Problème vide en acceleration !
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Problème vide en acceleration !
Bonjour à tous j'ai une MT09 de 2019 47.000km (tous fait par moi).
Depuis presque une semaine en acceleration à partir d'environ 8/9000 tours j'ai des vides en acceleration comme s'il manquait de l'essence !
Aucun problèmes au démarage et rien d'autres à signaler.
A quelqu'un de vous est-il arrivé la memme chose ?
Merci par avance.
Robert.
Depuis presque une semaine en acceleration à partir d'environ 8/9000 tours j'ai des vides en acceleration comme s'il manquait de l'essence !
Aucun problèmes au démarage et rien d'autres à signaler.
A quelqu'un de vous est-il arrivé la memme chose ?
Merci par avance.
Robert.
Remond Robert- Nouveau membre
Re: Problème vide en acceleration !
A 47000 as tu fais le contrôle des soupapes ?
iron man- Modérateur
Bonjour, non aucun controle soupapes effectué, mais il me semble bizare que ça soit les soupapes j'en ai parlé avec des collegues meccano et un m'a dit de nettoyer les volets papillons. j'ai oublié de dire aussi qu'il y a quelques semaine j'ai surement (en faisant essence dans une station) pris un fond de cuve ! car je suis resté en panne, alors j'ai démonté injecteur,vidé réservoir et j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur du reservoir ! J'ai tout néttoyé et la Moto tourner nikel puis la semaine dernière j'avai un jerricane avec de l'essence je l'ai vidé dans le réservoir et le lendemain je me suis aperçu de ce problème ! Esceque par hasard tu pourrais me dire si dans la pompe injectio de L'MT 09 il y a un filtre ? Merci.
Il y a un mini filtre au niveau de la pompe à essence immergée dans le réservoir.
synapse38- Admin
Oui synapse m'a précédé mais aussi le nettoyage des papillons en profondeur car je ne savais pas qu'ils étaient sales, les miens a 20000 ils étaient pourris et quand je suis sorti du nettoyage avec un nettoyage des injecteur du bardhal pour injecteur celui ci :
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-injecteurs-essence-bardahl-500-ml-322416.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=322416&s_kwcid=AL!11721!3!384421780234!!!g!951999342406!&gclid=CjwKCAjwhOyJBhA4EiwAEcJdcbtmVHWVn_aSNeBZShHCKfVPbReIO7e_e4GY87GN9ONwHMkM4VZcXRoCyCUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Ensuite elle marchait du feu de dieu alors que j'avais quelques ratés désagréables et du coup j'ai refait ça à 40000, il faut voir ce qu'elle avale comme merde surtout si t'as un filtre racing qui est fait pour plus prendre d'air et donc de merde aussi ...
https://www.norauto.fr/p/nettoyant-injecteurs-essence-bardahl-500-ml-322416.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien+-+CSS&utm_content=Entretien&utm_term=322416&s_kwcid=AL!11721!3!384421780234!!!g!951999342406!&gclid=CjwKCAjwhOyJBhA4EiwAEcJdcbtmVHWVn_aSNeBZShHCKfVPbReIO7e_e4GY87GN9ONwHMkM4VZcXRoCyCUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Ensuite elle marchait du feu de dieu alors que j'avais quelques ratés désagréables et du coup j'ai refait ça à 40000, il faut voir ce qu'elle avale comme merde surtout si t'as un filtre racing qui est fait pour plus prendre d'air et donc de merde aussi ...
iron man- Modérateur
tu dit que le soucis est arrvié apres avoir mis l'essence d'un bidon, elle date de quand cette essence ?
essais de refaire un plein de SP98 excellium chez total pour nettoyer un peu tous ca, et tu verra si ca arrange le probleme
PS: ce serait bien de faire verifier le jeu au soupapes quand meme, c'est prevu pour 40 000 km normalement et sur nos CP3 en general il est à regler car ceux des echappement sont hors cote
et meme si ca fait pas de bruit, car ca fait du bruit uniquement quand le jeu est plus importe, sauf que quand ca s'use le jeu se resserre, et donc creer une perte de compression car soupapes pas parfaitement fermé (ce qui pourrais aussi expliquer tes probleme
essais de refaire un plein de SP98 excellium chez total pour nettoyer un peu tous ca, et tu verra si ca arrange le probleme
PS: ce serait bien de faire verifier le jeu au soupapes quand meme, c'est prevu pour 40 000 km normalement et sur nos CP3 en general il est à regler car ceux des echappement sont hors cote
et meme si ca fait pas de bruit, car ca fait du bruit uniquement quand le jeu est plus importe, sauf que quand ca s'use le jeu se resserre, et donc creer une perte de compression car soupapes pas parfaitement fermé (ce qui pourrais aussi expliquer tes probleme
chtit- Trés gros posteur du forum
iron man aime ce message
Bonjour, merci à tous pour vos conseilles, je vait commencer par vérifier le filtre dans la pompe essence du réservoir, et aprés je prendrait RDV pour régler les soupapes ça va couter un bras je suppose l'intervention ?! Un autre chose hier soir pour rentrer chez moi à 7000T à nouveau les vides ! Ce matin pour aller au travail pratiquement rien un poil vers 9000T mais trés léger ! Bizare.........
Ça coûte oui mais pas forcément le forfait annoncé de plus de 600€
Ça dépend si ton concessionnaire travaille au temps passé ou pas le mien le fait et pour l'exemple le contrôle des soupapes m'avait coûté 330€ au lieu de 660 bon il y avait un simple contrôle mais si j'étais passé avec un autre ça aurait pu me coûter le double s'il les avait réglées ça m'aurait coûté 80 balles de plus.
Donc il faut demander avant .
Mais si tu fait un bon nettoyage des papillons du filtre éventuellement changé le filtre à essence et réglages des soupapes tu devrais retrouver pleinement le plaisir de ton cp3
Ça dépend si ton concessionnaire travaille au temps passé ou pas le mien le fait et pour l'exemple le contrôle des soupapes m'avait coûté 330€ au lieu de 660 bon il y avait un simple contrôle mais si j'étais passé avec un autre ça aurait pu me coûter le double s'il les avait réglées ça m'aurait coûté 80 balles de plus.
Donc il faut demander avant .
Mais si tu fait un bon nettoyage des papillons du filtre éventuellement changé le filtre à essence et réglages des soupapes tu devrais retrouver pleinement le plaisir de ton cp3
iron man- Modérateur
Remond Robert a écrit:j'ai une MT09 de 2019 47.000km (tous fait par moi).
puisque tu es un adepte de la clé de 12
que tu fais ton entretien de base toi-même, personnellement, je repartirai de zéro.
Contrôle des bougies - crayons - du faisceau en général.
Changement de tous les filtres air/essence et vérif durite....
vidange et rinçage du réservoir....
Nettoyage derrière papillons + synchro (voir à la dépression leur alignement ?)
essai et si ça persiste, effectivement le contrôle des soupapes s'imposera !.
Au moins cette grosse dépense sera ainsi sur justifiée.
pegase22- Le forum est ma maison !
Le débit d'essence, question que je me pose, comment le contrôler ?
Le controle/reglage du jeux coute une blinde chez yamaha, au debut il refusait prétextant que ca faisait partis de la revisiona alors que j'avais deja fais tous le reste
Ares discussion, ok mais 350€ le controle, et 200 de plus si reglage !!!
Direction petit garage independant du coin, controle + remplacement de 3 pastille + synchro, pour 349€
Ares discussion, ok mais 350€ le controle, et 200 de plus si reglage !!!
Direction petit garage independant du coin, controle + remplacement de 3 pastille + synchro, pour 349€
chtit- Trés gros posteur du forum
Resolu
Effectivement j'ai démonté réservoir et pompe essence interne........ Rouille, rouiile et tjrs de la rouille....... Je n'y croyait pas !!!!!! Le fond de cuve n'a pas plus à mon réservoir.......!!!!!
Nettoyé et remonté il me semble déja qu'elle démare beaucoup mieux que ce matin ! Parcontre pour qui veux s'amuser à changer le filtre essence pompe électrique dans réservoir...... Gaffe quand vous remontez il y a un joint qui fait style valve de non retour si vous le remonter mal il y aura de l'essence qui coulera par le pettit tuyau blanc celui ou vous mettez le tuyau qui va aux injecteurs donc bien l'enfiler dans la partie supérieur de la pompe pour aprérefermer le tout......
Merci à tous. Je prend quand meme rdv pour soupapes uo je vait essayer de le faire moi meme
Nettoyé et remonté il me semble déja qu'elle démare beaucoup mieux que ce matin ! Parcontre pour qui veux s'amuser à changer le filtre essence pompe électrique dans réservoir...... Gaffe quand vous remontez il y a un joint qui fait style valve de non retour si vous le remonter mal il y aura de l'essence qui coulera par le pettit tuyau blanc celui ou vous mettez le tuyau qui va aux injecteurs donc bien l'enfiler dans la partie supérieur de la pompe pour aprérefermer le tout......
Merci à tous. Je prend quand meme rdv pour soupapes uo je vait essayer de le faire moi meme
Les soupapes toi-même c'est du domaine du pointu . .. et te faut sous la main les pastilles de réglage adéquats de remplacement...ce qui est problématique pour un particulier
à moins que tu ne sois pas pressé de rouler et de les commander !
à moins que tu ne sois pas pressé de rouler et de les commander !