Reglage QS shift indicator
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 1
Fred54- Bon posteur sur le forum
Re: Reglage QS shift indicator
Salut,
C'est un indicateur de changement de rapport que tu règles au régime que tu souhaite, pratique pour le rodage déjà.
Quand le régime choisi est atteint, l'indicateur de rapport se met à clignoter, ce qui indique que tu a atteins le régime choisi!
Pour le régler, tu le met sur on et IND START est le régime de début que tu règles manuellement en faisant défiler avec la molette après avoir cliqué dessus
Bon reglages
C'est un indicateur de changement de rapport que tu règles au régime que tu souhaite, pratique pour le rodage déjà.
Quand le régime choisi est atteint, l'indicateur de rapport se met à clignoter, ce qui indique que tu a atteins le régime choisi!
Pour le régler, tu le met sur on et IND START est le régime de début que tu règles manuellement en faisant défiler avec la molette après avoir cliqué dessus
Bon reglages
ferd83- Membre régulier du forum
ok merci je vais tester ca
Je n’arrive pas a incrementer en dessous de 6000tours dans la case idstart
Normal? Ou j’ai pas tout compris?
Tu ne peux pas le régler en dessous de 6000 t c'est marqué sur ton post au dessusFred54 a écrit:Je n’arrive pas a incrementer en dessous de 6000tours dans la case idstart
Le indstart ne peut être réglé qu'entre 6 et 13000
iron man- Modérateur
Ce "shiftlight" n'apporte pas grand chose en usage normal.
Sur circuit, les pilotes s'en servent pour être prévenu qu'il est temps de passer le rapport supérieur, avant d'atteindre le rupteur (ou même un régime supérieur à celui de la puissance max soit 10000 tr/min pour la Tracer 9) et donc de perdre du temps.
Ce qui est très sympa par contre, c'est le mode "en couleur" (TACHO COLOR sur ON) du compte-tour avec affichage :
- en gris jusqu'à 5500 tr/min (de mémoire) : on profite du couple à bas régime et on consomme peu.
- en vert ensuite : là, en soudant la poignée droite, le CP3 pète les plombs et t'amène très vite à la couleur suivante.
- en orange dés qu'on s'approche de la puissance max : il est temps de passer au rapport supérieur, ou plus souvent de freiner !
Dans tous les cas, l'oreille suffit pour apprécier le régime moteur, tout en gardant les yeux sur la route.
Sur circuit, les pilotes s'en servent pour être prévenu qu'il est temps de passer le rapport supérieur, avant d'atteindre le rupteur (ou même un régime supérieur à celui de la puissance max soit 10000 tr/min pour la Tracer 9) et donc de perdre du temps.
Ce qui est très sympa par contre, c'est le mode "en couleur" (TACHO COLOR sur ON) du compte-tour avec affichage :
- en gris jusqu'à 5500 tr/min (de mémoire) : on profite du couple à bas régime et on consomme peu.
- en vert ensuite : là, en soudant la poignée droite, le CP3 pète les plombs et t'amène très vite à la couleur suivante.
- en orange dés qu'on s'approche de la puissance max : il est temps de passer au rapport supérieur, ou plus souvent de freiner !
Dans tous les cas, l'oreille suffit pour apprécier le régime moteur, tout en gardant les yeux sur la route.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
olivierzx, iron man et Renard Bleu aiment ce message
OUI Justement c'est de cela que je viens parler ! Et je vois que l'on arrive tous deux dans la bonne discution ! j'ai découvert cette fonction TACHO COLOR seulement maintenant et après 5000km en mode simple avec le régime toujours en vert j'avoue que je kiff grave ! le seul problème c'est que j'ai souvent envie de voir du vert et donc d'être rapidement en éxcés de vitesse
AvatarY7- Membre régulier du forum