un an de TRACER 900 GT
+5
iron man
tof85
maxjr
dimit34
Mozzer
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
un an de TRACER 900 GT
Salut tous,
Voila une semaine je rentrais de Toulouse. Enfin j'avais revu, dans l'enceinte du magnifique stade Ernest Wallon, la plus grande équipe de rugby d'Europe. Quel bonheur !
17 H fin du match, il était temps de rentrer. 250 km d'autoroute, un petit 10 degrés, humidité, un peu de vent. J'enfile ma cagoule, je lève la bulle Givi, poignées chauffantes sur 2 et c'est parti.
Une route de retour sans problème, ennuyante, mais rapide. La veille j'étais à St Cyprien (66), pèlerinage annuelle sur la tombe de mes parents. Une semaine avant Pont en Royans pour faire une bise à un vieil ami. Avec un détour, forcément, par les magnifiques routes automnales du Vercors. Belle découverte le col de la Bataille.
Béziers pour refaire le plein et fumer une petite clope. Je regarde le compteur : je viens de passer les 23000 km.
En août 2020 je revenais de Corse, avec mon excellente Honda CBF 1000. Super routière, vraiment.. Tu parles 2ans et demi sur son dos, 60000 km pendant lesquels j'ai posé mes roues au Portugal, en Italie du nord (que les grands lacs sont beaux) en Croatie, à Valencia et je ne sais plus où. Mais l'envie de changer me titille. Le poids de la CB me gêne un peu. Envie d'un truc un peu plus vif, et peu plus fun, mais capable de m'emmener loin.
J'essaie la BMW F900 XR en septembre : quelle fadeur, bof. La Versys 1000 me fait de l’œil, mais quel encombrement. Et quand le vendeur m'annonce le prix, je fais un malaise 19000 balles pour des sacoches et des suspensions un peu modernes. Au fou ! La 950 Multistrada essayé en octobre ne m'a pas convaincu : trop haute pour moi et moteur trop rugueux.
Début octobre je passe chez Yamaha à Mauguio. Je n'ai jamais eu de Yam en 35 ans de bécane. Le vendeur me propose une 900 GT. Allons voir. Au bout de 15 minutes j'étais sous le charme. Je me voyais sur les routes italiennes, en balade dans les Alpes, ou partant vers Cadaquès pour manger des tapas. Quelle bécane. J'en veux une.
Plus de modèle en vente à Mauguio, je ferai donc affaire avec Dubois à Nîmes. Une rouge et noire 2000 km. Avec le top case et la reprise de la Honda, 10000 euros tout rond.
Que dire sur cette Tracer ? Elle correspond totalement à ma ma façon de rouler, avec deux modifications simples : une magnifique selle confort réalisée par Sellerie Concept à Montpellier (je les recommande chaudement), et une bulle fumée Givi.
Des voyages, des balades, un peu d'utilitaire, quelques délires en montagne, que du plaisir. Même pour aller chercher le pain au village je me régale.Yamaha a vraiment bien bossé.
il y a bien 2/3 trucs gênants (quelques fourmillements sur longue distance ; les commodos sont un peu pénibles ; la fixation de la selle passager est perfectible) mais vraiment des broutilles.
Le moteur est top, toujours disponible. La partie cycle, une fois les suspensions bien réglées, et avec les Roadtec 01, est excellente (pas un louvoiement, pas un guidonnage, même à 210 en pleine Tramontane). Le comportement est parfois un peu vif. Je m'y suis habitué, ça fait partie de son caractère. Le confort est excellent et l'équipement est largement suffisant pour la route. Même la consommation est raisonnable. What else ?
Vraiment un excellent rapport qualité/prix/plaisir/efficacité. Yamaha a réussi, là, un super compromis. une vraie machine pour rouler. C'est une GT, une vraie.
Je vais la garder longtemps cette Tracer. Elle me va si bien. Et puis ce son dans les tours Waouh
A bientôt les amis. Soyez prudents.
Fabrice
Voila une semaine je rentrais de Toulouse. Enfin j'avais revu, dans l'enceinte du magnifique stade Ernest Wallon, la plus grande équipe de rugby d'Europe. Quel bonheur !
17 H fin du match, il était temps de rentrer. 250 km d'autoroute, un petit 10 degrés, humidité, un peu de vent. J'enfile ma cagoule, je lève la bulle Givi, poignées chauffantes sur 2 et c'est parti.
Une route de retour sans problème, ennuyante, mais rapide. La veille j'étais à St Cyprien (66), pèlerinage annuelle sur la tombe de mes parents. Une semaine avant Pont en Royans pour faire une bise à un vieil ami. Avec un détour, forcément, par les magnifiques routes automnales du Vercors. Belle découverte le col de la Bataille.
Béziers pour refaire le plein et fumer une petite clope. Je regarde le compteur : je viens de passer les 23000 km.
En août 2020 je revenais de Corse, avec mon excellente Honda CBF 1000. Super routière, vraiment.. Tu parles 2ans et demi sur son dos, 60000 km pendant lesquels j'ai posé mes roues au Portugal, en Italie du nord (que les grands lacs sont beaux) en Croatie, à Valencia et je ne sais plus où. Mais l'envie de changer me titille. Le poids de la CB me gêne un peu. Envie d'un truc un peu plus vif, et peu plus fun, mais capable de m'emmener loin.
J'essaie la BMW F900 XR en septembre : quelle fadeur, bof. La Versys 1000 me fait de l’œil, mais quel encombrement. Et quand le vendeur m'annonce le prix, je fais un malaise 19000 balles pour des sacoches et des suspensions un peu modernes. Au fou ! La 950 Multistrada essayé en octobre ne m'a pas convaincu : trop haute pour moi et moteur trop rugueux.
Début octobre je passe chez Yamaha à Mauguio. Je n'ai jamais eu de Yam en 35 ans de bécane. Le vendeur me propose une 900 GT. Allons voir. Au bout de 15 minutes j'étais sous le charme. Je me voyais sur les routes italiennes, en balade dans les Alpes, ou partant vers Cadaquès pour manger des tapas. Quelle bécane. J'en veux une.
Plus de modèle en vente à Mauguio, je ferai donc affaire avec Dubois à Nîmes. Une rouge et noire 2000 km. Avec le top case et la reprise de la Honda, 10000 euros tout rond.
Que dire sur cette Tracer ? Elle correspond totalement à ma ma façon de rouler, avec deux modifications simples : une magnifique selle confort réalisée par Sellerie Concept à Montpellier (je les recommande chaudement), et une bulle fumée Givi.
Des voyages, des balades, un peu d'utilitaire, quelques délires en montagne, que du plaisir. Même pour aller chercher le pain au village je me régale.Yamaha a vraiment bien bossé.
il y a bien 2/3 trucs gênants (quelques fourmillements sur longue distance ; les commodos sont un peu pénibles ; la fixation de la selle passager est perfectible) mais vraiment des broutilles.
Le moteur est top, toujours disponible. La partie cycle, une fois les suspensions bien réglées, et avec les Roadtec 01, est excellente (pas un louvoiement, pas un guidonnage, même à 210 en pleine Tramontane). Le comportement est parfois un peu vif. Je m'y suis habitué, ça fait partie de son caractère. Le confort est excellent et l'équipement est largement suffisant pour la route. Même la consommation est raisonnable. What else ?
Vraiment un excellent rapport qualité/prix/plaisir/efficacité. Yamaha a réussi, là, un super compromis. une vraie machine pour rouler. C'est une GT, une vraie.
Je vais la garder longtemps cette Tracer. Elle me va si bien. Et puis ce son dans les tours Waouh
A bientôt les amis. Soyez prudents.
Fabrice
Mozzer- Débutant du forum
- Messages : 77
Date d'inscription : 31/10/2020
Localisation : Hérault
erey, iron man, ferd83, CiReDeR, Renard Bleu, jab et Nicolas aiment ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
Salut Fabrice
De la Hérault aussi (Montpellier)
Au plaisir de rouler ensemble
De la Hérault aussi (Montpellier)
Au plaisir de rouler ensemble
dimit34- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : montpellier
Re: un an de TRACER 900 GT
"Elle correspond totalement à ma ma façon de rouler,"
c'est bien ce qui fait la force de cette moto, c'est ce coté "couteau suisse" qui lui permet de répondre aux critères de bon nombre de motards, avec tu peux rouler dynamique, enrouler tranquille, aligner de la borne, solo, duo, vila, campagne, etc.... etc...
Alors c'est sûr c'est la meilleure nulle part, mais elle est excellente partout, et pour un tarif qui reste raisonnable
bonne route à toi avec ta moto
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
iron man et jab aiment ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
pareil pas emballer au debut mais plus je roule et plus elle me donne envie de rouler
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
jab aime ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
Tout à fait maxjr
C'est la meilleure nulle part mais elle excellente partout et c'est bien là le tour de force .
Partout excellente
Un athlète de Decathlon est bien plus fort en général que le plus grand champion du 100m même si dans cette discipline il se fait torché dans toutes les autres il faudra le champion de chaque spécialité pour le battre c'est un peu la même chose pour la tracer .
Pour la battre en dynamique il faut une spécialiste de la spécialité
En GT c'est pareil
Et en ville tu peux rivaliser avec un scoot sans souci
Il n'y a vraiment qu'en off road qu'elle est incapable d'aller
Je parle de offroad pas de chemin carrossable bien entendu.
Donc ça oui c'est un véritable tour de force !
Il peut toujours avoir mieux mais il y a une quantité incroyable de moins bien....
C'est la meilleure nulle part mais elle excellente partout et c'est bien là le tour de force .
Partout excellente
Un athlète de Decathlon est bien plus fort en général que le plus grand champion du 100m même si dans cette discipline il se fait torché dans toutes les autres il faudra le champion de chaque spécialité pour le battre c'est un peu la même chose pour la tracer .
Pour la battre en dynamique il faut une spécialiste de la spécialité
En GT c'est pareil
Et en ville tu peux rivaliser avec un scoot sans souci
Il n'y a vraiment qu'en off road qu'elle est incapable d'aller
Je parle de offroad pas de chemin carrossable bien entendu.
Donc ça oui c'est un véritable tour de force !
Il peut toujours avoir mieux mais il y a une quantité incroyable de moins bien....
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
guilhem, ferd83, Taz 66 et jab aiment ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
et c'est surtout plus cher
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
iron man et ferd83 aiment ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
exact!!!tof85 a écrit:et c'est surtout plus cher
Et je dirai quand même la meilleure sur certains point par rapport à la concurrence:(utilisation, budget)
-moteur= mega plaisir, couple puissance agrément sobriété fiabilité, qui fait mieux dans cette gamme de prix?
-poids, un des point fort de cette moto est son poids pour les petits gabarits comme moi(1M70) pas trouvé mieux dans la catégorie, donc encore la meilleure!!
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
Re: un an de TRACER 900 GT
Oui Ferd
Quand je dis qu'elle est excellente partout sans être là meilleure c'est juste pour ne pas qu'on me prenne pour un chauvin inconsidéré de cette meule mais pour mon avis perso je trouve comme toi que le rapport qualité prix plaisir n'a pas d'égal dans sa catégorie et je vais aller bien plus loin .
Cette bécane, de par son poids de raison son fabuleux moteur et sa partie cycle qui a fait un bond de géant, est capable de rivaliser avec n'importe quoi sur routes ouvertes pour peu que la route vire un peu .
Elle est capable de faire vraiment des prouesses en sportivité, elle peut également croiser longtemps car elle offre une bonne position en ville c'est un vrai vélo donc oui comme toi je trouve mais ce sera mon avis perso que cette bécane est bien dans le top de sa catégorie
Quand je dis qu'elle est excellente partout sans être là meilleure c'est juste pour ne pas qu'on me prenne pour un chauvin inconsidéré de cette meule mais pour mon avis perso je trouve comme toi que le rapport qualité prix plaisir n'a pas d'égal dans sa catégorie et je vais aller bien plus loin .
Cette bécane, de par son poids de raison son fabuleux moteur et sa partie cycle qui a fait un bond de géant, est capable de rivaliser avec n'importe quoi sur routes ouvertes pour peu que la route vire un peu .
Elle est capable de faire vraiment des prouesses en sportivité, elle peut également croiser longtemps car elle offre une bonne position en ville c'est un vrai vélo donc oui comme toi je trouve mais ce sera mon avis perso que cette bécane est bien dans le top de sa catégorie
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx, guilhem, ferd83, Taz 66 et jab aiment ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
je comprends meme pas que la gendarmerie l'ai pas prise cette année
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Re: un an de TRACER 900 GT
Je suppose que BMW a fait un gros effort financier pour emporter le marché et YAMAHA n'a pas pu ou pas voulu suivre ...tof85 a écrit:je comprends meme pas que la gendarmerie l'ai pas prise cette année
On n'a pas demandé leur avis aux principaux intéressés (ceux qui roulent tous les jours sur leur moto). La décision s'est prise dans les bureaux du ministère.
JP43- Bon posteur sur le forum
- Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43
iron man aime ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
Certainement oui JP 43 c'est toujours comme ça que ça se passe dans ces cas là les intéressés non pas le pouvoir de décision.
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: un an de TRACER 900 GT
Je pense aussi que Yamaha n'a pas fait l'appel d'offre pour des tracer 9, ce qui implique de vendre des motos avec de grosses remises, et vu la pénurie de tracer 9 à préféré garder les motos pour les bonnes ventes (particulier) avec des bonnes marges .
C'est comme dans l'auto en ce moment, pas de voiture dispo, donc exit les loueurs avance des ventes au rabais
C'est comme dans l'auto en ce moment, pas de voiture dispo, donc exit les loueurs avance des ventes au rabais
ferd83- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon
iron man aime ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
et il y a deux autres facteurs à prendre en compte, Yamaha n'a plus la FJR 1300 à son catalogue, et il n'était pas question pour les forces de l'ordre de repasser commande de Tracer 9 vu ce qui c'était passé avec les Tracer 900 (deux morts inexpliquées au guidon de nos motos préférées...).
Du coup, bravo pour les économies avec notre argent, on va voir de nouveau des forces de l'ordre cruiser en ville avec des meules de 260 kg à 25000 balles en 1° à l'embrayage. tout à fait adaptées à l'usage qu'ils en font!.....
Mais je suis hors sujet....
Du coup, bravo pour les économies avec notre argent, on va voir de nouveau des forces de l'ordre cruiser en ville avec des meules de 260 kg à 25000 balles en 1° à l'embrayage. tout à fait adaptées à l'usage qu'ils en font!.....
Mais je suis hors sujet....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
iron man et chris33 aiment ce message
Re: un an de TRACER 900 GT
guilhem a écrit:et il y a deux autres facteurs à prendre en compte, Yamaha n'a plus la FJR 1300 à son catalogue, et il n'était pas question pour les forces de l'ordre de repasser commande de Tracer 9 vu ce qui c'était passé avec les Tracer 900 (deux morts inexpliquées au guidon de nos motos préférées...).
Du coup, bravo pour les économies avec notre argent, on va voir de nouveau des forces de l'ordre cruiser en ville avec des meules de 260 kg à 25000 balles en 1° à l'embrayage. tout à fait adaptées à l'usage qu'ils en font!.....
Mais je suis hors sujet....
Et un autre facteur à prendre en compte également et qui a irrémédiablement plombé la confiance des marques intéressées par le marché des véhicules alloués au FDO : Le fait qu'ils soient obligés de pleurer pendant des mois et des mois pour se faire régler la note.
C'est ainsi que Ford avait dénoncé le contrat il y a quelques années pour les milliers de voitures réceptionnées par les garages centraux.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: un an de TRACER 900 GT
Pour ce qui est des motos, BMW a toujours été le fournisseur historique de l'état.
Sauf quand il a fallu équiper les services de protection de motos "suiveuses" plus légères et maniables que les grosses BMW.
Et là, ça a été le bonheur des Tracer 900 noires. En convoi en milieu urbain, il n' y a pas mieux question agilité et rapidité.
Des 1300 FJR ont été aussi utilisées par le GAP du SPHP.
Et elles ont équipé la Compagnie moto de paris dès 2001, date de leur sortie. Au grand plaisir des utilisateurs, sauf qu'elles dégageaient beaucoup de chaleur dans les jambes en ville où elles sont utilisées à 95%.
Sauf quand il a fallu équiper les services de protection de motos "suiveuses" plus légères et maniables que les grosses BMW.
Et là, ça a été le bonheur des Tracer 900 noires. En convoi en milieu urbain, il n' y a pas mieux question agilité et rapidité.
Des 1300 FJR ont été aussi utilisées par le GAP du SPHP.
Et elles ont équipé la Compagnie moto de paris dès 2001, date de leur sortie. Au grand plaisir des utilisateurs, sauf qu'elles dégageaient beaucoup de chaleur dans les jambes en ville où elles sont utilisées à 95%.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Sujets similaires
» [Tuto] SW-Motech - Montage Kit de patins de cadre YAMAHA MT-09 Tracer / Tracer 900 RN57 (17-20)
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Moto Journal - Tracer 900 contre Tracer 700
» Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Moto Journal - Tracer 900 contre Tracer 700
» Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum