Nouvelle MT09 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouvelle MT09 2021
dj romu- Gros posteur du forum
lizieres, pegase22 et SuperviseurRS aiment ce message
Je consomme local ou français dès que c'est possible. Je parle pas de bio...
J'utilise de l'outillage français , et si possible dont les différentes pièces viennent d'europe au maximum.
Mais si je suis obligé d'acheter du matos qui vient de ces pays là car les entreprises européennes ont décidé d'exporter le cout de la main d'oeuvre , là j'ai aucun remords , j'achète direct en chine ou ailleurs . Pas très compliqué et pas obligé de passer par ali-express. Qui d'ailleurs se gave au passage.
Ca me fait penser à nike ou autre qui faisait fabriquer des chaussures gauches et droites dans des usine différentes pour éviter la copie....
Et pour ceux qui pensent que tout est inventé et désigné en europe et que le fait d'acheter en direct va ruiner notre économie , vous inquiétez pas . Ca fait bien longtemps que les bureaux d'études sont là bas....
Bon début d'année à tous
PS : Ce qui me réconforte c'est que pas mal de choses sont en train de changer ( autant chez nous que chez eux). Et je pense que dans une paire d'années on sera capable (l'europe) de produire sensiblement au même cout que là bas avec des consommateurs qui seront prêts à jouer le jeu.
Mais comme dirait rémy, ce n'est que mon avis....
chris33- Membre régulier du forum
YAMGAS, pegase22, iron man, dj romu, jab et TriGerZ aiment ce message
Surtout que depuis juillet 2021 Bruno Lemaire notre Ministre de l'Economie, à soumis les produits Chinois à la TVA et frais de douanes,
ça donne un peu bonne conscience !
pegase22- Le forum est ma maison !
YAMGAS, iron man, dj romu, jab et TriGerZ aiment ce message
On nous a vendu le monde d'après Covid (en espérant que ce dernier finisse par nous lacher la grappe...), j'ai un peu du mal à y croire tellement le naturel revient au galop et comme l'humain dans sa globalité a la mémoire courte !
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
YAMGAS, iron man et dj romu aiment ce message
iron man et jab aiment ce message
le monde d'après covid aurait dû être un monde de consommation plus intelligente pas possible du jour au lendemain l'économie de la planète serait par terre, c'est une chose qui va devoir se faire petit à petit qu'on le veuille ou non, personne va arrêter son business du jour au lendemain.SuperviseurRS a écrit:La mondialisation...
On nous a vendu le monde d'après Covid (en espérant que ce dernier finisse par nous lacher la grappe...), j'ai un peu du mal à y croire tellement le naturel revient au galop et comme l'humain dans sa globalité a la mémoire courte !
bouton on
le covid nous lâchera la grappe quand ce putin de virus ne trouvera à infecter que des vaccinés qu'il s'amenuisera petit à petit mais cela dans le monde entier pas seulement chez nous car a chaque fois qu'il rencontrera des non vaccinés ici ou ailleurs, il se renforcera et se propagera c'est le principe même de survie d'un virus depuis que le monde est monde mais je n'attaquerais pas ce débat, car apparemment ce n'est pas bien compris d'une part de la population...
bouton off
la mondialisation n'est autre que le marché actuel qui ne pourra pas être enlever, le réguler tout au plus, avec une énorme volonté de tous, autant dire que ça va être facile... sauf par une poignée de politicards qui font croire a qui veut bien le croire qu'on peut se suffire à nous même à l'heure actuelle alors que la première des choses qu'ils ont dans leurs mains c'est un smartphone à plus de 1200 balles avec des produits internes qu'on ne fournira jamais ici en Europe... encore une utopie politique de certains qui veulent accéder au pouvoir et que certains croient évidement.
oui je suis bien d'accord avec toi l'humain à la mémoire courte c'est aussi mon avis très courte même ...
et il a surtout la mémoire sélective et se souvient uniquement de ce qui fait son affaire au moment où ça le fait et ce, surtout chez nous.
mais bon il y aurait tellement à débattre la dessus que je m'éloigne du sujet je ne voudrais pas trop déraper c'était une parenthèse
iron man- Modérateur
YAMGAS, SuperviseurRS et dj romu aiment ce message
iron man- Modérateur
YAMGAS, pegase22 et jab aiment ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, iron man et jab aiment ce message
C'est ainsi que toutes les Triumph sont fabriquées en Thaïlande.
Et sur nos belles Tracer, on trouve de la pièce indonésienne (le radiateur de la Tracer 900 GT par ex) et je ne mettrai pas ma main à couper qu'ils n'ont pas utilisé aussi quelques trucs made in PRC pour économiser à droite à gauche.
Comme dit Romu, hors de question de prendre du matériel de sécurité chez les chinois.
C'est tellement problématique, qu'HD vient de rapatrier toute la fabrication de ses motos aux Etats-Unis.
Pour 2 raisons : Dans l'imaginaire collectif, une Harley se fabrique à MILWAUKEE et l'Europe vient de renoncer à surtaxer les produits américains depuis que Biden a remplacé l'autre taré peroxydé !
Quant au virus du Covid, on va se le garder à vie.
Faudra faire "avec".
Comme la souche "mère" de la grippe "espagnole" qui n'avait rien d'espagnole, puisque arrivée en Europe avec le contingent US en 1917. Virus H1N1 qui à fait 25 millions de morts au passage.
Tiens puisqu'on en parle, 1 des jumeaux BOGDANOFF vient de DCD de la Covid 19. Il n'était pas vacciné du tout........
1000 excuses pour ce petit hors sujet.
iron man et jab aiment ce message
S'il l'avait eu, serait il vivant? Personne pour en parler.
Sa santé était elle bonne? Vu sa tête on se doute que les injections y sont allés bon train et pas celle contre le Covid ....
Donc ne pas faire de conclusion hâtive et ne pas faire de stigmatisation... En effet le vaccin proposé actuellement est vraiment une vaste blague et après mes 2 doses que j'ai faite en bon citoyen, j'ai décidé d'arrêter la mascarade. Deja 1 parce que je suis en parfaite santé et absolument pas effrayé par ce machin et 2 parce que un vaccin qu'il faut faire tout les 3 mois, j'appelle ca un sketch, une blague de la daube bref ca suffit.
Et si quelqu'un se décidait a rendre ce vaccin obligatoire pour mes enfants uniquement dans le but de protéger les vieux alors là il va déclencher une tornade qu'il n'est pas pret d'oublier. La guerre de Vendée et la Commune de Paris ne sont pas si loin. Les Français savent se foutent sur la gueule entre eux de temps à autre et on est au "Breaking Point" a n'en point douter.
Désolé du HS mais ca n'est pas moi qui ai lancé ce sujet hautement sensible et clivant (Merci les merdia mainstream et nos potos costarés de la haut d'avoir réussi a diviser toute la populace, mission réussie celle là!)
Pour le clore et repartir sur ce qui nous lie et non nous divise, j'ai reçu le garde boue arrière, OK le jouet est chérot (200 boules outch) mais il est trop beau et la SP qui douille quand même aurait du avoir cette pièce des l'origine le garde boue plastoc brut est un peu abusé!
Regardez comme il est top
vroom- Membre régulier du forum
YAMGAS et dj romu aiment ce message
lizieres- Membre régulier du forum
YAMGAS, dj romu et jab aiment ce message
non ,ce n'est pas des stylema ,c'est des monoblocs avec entraxe de 108 mm (et non pas 100) el c'est des pistons de 32mm !! du plug and play !vroom a écrit:Passage en Brembo Stylema?
lizieres- Membre régulier du forum
YAMGAS aime ce message
Vous allez finir par me donner envie d'y retourner.
A defaut d'avoir le courage (et le pognon!) pour faire peindre l'échappement avec un Cerakote, je me suis lancé dans une petite modif qui ne coute pas cher, si ca n'est de l'huile de coude et une bouteille de Belgom Alu c'est de lui enlever cette couleur cuivre/marron degueulasse...
Ma fois ça rend pas mal, je suis plutôt content
olivierzx, YAMGAS, lizieres, pegase22, Jéjémoto, dj romu, Rogue One et TriGerZ aiment ce message
dj romu aime ce message
Mais flemme oblige je me contorsionne et ca le fait pas trop mal effectivement
Je vous invite à le faire car il brille tres rapidement avec simplement Belgom Alu + Paille de Fer 000
t'es allé à quoi au papier verre 2000 + belgom ?
bon ok tu as posté ta réponse entretemps... ben moi ça ne venait pas du tout
iron man- Modérateur
J'ai utilisé de la laine de fer 000 et Belgom efficacité au RDV mais on est loin d'un polissage pro la c'est plus du rattrapage car d'origine pas beau
YAMGAS aime ce message
La couleur d’origine de la ligne pourrait-elle être un traitement appliqué en usine ?
TriGerZ- Débutant du forum
vroom a écrit:Bah pourtant j'ai pas forcé plus que ca. Peut être les photos rendent mieux qu'en vrai?
J'ai utilisé de la laine de fer 000 et Belgom efficacité au RDV mais on est loin d'un polissage pro la c'est plus du rattrapage car d'origine pas beau
Félicitation pour le travail de ta ligne çà donne vraiment un super rendu !!! mème çà me donne l'envie de le faire tout comme TriGerZ , après le traitement comme Iron peut être qu'il demande moins d'entretiens mais franchement j'adore les 2
https://www.mt09.net/t14406-traitement-cerakote-sur-l-echappement-de-ma-t9gt?highlight=ligne+traitement
dj romu- Gros posteur du forum
Dernière édition par Taz 66 le Mer 26 Jan 2022 - 10:33, édité 1 fois
pegase22 aime ce message
SuperviseurRS- Bon posteur sur le forum
pegase22, iron man et TriGerZ aiment ce message
vroom a écrit:Hello
A defaut d'avoir le courage (et le pognon!) pour faire peindre l'échappement avec un Cerakote, je me suis lancé dans une petite modif qui ne coute pas cher, si ca n'est de l'huile de coude et une bouteille de Belgom Alu c'est de lui enlever cette couleur cuivre/marron degueulasse...
Ma fois ça rend pas mal, je suis plutôt content
Superbe, bravo
Combien de temps il t as fallut pour ce résultat ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
Ne pas revenir à chaque fois à la case départ, de tout reluire à zéro ?
TriGerZ aime ce message
Je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d’un modèle 2021 black
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser cette question mais je souhaiterai savoir si l’un d’entre vous à envisager de baisser la hauteur de la tête de fourche? ( perso je trouve que ça casse la ligne de la moto )
J’ai vue aussi qu’un des membres a modifié et mis la tête de fourche de la phase 2 y’a t’il un tuto des modifications ???
V a tous les gars!!!
Tang51- Nouveau membre
Tang51- Nouveau membre
Rogue One aime ce message
Donc j'ai mis environs 3H pour les 2 cotés. C'est propre mais c'est pas non plus le polissage de ouf.
Pour le protéger il n'y a rien a faire. Juste accepter de le refaire de temps a autre, si c'est fait régulièrement c'est rapide.
La pluie étant le pire il faut le faire instantanément après pour limiter de trop se faire chier. Mais sinon et bien on recommence, c'est le jeu
Concernant ta question Tang je crois qu'un membre a installé le feu de l'ancienne. Perso je comprend pas le délire car ca lui donne un coup de vieux mais c'est faisable oui.
Par contre baisser l'origine sans gros boulot... J'en doute!
vroom a écrit:...
Concernant ta question Tang je crois qu'un membre a installé le feu de l'ancienne. Perso je comprend pas le délire car ca lui donne un coup de vieux mais c'est faisable oui.
Par contre baisser l'origine sans gros boulot... J'en doute!
Peut-être pour corriger un facies pas facile à digérer ?
Le look cyclope n'a pas que des aficionados.
jyti- Gros posteur du forum
lizieres aime ce message
Ou alors on attends un futur restylage... Mais finalement vu comment elle se vends, ce look doit plaire, les gens ont du s'y faire.
TriGerZ aime ce message
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020