Quel modèle/année en occasion ?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Quel modèle/année en occasion ?
Bonjour à tous, après un essai concluant en concession d'un modèle T9 2021, mais près de 6 mois d'attente pour l'avoir, je me tourne naturellement vers une occasion récente peu kilometrée. Cependant je m'y perds un peu dans les différents années modèles et améliorations apportées. Dans mon idée, je penche pour une post 2018, c'est à dire la dernière version de tracer 900 avant l'arrivée des T9 en 2021. Est-ce un bon choix? Les versions après 2018 sont elles aseptisées? Fiabilisees ? Meilleure tenue de route (bras oscillant plus long). Ou tout ça n'a finalement que peu d'importance.
Bref si l'un d'entre vous a eu différents modèles, j'aurais bien aimé avoir son point de vue pour m'aider dans ma recherche :
Modèle 2015/216
Modèle 2017
Modèle 2018/2020
Merci d'avance pour vos conseils !!
V à tous.
Bref si l'un d'entre vous a eu différents modèles, j'aurais bien aimé avoir son point de vue pour m'aider dans ma recherche :
Modèle 2015/216
Modèle 2017
Modèle 2018/2020
Merci d'avance pour vos conseils !!
V à tous.
castelvar- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2021
Localisation : La Garde
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Salut à toi voisin
Pour les 2015/2016
Ce sont des excellentes machines très joueuses avec de petites imperfections pouvant être facilement corrigées
Il y a des tas de post sur ce forum la dessus.
Pour certains
La case suspensions pour rendre plus précis son côté très joueur et sa légèreté de l'avant .
Les autres petites imperfections étant quelques petits soucis de certains éléments qui ont fait preuve de faiblesse pour certains d'entre nous seulement
Boucle arrière défectueuse si trop chargée et trop sollicité
Ou le système de réglage de bulle défectueux pour ce dernier
Serrage de selle à Decathlon 4€.5 et c'est réglé plus pratique et costaud .
Si non côté moteur c'est toujours du ouf
Puissance a gogo couple bien présent
Bon coup de pied au cul si tu ouvres en grand.
Un peu des accoups de reprise sur le filet de gaz mais bon on s'y habitue pour la plupart.
Par contre les aides à la conduite sont on off c'est à dire le tcs c'est oui ou non
Donc ça peut être brutal quand tu l'enlèves si t'es un peu énervé tu peux mettre ta bécane droite sans souci sur les 3 premiers rapports...
Si non pour ma précédente 2016
Je suis passé par la case suspensions
Amortisseur AR ressort de fourche av pour l'homogénéité de l'ensemble et huile de fourche plus dure
Flash moteur et prépa moteur en concession
60000 avec sans le moindre souci mis à part le changement du système de levage de bulle.
Pour la 2017
Amélioration légère au niveau des réglages suspensions (fourche)
Tcs sur 2 niveaux de réglage + déconnexion
Si non quasi même moto pour tout le reste.
2018/2020
Esthétique revue
Valises intégrées
Mieux fini que la version 2015/2017 mais sur quelques détails uniquement.
Tableau de bord tablette couleur
Suspensions légèrement meilleures
Avec réglage déporter de la précontrainte
Mais toujours la même légèreté avant donc la case suspensions est toujours conseiller si tu veux l'arsouiller méchant mais pas obligatoire.
Les modes moteur on légèrement évolués
Cartographie légèrement différente mode standard encore plus souple mode A avec un peu moins d'accoup .
Bras oscillant rallongé donc machine moins vive un peu plus précise
Arrivé du schifter UP
Fiabilité et caractère moto sensiblement également a quelques détails près
2021
Machine totalement revue sur tous les points
Pas mal d'articles ici te guideront dans tes choix éventuels
Moteur même esprit mais réponse différente plus d'accoup mais couple accru et placé plus bas donc réponse encore plus rapide de la machine
Schifter UP/ down super réussit
Cartographie moteur différents nombre 4
Cartographie suspensions pour la GT
Semi active
Super travail sur le comportement de la machine.
Plus aucune légèreté de l'avant avec quasi autant de vivacité
Esthétique complètement nouvelle
TdB complètement nouveau
Moteur recalé
Cadre et bras oscillant revue
Béquille centrale recalée
Latérale également
Éclairage différent apport de l'éclairage en virage (à tester...)
