Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
J'ai peu roulé (70 kms) depuis mais c'est le jour et la nuit. Le bassin n'est plus en tension et plus aucune souffrance du genou. Je dois encore m'habituer aux points d' appui du c*l .
J'ai conservé la position haute.
Renard Bleu- Membre régulier du forum
termi et worms aiment ce message
Tu nous diras sur une distance de 1000 bornes ?Renard Bleu a écrit:Ma selle a été améliorée ce matin par le sellier. Mousse de 3cm plus une autre mousse d'accueil. La mousse ajoutée a été considérablement creusée à l'arrière de l'assiette de sorte que la pente vers l'avant est devenue très très faible.
J'ai peu roulé (70 kms) depuis mais c'est le jour et la nuit. Le bassin n'est plus en tension et plus aucune souffrance du genou. Je dois encore m'habituer aux points d' appui du c*l .
J'ai conservé la position haute.
Arf, juste un trajet d'env. 100km voir s’il y a vraiment une différence. Peut-être que je sauterai le pas si vraiment les douleurs disparaissent
termi- Trés gros posteur du forum
Renard Bleu aime ce message
Je ferai un retour ds qq milliers de kms notamment après avoir fait des journées à gros kilomètrages
termi, Beru78, Rone9GT et worms aiment ce message
Oui voilà !!Renard Bleu a écrit:Oui c'est sûr qu'il faut du temps pour juger.
Je ferai un retour ds qq milliers de kms notamment après avoir fait des journées à gros kilomètrages
Renard Bleu et Rone9GT aiment ce message
Quelle est la position réglée à la livraison de la moto ?
Maintenant que j'ai remonté la selle je trouve mon guidon un peu bas.
En revanche j'adore la largeur de ce guidon, je la trouve parfaite.
Renard Bleu a écrit:J'ai lu dans la doc que le guidon pouvait se régler en 2 positions plus ou moins hautes et avancées.
Quelle est la position réglée à la livraison de la moto ?
Je pense que c'est la position basse par défaut, mais à vérifier.
Perso, j'ai pris le kit rehausse de guidon dès l'achat. Et finalement, je reste toujours en position trapu, vers l'avant, un peu plus dynamique. Donc finalement, je ne vois aucun intérêt à ces réhausseurs. Jamais je n'arrive à conduire en position droite sénateur de GS. Mais en même temps, j'en ai rarement envie. Et je dois préciser que je suis du petit gabarit (1m71) avec la longueur de bras proportionnée.
Tu devrais penser à utiliser une sacoche de selle...termi a écrit:
Comme tu le sais, nous mesurons la même taille (1,92m) et nous avons le même souci concernant les douleurs.
Fais-tu les trajets avec un sac à dos ? je te pose la question car j'ai en permanence un sac à dos lors de mes trajets plus ou moins chargé (ordi portable, etc...) je pense que j'ai beaucoup moins mal au hanches quand ce sac à dos est moins chargé (à confirmer)
C'est peut-être une piste !
Moi, j'ai ça pour tous les jours... ça le fait
Elle est fixée sur la moto via une araignée, et tu l'utilise comme sac à dos dès que tu descends.
Lepaz- Nouveau membre
iron man aime ce message
Bon évidemment pour ceux qui font du duo quotidien c'est impossible mais pour les autres c'est
Pratique
Esthétique
Étanche
Ça se lève et remet très facilement
Ça cale bien sur la selle ( moi j'aime bien sentir comme un dosseret )
Et ça contient pas mal pour le quotidien
De plus quand c'est vide le couvercle s'écrase et ça devient encore plus bas.
Le rapport Pratique esthétique et prise au vent est topissime
iron man- Modérateur
On a la même alors. J'ai aussi la bagster.
Bon, la mienne commence a avoir un peu de vécu, donc elle est étanche quand elle est pleine . Nan, sans déconner, ça va, ça tient bien le coups ces trucs là.
Le seul truc que je pourrais lui reprocher, c'est sa forme qui n'est pas idéal pour y encastrer un laptop.
Mais pour la gamelle, et ce dont j'ai besoin au quotidient pour le boulot, ça passe !
Et tout pareil que toi, j'me cale dessus comme si c'était un dosseret.
Celle qui me fait de l'oeil, c'est la Pro rearbag de chez SW Motech, mais +200 roros la sacoche, ça picote !
Lepaz- Nouveau membre
iron man aime ce message
Mais vous avez celle-ci qui est pas mal (chez MOTEA), pas chère et en 20/30 L à 55, 99 Euros:
https://www.motea.com/fr/sacoche-arriere-de-moto-bagtecs-x30-sacoche-de-passager-extensible-20-30ltr-noir-222898-0
Puis ce modèle en 50 L à 48,99 Euros
https://www.motea.com/fr/sacoche-arriere-de-moto-bagtecs-x50-sacoche-arriere-50ltr-en-noir-889399-0?gclid=EAIaIQobChMI7-X5pPPR9wIVjeh3Ch0vPwbCEAQYBCABEgJIxvD_BwE
Tu écris BAGSTER à la place, c'est exactement la même...
Lepaz- Nouveau membre
Pat9177- Membre régulier du forum
faut pas avoir de rhumatismes !
pegase22- Le forum est ma maison !
https://www.amazon.fr/Sac-siège-Moto-Bagages-Rangement/dp/B07RXJNQHT/ref=asc_df_B07RXJNQHT
Pat9177- Membre régulier du forum
Est-ce que vous conseilleriez cette sacoche de selle pour cet usage ?
Peut être d'autres idées ? (J'ai pas trouvé de post à ce sujet dans le forum)
tartampion- Membre régulier du forum
Tu fais comme moi tu grimpes déjà sur un cale pied et le tour est joué, comme ci tu montais à cheval ! je fais ça à chaque fois que je grimpe sur ma T9 maintenant, valises ou pas.pegase22 a écrit:et comment vous faites pour enfourcher la bécane avec le sac sur la partie arrière !
pegase22 aime ce message
J'ai récemment pu essayer cette fameuse Tracer 9. J'étais très curieux, car elle ne m'attire pas esthétiquement . Mais Yamaha dit qu'on s'habitue, ce n'est pas faux, c'était pareil pour les roadsters MT, maintenant ça passe.
Donc court essai d'une 9 GT tech camo :
En statique : une fois en selle elle me parait plus courte et plus large que ma 900 GT, le réservoir écarte plus les cuisses et l'assise est plus moelleuse. Mais je me sens encastré dans la moto. Ergonomie des commodos tjs bof.
En dynamique : Yam rentre enfin dans le 21ème siècle des boites de vitesses ! Le shifter est bien, les indicateurs au tableau de bord illisibles. D'ailleurs le 2ème écran prend tout son sens, car le premier est difficile à lire sauf la vitesse. Confort en nette hausse. Poignée de gaz un poil brusque même en mode doux, je ressens les différences de cartos qu'à partir d'une certaine ouverture des gazs. Moteur plus rond, avec ce son grave, qui me parait plus élevé que la mienne. La bulle protège mieux. C'est presque la même qu'avant, mais avec 10% de mieux en conduite.
Au final, j'ai l'impression qu'elle est devenue plus homogène, que le châssis a rattrapé son retard sur le moteur. Ce supplément de ouate est un + pour son côté routière. Cette évolution a été suffisante pour que je dise oui au vendeur , ... mais c'est mon beauf qui va être ravi de son cadeau d'anniv !
mmoxe- Débutant du forum
Idemtermi a écrit:Tu fais comme moi tu grimpes déjà sur un cale pied et le tour est joué, comme ci tu montais à cheval ! je fais ça à chaque fois que je grimpe sur ma T9 maintenant, valises ou pas.pegase22 a écrit:et comment vous faites pour enfourcher la bécane avec le sac sur la partie arrière !
desmorg- Gros posteur du forum
tartampion a écrit:Je cherche à remplacer le sac à dos pour transporter mon bureau, portable 15,6" (36x25cm) et ces accessoires, et éventuellement une paire de chaussures. Le pc entre à peine dans la valise de la T9, il faut le mettre en diagonale, rien d'autre ne rentre et surtout ça force sur la fermeture de la valise.
