Tracer 9 ou GT
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Tracer 9 ou GT
Pour les possesseurs de tracer 9 ou 9 GT avec le recul, vaut il mieux tout de suite taper sur la GT directement ou est il encore valable financièrement de prendre une 9 et de rajouter des options shifter, poignées chauffantes, et apparemment peut être amortisseurs et fourche qui n’ont encore pas l’air être mieux qu’avant si on attaque un peu de temps en temps mais pas sur encore…
D’apres mes calculs je serais pas loin de 13 000 euros (shifter et poignées chauffantes env 400 et amorto + ressorts fourche env 500 + 250 si je fais poser par un pro. Je rajoute pas valises et top case mais peut être autres options …
Bref faites moi vos retours pour ceux qui ont fait l’expérience, bonne journée à tous !
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
Si tu veux profiter des belles sensations sportives que te donne cette T9 évidemment ça suffit et c'est un bon calcul puisque tu seras encore a 1400 €de moins je ne parle pas de la négo puisque elle sera environ de 200 balles d'écart entre une et l'autre .
Ça c'est si tu ne parles pas des valises car si non ça n'est plus calculable car entre les supports adaptables et les différentes valises que ce soit chez givi ou ailleurs tu vas en avoir Au moins pour 1000 balles le complet et c'est un minimun.
Donc le calcul est bon sans les valises mais également il faut penser à la revente les options que tu auras acheté mis à part le shifter et les poignées chauffantes qui sont des options qui font partie des packs le reste c'est à dire tes suspensions ne seront pas pris en compte dans ton prix de revente chez un concessionnaire ou alors très peu à moins que tu connaisses ton concessionnaire et que tu lui achetés les suspattes a condition qu'il te le prenne en compte dans ton prix de revente faut le négocier au départ sans ça tu risque de ne plus faire de différence entre le prix de la T9 et Celui de la T9 GT en comptant tout.
Pour finir comme le disait Adrien de high side si tu n'aimes pas les suspensions semi activé car elle te propose 2 cartographies mais non réglable même si c'est très pratique. Et même des suspensions actives Comme BMW ou autres ré propose un préréglage et ensuite c'est la suspension qui gère.
Pour les puristes ou ceux qui font un peu de piste de temps en temps préféreront de très bonnes suspensions sur lesquelles ils peuvent intervenir manuellement comme ils le veulent et de façon plus précises.
Donc pour résumer si tu n'es pas un adepte des réglages de suspensions et que tu préfères opté pour des réglages route Qui vont te servir sur 80% de l'utilisation de la machine et qu'un jour tu achètes des valises il vaut mieux opté pour une T9GT si pas de valises et que ton concessionnaire te prend en comptes toutes tes options à l'achat pourquoi pas une T9 pour l'économie du départ .
Attention un détail les valises de la T9 sont flottantes donc excellentes pour la conduite car aucune réaction de prise au vent c'est un détail mais qui faut signaler quand même.
Bon choix à toi et bonne acquisition
iron man- Modérateur
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guilhem, Xsr90038 et pat5650 aiment ce message
Re: Tracer 9 ou GT
Upgradée ou pas, l'acheteur optera pour la GT.
Enfin, avec une suspension pilotée sur l'avant, au cas où plus tard tu poses un amortisseur Shock, EMC ou autre, tu disposera d'une véritable arme si tu veux tâter du circuit...ce que tout le monde ne fais pas forcément.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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iron man et pat5650 aiment ce message
Re: Tracer 9 ou GT
En parcourant le forum et le Web (essais presse, youtubers...), tu verras qu'il y a très peu de critiques sur les suspensions de la GT, et guère plus sur les suspensions de la version normale !
D'après les essayeurs presse, la GT est rigoureuse (et ferme en mode 1) et confortable (surtout en mode 2) alors que la normale est un peu moins confortable mais plus "sportive".
Concernant les réglages :
GT : précontrainte seulement, avec une clé à l'avant et une molette super pratique à l'arrière pour le roulage en duo, le reste est géré par l'électronique.
Normale :
précontrainte avec une clé à l'avant et une clé à ergot à l'arrière, pas vraiment pratique.
Vis de détente sur le tube droit et sur l'amorto, pas de réglage de compression.
Perso, je ne dépenserai pas 13000 € dans une tracer 9 bonifiée, d'autant que les accessoires font bien peu remonter le prix de vente.
