reglage course morte amortisseur d'origine
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
reglage course morte amortisseur d'origine
Bonjour,
J'ai une tracer 2018 "normale: pas GT". Je souhaite faire les réglages de base de suspension à savoir celui de la précontrainte pour le réglage de la course morte.
En consultant plusieurs sites, il ressort que la course morte avec le pilote sur la moto (soit enfoncement des suspensions av/ar) doit être de 30% du débattement total.
Sur l'avant : débattement total 137mm: course morte: environ 41mm. ce que j'ai réussi à obtenir en ne laissant que 3 repères apparents. Avec le réglage d'origine (5 crans visibles) j'avais plus de 50mm d'enfoncement.
Sur l'arrière: débattement total 142mm: course morte: environ 42mm. Mon problème c'est qu'en étant assis sur la machine, l'enfoncement n'est que de 20mm en réglant la précontrainte au 2ème cran le plus souple (d'origine réglage au 4ème cran). En clair je n'arrive pas à régler la précontrainte correctement et j'ai l'impression que l'amortisseur d'origine ne permet pas de faire ce réglage de base.
Si vous avez déjà touché à la précontrainte de l'amortisseur d'origine, quels sont vos réglages ?
Pour info je pèse 70kg.
Reste à voir sur la route ce que ça donne.
Merci
J'ai une tracer 2018 "normale: pas GT". Je souhaite faire les réglages de base de suspension à savoir celui de la précontrainte pour le réglage de la course morte.
En consultant plusieurs sites, il ressort que la course morte avec le pilote sur la moto (soit enfoncement des suspensions av/ar) doit être de 30% du débattement total.
Sur l'avant : débattement total 137mm: course morte: environ 41mm. ce que j'ai réussi à obtenir en ne laissant que 3 repères apparents. Avec le réglage d'origine (5 crans visibles) j'avais plus de 50mm d'enfoncement.
Sur l'arrière: débattement total 142mm: course morte: environ 42mm. Mon problème c'est qu'en étant assis sur la machine, l'enfoncement n'est que de 20mm en réglant la précontrainte au 2ème cran le plus souple (d'origine réglage au 4ème cran). En clair je n'arrive pas à régler la précontrainte correctement et j'ai l'impression que l'amortisseur d'origine ne permet pas de faire ce réglage de base.
Si vous avez déjà touché à la précontrainte de l'amortisseur d'origine, quels sont vos réglages ?
Pour info je pèse 70kg.
Reste à voir sur la route ce que ça donne.
Merci
dko- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers
Re: reglage course morte amortisseur d'origine
selon mon expérience, 30% avec pilote OK
le ressort AR est trop du pour ton poids, change le sauf si tu fais souvent du DUO
je ne sais pas si le bras AR de ta TRACER a été rallongé, si NON c'est pas 142mm de course mais 110, donc enfoncement = 110x30%= 33
le ressort AR est trop du pour ton poids, change le sauf si tu fais souvent du DUO
je ne sais pas si le bras AR de ta TRACER a été rallongé, si NON c'est pas 142mm de course mais 110, donc enfoncement = 110x30%= 33
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: reglage course morte amortisseur d'origine
Bonjour, j ai la version avec bras rallongé. Je verrai sur route ce que ça donne et peut être plus tard j envisagerai un amortisseur M shock.
dko- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Re: reglage course morte amortisseur d'origine
Merci pour les données de réglages mais mon problème est sur l'amortisseur l'arrière: même au 2ème cran le plus souple en valeur "R1-R3" j'arrive à 20mm maxi. Comme je ne suis pas très loin de Castelnaudary je vais faire un sérieux régime cassoulet pour prendre du poids
dko- Débutant du forum
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers
Re: reglage course morte amortisseur d'origine
prend un ressort -15% ça te coutera pas + cher
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Sujets similaires
» réglage amortisseur (clé)
» Règlage amortisseur arrière et clé
» amortisseur ohlins s46dr1 ( YA 335) + ressorts de fourche lineaires
» Réglage origine Fourche et amortisseur
» Réglage amortisseur de direction hyperpro RSC
» Règlage amortisseur arrière et clé
» amortisseur ohlins s46dr1 ( YA 335) + ressorts de fourche lineaires
» Réglage origine Fourche et amortisseur
» Réglage amortisseur de direction hyperpro RSC
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum