Réglage origine Fourche et amortisseur
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Réglage origine Fourche et amortisseur
Bonjour,
possesseur d'une MT09 Tracer de 2017 que j'ai acheté d'occasion, je voudrais connaitre les réglages d'origines (fourche et amortisseur).
L'ancien propriétaire ne faisait que du duo et je ne sais pas si il a changé les réglages pour cela.
Actuellement il y a un léger guidonage à la décélération entre 60 et 80.
Je suppose que cela vient d'un réglage non adapté pour mon utilisation en solo.
Amicalement,
Cagouille
possesseur d'une MT09 Tracer de 2017 que j'ai acheté d'occasion, je voudrais connaitre les réglages d'origines (fourche et amortisseur).
L'ancien propriétaire ne faisait que du duo et je ne sais pas si il a changé les réglages pour cela.
Actuellement il y a un léger guidonage à la décélération entre 60 et 80.
Je suppose que cela vient d'un réglage non adapté pour mon utilisation en solo.
Amicalement,
Cagouille
Cagouille- Débutant du forum
Re: Réglage origine Fourche et amortisseur
Ça doit être indiqué dans ton manuel du propriétaire.
Et si tu ne l'as pas tu peux le trouver ici
Et si tu ne l'as pas tu peux le trouver ici
zzorglub- Gros posteur du forum
Effectivement, il y a les réglages d'usine.
Il me reste à regarder ou j'en suis par rapport à ceux-ci.
Merci
Il me reste à regarder ou j'en suis par rapport à ceux-ci.
Merci
Cagouille- Débutant du forum
première chose à faire sur une meule d'occasion, la remettre en configuration d'origine au niveau des réglages.
Ensuite, je te conseille de fermer pas mal l'hydraulique à l'avant et à l'arrière, et en fonction de ton poids et de ton utilisation (duo?) d'augmenter franchement la précontrainte à l'avant. Pour l'arrière, faut voir. c'est au feeling. Pour ma part, utilisation solo, 70 kg, j'ai enlevé un cran de précontrainte à l'arrière afin de libérer un peu l'hydraulique et que ça tabasse un peu moins.
je sais, ça semble pas logique, d'augmenter la précontrainte à l'avant et diminuer celle à l'arrière, mais c'est comme ça que j'ai trouvé le meilleur compromis.
Donc, tester, régler, tester, régler encore et encore.....
Ensuite, je te conseille de fermer pas mal l'hydraulique à l'avant et à l'arrière, et en fonction de ton poids et de ton utilisation (duo?) d'augmenter franchement la précontrainte à l'avant. Pour l'arrière, faut voir. c'est au feeling. Pour ma part, utilisation solo, 70 kg, j'ai enlevé un cran de précontrainte à l'arrière afin de libérer un peu l'hydraulique et que ça tabasse un peu moins.
je sais, ça semble pas logique, d'augmenter la précontrainte à l'avant et diminuer celle à l'arrière, mais c'est comme ça que j'ai trouvé le meilleur compromis.
Donc, tester, régler, tester, régler encore et encore.....
guilhem- Gros posteur du forum
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum j’ai trouvé pas mal d’info sur ceux qui avaient un mt09 standard et qui rajoutaient une cartouche réglable de fourche. Ils décrivent l’huile et les ressorts à utiliser mais j’ai trouvé peu (pas) de cas pour les tracer. Quelqu’un pour me conseiller ?
Merci !
Après avoir parcouru le forum j’ai trouvé pas mal d’info sur ceux qui avaient un mt09 standard et qui rajoutaient une cartouche réglable de fourche. Ils décrivent l’huile et les ressorts à utiliser mais j’ai trouvé peu (pas) de cas pour les tracer. Quelqu’un pour me conseiller ?
Merci !
Clem4321- Nouveau membre
Yo !
Va jeter un œil par ICI.
Pour la fourche sur Tracer, on est nombreux à être passés sur un kit UlteamBike, et à avoir ajouté une cartouche en plus
synapse38- Admin
j'ai juste changer l'ar sur la tracer de 2017 et reglage av sur sport et je trouve que ca va bien sur mes petites routes
Invité- Invité