Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

+46
205rallye
JP43
zzorglub
doudou26
asteriscme
ptk
crazyfrog69
kiwi66
Propagandjw
patrice55
Peashooter
Pierre Boubou
Fernando69
900m
McLeod
Pat9177
worms
Chris42
Doudou6625
FaLCoNF83
otherside
FrakassoR
YAMGAS
DUKE
Bd21
Axolotl
jab
ferd83
erey
maxjr
Taz 66
Rone9GT
iron man
Sébastien66320
Kamo
petaron
Adrians
Tracer30
olivierzx
pegase22
Yamamoto
synapse38
yamaha34
Fred54
termi
Alex
50 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Mer 7 Sep 2022 - 18:51

McLeod a écrit:Bon, ce matin... Elle avait décidé de faire la tête.

Mode 2 60° premier coup de gaz : Calage ! Relance, coup de gaz et.... Calage
J'ai fini tout de même par la faire avancer et je me retrouve avec une meule rugueuse bourrée d'à-coups.
Et dans la foulée : Voyant moteur !

Retour illico au garage où manque de bol, le dernier scoot de prêt partait devant moi.
Ceci dit, je dois la ramener demain matin. Le responsable Yamaha passe ce jeudi, ils vont lancer le sujet avec lui.
Pour le coup, j'espère que le voyant moteur ne va pas s'effacer et si la poignée pouvait merder ce soir en rentrant... Smile

T'aurais pas une gopro (ou chinoiserie) que tu mets en harnais et tu filmes tout ?

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Mer 7 Sep 2022 - 18:54

Taz 66 a écrit:Ca fait frémir ces ennuis que vous évoquez !!! Shocked
Quant à moi, c'est la 5ème Yam que je possède sur les 12 machines que j'ai possédées ( 125 RDX, 125TDR, 660 XTZ, 600 Fazer et T 900 GT) et je n'ai jamais eu 1 seul pépin de quelque nature que ce soit et aucun de tous ceux qui sont évoqués ici, ni avec les autres motos d'autres marques tels que guidonnages, carburation, électronique etc etc...

Mon actuelle Tracer 900 GT marche du feu de dieu...pourvu que ça dure !

J'ai eu du bol finalement !
oui, je me mets à la place de ceux qui ont tiré le mauvais numéro !... et je compatis  pas ma faute

moi je serais vert !... faut que ce soit nickel  Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mer 7 Sep 2022 - 19:40

J'ai déjà pu filmer mon soucis au démarrage. Par contre, les à-coups, c'est pas visible malheureusement. Pour la perte de puissance à la poignée, je n'ai pas encore eu son retour et donc l'occasion de filmer. J'ai l'habitude de ranger tout dans mes valises, je roule que depuis peu de temps le téléphone prêt a filmer dans la poche.

Et pour ce qui est de mon voyant moteur, j'ai bien fait d'aller au garage ce matin : il a disparu ! Ce soir elle était ultra "rugueuse" avec une tonne d'à-coups. Par contre, j'ai remarqué que j'arrivais a obtenir certains à-coups à la coupure de gaz. Normalement, on coupe et on a le droit au frein moteur. Là une fois sur 2 ou 3, j'ai une grosse saccade (voir deux) à la coupure des gaz. Et je parle bien de saccade.

Bref, j'espère qu'ils vont commencer à vraiment intervenir dessus. De tout façon, je vais finir par ne pas pouvoir démarrer un de ces quatres.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Rone9GT Jeu 8 Sep 2022 - 11:12

McLeod a écrit:J'ai déjà pu filmer mon soucis au démarrage. Par contre, les à-coups, c'est pas visible malheureusement. Pour la perte de puissance à la poignée, je n'ai pas encore eu son retour et donc l'occasion de filmer. J'ai l'habitude de ranger tout dans mes valises, je roule que depuis peu de temps le téléphone prêt a filmer dans la poche.