Par contre, une tracer 9 à 12000 € avec poignées chauffantes et shifter, ça reste 2000 € moins cher qu'une GT, surtout si les valises ne t’intéressent pas et c'est surement une excellente moto.
Autre point : si ta couleur préférée est l'Icon performance, elle n'existe qu'en version GT
Bon choix !
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
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guilhem aime ce message
Re: Tracer 9 ou GT
Bon, j'ai 29ans, et je ne suis pas (encore) à la recherche du confort, mais quand même, si je rajoute shifter, poignée chauffante et valise à la normale, il me reste plus de 1000€ de budget avant d'atteindre celui de la GT. Et encore, si je m'équipe ailleurs que chez Yamaha pour la bagagerie, je peux tomber sur le même constat mais avec un top case en plus...
Bot- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
Trace(r) la route a écrit:L'idéal serait d'essayer les deux, dans le sinueux, pour voir si les suspensions pilotées de la GT surpassent vraiment la Tracer 9 de base.
oui ça je pense quand même ça ne fait aucun doute pour ma part. la T9 a tout simplement des suspensions comparable à la précédente de légèrement meilleure facture sans plus la GT c'est deux cartographie bien distincte pour route et route parfaite (ou circuit) et sans être des suspension de classe compétition elles font le taf sans broncher donc pour moi oui certainement c'est le gros plus de la GT
En parcourant le forum et le Web (essais presse, youtubers...), tu verras qu'il y a très peu de critiques sur les suspensions de la GT, et guère plus sur les suspensions de la version normale !
D'après les essayeurs presse, la GT est rigoureuse (et ferme en mode 1) et confortable (surtout en mode 2) alors que la normale est un peu moins confortable mais plus "sportive".
de mon avis au bout de 5500 kms je te dirais que le mode 1 est un mode exclusivement sportif mais pour routes parfaites mode billard, le mode 2 te permets de faire du sportif sur une route qui par définition
route = imperfections tout azimuts
Concernant les réglages :
GT : précontrainte seulement, avec une clé à l'avant et une molette super pratique à l'arrière pour le roulage en duo, le reste est géré par l'électronique.
et donc c'est ça qui est super pratique le fait de choisir la cartographie de suspension mais la carto prévue peut ne pas convenir aux puristes qui eux préfèreront le réglage perso et manuel.
Normale :
précontrainte avec une clé à l'avant et une clé à ergot à l'arrière, pas vraiment pratique.
Vis de détente sur le tube droit et sur l'amorto, pas de réglage de compression.
Perso, je ne dépenserai pas 13000 € dans une tracer 9 bonifiée, d'autant que les accessoires font bien peu remonter le prix de vente.
Par contre, une tracer 9 à 12000 € avec poignées chauffantes et shifter, ça reste 2000 € moins cher qu'une GT, surtout si les valises ne t’intéressent pas et c'est surement une excellente moto.
oui mais le "plus" de cette moto pour utiliser son bourrin à fond et te faire monter l'adrénaline c'est justement de pouvoir avoir des suspensions à la hauteur du bourrin et de son chassis car n'oublions pas les améliorations du chassis sur cette meule ...énorme. donc sans les suspattes pour quelqu'un qui veut de la conduite un peu dynamique ça va coincé
Autre point : si ta couleur préférée est l'Icon performance, elle n'existe qu'en version GT
Bon choix !
iron man- Modérateur
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Re: Tracer 9 ou GT
Bot a écrit:Je suis actuellement en train de me poser la même question, et honnêtement, je n'arrive pas à voir l'intérêt de la GT.
Bon, j'ai 29ans, et je ne suis pas (encore) à la recherche du confort, mais quand même, si je rajoute shifter, poignée chauffante et valise à la normale, il me reste plus de 1000€ de budget avant d'atteindre celui de la GT. Et encore, si je m'équipe ailleurs que chez Yamaha pour la bagagerie, je peux tomber sur le même constat mais avec un top case en plus...
ben justement il ne faut pas oublié une chose cette moto n'a rien d'une GT ou si peu que ça n'est même pas la peine d'en parler.
une GT c'est avant tout une façon de cruiser dans un confort absolu (protection, silence, et toutes les connections possibles et imaginable, en fait un caisse sur 2 roues)
la T9GT est à l'opposé de ça le gt du carénage je ne sais pas ce qu'il fait là ils auraient mis T9S OU T9SR ou un truc dans le genre à la place ça aurait été mieux approprié.
ce n'est pas une bécane tout confort
c'est juste un roadster bien habillé mais elle n'a qu'une envie c'est qu'on la fasse gueuler
donc oui la case suspensions a une terrible importance et tout le reste est de série quant aux valises elle s'enlèvent et se mettent tellement rapidement que c'est un énorme plus, pour ma part je roule essentiellement avec ma bécane sans valise et quand je les veux il me faut 30 secondes et ça c'est pas mal du tout.
Et détails très important aussi les valises Yam même si à mon gout devrait atteindre 37l mini sont des valises flottantes donc aucune incidence ou presque sur la prise au vent en accélération, les valises adaptables n'ont pas cet avantage.
et à la revente toutes les options que tu auras mises sur ta T9 seront très difficilement négociables à la revente alors qu'avec la T9GT tu ne bénéficieras pas du même argus.
bonne réflexion
iron man- Modérateur
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Re: Tracer 9 ou GT
iron man a écrit:Bot a écrit:Je suis actuellement en train de me poser la même question, et honnêtement, je n'arrive pas à voir l'intérêt de la GT.
Bon, j'ai 29ans, et je ne suis pas (encore) à la recherche du confort, mais quand même, si je rajoute shifter, poignée chauffante et valise à la normale, il me reste plus de 1000€ de budget avant d'atteindre celui de la GT. Et encore, si je m'équipe ailleurs que chez Yamaha pour la bagagerie, je peux tomber sur le même constat mais avec un top case en plus...
ben justement il ne faut pas oublié une chose cette moto n'a rien d'une GT ou si peu que ça n'est même pas la peine d'en parler.
une GT c'est avant tout une façon de cruiser dans un confort absolu (protection, silence, et toutes les connections possibles et imaginable, en fait un caisse sur 2 roues)
la T9GT est à l'opposé de ça le gt du carénage je ne sais pas ce qu'il fait là ils auraient mis T9S OU T9SR ou un truc dans le genre à la place ça aurait été mieux approprié.
ce n'est pas une bécane tout confort
c'est juste un roadster bien habillé mais elle n'a qu'une envie c'est qu'on la fasse gueuler
donc oui la case suspensions a une terrible importance et tout le reste est de série quant aux valises elle s'enlèvent et se mettent tellement rapidement que c'est un énorme plus, pour ma part je roule essentiellement avec ma bécane sans valise et quand je les veux il me faut 30 secondes et ça c'est pas mal du tout.
Et détails très important aussi les valises Yam même si à mon gout devrait atteindre 37l mini sont des valises flottantes donc aucune incidence ou presque sur la prise au vent en accélération, les valises adaptables n'ont pas cet avantage.
et à la revente toutes les options que tu auras mises sur ta T9 seront très difficilement négociables à la revente alors qu'avec la T9GT tu ne bénéficieras pas du même argus.
bonne réflexion
Je comprend ton point de vue. Mais quand même, à aucun moment je n'ai vu un essai critiquer la fourche de la version de base. Au contraire, je reste sur l'essai High Side où justement il dit bien que la suspension semi-active "la gâche".
Concernant les valises, le montages en 30 secondes plutôt que 3 min, c'est pratique, mais ça justifie pas le prix de mon côté. Le côté "flottantes" j'avoue également ne pas trop comprendre le phénomène : J'ai actuellement des Shad E48 semi rigide, et qu'elles soient là ou pas, chargées ou pas, ça me change rien MAIS je n'ai jamais roulé avec des rigides, et les miennes doivent avoir un comportement plus proche de la flottante que de la rigide je suppose... Par contre, la contenance... ça c'est plus gênant, je pense que 30L c'est limite.
Enfin, pour la revente, 100% d'accord avec toi, j'avoue ne pas avoir pris en compte ce facteur.
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Re: Tracer 9 ou GT
pour avoir essayé la moto en solo et en duo, j'ai pas grand chose à leur reprocher à part le réglage de précontrainte tres peu pratique. en tous cas ça n'a rien à voir avec les 1eres Tracer.
Y'a un truc dont personne ne parle c'est l'entretien et la tenue dans le temps de la suspension de la GT, sur la normale une fourche à vidanger c'est pas compliqué.... mais sur la GT ????
enfin comment se comportera la suspension quand l'huile commencera à etre bien laminée???.... ce que je sais (pas peut-on comparer) c'est que l'entretien de la suspension ESA sur une 1200GS est tellement chere que beaucoup remplacent leurs amortisseurs....
maxjr- Bon posteur sur le forum
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Re: Tracer 9 ou GT
Merci !maxjr a écrit:hello les gens, je suis assez surpris par les commentaires concernant les suspensions de la "normale"
pour avoir essayé la moto en solo et en duo, j'ai pas grand chose à leur reprocher à part le réglage de précontrainte tres peu pratique. en tous cas ça n'a rien à voir avec les 1eres Tracer.
Y'a un truc dont personne ne parle c'est l'entretien et la tenue dans le temps de la suspension de la GT, sur la normale une fourche à vidanger c'est pas compliqué.... mais sur la GT ????
enfin comment se comportera la suspension quand l'huile commencera à etre bien laminée???.... ce que je sais (pas peut-on comparer) c'est que l'entretien de la suspension ESA sur une 1200GS est tellement chere que beaucoup remplacent leurs amortisseurs....
Je voulais aborder également le point de l'entretien/fiabilité de la version électronique par rapport à la version purement mécanique... et puis j'ai oublié
Bot- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
Merci ! Oui pas de bol le rouge et le camo ne me plaisent pas du tout et j’adore leur bleu et gris (Icon) …dommage que ça existe pas en version de base.Trace(r) la route a écrit:L'idéal serait d'essayer les deux, dans le sinueux, pour voir si les suspensions pilotées de la GT surpassent vraiment la Tracer 9 de base.
En parcourant le forum et le Web (essais presse, youtubers...), tu verras qu'il y a très peu de critiques sur les suspensions de la GT, et guère plus sur les suspensions de la version normale !
D'après les essayeurs presse, la GT est rigoureuse (et ferme en mode 1) et confortable (surtout en mode 2) alors que la normale est un peu moins confortable mais plus "sportive".
Concernant les réglages :
GT : précontrainte seulement, avec une clé à l'avant et une molette super pratique à l'arrière pour le roulage en duo, le reste est géré par l'électronique.
Normale :
précontrainte avec une clé à l'avant et une clé à ergot à l'arrière, pas vraiment pratique.
Vis de détente sur le tube droit et sur l'amorto, pas de réglage de compression.
Perso, je ne dépenserai pas 13000 € dans une tracer 9 bonifiée, d'autant que les accessoires font bien peu remonter le prix de vente.
Par contre, une tracer 9 à 12000 € avec poignées chauffantes et shifter, ça reste 2000 € moins cher qu'une GT, surtout si les valises ne t’intéressent pas et c'est surement une excellente moto.
Autre point : si ta couleur préférée est l'Icon performance, elle n'existe qu'en version GT
Bon choix !
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
Merci pour ta réponse très complèteiron man a écrit:De mon avis
Si tu veux profiter des belles sensations sportives que te donne cette T9 évidemment ça suffit et c'est un bon calcul puisque tu seras encore a 1400 €de moins je ne parle pas de la négo puisque elle sera environ de 200 balles d'écart entre une et l'autre .
Ça c'est si tu ne parles pas des valises car si non ça n'est plus calculable car entre les supports adaptables et les différentes valises que ce soit chez givi ou ailleurs tu vas en avoir Au moins pour 1000 balles le complet et c'est un minimun.
Donc le calcul est bon sans les valises mais également il faut penser à la revente les options que tu auras acheté mis à part le shifter et les poignées chauffantes qui sont des options qui font partie des packs le reste c'est à dire tes suspensions ne seront pas pris en compte dans ton prix de revente chez un concessionnaire ou alors très peu à moins que tu connaisses ton concessionnaire et que tu lui achetés les suspattes a condition qu'il te le prenne en compte dans ton prix de revente faut le négocier au départ sans ça tu risque de ne plus faire de différence entre le prix de la T9 et Celui de la T9 GT en comptant tout.
Pour finir comme le disait Adrien de high side si tu n'aimes pas les suspensions semi activé car elle te propose 2 cartographies mais non réglable même si c'est très pratique. Et même des suspensions actives Comme BMW ou autres ré propose un préréglage et ensuite c'est la suspension qui gère.
Pour les puristes ou ceux qui font un peu de piste de temps en temps préféreront de très bonnes suspensions sur lesquelles ils peuvent intervenir manuellement comme ils le veulent et de façon plus précises.
Donc pour résumer si tu n'es pas un adepte des réglages de suspensions et que tu préfères opté pour des réglages route Qui vont te servir sur 80% de l'utilisation de la machine et qu'un jour tu achètes des valises il vaut mieux opté pour une T9GT si pas de valises et que ton concessionnaire te prend en comptes toutes tes options à l'achat pourquoi pas une T9 pour l'économie du départ .
Attention un détail les valises de la T9 sont flottantes donc excellentes pour la conduite car aucune réaction de prise au vent c'est un détail mais qui faut signaler quand même.
Bon choix à toi et bonne acquisition
Xsr90038- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
j avais prévu de prendre le T9 upgradé avec les options citées plus haut( sans les valises ) ....avec des bonnes remises de mon concess j arrivais a 12800 e
un bon calcul par rapport au GT ...
Mais parce qu il y a un mais .. la standard n est pas dispo , au vu de commandes seul les GT sortent des chaines .
du coup délai annoncé fin d année pour la standard .
du coup j ai pris la GT en couleur icon .
j ai hate de pouvoir comparé avec mon tracer de 2016que j adore au passage .
question au passage , qui a testé la selle confort vendu par yam???
j hésite a aller voir un sellier sur Nice ?
merci a tous
pat5650- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
C'est pour cela qu'on appelle ça des suspensions "semi" actives et non actives tout court la différence c'est que sur une suspension semi activé on a précartographie deux mode de suspensions qui est simplement un mode plus dur ou plus souple selon que l'on choisi le 1 ou le 2 .
La carto engagé la suspension va réagir comme un réglage que l'on aurait mis manuellement a ceci près que la on a simplement a le changer au TDB
Une suspension active est en permanence reliée à la centrale qui via des capteurs analysent en temps réel les irrégularités de la route et selon le mode que l'on a choisi la détente et la compression et même la précontrainte répondent toutes en temps réel.
Le mécanisme électronique est beaucoup plus simple sur la tracer et largement suffisant pour la route et la fiabilité et l'entretien n'ont absolument rien à voir avec une suspension ESA de chez BM qui coûte deux bras et deux yeux.
Pour en revenir au suspensions de la T9 je n'ai jamais dis qu'elle était comme la tracer 2016 je disais que c'est la différence entre les deux suspensions qui fait penser au manque qu'avait l'ancienne c'est cela que je voulais dire
Cependant je maintiens qu'il y a une belle différence et pour en revenir à Adrien de high side c'est ce que je disais au début Adrien nous dit que lui n'aime pas les suspensions pilotées car il aime faire ses réglages fin manuellement pour exploiter les suspattes au maximum.
Mais ça ne veut pas dire que la T9 n'a pas besoin d'être améliorée pour l'exploiter au maximum après je vous donne juste mon avis je ne veux rien influencer.
Quand à l'entretien ça n'a rien à voir avec une ESA de chez BM
iron man- Modérateur
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Re: Tracer 9 ou GT
iron man a écrit:Attention ne pas confondre la tracer a juste une suspension a cartographies ça n'a rien à voir avec des suspensions ni de la BM ni de la mt 10
C'est pour cela qu'on appelle ça des suspensions "semi" actives et non actives tout court la différence c'est que sur une suspension semi activé on a précartographie deux mode de suspensions qui est simplement un mode plus dur ou plus souple selon que l'on choisi le 1 ou le 2 .
La carto engagé la suspension va réagir comme un réglage que l'on aurait mis manuellement a ceci près que la on a simplement a le changer au TDB
Une suspension active est en permanence reliée à la centrale qui via des capteurs analysent en temps réel les irrégularités de la route et selon le mode que l'on a choisi la détente et la compression et même la précontrainte répondent toutes en temps réel.
Le mécanisme électronique est beaucoup plus simple sur la tracer et largement suffisant pour la route et la fiabilité et l'entretien n'ont absolument rien à voir avec une suspension ESA de chez BM qui coûte deux bras et deux yeux.
Pour en revenir au suspensions de la T9 je n'ai jamais dis qu'elle était comme la tracer 2016 je disais que c'est la différence entre les deux suspensions qui fait penser au manque qu'avait l'ancienne c'est cela que je voulais dire
Cependant je maintiens qu'il y a une belle différence et pour en revenir à Adrien de high side c'est ce que je disais au début Adrien nous dit que lui n'aime pas les suspensions pilotées car il aime faire ses réglages fin manuellement pour exploiter les suspattes au maximum.
Mais ça ne veut pas dire que la T9 n'a pas besoin d'être améliorée pour l'exploiter au maximum après je vous donne juste mon avis je ne veux rien influencer.
Quand à l'entretien ça n'a rien à voir avec une ESA de chez BM
Là par contre, je ne suis pas d'accord avec toi!
Si on se réfère à Yamaha, il s'agit bien d'une suspension régie, et donc pilotée, par la centrale IMU.
Les 2 modes n'étant que des "cartographies" de pilotage, qui indique quelle réglage appliquer en fonction du mode choisi et des mouvements de la moto enregistré par la centrale IMU. L'expression semi-active indique juste que le pilotage de la suspension n'est pas globale ( )
Enfin, c'est comme ça que je le comprend sur le papier
Bot- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
Moi aussi je sors d'un 2016 que j'ai adoré UP grade a souhait suspensions et moteur et tu verras il y a une différence certaine il y a un plus partout et le châssis est vraiment très sérieux . Pour la selle j'ai une confort Yam .pat5650 a écrit:Salut a tous ,
j avais prévu de prendre le T9 upgradé avec les options citées plus haut( sans les valises ) ....avec des bonnes remises de mon concess j arrivais a 12800 e
un bon calcul par rapport au GT ...
Mais parce qu il y a un mais .. la standard n est pas dispo , au vu de commandes seul les GT sortent des chaines .
du coup délai annoncé fin d année pour la standard .
du coup j ai pris la GT en couleur icon .
j ai hate de pouvoir comparé avec mon tracer de 2016que j adore au passage .
question au passage , qui a testé la selle confort vendu par yam???
j hésite a aller voir un sellier sur Nice ?
merci a tous
Beaucoup la trouve dure
Moi je la trouve ferme mais au final j'ai pas plus mal au cul au bout de 350 bornes d'une seule traité sans arrêt qu'avec mon ancienne selle faite par un Sellier .
Pour ma part la selle confort Yam est bien mais ce n'est pas l'avis général moi je la trouve correcte
iron man- Modérateur
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Re: Tracer 9 ou GT
Ce qui passe par la centrale imu c'est une cartographie et en fonction de cette cartographies un réglage est donné en détente et en compression mais elle n'agit pas en temps réel et ne modifie pas le réglage en fonction des inégalités de la route c'est la différence avec l'active encore une fois je ne suis pas expert c'est l'explication que m'a donné mon concessionnaire mais je ne manquerai pas de voir avec exactitude ce qu'il en est
A++
iron man- Modérateur
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Re: Tracer 9 ou GT
Bot- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
merci pour ton retour ,iron man a écrit:Moi aussi je sors d'un 2016 que j'ai adoré UP grade a souhait suspensions et moteur et tu verras il y a une différence certaine il y a un plus partout et le châssis est vraiment très sérieux . Pour la selle j'ai une confort Yam .pat5650 a écrit:Salut a tous ,
j avais prévu de prendre le T9 upgradé avec les options citées plus haut( sans les valises ) ....avec des bonnes remises de mon concess j arrivais a 12800 e
un bon calcul par rapport au GT ...
Mais parce qu il y a un mais .. la standard n est pas dispo , au vu de commandes seul les GT sortent des chaines .
du coup délai annoncé fin d année pour la standard .
du coup j ai pris la GT en couleur icon .
j ai hate de pouvoir comparé avec mon tracer de 2016que j adore au passage .
question au passage , qui a testé la selle confort vendu par yam???
j hésite a aller voir un sellier sur Nice ?
merci a tous
Beaucoup la trouve dure
Moi je la trouve ferme mais au final j'ai pas plus mal au cul au bout de 350 bornes d'une seule traité sans arrêt qu'avec mon ancienne selle faite par un Sellier .
Pour ma part la selle confort Yam est bien mais ce n'est pas l'avis général moi je la trouve correcte
j ai hate de la recupérer .
je vend la mienne mais aucune touche pour l instant ...
ca va finir en reprise par yam d ici la fin du mois
pat5650- Débutant du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
La compression et la détente s'ajustent par contre en temps réel comme expliqué sur le schéma Yamaha ci-dessus.
