PB Tracer 9 GT - Remise des gaz
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz
900m- Bon posteur sur le forum
Tout à fait d'accord !!!McLeod a écrit:Après la moto est pas sensé faire des voyants moteur après 1 an et 5000 bornes. Y'a une etiquette E10 dessus, elles sont compatibles. Donc oui l'E10 c'est MÂAAL mais y'a des limites quand même.
Pat9177- Membre régulier du forum
McLeod aime ce message
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Rone9GT et worms aiment ce message
olivierzx a écrit:Toutes mes 09 et la 10 ont roulé et roule encore à l'E10, au total plus de 85000 km sans aucun voyant.
Pareil ... je mets toujours du E10, E10, E10 ...
Si vraiment ya pas E10 bah 98 ou 95 Std mais c'est rare
(A ce jour seulement 2 pleins "Non E10" sur 10000 Kms de T9GT)
Rone9GT- Posteur fréquent du forum
olivierzx et worms aiment ce message
j'ai une tracer 900 de 2020, après 18000kms dont 12 000 cette année, aucun soucis. Super bécane.
Je flippe un peu en lisant le forum, car j'ai commandé une gt qui sera donc une 2022. A vous lire j'ai plus envie d'annuler la commande...que j'ai effectué en Septembre dernier.
Honnêtement je ne sais pas quoi penser. Avez-vous des infos sur les mises à jour électroniques et les rappels dont j'aurai bien aimé avoir les détails.
J'ai un pote qui a une nouvelle, il a eu un rappel et constate des soucis de frein moteur.
je vous souhaite bonne route (quand même)
asteriscme- Débutant du forum
Le frein moteur tu le trouves quand même, évidemment faut pas essayer de trouver du frein moteur en 3ème ! A 30 kmh ...
Pour ma part je roule souvent en 3 sur les petites routes par chez-moi et tous se passe bien, je ne roule qu'à la campagne et c'est un vrai couteau suisse !
Kamo- Membre régulier du forum
ptk et worms aiment ce message
Par ailleurs, n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai mis de l'E10 cette semaine. Et bien.... J'ai moins de saccades. Y'en a toujours mais clairement moins (enfin cette semaine).
Pour ce qui est du frein moteur, la dernière maj retire le frein moteur sous 3000tr. Ce que je trouve particulièrement chiant. Mais étrangement, ce n'est pas toujours perceptible. Du coup..... C'est chiant mais ça passe.
McLeod- Débutant du forum
worms aime ce message
Bonjour,asteriscme a écrit:bonsoir les amis,
j'ai une tracer 900 de 2020, après 18000kms dont 12 000 cette année, aucun soucis. Super bécane.
Je flippe un peu en lisant le forum, car j'ai commandé une gt qui sera donc une 2022. A vous lire j'ai plus envie d'annuler la commande...que j'ai effectué en Septembre dernier.
Honnêtement je ne sais pas quoi penser. Avez-vous des infos sur les mises à jour électroniques et les rappels dont j'aurai bien aimé avoir les détails.
J'ai un pote qui a une nouvelle, il a eu un rappel et constate des soucis de frein moteur.
je vous souhaite bonne route (quand même)
Concernant le frein moteur, je te conseille de faire (ou refaire) un essai pour voir si cela te gène, ça dépend vraiment de ta façon de piloter et de la situation. Pour ma part, la coupure du frein moteur à 3000 me gène surtout en ville. En conduite sport, je suis toujours au dessus de 3000 donc pas de souci...
Cette moto est faite pour être piloté en mode énervé ! c'est là quelle en donne le plus !
Çà ne reste que mon avis...
V!
worms- Membre régulier du forum
En conduite lente, pas de soucis non plus puisque l'on a un frein moteur minime.
@worms a raison, fait un essai. Ça va te gêner ou pas en fonction de ta conduite.
worms aime ce message
complétement de ton avis le frein moteur qui se coupe sous 3000 une horreur surtout ds les cols de montagne ou n peux pas garder de régime hautMcLeod a écrit:Tu trouveras les infos sur les 2 mises à jours dans le forum. Elles ont corrigées des soucis sur certaines machines. Mais nos machines sont mise à jour sans résoudre nos soucis.
Par ailleurs, n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai mis de l'E10 cette semaine. Et bien.... J'ai moins de saccades. Y'en a toujours mais clairement moins (enfin cette semaine).
Pour ce qui est du frein moteur, la dernière maj retire le frein moteur sous 3000tr. Ce que je trouve particulièrement chiant. Mais étrangement, ce n'est pas toujours perceptible. Du coup..... C'est chiant mais ça passe.
en conduite sport comme on reste ds les tours c est ok mais dés que l on roule cool ou en ville cha fait ch..r
YAMGAS- Débutant du forum
Ils ont commandés le capteur de sortie d'injection qui remonte en erreur dans l'ECU.
Visiblement, ce n'est pas si "moulé" dans la rampe d'injection que ça.
Par contre, pas de délais de la par tde Yam...
worms aime ce message
McLeod a écrit:Bon apparemment : pas de changement de rampe d'injection pour moi.
Ils ont commandés le capteur de sortie d'injection qui remonte en erreur dans l'ECU.
Visiblement, ce n'est pas si "moulé" dans la rampe d'injection que ça.
Par contre, pas de délais de la par tde Yam...
En espérant que ça résout les soucis
Adrians- Posteur fréquent du forum
worms aime ce message
YAMGAS a écrit:complétement de ton avis le frein moteur qui se coupe sous 3000 une horreur surtout ds les cols de montagne ou n peux pas garder de régime haut
très bientôt (au 1er novembre, jusqu'au 31 mars) on ne pourra plus rouler dans des cols,
à-moins d'avoir des pneus neige...
bon heureusement, ils ne verbaliseront pas tout de suite (135€ quand-même)
doudou26- Membre régulier du forum
worms aime ce message
Anecdote, j'ai profité (si l'on peut dire) que ma bagnole soit chez Mercedes pour une pré-visite avant passage au Contrôle Technique, et ainsi y faire changer les 2 boudins arrière.doudou26 a écrit:YAMGAS a écrit:complétement de ton avis le frein moteur qui se coupe sous 3000 une horreur surtout ds les cols de montagne ou n peux pas garder de régime haut
très bientôt (au 1er novembre, jusqu'au 31 mars) on ne pourra plus rouler dans des cols,
J'ai demandé du Michelin point barre, et me suis retrouvé à ma grande surprise, avec une monte de pneus 4 saisons (pneus neige)
Mercedes ne fait pas de sentiment, bien qu'une grosse quarantaine de Départements soient concernés, et monte obligatoirement pour sa marque ce genre de pneus.... C'est ce que l'on m'a dit ! .
Ce que dit la LOI : ""Depuis le 1er novembre 2021, il est obligatoire d'équiper son véhicule de pneus hiver/ 4 saisons ou de détenir des dispositifs antidérapants amovibles.""
Moralité il va neiger en Bretagne !
Ce qui est marrant, c'est que maintenant lorsque je roule chez moi sur mon allée gravillonnée, je soulève les graviers, j'ai 2 belles traces de roulement au sol !.
pegase22- Le forum est ma maison !
worms aime ce message
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
pegase22 et worms aiment ce message
le pire c'est qu'ils me les ont mis sur l'AR ....pas de permutations ...
c'est pourtant une Traction AV mon modèle (pas de pont !) sait pas ce qu'ils vont en penser au CT ?
worms aime ce message
Obligatoire dans les départements concernés,si on ne se deplace pas ,aucune utilité, c'est encore de la vente forcéepegase22 a écrit:Anecdote, j'ai profité (si l'on peut dire) que ma bagnole soit chez Mercedes pour une pré-visite avant passage au Contrôle Technique, et ainsi y faire changer les 2 boudins arrière.doudou26 a écrit:YAMGAS a écrit:complétement de ton avis le frein moteur qui se coupe sous 3000 une horreur surtout ds les cols de montagne ou n peux pas garder de régime haut
J'ai demandé du Michelin point barre, et me suis retrouvé à ma grande surprise, avec une monte de pneus 4 saisons (pneus neige)
Mercedes ne fait pas de sentiment, bien qu'une grosse quarantaine de Départements soient concernés, et monte obligatoirement pour sa marque ce genre de pneus.... C'est ce que l'on m'a dit ! .
Ce que dit la LOI : ""Depuis le 1er novembre 2021, il est obligatoire d'équiper son véhicule de pneus hiver/ 4 saisons ou de détenir des dispositifs antidérapants amovibles.""
Moralité il va neiger en Bretagne !
Ce qui est marrant, c'est que maintenant lorsque je roule chez moi sur mon allée gravillonnée, je soulève les graviers, j'ai 2 belles traces de roulement au sol !.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
worms et tracix13 aiment ce message
À partir du 1er novembre 2021, chaînes ou pneus hiver seront obligatoires en zones montagneuses
19 Octobre 2020
Pour améliorer la sécurité des usagers en cas de neige et de verglas, et limiter le blocage des routes dans les régions montagneuses, l’obligation d’équiper son véhicule de chaînes ou de pneus hiver sera étendue à partir du 1er novembre 2021, comme le prévoit le décret n°2020-1264 paru au Journal Officiel le 18 octobre.
Les préfets des départements situés dans des massifs montagneux devront établir la liste des communes où un équipement des véhicules devient obligatoire en période hivernale, c’est-à-dire du 1er novembre au 31 mars. Cette liste sera établie avec et après consultation des élus locaux concernés.
Les nouvelles obligations
Les nouvelles obligations d’équipements concerneront les véhicules légers et utilitaires, les camping-cars, les poids-lourds et les autocars circulant dans les zones établies par les préfets. Elles ne s’appliquent pas aux véhicules équipés de pneus à clous.
Avec cette nouvelle disposition, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront soit détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou textiles) permettant d’équiper au moins deux roues motrices, soit être équipés de quatre pneus hiver.
