Casse du carter d'huile
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Casse du carter d'huile
Salut, j'ai besoin d'une informations svp, j'ai cassé mon carter d'huile et j'ai mis une pate à 5 balles pour dépanner...
Je voudrais savoir si sur une mt 09 2014-2016 et sur une mt 09 2020 c'est les mêmes cotes pour les carters d'huile car j'en ai trouvé un d'occas
https://www.bike-eco.fr/240892-carter-de-crepine-huile-yamaha-mt09-2014---2016-gam-motos
mais j'en suis pas sur et j'arrive pas à trouver l'info ailleurs svp .
Merci.
Je voudrais savoir si sur une mt 09 2014-2016 et sur une mt 09 2020 c'est les mêmes cotes pour les carters d'huile car j'en ai trouvé un d'occas
https://www.bike-eco.fr/240892-carter-de-crepine-huile-yamaha-mt09-2014---2016-gam-motos
mais j'en suis pas sur et j'arrive pas à trouver l'info ailleurs svp .
Merci.
DtkNico2B- Nouveau membre
Re: Casse du carter d'huile
Oui, c'est tous les mêmes depuis 2016 en gros.
La seule différence avec les tous premiers modèles, c'est l'emplacement du bouchon de vidange (en dessous avant, sur le devant ensuite).
Mais côté haut, c'est identique.
synapse38- Admin
DtkNico2B aime ce message
Merci de ta réponse, une dernière confirmation tu en es sûr ou tu crois ?
edit : j'ai cru comprendre que les mts 09 on changer et je ne voudrais pas claquer des sous dans le vent . Amicalement
edit : j'ai cru comprendre que les mts 09 on changer et je ne voudrais pas claquer des sous dans le vent . Amicalement
il faut scier les ergots de "protection" et mettre une vis de vidange de Mazda ... tu gagnes beaucoup en garde au sol, et comme la vis Mazda
est une 6 pans creuses à tête ultra plate, même si tu touches ça n'arrachera pas le carter.
J'ai du mal à comprendre l'esprit japonais : un carter de mt07 de 2014 a déjà la vis vers l'avant ( sur le coté)
est une 6 pans creuses à tête ultra plate, même si tu touches ça n'arrachera pas le carter.
J'ai du mal à comprendre l'esprit japonais : un carter de mt07 de 2014 a déjà la vis vers l'avant ( sur le coté)
gericoptere- Bon posteur sur le forum
roland aime ce message
Salut, je suis content de ma bécane, la casse j'en suis responsable a 100%. Clé de 32 et bout de métal pour deviser la sonde lambda .. j'ai forcé et j'ai défoncé le carter C'est moi et pas Yamaha le coupable sur le coup ... mais merci du conseilgericoptere a écrit:il faut scier les ergots de "protection" et mettre une vis de vidange de Mazda ... tu gagnes beaucoup en garde au sol, et comme las vis Mazda
est une 6 pans creuses à tête plate, même si tu touches ça n'arrachera pas le carter.
roland aime ce message
Oui c'est sûr.
Pour tous les modèles 2013-2020, carter identique.
2021 c'est une autre histoire évidemment.
synapse38- Admin
DtkNico2B aime ce message
Merci beaucoup
DtkNico2B a écrit:Salut, je suis content de ma bécane, la casse j'en suis responsable a 100%. Clé de 32 et bout de métal pour deviser la sonde lambda .. j'ai forcé et j'ai défoncé le carter C'est moi et pas Yamaha le coupable sur le coup ... mais merci du conseilgericoptere a écrit:il faut scier les ergots de "protection" et mettre une vis de vidange de Mazda ... tu gagnes beaucoup en garde au sol, et comme las vis Mazda
est une 6 pans creuses à tête plate, même si tu touches ça n'arrachera pas le carter.
pourquoi voulais-tu enlever la sonde ?
pegase22- Le forum est ma maison !
J'étais en train de changer de ligne d'échappementpegase22 a écrit:pourquoi voulais-tu enlever la sonde ?