Mais franchement, une fois que tu as réglé la précontrainte à l'avant à ta convenance (le réglage d'origine est très bien), tu n' y touches pas tous les jours, et à l'arrière, ça prend quelques secondes pour visser la molette si tu embarques un passager.
En mode 1 (sport), ET en conduite un peu sportive, on sent qu'elle se tasse moins sur ses suspensions qu'en mode 2 (confort), probablement grâce à une hydraulique plus freinée.
La suspension de la tracer 9 (normale) n'a à priori rien à voir avec celle des premières tracer, mais faute de l'avoir essayé, je m'abstiendrai d'en parler plus.
Pour ceux qui viennent des versions 2015-2016, c'est vraiment une nouvelle moto, plus confortable, plus rigoureuse, moins gourmande...
Ci dessous, le retour d'Iron sur 4000 km en page 1 et le mien en page 2, en tracer 9 GT après avoir eu une tracer 2015-2016.
https://www.mt09.net/t14082-retour-sur-pres-de-4000-kms
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
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Re: Tracer 9 ou GT
Je vous donne sa réponse ce soir
C'est intéressant en tout cas car ça donnera l'occasion de préciser si c'est le cas c'est vraiment un gros effort de la par de Yam .
Je vous rapporterai le détail
iron man- Modérateur
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Re: Tracer 9 ou GT
Iron man a écrit:Je vous rapporterai le détail
connaissant Iron, ce soir, on va en avoir 4 pages !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Tracer 9 ou GT
Ben la notice, même succincte, précise bien que la précontrainte se règle directement sur la fourche, avec le petit bidule à visser plus ou moins.
Et la grosse molette à l'arrière évidemment.
La partie électronique gère la "force" de l'amortissement. Sport ou confort quoi...
Donc, pas de correction d'assiette en temps réel, la moto plonge toujours au freinage, et se vautre toujours de l'arrière avec un passager
synapse38- Admin
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Re: Tracer 9 ou GT
les suspensions de la GT on 2 lois de gestion de l'hydarulique (confort/sport) mais il n'y a pas de réglage "en temps réel"
maxjr- Bon posteur sur le forum
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Re: Tracer 9 ou GT
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Re: Tracer 9 ou GT
donc je sors d'une bonne discussion avec le mécano d'Audemar.
alors en tout premier lieu, oui BOT tu as raison la suspension semi- active de la T9GT et bien une suspension qui réagit en temps réel tout comme la mt 10 ou la bm et autre katoche mais uniquement pour ce qu'il en est de la détente et de la compression.
la précontraine du ressort étant elle réglé manuellement
donc ça c'est dit et pardon d'avoir défendu les dires de mon pote de chez Audemar en fait on s'était mal compris il m'a parlé de carto des suspensions en voulant expliquer que c'est géré par la centrale IMU sauf que moi si on me parle de carto ça veut dire un programme intégré et basta pas de temps réel alors que là oui il y a du temps réel. via des capteurs et des relais qui envoie l'information à la centrale qui elle va gérer la fermeture ou l'ouverture de la détente et de la compression.
donc oui il y a un réel progrès par rapport à la T9 std .
pour ce qui en est de la fiabilité.
il faut savoir que depuis longtemps maintenant Yamaha a exploité le système avec KYB sur la R1 et sur la MT 10 et que depuis les retours négatifs sont quasi nul notamment dans la région et ils connaissent des MT 10 avec plus de 50000 au compteur. donc assez fiable le bordel.
surtout que la MT 10 et la R1 ont elles en plus la précontrainte qui est géré par électronique.
donc faut pas trop se faire peur pour rien.
de surcroit je ne vais pas me faire des amis mais il est reconnu que l'électronique chez nos amis Allemand et Italiens n'est pas un modèle de fiabilité je tiens ça de béhèmistes eux mêmes qui tend aujourd'hui à s'améliorer.
pour ce qui concerne le prix, là, oui le prix d'une fourche est très très costaud à savoir qu'un tube de fourche de MT 10 vaut à peu de choses près 1500€ vu le nombres d'ouverture et de fermeture à l'intérieur donc on peut compter pour un tracer qui n'a pas la gestion de la précontrainte on peut tabler sur 1000/1100 € le tube à vérifier.
