Clignotants origine
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Clignotants origine
termi- Trés gros posteur du forum
jab et maninbike aiment ce message
jab aime ce message
Par contre attention au marquage CE que les Chinois utilisent pour "China Export" pour duper les acheteurs. Ils sont malins .termi a écrit:@jab, si tu te donnes la peine de jeter un coup d’œil sur ces clignotants cités en objet, sauf erreur de ma part, tu remarqueras qu'ils sont estampillé de l'homologation CE (sur le capuchon noir)
Il y a bien ce marquage sur ces clignotants mais je ne suis pas sûr qu'ils soient réellement passés par un des pays Européens pour l'homologation (A vérifier). Bien qu'ils utilisent des LED EMC3030 Chip homologuées pour la signalisation des véhicules.
L'important est d'être mieux vu.
maninbike- Posteur fréquent du forum
jab aime ce message
Je viens de vérifier et il semble qu'ils aient bien la certification CE officiel. C'est toujours ça de plus.maninbike a écrit:Par contre attention au marquage CE que les Chinois utilisent pour "China Export" pour duper les acheteurs. Ils sont malins .termi a écrit:@jab, si tu te donnes la peine de jeter un coup d’œil sur ces clignotants cités en objet, sauf erreur de ma part, tu remarqueras qu'ils sont estampillé de l'homologation CE (sur le capuchon noir)
Il y a bien ce marquage sur ces clignotants mais je ne suis pas sûr qu'ils soient réellement passés par un des pays Européens pour l'homologation (A vérifier). Bien qu'ils utilisent des LED EMC3030 Chip homologuées pour la signalisation des véhicules.
L'important est d'être mieux vu.
Par contre d'autres sont vendus par d'autres fournisseurs et sont à éviter.
Comme cela par exemple presque identique:
https://fr.aliexpress.com/item/1005006217136039.html
Mais les LED utilisées ne sont pas assez puissantes et ici ils n'ont même pas pris le risque de mettre CE dessus .
Comme ceux là également :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005834305899.html
Ils font feux stop mais c'est que de la led "classique". Ces modèles ne sont clairement pas assez visibles en mode clignotant.
Il faut bien faire attention à ce que l'on achète .
Dernière édition par maninbike le Ven 15 Mar 2024 - 18:41, édité 1 fois
termi et jab aiment ce message
Chez Savage officiel no soucy.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006367806771.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
termi, freemanT9 et maninbike aiment ce message
maninbike aime ce message
T'aurais jamais du me faire voir ça car moi je les aient payés le prix fort 19,85 €olivierzx a écrit:Il faut les prendre chez un bon vendeur qui a un sav sérieux.
Chez Savage officiel no soucy.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006367806771.html
C'est le prix normal, 19.95€ les 2 clignotants avec les 2 connecteurs adaptés à ta moto. Tu ne les as payé plus cher. En gros, si tu as tout commandé , tu dois donc en avoir pour 39.90€
jab aime ce message
jab a écrit:
Je vois bien le moment dans la vidéo où il n'y a plus de cligno du tout ! Et où tout est noir pendant une seconde.
C'est pas de pot si ça tombe au mauvais moment concordant de la seconde magique où la bagnole devant vérifie enfin une fois son rétro avant de déboiter et que toi t'es en noir.
C'est un peu le principe du clignotant depuis son invention
Genfy- Membre régulier du forum
termi et maninbike aiment ce message
jab a écrit:
PS: On peut tous aussi compter le prix de notre temps à comprendre ces combines, contre celui de laisser bosser les pros officiels. À moins d'être retraité, c'est vite calculé que le temps du pro, on le paiera tous mieux par le notre à faire notre boulot.
Alors toi, tu n'as pas du gérer beaucoup d'entreprise, tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices.
Par curiosité tu fais quoi comme boulot ??
jab et maninbike aiment ce message
Genfy a écrit:jab a écrit:
Je vois bien le moment dans la vidéo où il n'y a plus de cligno du tout ! Et où tout est noir pendant une seconde.
C'est pas de pot si ça tombe au mauvais moment concordant de la seconde magique où la bagnole devant vérifie enfin une fois son rétro avant de déboiter et que toi t'es en noir.
Les clignotants Yamaha Led Plus officiels restent toujours allumés. Voir vidéo ci-dessous.