Et pour ce qui est de mon voyant moteur, j'ai bien fait d'aller au garage ce matin : il a disparu ! Ce soir elle était ultra "rugueuse" avec une tonne d'à-coups. Par contre, j'ai remarqué que j'arrivais a obtenir certains à-coups à la coupure de gaz. Normalement, on coupe et on a le droit au frein moteur. Là une fois sur 2 ou 3, j'ai une grosse saccade (voir deux) à la coupure des gaz. Et je parle bien de saccade.

Bref, j'espère qu'ils vont commencer à vraiment intervenir dessus. De tout façon, je vais finir par ne pas pouvoir démarrer un de ces quatres.
Slt @McLeod
Si vraiment ta concess veut savoir/comprendre ce qu'il se passe avec ta T9 ils peuvent t'installer un "boitier Diag autonome" pour récolter les données ...
Ils avaient fait ça avec la mienne vu que les "défauts" ne fournissaient aucunes données "après coup" à la concess  pas ma faute
J'étais parti rouler avec ce boitier embarqué, tout petit il se logeait à l'aise sous la selle passager.
Il enregistrait les données en continu dès que le contact/moteur était en marche, autonomie d'une vingtaine d'heures de roulage si je me souvient bien.
Tu peux tjrs leur demander ...
Rone9GT
Rone9GT
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 643
Date d'inscription : 07/12/2021
Localisation : Bretagne

pegase22, worms et McLeod aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Jeu 8 Sep 2022 - 12:15

Rone9GT a écrit:
McLeod a écrit:J'ai déjà pu filmer mon soucis au démarrage. Par contre, les à-coups, c'est pas visible malheureusement. Pour la perte de puissance à la poignée, je n'ai pas encore eu son retour et donc l'occasion de filmer. J'ai l'habitude de ranger tout dans mes valises, je roule que depuis peu de temps le téléphone prêt a filmer dans la poche.

Et pour ce qui est de mon voyant moteur, j'ai bien fait d'aller au garage ce matin : il a disparu ! Ce soir elle était ultra "rugueuse" avec une tonne d'à-coups. Par contre, j'ai remarqué que j'arrivais a obtenir certains à-coups à la coupure de gaz. Normalement, on coupe et on a le droit au frein moteur. Là une fois sur 2 ou 3, j'ai une grosse saccade (voir deux) à la coupure des gaz. Et je parle bien de saccade.

Bref, j'espère qu'ils vont commencer à vraiment intervenir dessus. De tout façon, je vais finir par ne pas pouvoir démarrer un de ces quatres.
Slt @McLeod
Si vraiment ta concess veut savoir/comprendre ce qu'il se passe avec ta T9 ils peuvent t'installer un "boitier Diag autonome" pour récolter les données ...
Ils avaient fait ça avec la mienne vu que les "défauts" ne fournissaient aucunes données "après coup" à la concess  pas ma faute
J'étais parti rouler avec ce boitier embarqué, tout petit il se logeait à l'aise sous la selle passager.
Il enregistrait les données en continu dès que le contact/moteur était en marche, autonomie d'une vingtaine d'heures de roulage si je me souvient bien.
Tu peux tjrs leur demander ...

bon a savoir ce plan ! PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Jeu 8 Sep 2022 - 12:35

Rone9GT a écrit:
Si vraiment ta concess veut savoir/comprendre ce qu'il se passe avec ta T9 ils peuvent t'installer un "boitier Diag autonome" pour récolter les données ...
Ils avaient fait ça avec la mienne vu que les "défauts" ne fournissaient aucunes données "après coup" à la concess  pas ma faute
J'étais parti rouler avec ce boitier embarqué, tout petit il se logeait à l'aise sous la selle passager.
Il enregistrait les données en continu dès que le contact/moteur était en marche, autonomie d'une vingtaine d'heures de roulage si je me souvient bien.
Tu peux tjrs leur demander ...

Je ferais le point ce soir. Mais effectivement ils m'en ont parlé. 
Soit le responsable Yam va avoir une idée, soit je fais finir avec le boîtier. On va bien voir. 

Ce matin, j'ai refilmé mo  démarrage. Je suis assez satisfait, elle n'a pas calé mais j'ai eu de bonne variations de régime en lme mettant à 3000tr. Et le bonus... Revoyant moteur ! Bref, elle est chez eux avec le voyant allumé et ils ne peuvent pas dire que ce sont les calages qui l'ont provoqué.

A suivre...
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Rone9GT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Mar 27 Sep 2022 - 12:44

McLeod a écrit:
Rone9GT a écrit:
Si vraiment ta concess veut savoir/comprendre ce qu'il se passe avec ta T9 ils peuvent t'installer un "boitier Diag autonome" pour récolter les données ...
Ils avaient fait ça avec la mienne vu que les "défauts" ne fournissaient aucunes données "après coup" à la concess  pas ma faute
J'étais parti rouler avec ce boitier embarqué, tout petit il se logeait à l'aise sous la selle passager.
Il enregistrait les données en continu dès que le contact/moteur était en marche, autonomie d'une vingtaine d'heures de roulage si je me souvient bien.
Tu peux tjrs leur demander ...

Je ferais le point ce soir. Mais effectivement ils m'en ont parlé. 
Soit le responsable Yam va avoir une idée, soit je fais finir avec le boîtier. On va bien voir. 

Ce matin, j'ai refilmé mo  démarrage. Je suis assez satisfait, elle n'a pas calé mais j'ai eu de bonne variations de régime en lme mettant à 3000tr. Et le bonus... Revoyant moteur ! Bref, elle est chez eux avec le voyant allumé et ils ne peuvent pas dire que ce sont les calages qui l'ont provoqué.

A suivre...
Pas de nouvelles ? Moi je n'ai quasiment pas roulé depuis 1 mois, du coup je n'ai plus eu le problème pour l'instant
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mar 27 Sep 2022 - 13:44

J'ai mon rendez-vous jeudi. J'en saurais plus après. Mais quoi qu'il arrive j'ai eu l'ensemble de mes emmerdes depuis ma dernière visite en début de mois. Par contre, à la force d'être à l'écoute de la moto (ou parce que ça évolue), je constate plusieurs points :

- Je peux provoquer certains à-coups avec la poignée de gaz. Il suffit que je change d'un degré en + ou - , mais ce n'est pas du tout systématique. Par ailleurs, je ne devrais pas écrire à-coups, car on pourrait confondre avec certaines reprise de gaz. Qui en passant sont de plus en plus présente sur ma tracer. Voyez plus ça comme des saccades, et elle peuvent être seules ou enchaînées par 2 ou 3. Et quand la poignée merde c'est permanent.

- Je trouve ma poignée électronique de plus en plus "rugueuse". C'est souvent difficile de gérer la reprise de gaz. C'est pourtant un détail qui m'avait plû sur la trajet : une super souplesse en bas et un punch en haut. Il me reste surtout que le punch en ce moment.

- Je compense soit en roulant sur le couple avec un gros rapport ce qui lisse les à-coups, ou en roulant à plus de 5000tr/mn où les saccades sont absentes. Mais c'est franchement chiant dans certaines conditions !!! No 

- Point intéressant : Avec le froid de la semaine dernière, j'ai mis les poignées chauffantes à 1. Résultat, pas de calage le matin et beaucoup beaucoup moins d' à-coups. En tiltant ça ce weekend, j'ai viré les poignées chauffantes lundi matin. Bilan : Voyant moteur le matin et saccades sur mes trajets. Coïncidence ou pas.... A revérifier.


Bref, pour ma part je verrais bien un problème de poignée électronique.
J'espère qu'il vont vraiment avancer vers une solution jeudi prochain, je vous tiendrais au courant.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par olivierzx Mar 27 Sep 2022 - 16:30

Ou de tension générale qui influe sur tous les capteurs électroniques.

Quand la batterie de ma bar est trop faible (elle roule peu) au premier démarrage elle m'oublie des équipements. (multiplexée, périphériques non détectés caisson caméra recul ...)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Mer 28 Sep 2022 - 13:55

McLeod a écrit:- Je peux provoquer certains à-coups avec la poignée de gaz. Il suffit que je change d'un degré en + ou - , mais ce n'est pas du tout systématique. Par ailleurs, je ne devrais pas écrire à-coups, car on pourrait confondre avec certaines reprise de gaz. Qui en passant sont de plus en plus présente sur ma tracer. Voyez plus ça comme des saccades, et elle peuvent être seules ou enchaînées par 2 ou 3. Et quand la poignée merde c'est permanent.