Est-ce que vous conseilleriez cette sacoche de selle pour cet usage ?
Peut être d'autres idées ? (J'ai pas trouvé de post à ce sujet dans le forum)
Les dimensions extérieures sont 30X22, donc interne encore moins.
Pour un 15.6 un topcase de 46L. (ça rentre juste dans un 42)
Sur le réservoir ou selle ça ferait trop large, et j'ai même jamais vu de sacoche aussi large.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Peashooter- Posteur fréquent du forum
La tenue des coutures nickel
Le zip nickel ouvert et fermé un nombre de fois incalculable souvent d'une main donc en lui tirant sur la gueule avec la possibilité de choisir l'araignée ou les petits tendeurs donnés avec pour le coup sur la 2016 j'avais ça et avec les barres de crochets d'origine qu'il y avait sur la 2016 j'enlevais ça aussi rapidement qu'un top case aujourd'hui j'ai conservé les tendeurs que je passe sous la selle et qui tiennent parfaitement bien .
Je l'avais payé 85€ remisé (95) prix public en 2016 franchement divisé par 6 et la tenue dans le temps si elle devait casser franchement je reprendrais la même sans hésiter
Esthétique
Pratique contenance
Étanchéité
J'ai déjà mis à plein dedans
Pantalon pluie
Veste pluie
Cadenas
Bombe pour visière
Sac à dos hyper souple 30l
Glacière 5l pour le casse croûte
Et avec ça il me reste encore environ 3l de place en bien rangeant
J'y m'étais papier et apparei photo qui vont passer dans une mini sacoche rigide sur le réservoir
Franchement quand on est seul sur la moto c'est un truc super moi je suis fan
iron man- Modérateur
Tout dépend de la dimension de ton Ordinateur portablePeashooter a écrit:Je mets le PC dans mon sac à dos de 35l qui file dans mon top case de 48l
pegase22 aime ce message
Maintenant je me dirige vers une petite rehausse de guidon, je pense acheter les rehausses yam de 15mm.
Ensuite j'aurais à peu près épuiser les solutions.
desmorg- Gros posteur du forum
Bah après il te reste la solution de trouver une autre moto ou tu es bien assis.........Renard Bleu a écrit:Toujours à la recherche d'une position qui me convient sur la tracer, j'ai essayé l'astuce des patins de chaises pour modifier un peu l'angle de la selle... Et c'est vrai que c'est sensible, merci au forum
Maintenant je me dirige vers une petite rehausse de guidon, je pense acheter les rehausses yam de 15mm.
Zeltron- Gros posteur du forum
ptk aime ce message
Reste aussi l'option sellierZeltron a écrit:Bah après il te reste la solution de trouver une autre moto ou tu es bien assis.........Renard Bleu a écrit:Toujours à la recherche d'une position qui me convient sur la tracer, j'ai essayé l'astuce des patins de chaises pour modifier un peu l'angle de la selle... Et c'est vrai que c'est sensible, merci au forum
crazyfrog69- Gros posteur du forum
termi a écrit:Tu fais comme moi tu grimpes déjà sur un cale pied et le tour est joué, comme ci tu montais à cheval ! je fais ça à chaque fois que je grimpe sur ma T9 maintenant, valises ou pas.pegase22 a écrit:et comment vous faites pour enfourcher la bécane avec le sac sur la partie arrière !
Je fais ça aussi, c'est devenu une habitude. Je monte toujours sur le cale pied, et je l'enfourche.
La prochaine étape, c'est de monter par l'arrière en sautant
Lepaz- Nouveau membre
Lapurée et pegase22 aiment ce message
Renard Bleu a écrit:Toujours à la recherche d'une position qui me convient sur la tracer, j'ai essayé l'astuce des patins de chaises pour modifier un peu l'angle de la selle... Et c'est vrai que c'est sensible, merci au forum
Tu as pensé à ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005003049576947.html
Dans le genre possibilité de réglages c'est top.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22 aime ce message
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Tracer 9 GT 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9