Et dans ma remarque d'origine, je me demandais surtout si tout est bien parfaitement conforme avec ces clignos chinois annoncés consommer et éclairer « 7x plus que ceux d'origine » ?
Est-ce que tous les fusibles tiennent ? Quid d'autres circuits ? Est-ce que ça résiste aussi bien aux vibrations de la bécane (longévité) ? Est-ce que ça n'éblouit pas les autres alors et respecte bien tous les codes et normes de chez nous ? Bref, tout ingénieur super qualifié en électronique qu'on soit (ce dont je ne doute pas), on peut aussi entendre que pour fabriquer toute une bécane homologuée chez nous, comme le fait Yamaha, ils ont associé un paquet d'ingénieurs de différents domaines, et puis testé le tout et aussi reçu un paquet de retours utilisateurs des 4 coins du monde. Bref, si j'étais sérieux, je ne ferais confiance qu'à eux pour savoir si telle ou telle pièce est parfaitement faite et testée pour ma machine. Et globalement pour toutes. Mais je comprends aussi l'envie de bricolage et d'économies parfois indispensables.
Dernière édition par jab le Ven 15 Mar 2024 - 22:27, édité 2 fois
Genfy a écrit:jab a écrit:
PS: On peut tous aussi compter le prix de notre temps à comprendre ces combines, contre celui de laisser bosser les pros officiels. À moins d'être retraité, c'est vite calculé que le temps du pro, on le paiera tous mieux par le notre à faire notre boulot.
Alors toi, tu n'as pas du gérer beaucoup d'entreprise, tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices.
Par curiosité tu fais quoi comme boulot ??
Si ton heure de travail te rapporte beaucoup plus en salaire net que celle du mécanicien officiel qualifié que tu payes pour t'arranger ton problème, prix des pièces incluses, tu es bénéficiaire.
Si tu es actionnaire de ta boite et que ton heure de travail rapporte plus à la boite (en chiffre et en bénéfice) et surtout la valorise aussi 1000 ou 10000 fois (voire plus) ce que tu viens de payer le mécano, tu seras encore vraiment considérablement plus bénéficiaire dans quelques temps déjà et un jour, à la revente, en tout ou parties.
Dans ces cas, tu restes en plus certain de rester « dans les clous », ce qui n'est pas sans valeur non plus. Très souvent, ça coûte énormément plus cher de sortir des clous, quand la tuile tombe. (À sérieusement réfléchir et compter aussi, si on commence à compter...).
Bref, il me semble aussi que payer les pros qualifiés (formés et qui l'ont payé), en toutes circonstances, et encourager leur travail, formations et qualifications finira au bénéfice de toute la communauté, plutôt que de chercher les prix les plus bas en enrichissant des gens ailleurs qui ne jouent pas avec les même règles. Et même souvent beaucoup sont esclaves. Ce système là, je crois que ça s'appelle « des tricheurs », ou de mauvais accords commerciaux.
Tu demandes : mon boulot c'est d'essayer d'éviter de considérables problèmes à d'autres, qui en ont conscience, ou pas. Et toi, tu fais quoi comme boulot ? Avant de demander, t'aurais pu le dire aussi.
Dernière édition par jab le Ven 15 Mar 2024 - 23:06, édité 1 fois
jab a écrit:Genfy a écrit:jab a écrit:
Les clignotants Yamaha Led Plus officiels restent toujours allumés. Voir vidéo ci-dessous.
Et dans ma remarque d'origine, je me demandais surtout si tout est bien parfaitement conforme avec ces clignos chinois annoncés consommer et éclairer « 7x plus que ceux d'origine » ?
Est-ce que tous les fusibles tiennent ? Quid d'autres circuits ? Est-ce que ça résiste aussi bien aux vibrations de la bécane (longévité) ? Est-ce que ça n'éblouit pas les autres alors et respecte bien tous les codes et normes de chez nous ? Bref, tout ingénieur super qualifié en électronique qu'on soit (ce dont je ne doute pas), on peut aussi entendre que pour fabriquer toute une bécane homologuée chez nous, comme le fait Yamaha, ils ont associé un paquet d'ingénieurs de différents domaines, et puis testé le tout et aussi reçu un paquet de retours utilisateurs des 4 coins du monde. Bref, si j'étais sérieux, je ne ferais confiance qu'à eux pour savoir si telle ou telle pièce est parfaitement faite et testée pour ma machine. Et globalement pour toutes. Mais je comprends aussi l'envie de bricolage et d'économies parfois indispensables.
Oui alors là je comprends. Ce que tu montres, sont les clignotants en option chez Yamaha.
Ils ont ajouté les fonctions feux de jour avant, feux et feux stop à l'arrière. Ce sont des fonctions supplémentaires. C'est ça que tu vois allumé en permanence.
Et du coup je me demande même comment ils ont pu les homologuer. Car ils ne sont même pas DRL. En effet, lors de la mise en route des clignotants, la fonction feu de jour doit s'éteindre ou s'atténuer. C'est toujours le cas en automobile et ceci dans le but de ne pas "noyer" la lumière des clignotants dans celle des feu de jour et être mieux visible.
J'avais monté des clignotants DRL sur ma Tracer 7 et c'est comme ça que cela devait être il n'y a encore que quelques années.
Vidéo perso de mon ancienne Tracer 7 :
Mais la norme a dû être modifié en moto car même les dernières BMW ont ce genre de système. Sur les dernières S1000XR, il n'y a même plus de feu arrière dédié. Tout est intégré dans les 2 clignotants arrières. Et pareil ici, ils sont peu visibles car petits et allumés en même temps que les feux ou feux stop. Pas de DRL.
Bref. Revenons en nos clignotants d'origine. Un clignotant s'allume et s'éteint c'est normal non? Je n'ai donc pas bien compris ton problème avec ma vidéo. S'il restait allumé, ce ne serait donc plus un clignotant.
Le problème avec ceux d'origine est qu'il n'y a qu'une LED. Même si elle est assez puissante, cela reste tout de même petit et léger en plein soleil.
Il y a donc ces nouveaux clignotants de chez SAVAGE. Ils sont identiques en forme à ceux d'origine et ont en plus d'autres LED pour ajouter la fonction séquentielle. L'avantage de ces modèles sont qu'ils sont montés avec les bonnes LED mais au lieu d'y en avoir qu'une, il y en a 9. Ce qui fait que l'on gagne en largeur et sont donc plus visibles. Et c'est le seul but de leurs changements. Etre mieux vu.
Et ils ont bien eu la certification CE, car conforme à la réglementation.
olivierzx, termi, jab et ALP aiment ce message
termi aime ce message
Quand tu cliques sur le lien de olivierzx et que tu sélectionnes ceux que j'ai commandé ils sont à 14,46€maninbike a écrit:Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
C'est le prix normal, 19.95€ les 2 clignotants avec les 2 connecteurs adaptés à ta moto. Tu ne les as payé plus cher. En gros, si tu as tout commandé , tu dois donc en avoir pour 39.90€
Je pense que notre "ami" jab a du fumer la moquette ou autre choseGenfy a écrit:jab a écrit:
ALP et maninbike aiment ce message
Aaaah super merci maninbike mon défaut à toujours été poser des questions sans vraiment chercher sur le forummaninbike a écrit:@ termi : j'ai fait un petit Tuto qui devrait t'aider dans la section Tutoriel : https://www.mt09.net/t16508-depose-des-flancs-et-carenages-avant
Je suis allez jeter un coup d’œil cela me fait moins peur à présent
Ah bon???? C'est peut-être une offre de bienvenue car moi je les vois au même prix ????? Curieux.termi a écrit:Quand tu cliques sur le lien de olivierzx et que tu sélectionnes ceux que j'ai commandé ils sont à 14,46€maninbike a écrit:Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
Je sais que quand on n'a pas encore de compte chez eux, il arrive qu'ils fassent des offres. C'est peut-être pour ça ????
termi aime ce message
maninbike a écrit:Ah bon???? C'est peut-être une offre de bienvenue car moi je les vois au même prix ????? Curieux.termi a écrit:Quand tu cliques sur le lien de olivierzx et que tu sélectionnes ceux que j'ai commandé ils sont à 14,46€maninbike a écrit:Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
Je sais que quand on n'a pas encore de compte chez eux, il arrive qu'ils fassent des offres. C'est peut-être pour ça ????
La première photo, tu as les 2 clignos + les 2 fils qui vont bien à 19.95€
La seconde, tu n'as que les clignos à 14.72€
Attention de bien choisir les mêmes options. Bien sélectionner dans ce qu'ils appellent "Couleur". La traduction n'est pas bonne.
Tu as 4 choix :
- 2 fils seuls
- 2 clignos + 2fil
- 4 cligno seuls
- 2 clignos seuls
c'était pour Termi, moi je viens de recevoir les miens 2x (2 clignos + 2fils)maninbike a écrit:Tu montre 2 choix différents, c'est normal.
La première photo, tu as les 2 clignos + les 2 fils qui vont bien à 19.95€
La seconde, tu n'as que les clignos à 14.72€
Attention de bien choisir les mêmes options. Bien sélectionner dans ce qu'ils appellent "Couleur". La traduction n'est pas bonne.
Tu as 4 choix :
- 2 fils seuls
- 2 clignos + 2fil
- 4 cligno seuls
- 2 clignos seuls
maninbike a écrit:Ah bon???? C'est peut-être une offre de bienvenue car moi je les vois au même prix ????? Curieux.termi a écrit:Quand tu cliques sur le lien de olivierzx et que tu sélectionnes ceux que j'ai commandé ils sont à 14,46€maninbike a écrit:Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
Ceux indiqués sont bien intéressants.
Dans l'idéal je recherche des clignos avec feux comme les yamaha led+, en moins cher et en mieux, car lorsque le cligno led + est activé ça ne coupe pas les feux de jours et on ne voit pas les clignos... donc ceux qui en ont mis en mode yamaha all stars full options prélèvement de rein à 70€ l'unité, ont ajouté des modules (introuvables mais apparemment qu'il est possible de fabriquer) qui font couper les feux de jours quand le cligno est activé, pour plus de visibilité, (ouf... c'etait long)
Vous auriez repéré quelque chose de valable, qui claire bien, qui clignote bien et qui fonctionne bien?
ALP- Débutant du forum
C'est probablement qu'en moto, les normes ont changé. Comme je le précisais plus haut, même BMW sort des motos où tout est intégré dans les clignotants arrières et ils sont non DRL. Il n'y a même plus de feu arrière dédié.
Par contre les LED+ Yamaha sont puissants et visibles même s'il ne sont pas DRL
Mais ils coûtent un bras. Quand on voit le prix des composants électroniques, ça ne doit même pas leur revenir à 5€ à la fabrication. Ils se font une marge d'enfer.
Et j'ai vu de nombreuses personnes se plaindrent de leur étanchéité. Dommage vu le tarif.
Pour donner un exemple, il y a déjà 20 ans de ça, on sortait des lecteurs DVD pour moins de 15€. Et pourtant il y avait toute l'électronique mais aussi toute la mécanique du bloc optique. Et cela est précis au micron millimètre.
Alors imaginez combien coûtent réellement un clignotant ou même le portable qui est dans votre poche. C'est simple, pas grand chose à la fabrication. La R&D est importante (quoi que pour un clignotant) mais vu le nombre de produit vendu.
Bref pour en revenir au produit pas trop cher. J'en ai testé quelques uns. Souvent ils sont très bien en feu de jour pour l'avant et feu stop pour l'arrière. Mais les led orange en clignotant sont souvent trop faibles. C'est comme les modèles que j'avais monté sur ma Tracer 7 (voir ma vidéo plus haut). Ils étaient top mais... déjà non adapté à nos nouvelles motos qui n'ont plus de centrale clignotants. J'ai été obligé de créer un module électronique pour les synchroniser ensemble et pour qu'ils fonctionnent parfaitement. Et s'ils fonctionnaient très très bien et étaient supers visibles en feu de jour et feu stop, malheureusement en clignotant, ils ne l'étaient pas assez.
C'est pour cela que j'ai préféré ses nouveaux clignotants. Même s'ils n'ont que cette fonction.
Mais je regarde régulièrement ce qui se fait. Peut-être que des nouveaux produits qualitatifs du même genre des LED+ vont sortir.
olivierzx et ALP aiment ce message
https://fr.aliexpress.com/item/1005006080134850.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
J'ai roulé sous une grosse pluie la semaine dernière puis j'ai lavé la moto, pas de trace d'humidité dans les clignotants pour le moment.
Mais si tu préfères mettre un peu de silicone, c'est une bonne chose. Je ne sais pas comment est réalisé l'étanchéité à l'intérieur.
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
» Sacoches cavalières et clignotants origine
» clignotants d'origine sur support de plaque court Yamaha
» [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.
» Clignotants Led Plus
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9