donc si vous la la mettez en 8 vous allez actionner votre tous risques
par contre la fiabilité pour lui ce n'est pas moins fiable comme il m'a dit les premiers temps des ABS on disait des tas de choses sur la fiabilité et maintenant on a des abs qui ont 500000 kms donc pas se foutre le trouillomètre à 0 pour un truc qui ne sera pas moins fiable qu'autre chose après oui si ça arrive c'est cher .
alors oui aussi quand on parle de temps réel c'est quelque dizaines de mètres de changement sur la route qui font que la suspension va se modifier ce n'est pas instantané.
si on prend un dos d'âne la suspension ne va pas se modifier au moment où elle prend le dos d'âne
donc voilà comme promis c'est réparé bot tu avais raison sur le temps réel.
a++ à tous
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Re: Tracer 9 ou GT
iron man a écrit:
alors en tout premier lieu, oui BOT tu as raison la suspension semi- active de la T9GT et bien une suspension qui réagit en temps réel tout comme la mt 10 ou la bm et autre katoche mais uniquement pour ce qu'il en est de la détente et de la compression...."
Merci pour l'info, au moins je me coucherai un peu moins con ce soir :
pour ce qui est de mes remarques sur la fiabilité, je ne pensais pas à une panne (quoi que forcément un bidule electronique a toujours plus de chance de tomber en panne qu'une vis !)
mais plutot au coût de l'entretien
et je voudrais bien savoir comment va réagir cette intelligence quand l'huile va se laminer (20000/30000km l'huile de fourche ne réagit plus pareil), donc l'huile devenant moins resistante avec le temps, est-ce que le reglage va se durcir tout seul pour garder des vitesses d'enfoncement et detente "normales" ????
auquel cas le pilote va-t-il ressentir le besoin de vidanger ?
....et la vidange de fourche sur la GT est-elle au meme prix que sur la normale ???
Iron, le prochain coup où tu verras ton mécanos....
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Re: Tracer 9 ou GT
maxjr a écrit:iron man a écrit:
alors en tout premier lieu, oui BOT tu as raison la suspension semi- active de la T9GT et bien une suspension qui réagit en temps réel tout comme la mt 10 ou la bm et autre katoche mais uniquement pour ce qu'il en est de la détente et de la compression...."
Merci pour l'info, au moins je me coucherai un peu moins con ce soir :
pour ce qui est de mes remarques sur la fiabilité, je ne pensais pas à une panne (quoi que forcément un bidule electronique a toujours plus de chance de tomber en panne qu'une vis !)
mais plutot au coût de l'entretien
et je voudrais bien savoir comment va réagir cette intelligence quand l'huile va se laminer (20000/30000km l'huile de fourche ne réagit plus pareil), donc l'huile devenant moins resistante avec le temps, est-ce que le reglage va se durcir tout seul pour garder des vitesses d'enfoncement et detente "normales" ????
auquel cas le pilote va-t-il ressentir le besoin de vidanger ?
....et la vidange de fourche sur la GT est-elle au meme prix que sur la normale ???
Iron, le prochain coup où tu verras ton mécanos....
J'ai récupéré le manuel d'atelier en anglais, d'après ce que je vois, effectivement quelques petites différence sur la manière de changer l'huile. Notamment, il y a besoin d'utiliser un outil pour activer l'électrovanne pendant le remplissage de la fourche pour bien répartie l'huile et éviter les bulles je présume. Mais il est indiqué qu'on peut utiliser un alimentateur en courant continu de 6V, ça marche aussi. Ce qui est sur, c'est que oui, il y a de forte chance que le tarif soit plus élevé que pour la fourche standard.
Concernant l'usure de l'huile, j'aurais tendance à dire que puisque ton huile travaille moins bien, ta moto va bouger plus. Donc la centrale IMU va le ressentir, et donc "durcir" les réglages, puisque les mouvements enregistré sont plus important que ce qu'ils devrait être (comme si la route était plus abimé que ce qu'elle est vraiment en fait) Donc c'est un problème uniquement pour les revetement vraiment abimé je dirais. Mais je suis dans la supposition là
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Re: Tracer 9 ou GT
Moi aussi je vais supposé sans trop prendre de risques que ce sera plus cher qu'une vidange classique mais bon ça m'étonnerait aussi que ça passe du simple au double...
À vérifier je lui demanderai.
iron man- Modérateur
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