Selle revue plus large redessinée
Place du passager plus accueillante
Valises intégrées de 30 l
Bulle plus grande
Pare mains revu
Maître cylindre radial ( super)
Centrale IMU sur 6 axes de la moto
ABS virage
Tcs sur 3 niveaux et deconnection
Boucle arrière totalement revue
Moto plus basse
Centre de gravité revu
Plus aucune légèreté de l'avant sans avoir perdu une once de vivacité
Pneus d'origine meilleur mais à voir sur la longueur
Conso apparemment meilleure
Réservoir 1 l en plus
Poids quasi pareil
Un plus à tous les niveaux par rapport aux autres modèles sans les rendre obsolètes pour autant ...
Tu trouveras ici plein de renseignements et de bon tuyaux pour te guider dans tes choix et pleins d'utilisateurs de ces différents modèles pour te donner des précisions.
Pour ma part j'ai adoré ma 2016
Et j'adore déjà ma 2021
4000 kms de pur bonheur .
Bon choix quel que soit le modèle tu vas prendre ton pied avec cette meule
A++
Pour les 2015/2016
Ce sont des excellentes machines très joueuses avec de petites imperfections pouvant être facilement corrigées
Il y a des tas de post sur ce forum la dessus.
Pour certains
La case suspensions pour rendre plus précis son côté très joueur et sa légèreté de l'avant .
Les autres petites imperfections étant quelques petits soucis de certains éléments qui ont fait preuve de faiblesse pour certains d'entre nous seulement
Boucle arrière défectueuse si trop chargée et trop sollicité
Ou le système de réglage de bulle défectueux pour ce dernier
Serrage de selle à Decathlon 4€.5 et c'est réglé plus pratique et costaud .
Si non côté moteur c'est toujours du ouf
Puissance a gogo couple bien présent
Bon coup de pied au cul si tu ouvres en grand.
Un peu des accoups de reprise sur le filet de gaz mais bon on s'y habitue pour la plupart.
Par contre les aides à la conduite sont on off c'est à dire le tcs c'est oui ou non
Donc ça peut être brutal quand tu l'enlèves si t'es un peu énervé tu peux mettre ta bécane droite sans souci sur les 3 premiers rapports...
Si non pour ma précédente 2016
Je suis passé par la case suspensions
Amortisseur AR ressort de fourche av pour l'homogénéité de l'ensemble et huile de fourche plus dure
Flash moteur et prépa moteur en concession
60000 avec sans le moindre souci mis à part le changement du système de levage de bulle.
Pour la 2017
Amélioration légère au niveau des réglages suspensions (fourche)
Tcs sur 2 niveaux de réglage + déconnexion
Si non quasi même moto pour tout le reste.
2018/2020
Esthétique revue
Valises intégrées
Mieux fini que la version 2015/2017 mais sur quelques détails uniquement.
Tableau de bord tablette couleur
Suspensions légèrement meilleures
Avec réglage déporter de la précontrainte
Mais toujours la même légèreté avant donc la case suspensions est toujours conseiller si tu veux l'arsouiller méchant mais pas obligatoire.
Les modes moteur on légèrement évolués
Cartographie légèrement différente mode standard encore plus souple mode A avec un peu moins d'accoup .
Bras oscillant rallongé donc machine moins vive un peu plus précise
Arrivé du schifter UP
Fiabilité et caractère moto sensiblement également a quelques détails près
2021
Machine totalement revue sur tous les points
Pas mal d'articles ici te guideront dans tes choix éventuels
Moteur même esprit mais réponse différente plus d'accoup mais couple accru et placé plus bas donc réponse encore plus rapide de la machine
Schifter UP/ down super réussit
Cartographie moteur différents nombre 4
Cartographie suspensions pour la GT
Semi active
Super travail sur le comportement de la machine.
Plus aucune légèreté de l'avant avec quasi autant de vivacité
Esthétique complètement nouvelle
TdB complètement nouveau
Moteur recalé
Cadre et bras oscillant revue
Béquille centrale recalée
Latérale également
Éclairage différent apport de l'éclairage en virage (à tester...)
Selle revue plus large redessinée
Place du passager plus accueillante
Valises intégrées de 30 l
Bulle plus grande
Pare mains revu
Maître cylindre radial ( super)
Centrale IMU sur 6 axes de la moto
ABS virage
Tcs sur 3 niveaux et deconnection
Boucle arrière totalement revue
Moto plus basse
Centre de gravité revu
Plus aucune légèreté de l'avant sans avoir perdu une once de vivacité
Pneus d'origine meilleur mais à voir sur la longueur
Conso apparemment meilleure
Réservoir 1 l en plus
Poids quasi pareil
Un plus à tous les niveaux par rapport aux autres modèles sans les rendre obsolètes pour autant ...
Tu trouveras ici plein de renseignements et de bon tuyaux pour te guider dans tes choix et pleins d'utilisateurs de ces différents modèles pour te donner des précisions.
Pour ma part j'ai adoré ma 2016
Et j'adore déjà ma 2021
4000 kms de pur bonheur .
Bon choix quel que soit le modèle tu vas prendre ton pied avec cette meule
A++
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
guilhem aime ce message
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Bonjour et merci d'avoir pris le temps. La 2021 me tente bien, mais 6 mois d'attente en concession, ça saoule !!! Je vais regarder les annonces.
castelvar- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2021
Localisation : La Garde
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Bonjour à toi ami Varois.castelvar a écrit:Bonjour et merci d'avoir pris le temps. La 2021 me tente bien, mais 6 mois d'attente en concession, ça saoule !!! Je vais regarder les annonces.
Notre Iron Varois aussi t'as tout dit !
En appelant les concessions de la région Sud (en gros de Perpîgnan à Nice), ce serait bien le diable si tu ne dégottais pas une T9 assez rapidement.
Il y en avait 1 en vente chez Yam 66 en Version normale (pas GT), vue hier lors de mon passage. Couleur Teck camo avec les fourches noires.
Si tu tiens vraiment à rouler sur la nouveauté, ça vaut le coup d'essayer. Sinon, effectivement, en occasion, prendre une Tracer 900 GT de 2018 à 2020 est pas mal aussi. Elles vont très très bien.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
iron man aime ce message
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Je te remercie pour ta réponse. En fait je pars plus sur une "de base". Pas spécialement la GT, qui à priori est le gros des commandes. Donc je regarde, j'ai une proposition pour une de 2018 avec moins de 4000kms à 8500. A voir.
castelvar- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2021
Localisation : La Garde
iron man aime ce message
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Combien mesures-tu ?.... penser à la hauteur de selle ! ... tout en sachant bien sur,
que l'on peut y remédier de différentes façons !.
Comme le dit Iron (l'encyclopédiste du CP3) .... les nouvelles T9 ou T9GT sont (hélas ) plus basses.
La hauteur chez moi c'est primordial !.
Sur mon Tracer 2015, (position haute 860mm + 2 cm de selle J-M Briant) en comparaison avec les nouveaux modèles
pas évident avec transformations, d'y arriver....ce qui fait perso obstacle à l'achat !.
que l'on peut y remédier de différentes façons !.
Comme le dit Iron (l'encyclopédiste du CP3) .... les nouvelles T9 ou T9GT sont (hélas ) plus basses.
La hauteur chez moi c'est primordial !.
Sur mon Tracer 2015, (position haute 860mm + 2 cm de selle J-M Briant) en comparaison avec les nouveaux modèles
pas évident avec transformations, d'y arriver....ce qui fait perso obstacle à l'achat !.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20107
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
iron man aime ce message
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Je mesure 1,86m. La 2021 essayée hier me convenait bien, donc si les anciennes sont un poil plus haute ça devrait le faire aussi. Merci pour tes infos.
castelvar- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2021
Localisation : La Garde
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Récente et peu kilométrée, avec de plus un prix très raisonnable.castelvar a écrit:Je te remercie pour ta réponse. En fait je pars plus sur une "de base". Pas spécialement la GT, qui à priori est le gros des commandes. Donc je regarde, j'ai une proposition pour une de 2018 avec moins de 4000kms à 8500. A voir.
Effectivement à voir de très près et rapidement car cela semble être une bonne affaire.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Merci à tous pour vos messages, j'ai craqué pour un tracer 900 de 2018. Plus qu'à attendre fin août pour le récupérer...
castelvar- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2021
Localisation : La Garde
olivierzx, pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Bienvenue à ta nouvelle monture.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
castelvar aime ce message
Re: Quel modèle/année en occasion ?
Et bien voilà !castelvar a écrit:Merci à tous pour vos messages, j'ai craqué pour un tracer 900 de 2018. Plus qu'à attendre fin août pour le récupérer...
Excellent choix !
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
castelvar aime ce message
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
castelvar aime ce message
Sujets similaires
» Poignées passager ? Quel est ce modèle ?
» Comparatif SHOEI NEOTEC 3 et GT-AIR 3 : Quel modèle choisir ?
» Comparatif SHOEI NEOTEC 3 et GT-AIR 3 : Quel modèle choisir ?
» Tracer 900 2015 Occasion
» Achat d’un tracer 900 d’occasion
» Comparatif SHOEI NEOTEC 3 et GT-AIR 3 : Quel modèle choisir ?
» Comparatif SHOEI NEOTEC 3 et GT-AIR 3 : Quel modèle choisir ?
» Tracer 900 2015 Occasion
» Achat d’un tracer 900 d’occasion
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum