PB Tracer 9 GT - Remise des gaz
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz
900m- Bon posteur sur le forum
pegase22, iron man, Rone9GT et McLeod aiment ce message
Et ce qui est nouveau pour ma part, c'est que j'ai carrément calé plusieurs foi, dont une après un arrêt pour enfiler mon pantalon de pluie sous un pont. Pas vraiment le temps pour que le moteur refroidisse.
Autant dire qu'entre ça, les à-coups et le point d'embrayage court et super loin (faut que je me prenne des poignées réglables), c'est pas une moto pour passer le plateau.
McLeod- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Rone9GT aime ce message
Quoi qu'il en soit, j'ai de nouveau le voyant moteur. Je m'attends à la perte de la poignée d'ici peu, j'ai remarqué que pour le moment, les deux se suivent à 1 ou 2j de mon roulage. Par contre, il faut que je film le démarrage du matin, je viens de tester un truc assez parlant. Je démarre et je bloque le compte-tour à 3000tr/min sans faire quoi que ce soit d'autre. Et là on voit pas mal de raté, le compte-tour fait du "ratatouillage" avec des variations de 1500/2000 à 3000tr/min. Et les 2/3 premiers coup de gaz sont toujours très difficiles, elle semble s'étouffer.
Dernière édition par McLeod le Mer 24 Aoû 2022 - 13:17, édité 1 fois
9 chances sur 10 que rien à voir hein, mais ces symptômes sont strictement identiques aux FJ09 de Californie...
Problèmes causés par le "canister", le truc de récupération des vapeurs d'essence, dont sont aussi équipées les nouvelles MT09...
synapse38- Admin
T'as plus de détails ?synapse38 a écrit:
9 chances sur 10 que rien à voir hein, mais ces symptômes sont strictement identiques aux FJ09 de Californie...
Problèmes causés par le "canister", le truc de récupération des vapeurs d'essence, dont sont aussi équipées les nouvelles MT09...
Sujet évoqué ICI.
En gros c'est un filtre à charbon qui est sensé capturer les vapeurs d'essence.
Équipait les MT-09 (comme tous les véhicules) en Californie depuis toujours, et désormais toutes les MT.
Mais ce truc mal foutu posait bien des soucis, en particulier lorsque la mob reste un peu au soleil.
Démarrage capricieux, ralenti instable, calage aléatoire, broutage.
Résultat, tout le monde le retire et/ou le bypass.
Il suffit de débrancher les deux durites et de les boucher.
Exemple sur un Niken :
synapse38- Admin
pegase22 aime ce message
synapse38 a écrit:
Sujet évoqué ICI.
Équipait les MT-09 (comme tous les véhicules) en Californie depuis toujours, et désormais toutes les MT.
Mais ce truc mal foutu posait bien des soucis, en particulier lorsque la mob reste un peu au soleil.
Exemple sur un Niken :
Peux tu m'expliquer comment faire pour le supprimer, existe t'il une pièce spéciale a monter en place???
Merci d'avance pour ta réponse.
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 aime ce message
Pas trouvé de vrai tuto.
Mais ça semble extrêmement simple.
Tu trouves le "canister", tu débranches les 2 durites, tu les bouches. Fin.
Et tu peux retirer le petit réservoir au passage puisque que pour accéder aux durites il faudra surement le démonter.
Il n'est pas forcément placé au même endroit selon les années et les modèles.
Sur les 2022, voir ce que ça donne esthétiquement de retirer le réservoir puisqu'il est directement visible.
synapse38- Admin
pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message
Si tu démontes le canister regarde si il n'est pas plein d'essence. Moi la concess l'a vidé et c'est reparti. N'empêche que c'est quand même moyen. C'est vraiment dangereux.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
pegase22 et Tracer 900 52 aiment ce message
Pierre Boubou a écrit:synapse38 a écrit:
Sujet évoqué ICI.
Exemple sur un Niken :
Peux tu m'expliquer comment faire pour le supprimer, existe t'il une pièce spéciale a monter en place???
Merci d'avance pour ta réponse.
tu saurais faire, t'es un as de la clé de 12 boubou ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Pierre Boubou aime ce message
pegase22 aime ce message
Faut que je regarde où trouvé ce boitier et comment on accède sur la Tracer.
Rone9GT aime ce message
Je vais regarder ce soir.
olivierzx- Admin
Le Zèbre va lui dire où en acheter sur tonton Ali !olivierzx a écrit:Le problème du dépoilage c'est le risque de casser des tétons ou rivets plastique qui aiment pas être manipulés trop souvent.
Vrai qu'il faut en avoir en réserve au cas ou
olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message
Pour ma part, j'ai déposé la Tracer mardi. Mais évidement.... Ils se sont focalisés sur la seule chose visible. Les merdes au démarrage à froid. Du coup, ils ne voient rien d'autre après la révision et me conseil de démarrer en mode 2 ou 3. Comme si ça allait résoudre le reste. Ils retestent demain matin (parce que j'ai gueulé au téléphone) et je retourne la prendre le soir. Autant vous dire que j'attends de pied ferme le prochain a-coup / voyant moteur / ou perte de la poignée (Faut que j'arrive à filmé ça).
Franchement, c'est une merde.... Et évidement on oubli le changement de Tracer. Y'a rien de dispo avant des mois (sans compter le coup de l'opération).
Comment dire que je l'ai mauvaise.
Me demandez pas de conseiller Yamaha pour le moment.
worms aime ce message
McLeod a écrit:
Comment dire que je l'ai mauvaise.
Me demandez pas de conseiller Yamaha pour le moment.
Je te comprends maintenant tu es à chaud, conseiller Yamaha ou pas ne peut pas venir d'un pourcentage aussi minime pour ce cas.
Même si je compatis à 200% au moment emmerdant que tu traverses.
Mais Yamaha ne peut pas être jeter à la poubelle juste pour un ou quelques cas que tu cites.
Sur la mienne je n'ai absolument pas ce souci mais il est vrai que la compétence de la concession y fait beaucoup je te souhaite la résolution à ton problème.
Mais bon désolé de te contredire sur le fait que la tracer soit de toute évidence une excellente moto aux qualités innombrables.
C'est vrai aussi que lorsqu'on est touché on ne regarde plus les autres et je le comprends très bien.
Courage en espérant que ton souci se résolve vite
iron man- Modérateur
worms aime ce message
Ce n'est pas une question de nombre, mais en tant que client, d'avoir la satisfaction d'une machine qui fonctionne comme toutes autres.
D'après ce que j'ai pu comprendre (pour l'avoir sollicité une fois) il fait la tournée des agents Yamaha de son Département.
Chance à toi, si ta demandes (provoquée par ton concess) est dans la programmation courte de ses déplacements.
S'il est déjà passé, il revient (mon cas) et il a essayé ma bécane.
worms aime ce message
Mais bon, j'ai eu trois Honda et c'est ma première Yam et la première qui merde autant.
Alors, oui je peux pas me baser sur une seule moto pour jeter Yam, j'ai peut-être pris le mouton noir. Seulement, c'est aussi ma seule référence Yam.
Sinon, j'ai repris la moto vendredi soir. Honnêtement, la concession de Créteil semble toujours aussi bien. Ils ont tout rechecké sans trouver quoi que ce soit. Ils ont clairement passé du temps dessus. D'ailleurs, ils ont été voir pas mal de chose suite à une histoire de chauve-souris (j'en parle ici). Mais pour la suite, ils manquent de matière. Ils vont donc commencer à en parler avec le responsable Yam (je dois d'ailleurs leur envoyé une vidéo que j'ai fait). Et de mon côté, faut que j'arrive à leur ramener la moto avec le voyant moteur, car chez moi il s'éteint... ce qui n'est pas normale. Ils voudraient scanner l'ECU quand le voyant est allumé. Pour finir, on m'a conseillé de démarrer en mode 2 ou 3 quand elle est froide pour évite les étouffements à froid. Mouai.... alors ça cache effectivement les a-coups, sauf qu'avec l'habitude, j’arrive à les détecter quand même. c'est juste un cache misère.
Donc, pour résumé, je dois ramené la belle dès que j'ai une erreur moteur ou autres et ensuite ce sera remonté chez Yam France.
worms aime ce message
je te disais simplement que la thèse du mouton noir (je n'ai rien contre les noirs bien sur ) est sans doute la bonne.
il n'empêche que je comprends ton désarrois bien justifié au demeurant mais moi aussi j'ai eu pas mal d'Honda dans ma vie de motard, je n'ai jamais eu le moindre souci, mais c'est ma deuxième tracer "2016 60000 kms " et 2021 21000 aujourd'hui et franchement je n'ai jamais été aussi content du kif que m'ont fait prendre ces 2 machines.
donc c'est pour ça que je préfère parler comme tu dis de moutons noir
parcours le forum et tu verras que je suis loin d'être le seul à penser ça.
tu sais j'ai des potes qui on eu des bécanes à 25000 balles et qui ont eu aussi des soucis et pas des bricoles
KTM,TRIUMPH, BMW, pour ne citer qu'eux, j'ai un collègue de bureau qui a acheter un speed triple 1050 il a été emmerdé jusqu'à la moelle avec son électronique qui merdait ça a duré des mois avant que Triumph ne consente à lui changer l'ECU à leur charge. crois moi en temps et en emmerdement il l'a payé 2 fois son ECU.
mais ce n'est pas pour ça que Triumph c'est de la merde c'est juste que ça arrive partout maintenant si dans le fofo il y avait seulement 25 ou 30% de gens dans ton cas pour ma part je ne roulerais plus en Yam mais c'est loin d'être le cas.
la tracer 9 et 9gt comme d'ailleurs les tracers en général sont d'excellentes motos t'as juste pas tiré le gros lot c'est tout.
j'espère pour toi que ce problème sera vu et que Yam prendra à sa charge les changements ou carrément le remplacement de la machine s'il faut, si vraiment c'est inutilisable dans les conditions normales et si elle est encore sous garantie.
bon c'est juste mon avis je laisse aux copains le soin de te donner le leur
au fait c'est pô bien de flinguer ces petits vampires tout mignon....
iron man- Modérateur
worms aime ce message
Ça fait d'autant plus mal au cul de pas pouvoir rouler sereinement avec.
Rone9GT et worms aiment ce message
Mode 2 60° premier coup de gaz : Calage ! Relance, coup de gaz et.... Calage
J'ai fini tout de même par la faire avancer et je me retrouve avec une meule rugueuse bourrée d'à-coups.
Et dans la foulée : Voyant moteur !
Retour illico au garage où manque de bol, le dernier scoot de prêt partait devant moi.
Ceci dit, je dois la ramener demain matin. Le responsable Yamaha passe ce jeudi, ils vont lancer le sujet avec lui.
Pour le coup, j'espère que le voyant moteur ne va pas s'effacer et si la poignée pouvait merder ce soir en rentrant...
olivierzx, pegase22 et worms aiment ce message
Elle va tourner nickel devant le représentant Régional YAM... Elle ne va pas se faire remarquer.
Elle sait à qui elle a à faire la bougresse, c'est une maligne !.
Quant à moi, c'est la 5ème Yam que je possède sur les 12 machines que j'ai possédées ( 125 RDX, 125TDR, 660 XTZ, 600 Fazer et T 900 GT) et je n'ai jamais eu 1 seul pépin de quelque nature que ce soit et aucun de tous ceux qui sont évoqués ici, ni avec les autres motos d'autres marques tels que guidonnages, carburation, électronique etc etc...
Mon actuelle Tracer 900 GT marche du feu de dieu...pourvu que ça dure !
J'ai eu du bol finalement !
pegase22 aime ce message
McLeod a écrit:Bon, ce matin... Elle avait décidé de faire la tête.
Mode 2 60° premier coup de gaz : Calage ! Relance, coup de gaz et.... Calage
J'ai fini tout de même par la faire avancer et je me retrouve avec une meule rugueuse bourrée d'à-coups.
Et dans la foulée : Voyant moteur !
Retour illico au garage où manque de bol, le dernier scoot de prêt partait devant moi.
Ceci dit, je dois la ramener demain matin. Le responsable Yamaha passe ce jeudi, ils vont lancer le sujet avec lui.
Pour le coup, j'espère que le voyant moteur ne va pas s'effacer et si la poignée pouvait merder ce soir en rentrant...
T'aurais pas une gopro (ou chinoiserie) que tu mets en harnais et tu filmes tout ?
olivierzx- Admin
worms aime ce message
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
» Remise sur votre Tracer 9
» Remise et repos - Hivernage Tracer
» Remise en place cligno avant tracer 900
» remise des clés MT09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
|
|