Les autocars, autobus et poids lourds sans remorque ni semi-remorque seront également soumis aux mêmes obligations que les véhicules précités, avec le choix entre les chaînes ou les pneus hiver.
Pour les poids lourds avec remorque ou semi-remorque, ils devront détenir des chaînes à neige permettant d’équiper au moins deux roues motrices, même s’ils sont équipés de pneus hiver.
Actuellement, et jusqu’au 1er novembre 2021, un équipement spécifique type chaîne est obligatoire seulement sur les routes où est implanté le panneau, lorsqu’elles sont enneigées.
zzorglub- Gros posteur du forum
worms aime ce message
pegase22 aime ce message
Sur de bonnes montées avec un peu de neige, j'ai vu, je ne sais combien de fois, des files de bagnoles bloquées par un mec avec une belle bagnole à 50.000 € et ses 4 beaux pneus été qui n'arrive pas à avancer quand les Clio de 20 ans avec une paire de pneus hiver (ou même 4 saisons) redémarrent tranquilou après être descendus de voiture pour pousser le ... parisien (ou lyonnais ou stéphanois) ...
Problème quand même : c'est bien de pondre une obligation, mais, comme on ne voit jamais les "bleus" sur les routes sauf pour contrôler la vitesse, je ne suis pas sûr que ça va changer grand chose.
On verra cet hiver !
PS : les pneus hiver (et aussi les BONS pneus 4 saisons), c'est vraiment plus efficace que les pneus été en dessous de 7°C même sur route sèche.
PS 2 : Pour revenir au sujet du post, comme il fait encore super beau et chaud, demain, je vais sortir ma petite Tracer qui n'a pas roulé depuis qq jours ...
JP43- Bon posteur sur le forum
Ce qui me gène dans cette affaire (mise à part la vente forcée) c'est la possibilité de contournement.
Il suffit d'avoir une paire de chaines dans le coffre pour passer, peu importe que le modèle soit pas adapté et qu'on sache pas les monter ...
D'un côté des pneus chers, de l'autre des chaines d'occas à 30 balles achetées sur le boncoin.
Je suis pas sûr que la sécurité y gagne quoi que ce soit.
olivierzx- Admin
Pierre Boubou a écrit:Donc mon Pégazzou
non! non ! c'est que le pégasou à une auto de classe lui môsieu ... donc pour la tranquillité du client, ils posent ce genre de boudins 4 saisons, en fonction de ses déplacements le client ne peut-être surpris !.
Les 4 saisons...qui entre parenthèse ne sont pas excessivement + cher !... vivement qu'il neige en Bretagne !
pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message
Mais j'y ai pas mal perdu en tenue de route, l'adhérence est moins bonne (sur route non enneigée) dans les routes à virages qu'avec les pneus "normaux" que j'avais avant.
Est-ce que ça existe des "chaussettes" pour moto ? J'en achèterai bien une pour le pneu arrière (à laisser dans le topcase), afin de pouvoir continuer à rouler dans des cols lorsque la météo est nickel comme actuellement
doudou26- Membre régulier du forum
worms aime ce message
doudou26 a écrit:Est-ce que ça existe des "chaussettes" pour moto ? J'en achèterai bien une pour le pneu arrière (à laisser dans le topcase), afin de pouvoir continuer à rouler dans des cols lorsque la météo est nickel comme actuellement
En fait, tu veux rouler en étant conforme à la réglementation ? La loi n'impose rien pour les motos : pas de soucis, roule comme d'hab et profite !
JP43- Bon posteur sur le forum
worms aime ce message
Comment pratiquer la moto quand il neige ?
Bonne l'idéé te reste à en ouvrir un !worms a écrit:Ce sujet de roulage sous la neige en moto mériterait son propre sujet ! C'est super intéressant !
Comment pratiquer la moto quand il neige ?
worms aime ce message
Merci Pegase !
pegase22 aime ce message
doudou26 a écrit:perso l'an dernier sur ma bàr, au changement des pneus avant (roues motrices), j'ai choisi des 4 saisons car vais au ski de temps en temps.
Mais j'y ai pas mal perdu en tenue de route, l'adhérence est moins bonne (sur route non enneigée) dans les routes à virages qu'avec les pneus "normaux" que j'avais avant.
Est-ce que ça existe des "chaussettes" pour moto ? J'en achèterai bien une pour le pneu arrière (à laisser dans le topcase), afin de pouvoir continuer à rouler dans des cols lorsque la météo est nickel comme actuellement
Je te vois bien démonter ta roue sur le bord de la route, mettre la chaussette et remonter tout ça par basses températures.
Quand je vois le merdier dans le garage pour remonter la roue arrière tout seul ...
Si on avait un mono-bras pourquoi pas.
olivierzx- Admin
pegase22 et worms aiment ce message
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
» Remise sur votre Tracer 9
» Remise et repos - Hivernage Tracer
» Remise en place cligno avant tracer 900
» Remise à zéro du compteur TRIP1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9