Bref, pour ma part je verrais bien un problème de poignée électronique.
J'espère qu'il vont vraiment avancer vers une solution jeudi prochain, je vous tiendrais au courant.
C'est vrai que c'est facile de provoquer un à-coup en relâchant les gaz juste un tout petit peu et en remettant la poignée à la même ouverture en une fraction de seconde, par contre en accélérant un peu je n'ai rien remarqué.
J'espère que tu auras des nouvelles intéressantes jeudi
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mer 28 Sep 2022 - 15:17

J'ai tenté au début de créer un à-coup équivalent en relâchant la poignée une fraction de seconde et en remettant les gaz. Le résultat n'est pas du tout similaire. Si tu es déjà tombé en panne sèche, mes a-coups saccades ressemblent plus à ça. Et puis oui je peux avoir le phénomène en sans bouger ma poignée et en phase d'accélération. Sans compter que faire des à-coups à la poignée provoque pas le voyant moteur.... enfin j'espère. Very Happy

On verra demain.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par patrice55 Mer 28 Sep 2022 - 19:58

En parlant d'à-coups moteur j'ai eu le cas sur ma tracer 900GT, c'était une cosse à batterie mal serrée...mais je suis peut-être hors sujet !
patrice55
patrice55
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 27/09/2020
Localisation : LORRAINE 55

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mer 28 Sep 2022 - 20:17

J'ai pas vérifié, mais elle est déjà passé chez Yam en révision + première recherche. S'ils sint passés à côté d'une cosse mal serré....... 😰
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Jeu 29 Sep 2022 - 12:31

McLeod a écrit:J'ai tenté au début de créer un à-coup équivalent en relâchant la poignée une fraction de seconde et en remettant les gaz. Le résultat n'est pas du tout similaire. Si tu es déjà tombé en panne sèche, mes a-coups saccades ressemblent plus à ça. Et puis oui je peux avoir le phénomène en sans bouger ma poignée et en phase d'accélération. Sans compter que faire des à-coups à la poignée provoque pas le voyant moteur.... enfin j'espère. Very Happy

On verra demain.
Oui oui le saccades dont tu parles, j'ai eu aussi (dont une fois sur 15km) et j'ai eu aussi les étouffements à froid : la bécane démarre au quart de tour mais dès que tu touches à la poignée de gaz, ça s'étouffe, voir ça cale avec voyant moteur en supplément, je pense qu'on est dans le même bateau PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 2914521053
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Jeu 29 Sep 2022 - 13:25

Et bien je te dirais ce qu'il en sort ce soir. Mais oui j'ai l'impression qu'on a le même soucis.
Par contre, je suis dég. Elle a complètement merdé hier soir, j'ai été obligé de couper le contact pour que ça refonctionne.
Je pensais que ça aiderais à trouver l'origine du souci, sauf que selon le chef d'atelier l'ECU n'a pas d’horodatage.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Sam 1 Oct 2022 - 21:29

Allez... Un petit retour après ce passage chez Yam jeudi. Passage qui s'est éternisé jusqu'au vendredi soir. Visiblement, elle leur a donné du fils a retordre. Il faut dire que dès que l'on touche à l'ECU, je suis tranquille une petite journée. Donc difficile de faire de la retouche et de tester dans la foulée.

Bref, ils ont réussi à provoquer les codes d'erreurs en provenance des capteurs de position de gaz. Ils ont donc démonté et nettoyé les capteurs sur l'arrivée des gaz et refait le réglage des capteur d'Oxygène. Je cite la facture :
- NETTOYAGE CONDUITS ET VIS DE BYPASS
- REGLAGE SYNCHRO RICHESSE INJECTION
Normalement ce réglage de synchro est à faire à 20.000km
Mais le chef d'atelier se souvenait de soucis avec la 1ère génération de tracer900 et mt09 et comme le moteur était ouvert et que mon problème était tordu... Pour les coup, j'ai été facturé du réglage (qui sera plus a faire à 20.000km). Mais bon c'est fait et apparemment y'en avait besoin, les paramètres étaient incorrecte.

Voilà le résultat (cliquez dessus) 
PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Img_2052

Et qu'est-ce que ça donne....? 
Et bien j'ai vu la différence DES LE PREMIER COUP DE GAZ ! Quand on a l'habitude de ma moto, c'est flagrant. La monter est bien plus "souple" ou progressive. J'ai du mal à décrire, mais c'est juste évident quand on la connait avant et après. Et une fois en route.... Raaaaaaaaah enfin le retour de la souplesse du CP3. J'ai roulé hier soir et ce matin sans une seule saccade ou à-coups, le pied ! Et le moteur est redevenu onctueux, c'est LA MOTO que j'ai essayé quand j'ai choisi de prendre le Tracer 9 ! OUF !

Reste à voir ce que ça donne dans le temps, mais ils ont clairement mis le doigt sur le point sensible. Pourvu que ça dure ! Je pourrais malheureusement pas tester ça plus profondément cette semaine, je suis en formation à distance (bref à la. Maison). Après je vous avoue que je serre les fesses et que je stress un peu lors de certains retours / ressenti du moteur. Y'a des trucs que j'arrive à ressentir et qui étaient très souvent suivi de saccades. Ce n'est plus le cas, mais j'ai toujours l'impression que ça va me retomber dessus à ces moments là.  Very Happy


@900m si tu as besoin, hésite pas à mettre en relation ton garage avec celui de Créteil. Et si besoin, fait moi signe par MP.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

olivierzx, pegase22, Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Propagandjw Lun 3 Oct 2022 - 11:45

Bonjour à tous,

Bon bah je constate que je ne suis pas seul avec ce problème sur Ma Tracer 9GT de 2021...

Après quelques troues dans l'accélération et quelques petites peur en entrée d'autoroute, un voyant moteur à fait son apparition... Direction le concessionnaire (Moto révolution), qui analyse le problème et me dit de repasser si jamais.

Ce matin rebelotte... ça broute, voyant moteur et tt le bazar. Elle a pourtant fait les deux rappels. 

Je l'emmène demain car aujourd'hui c'est fermé, il m'avait parlé d'un changement de la rampe d'injection, mais une chose est sur, moi qui ai besoin d'une moto fiable, pas sur de la garder celle là.

Flemme de me lancé dans des échanges avec Yam, de galérer avec la garantit, etc. 

Je suis dépité car je l'aimait bien ma p'tit tracouille Sad
Propagandjw
Propagandjw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : Versailles

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Lun 3 Oct 2022 - 11:50

Propagandjw a écrit:Bonjour à tous,

Bon bah je constate que je ne suis pas seul avec ce problème sur Ma Tracer 9GT de 2021...

Après quelques troues dans l'accélération et quelques petites peur en entrée d'autoroute, un voyant moteur à fait son apparition... Direction le concessionnaire (Moto révolution), qui analyse le problème et me dit de repasser si jamais.

Ce matin rebelotte... ça broute, voyant moteur et tt le bazar. Elle a pourtant fait les deux rappels. 

Je l'emmène demain car aujourd'hui c'est fermé, il m'avait parlé d'un changement de la rampe d'injection, mais une chose est sur, moi qui ai besoin d'une moto fiable, pas sur de la garder celle là.

Flemme de me lancé dans des échanges avec Yam, de galérer avec la garantit, etc. 

Je suis dépité car je l'aimait bien ma p'tit tracouille Sad
Bein !...t'as la solution de " Macleod " à vérifier avant de passer par la case changement rampe injection... surtout si le blème ne vient pas de là ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Propagandjw Lun 3 Oct 2022 - 11:53

pegase22 a écrit:
Propagandjw a écrit:Bonjour à tous,

Bon bah je constate que je ne suis pas seul avec ce problème sur Ma Tracer 9GT de 2021...

Après quelques troues dans l'accélération et quelques petites peur en entrée d'autoroute, un voyant moteur à fait son apparition... Direction le concessionnaire (Moto révolution), qui analyse le problème et me dit de repasser si jamais.

Ce matin rebelotte... ça broute, voyant moteur et tt le bazar. Elle a pourtant fait les deux rappels. 

Je l'emmène demain car aujourd'hui c'est fermé, il m'avait parlé d'un changement de la rampe d'injection, mais une chose est sur, moi qui ai besoin d'une moto fiable, pas sur de la garder celle là.

Flemme de me lancé dans des échanges avec Yam, de galérer avec la garantit, etc. 

Je suis dépité car je l'aimait bien ma p'tit tracouille Sad
Bein !...t'as la solution de " Macleod " à vérifier avant de passer par la case changement rampe injection... surtout si le blème ne vient pas de là ! WinkV
Oui, je vais débarquer avec le liens du fofo carrément, mais le chefs d'atelier est pas super ouvert sur ce qui viens des forums. On va voir comment il le prend demain matin hahaha.

Très très bon chefs d'atelier d'ailleurs mais un peu caractériel aussi  Very Happy
Propagandjw
Propagandjw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : Versailles

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par pegase22 Lun 3 Oct 2022 - 12:00

c'est sur....avoir un bon chef d'atelier, qui est à ton écoute, qui accepte
tes suggestions ou tes désidératas, ce n'est hélas, pas pour tout le monde.

Ils n'aiment pas que l'on leur dicte leur conduite en méca....alors que toi tu es là pour faire avancer les choses .

La relation client/mécano n'est pas évidente ... et dire qu'il y en a comme chez "AUDEMAR Toulon" qui sont à l'écoute !...on reconnait là les pros à l'esprit avant tout sportif !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 3 Oct 2022 - 13:36

Honnêtement, essai de le mettre en relation avec Yam Créteil ! Attention ils ont deux concessions, c'est vraiment le chef d'atelier de Créteil qu'il faut. D'ailleurs, ça serait bien que l'info remonte en concession si on est pas les seuls.

Pour ma part, j'ai roulé dimanche matin : RAS !
Je repars sur la route la semaine prochaine, je serais fixé pour savoir si ça tient. 

Si t'as fait la reprog, y'a des chance que ce soit la même merde que moi effectivement. Auquel cas, si le réglage suffit, c'est quand même plus rapide que de tout changer. Bon courage, je pense avoir une bonne idée de ce que tu ressent.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms et Propagandjw aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Propagandjw Lun 3 Oct 2022 - 14:06

Merci pour l'aide, 

je vais expliquer tout ça au mécano demain. On croise les doigts, sinon ils me font une reprise et je part sur un MT10 - SP  Very Happy hein.

Merci beaucoup à vous, je vous tiens au courant, des fois que ça aide d'autres personnes.
Propagandjw
Propagandjw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : Versailles

Taz 66, Rone9GT et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Lun 3 Oct 2022 - 14:14

Moi j'ai aussi tenté une reprise.... AAAARGH ça pique en concession.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms et Propagandjw aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par 900m Lun 3 Oct 2022 - 16:31

McLeod a écrit:Allez... Un petit retour après ce passage chez Yam jeudi. Passage qui s'est éternisé jusqu'au vendredi soir. Visiblement, elle leur a donné du fils a retordre. Il faut dire que dès que l'on touche à l'ECU, je suis tranquille une petite journée. Donc difficile de faire de la retouche et de tester dans la foulée.

Bref, ils ont réussi à provoquer les codes d'erreurs en provenance des capteurs de position de gaz. Ils ont donc démonté et nettoyé les capteurs sur l'arrivée des gaz et refait le réglage des capteur d'Oxygène. Je cite la facture :
- NETTOYAGE CONDUITS ET VIS DE BYPASS
- REGLAGE SYNCHRO RICHESSE INJECTION
Normalement ce réglage de synchro est à faire à 20.000km
Mais le chef d'atelier se souvenait de soucis avec la 1ère génération de tracer900 et mt09 et comme le moteur était ouvert et que mon problème était tordu... Pour les coup, j'ai été facturé du réglage (qui sera plus a faire à 20.000km). Mais bon c'est fait et apparemment y'en avait besoin, les paramètres étaient incorrecte.

Voilà le résultat (cliquez dessus) 
PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Img_2052

Et qu'est-ce que ça donne....? 
Et bien j'ai vu la différence DES LE PREMIER COUP DE GAZ ! Quand on a l'habitude de ma moto, c'est flagrant. La monter est bien plus "souple" ou progressive. J'ai du mal à décrire, mais c'est juste évident quand on la connait avant et après. Et une fois en route.... Raaaaaaaaah enfin le retour de la souplesse du CP3. J'ai roulé hier soir et ce matin sans une seule saccade ou à-coups, le pied ! Et le moteur est redevenu onctueux, c'est LA MOTO que j'ai essayé quand j'ai choisi de prendre le Tracer 9 ! OUF !

Reste à voir ce que ça donne dans le temps, mais ils ont clairement mis le doigt sur le point sensible. Pourvu que ça dure ! Je pourrais malheureusement pas tester ça plus profondément cette semaine, je suis en formation à distance (bref à la. Maison). Après je vous avoue que je serre les fesses et que je stress un peu lors de certains retours / ressenti du moteur. Y'a des trucs que j'arrive à ressentir et qui étaient très souvent suivi de saccades. Ce n'est plus le cas, mais j'ai toujours l'impression que ça va me retomber dessus à ces moments là.  Very Happy


@900m si tu as besoin, hésite pas à mettre en relation ton garage avec celui de Créteil. Et si besoin, fait moi signe par MP.
Merci pour le compte-rendu, je vais voir si ça recommence je parlerai de tout ça à mon concessionnaire (photo du test à l’appui), mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de rouler et en plus avec la météo qu'on a Shocked, donc je ne vais certainement pas faire beaucoup de kilomètres d'ici l'hiver pour tester ma mobylette.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Propagandjw Mar 4 Oct 2022 - 10:04

Hello tt le monde,


Bon comme prévu, ce matin, plus de voyant moteur... Mais j'emmène ma belle à l'atelier, j'explique les aventures de @McLeod + les miens qu'il connaît déjà et le mécano me répond... "Oui, normal, je comptai le faire..." AH!


Bon, on discute un peu puis il me dit, que les gens aujourd'hui font trop de ville, tapent pas assez dans le moteur, utilisent un carburant de mauvaise qualité et sont trop "sage"... Donc même constat, ils vont nettoyer tout ça, j'ai la révision des 10k aussi à faire puis changement de pneumatique et du coup, je vais aussi payer le nettoyage qui se fait à 20k habituellement, bref la note va être salé vendredi.


Alors je suis très loin d'être le genre de mec à gueuler comme un sourd et à invoquer les droits du consommateur et tout le tralala, mais pour une utilisation basique d'une moto, me dire que je n'essore pas assez la poignée... euuuuuh c'est comment Yamaha ? J'ai la chance de bosser de chez moi 4jrs dans la semaine, mais faudrait que je pose le genou à chaque fois que je vais chercher du pain ?


Encore merci pour votre aide, surtout @McLeod, je vous tiendrai au courant des avancées  Cool
Propagandjw
Propagandjw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : Versailles

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Fred54 Mar 4 Oct 2022 - 10:22

Un pote a eu des problemes  d'a coup moteur et calage avec sa tracer 900 (pas la 9) l'ancienne, le mecano lui a nettoyé tous  les papillons, d,'amission, et mis un nettoyant injection dans le reservoir 
le mecano lui a dit qu'il tapait pas assez dedans, et que ce s'encrassait vite ce moteur est fait pour cracher des watts a haut regime  lui a il dit
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 516
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Propagandjw Mar 4 Oct 2022 - 10:24

Fred54 a écrit:Un pote a eu des problemes  d'a coup moteur et calage avec sa tracer 900 (pas la 9) l'ancienne, le mecano lui a nettoyé tous  les papillons, d,'amission, et mis un nettoyant injection dans le reservoir 
le mecano lui a dit qu'il tapait pas assez dedans, et que ce s'encrassait vite ce moteur est fait pour cracher des watts a haut regime  lui a il dit

ça va rouler en sur-regime en région parisienne alors  Laughing c'est Hidalgo qui va être contente.
Propagandjw
Propagandjw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : Versailles

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Mar 4 Oct 2022 - 13:35

Fred54 a écrit:Un pote a eu des problemes  d'a coup moteur et calage avec sa tracer 900 (pas la 9) l'ancienne, le mecano lui a nettoyé tous  les papillons, d,'amission, et mis un nettoyant injection dans le reservoir 
le mecano lui a dit qu'il tapait pas assez dedans, et que ce s'encrassait vite ce moteur est fait pour cracher des watts a haut regime  lui a il dit
Le chef d'atelier m'a dit la même chose. Mon ancien proprio faisait du Paris en dernier...
Je suis pas adepte de cette.... mAaaagnifique ville (pourtant ex-Parisien).
Je suis plus voies rapides et secondaires, j'espère donc pas retrouver cette merde.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par kiwi66 Dim 9 Oct 2022 - 18:05

Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais j'ai maintenant des problèmes de stabilité de régime qui arrivent quand je reprend l'embrayage après avoir laisser la moto ralentir au frein moteur :
Je suis en trois et je laisse ralentir, pareil en 2 et en première je reprends l'embrayage et là le régime oscille entre 800 et 1300 tours par minute avant de se stabiliser.

Par contre ca cale pas et j'ai la mise à jour aussi. Ca vous le fait aussi ce ralenti instable sur cette situation ?
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par McLeod Dim 9 Oct 2022 - 19:26

Mes à-coups étaient très irréguliers avec une reprise et relâche des gaz qui pouvait être très marqué. Mais les variations de régime ce n'est qu'à l'arrêt que je les avais constaté.

Et depuis mon dernier passage en concession, je n'ai plus de saccades. Par contre........
PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 2914521053 PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 2914521053 PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 2914521053 PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 2914521053 PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 2914521053

Je démarre ce matin : 4°, moto à l'arrêt, moteur à 40° je mets le premier coup de gaz pour prendre la "température". Et.... Ca toussotte sans calé mais... Pas propre propre quoi. Je mets un peu de gaz pour la faire tourner un peu plus et monter en température : et hop petite rikiki variation de régime puis plus rien de spéciale sauf..... VOYANT MOTEUR !!! Après une fois en selle rien à signaler à part le voyant moteur qui s'est éteint tout seul ce soir.

Bref... Faut que je rappel Yamaha.  PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 1947232468


Dernière édition par McLeod le Lun 10 Oct 2022 - 7:58, édité 1 fois
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

Propagandjw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Propagandjw Dim 9 Oct 2022 - 20:32

Pour ma part, sortie de révision vendredi avec nettoyage des conduits et tout le tralala. La moto a l'air un peut plus "libre" à l'accélération.

Puis hier matin au bout de 200m... Broutage et voyant moteur. Direction Yamaha encore, ils commendent une nouvelle rampe d'injection, pas de stock en Europe donc ça part du Japon (1/2/3 mois de livraison d'après eux), l'expert régional préconise le passage en garantie (encore heureux) j'ai été voir le commercial, je fais une reprise pour autre chose.

Y'a un moment je suis fan du Tracer mais j'en ai mare, j'achète une moto neuve, elle a 1 an, sort 2x par semaine et faut déjà changer l'injection, sans savoir ce qui lui arrive réellement et si ça va régler le problème. Au prix de la moto, je m'attends au moins qu'elle roule le matin pour aller au boulot.

J'ai un peut pousser, Yamaha a été très compréhensif, j'ai eu quelques remises et le calvaire prend fin semaine prochaine.

C'est malheureux mais j'ai perdu confiance en MA machine, je m'imagine mal être serein dans les années à venir sur une machine de 10k Km qui a déjà fait 2 retours constructeurs et qui a d'autres problèmes dont personnes sais d'où ils viennent.
Propagandjw
Propagandjw
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2022
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

PB Tracer 9 GT - Remise des gaz - Page 10 Empty Re: PB Tracer 9 GT - Remise des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum