PB Tracer 9 GT - Remise des gaz
+49
cubitus59
bioman2
denbed
205rallye
JP43
zzorglub
doudou26
asteriscme
ptk
crazyfrog69
kiwi66
Propagandjw
patrice55
Peashooter
Pierre Boubou
Fernando69
900m
McLeod
Pat9177
worms
Chris42
Doudou6625
FaLCoNF83
otherside
FrakassoR
YAMGAS
DUKE
Bd21
Axolotl
jab
ferd83
erey
maxjr
Taz 66
Rone9GT
iron man
Sébastien66320
Kamo
petaron
Adrians
Tracer30
olivierzx
pegase22
Yamamoto
synapse38
yamaha34
Fred54
termi
Alex
53 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 15 sur 15
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz
Oh là là ! je viens de lire le post ,et je mp'aperçois qu'il y a un véritable problème avec le capteur TPS sur la T9 Gt , plus particulièrement sur la 2021.
J'ai ce modèle que j'ai acheté d'occasion en février de cette année, elle avait un peu moins de 10000 Km.
Depuis quelques temps, seulement le matin, j'ai également des accoups, mais pas de voyant qui s'allume, et le phénomène se produit plus à basse vitesse.
Pensez-vous que ça puisse venir du capteur TPS ou d'autre chose, et si il y a eu des rappels de la part de Yamaha ?
J'ai ce modèle que j'ai acheté d'occasion en février de cette année, elle avait un peu moins de 10000 Km.
Depuis quelques temps, seulement le matin, j'ai également des accoups, mais pas de voyant qui s'allume, et le phénomène se produit plus à basse vitesse.
Pensez-vous que ça puisse venir du capteur TPS ou d'autre chose, et si il y a eu des rappels de la part de Yamaha ?
cubitus59- Membre régulier du forum
Direction ton concess pour changementcubitus59 a écrit:Oh là là ! je viens de lire le post ,et je mp'aperçois qu'il y a un véritable problème avec le capteur TPS sur la T9 Gt , plus particulièrement sur la 2021.
pegase22- Le forum est ma maison !
Oui mais en expliquant tes symptômes, n'arrive pas en disant : je veux qu'on change mon TPS.
Depuis il y a eu une nouvelle carto et un nettoyage/synchro de l'injection peuvent résoudre ton souci.
Depuis il y a eu une nouvelle carto et un nettoyage/synchro de l'injection peuvent résoudre ton souci.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
faut que tu sortes les "fromages" à ton concess ....
Oui tu vas avoir comme moi
Mise à jour carto, nettoyage rampe à la révision
Et problème résolu.
Attention le matin à froid quelquefois un peu d'accoups pas longtemps pendant le starter auto ensuite tout roule
Mise à jour carto, nettoyage rampe à la révision
Et problème résolu.
Attention le matin à froid quelquefois un peu d'accoups pas longtemps pendant le starter auto ensuite tout roule
iron man- Modérateur
Je pense que c'est plutôt ça et non pas un problème de capteur TPS, car le phénomène se manifeste que le matin durant le temps de chauffe.
Je pense que j'ai stressé pour rien à surveiler quand même
cubitus59- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
normal que ça fasse son cycle du froid au chaud.... pendant ce laps de temps de mise en T°
Salut, bon bah c'est mon tour. Mon concessionnaire va me changer le capteur TPS. Il a effectivement constaté le problème sur plusieurs machines. Par contre la pièce n'est pas dispo. C'est aussi peut être parce qu'il y a un problème et qu'ils en changent à la pelle.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Aucun pb sur la mienne , je démarre ,attends qq secondes que la pression d'huile monte puis pars tranquille et RAS.pegase22 a écrit:normal que ça fasse son cycle du froid au chaud.... pendant ce laps de temps de mise en T°
desmorg- Gros posteur du forum
Moi comme je pars de suite vu que je suis dans un garage rdc sous habitation et que dessus il y a 2 petits bébés je ne fais pas chauffer et donc à froid quelquefois pas systématiquement quelques ratées sur 1 à 1.5 kms et puis après c'est OK c'est pas bien méchant.
iron man- Modérateur
Les réveiller ? Tu parles ! Si ça se trouve, même avec un barouf d'Airbus, tu ne réveillera personne, vu queiron man a écrit:Moi comme je pars de suite vu que je suis dans un garage rdc sous habitation et que dessus il y a 2 petits bébés je ne fais pas chauffer et donc à froid quelquefois pas systématiquement quelques ratées sur 1 à 1.5 kms et puis après c'est OK c'est pas bien méchant.
Le Papa :
Et le fiston :
iron man et jab aiment ce message
Je crois pas pas non
Le papa n'est pas là en ce moment
Ancien instructeur commando de la légion
Hyper sportif la trentaine est en train de monter des boîtes de sécurité à Sao Paulo, il est franco brésilien
Et la maman médecin dans la marine elle s'en occupe seule pour l'instant c'est pour ça que je fais pas de bruit du moins le moins possible car ils dorment mal la nuit en ce moment. Donc le matin j'essaie de laisser tout ce petit monde tranquille...
C'est pour ça je que pars de suite des que j'allume le moteur.
Le papa n'est pas là en ce moment
Ancien instructeur commando de la légion
Hyper sportif la trentaine est en train de monter des boîtes de sécurité à Sao Paulo, il est franco brésilien
Et la maman médecin dans la marine elle s'en occupe seule pour l'instant c'est pour ça que je fais pas de bruit du moins le moins possible car ils dorment mal la nuit en ce moment. Donc le matin j'essaie de laisser tout ce petit monde tranquille...
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
Ah oui, c'est plus clair maintenant !iron man a écrit:Le papa est Ancien instructeur commando de la légion
Ce voisin là, vaut mieux pas le fâcher !
Tu vois, celui-là aussi faisait ronfler sa T9 le matin.
Il n'avait pas lu le nom du gars sur la boite à lettre :
Jusqu'au jour fatal où il a fait un burn et que le voisin l'a choppé dans l'escalier pour lui dire que le burn, c'était mal !
zzorglub aime ce message
olivierzx et jab aiment ce message
sais plus à qui il est mais mouarf !
jab aime ce message
C'est la faute au Taz comme toujours
iron man- Modérateur
pegase22, Taz 66 et jab aiment ce message
Bonjour à tous. Désolé je ne me suis pas présenté mais je voulais faire un retour à chaud sur ma MT09 2022 qui a eu un problème similaire (calage, ratage à froid puis accoups filets de gaz à chaud).
Capteur TPS remplacé + mise à jour de l'ECU (rappel) = plus de problème, ça tourne rond.
Mais 400 balles en moins sur le compte en banque et j'ai perdu le woolish racing qu'avait fait faire l'ancien proprio. Donc expérience un peu amère quand même.
Capteur TPS remplacé + mise à jour de l'ECU (rappel) = plus de problème, ça tourne rond.
Mais 400 balles en moins sur le compte en banque et j'ai perdu le woolish racing qu'avait fait faire l'ancien proprio. Donc expérience un peu amère quand même.
Gueremee- Nouveau membre
C'est bizarre car le capteur TPS aurait dû être changé en garantie.
Je l'ai changé jeudi dernier ma moto et de juin 2021 et j'ai rien payé
Pense à te présenter
Je l'ai changé jeudi dernier ma moto et de juin 2021 et j'ai rien payé
Pense à te présenter
iron man- Modérateur
Malheureusement tu as raqué 400 balles pour des problèmes pris en charge par yamaha même hors période de garantie.
J'ai eu ces mêmes problèmes et mon concessionnaire m'a tout de suite dit que yamaha assumait totalement ces problèmes.
Ton concessionnaire t'a filouté (pour rester poli)
J'ai eu ces mêmes problèmes et mon concessionnaire m'a tout de suite dit que yamaha assumait totalement ces problèmes.
Ton concessionnaire t'a filouté (pour rester poli)
Renard Bleu- Membre régulier du forum
ça mériterait une explication...pas honnête ça !
t'as demandé des explications ?pegase22 a écrit:ça mériterait une explication...pas honnête ça !
jab aime ce message
Même problème sur tracer 9gt 2021
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car j’ai malheureusement le même problème que beaucoup d’entre vous avec ma tracer 9gt 2021 de seulement 8000km achetée d’occasion.
Cela fait maintenant trois semaines que je l’ai et tout allait bien mais depuis peu problème de calage moteur, moto qui broute sur un filet de gaz à vitesse constante (interfile par exemple), très difficile de démarrer en première car elle cale très facilement… bref que des galères pour une moto si récente avec si peu de kilomètres.
Je suis déjà passé chez Yam pour faire les modifications de la campagne de rappel mais rien a changé, on m’a donc conseillé de changer le capteur tps mais on m’a dit qu’il devrait me coûter 180 euros…
Que dois-je faire ? Est-ce normal que j’ai à payer ça si apparement le problème est déjà bien connu chez Yam, et surtout est ce que ça réglera vraiment ces problèmes…
Je vous cache pas que c’est mon premier « vrai achat » de moto et chui un peu abattu de voir comment elle se comporte en ce moment..
Merci à vous
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car j’ai malheureusement le même problème que beaucoup d’entre vous avec ma tracer 9gt 2021 de seulement 8000km achetée d’occasion.
Cela fait maintenant trois semaines que je l’ai et tout allait bien mais depuis peu problème de calage moteur, moto qui broute sur un filet de gaz à vitesse constante (interfile par exemple), très difficile de démarrer en première car elle cale très facilement… bref que des galères pour une moto si récente avec si peu de kilomètres.
Je suis déjà passé chez Yam pour faire les modifications de la campagne de rappel mais rien a changé, on m’a donc conseillé de changer le capteur tps mais on m’a dit qu’il devrait me coûter 180 euros…
Que dois-je faire ? Est-ce normal que j’ai à payer ça si apparement le problème est déjà bien connu chez Yam, et surtout est ce que ça réglera vraiment ces problèmes…
Je vous cache pas que c’est mon premier « vrai achat » de moto et chui un peu abattu de voir comment elle se comporte en ce moment..
Merci à vous
Valentino2305- Nouveau membre
C'est en effet très certainement ton capteur tps qui est en cause. Une fois changé tu adoreras à nouveau ta moto.
Mon concessionnaire m'a changé le mien gratos hors période de garantie. Il m'a dit que yamaha ne faisait aucun problème pour prendre ça en charge
Mon concessionnaire m'a changé le mien gratos hors période de garantie. Il m'a dit que yamaha ne faisait aucun problème pour prendre ça en charge
Renard Bleu- Membre régulier du forum
iron man aime ce message
Salut Valentino2305Valentino2305 a écrit:Bonjour à tous,
Merci à vous
pense à te présenter stp, c'est la règle du fofo avant de poster des demandes, merci
tu ne dois pas payer le capteur TPS c'est un défaut pris en compte par Yam sur un certain nombre de n° de série affecté par ce problème, je crois que cela affecte seulement certaines depuis 2021 jusqu'à 2022 peut être certaines 2023 après c'est terminé, à vérifier pour les dates mais c'est dans ces alentours là.
et même hors garantie c'est un défaut reconnu, il n'y a pas de condition il pète quand il pète, on ne prévoit pas, sauf si la marque fait une campagne de rappel avec une date butoir ce qui n'est pas le cas. si ça ne se fait pas tu écris à l'importateur et ça te sera remboursé, j'en suis quasi certain.
bonne présentation
iron man- Modérateur
Hello,
Alors j’ai 22 ans, je suis étudiant et j’habite en île de France.
J’avais une tracer 700 2020 avant celle que j’ai maintenant, j’ai voulu changer après avoir passé la passerelle et qu’elle ne fut pas ma surprise seulement 2 semaines après l’achat de constater que cette nouvelle moto deconnait sur tous les points cités plus haut…
En tout cas merci de ton retour je vais essayer de voir avec Yam !
Alors j’ai 22 ans, je suis étudiant et j’habite en île de France.
J’avais une tracer 700 2020 avant celle que j’ai maintenant, j’ai voulu changer après avoir passé la passerelle et qu’elle ne fut pas ma surprise seulement 2 semaines après l’achat de constater que cette nouvelle moto deconnait sur tous les points cités plus haut…
En tout cas merci de ton retour je vais essayer de voir avec Yam !
Valentino2305- Nouveau membre
https://www.mt09.net/f6-presentation
c'est ici qu'il faut te présenter c'est un sujet dédié à toutes les présentations, c'est fait exprès pour ne pas polluer les post avec des multi réponses, à des sujets différents.
merci de ta compréhension.
fait le dans le bon lien ci dessus
ensuite tu fais "Nouveau"
tu choisis ton titre de présentation
et tu colles ce que tu as écrit ici
ensuite je supprimerais celui d'ici
a++
c'est ici qu'il faut te présenter c'est un sujet dédié à toutes les présentations, c'est fait exprès pour ne pas polluer les post avec des multi réponses, à des sujets différents.
merci de ta compréhension.
fait le dans le bon lien ci dessus
ensuite tu fais "Nouveau"
tu choisis ton titre de présentation
et tu colles ce que tu as écrit ici
ensuite je supprimerais celui d'ici
a++
iron man- Modérateur
olivierzx aime ce message
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15