZ- Débutant du forum
ool60 aime ce message
J'ai envie de dire, c'est justement pour ça qu'elle est rigolote cette moto C'est pas un défaut c'est une des particularités fun de l'engin. Peut être qu'une Honda serait plus dans ce que tu cherches (et elles sont plus belles).cydu13 a écrit:Bonjour
J'ai vu qu'un défaut majeur de la mt09 était un avant trop délesté qui se soulevait à l'accélération.
Mais faut pas exagérer c'est pas une 500 CR non plus hein je veux dire c'est parfaitement dosable et sur la 2021 avec sa nouvelle électronique il y a un anti weeling réglable sur plusieurs niveaux qui t'empêcherait de passer sur le toit.
Perso je la verrais bien avec 2cm de moins à l'empattement histoire que justement ça me fasse comme ma vieille 500 CR
Le Kampaniard aime ce message
Sinon sur tous les modèles, quand tu visses jusqu'en troisième (donc 180 km/h) elle se lève et parfois en 4 sur une bosse ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man, Rogue One et jab aiment ce message
jab aime ce message
Ca me rappelle que j'ai fait un fil sur le TCS et ses finesses. J'ai jamais vu de réponse s'afficher sur mes notifications ici. J'aimerais y retourner et apprendre un peu.olivierzx a écrit:Depuis l'apparition du TCS (quand il est au max) elle lève plus.
Sinon sur tous les modèles, quand tu visses jusqu'en troisième (donc 180 km/h) elle se lève et parfois en 4 sur une bosse ...
olivierzx a écrit:Depuis l'apparition du TCS (quand il est au max) elle lève plus.
Tcs sur 1 passage sur une bosse souple ce que j'appelle
Fond de 2 passage 3 et là ça part 15 bons mètres sur la roue arrière a 50/60 cm du sol c'est pas du wheeling mais assez pour se faire bien plaisir monté l'adrénaline et contrôler la sécurité sans faire souffrir la meule .
iron man- Modérateur
olivierzx, YAMGAS, Rogue One, jab et TriGerZ aiment ce message
En plus on les confond car d'année en année c'est toujours pareil.
Apres heureusement que chacun n'a pas les mêmes gouts, je préfère voir PLEINNNNN de kawa autour de moi que de MT09 SP 2021
Dernière édition par vroom le Mar 15 Fév 2022 - 11:56, édité 1 fois
YAMGAS et jekyll78 aiment ce message
J'espère juste qu'un jour ils trouveront !
YAMGAS, jyti, jab et vroom aiment ce message
La mienne vient de passer 3000, quel bonheur
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
iron man et jab aiment ce message
jab aime ce message
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020