Clignotants origine
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Clignotants origine
Tout à fait d'accord avec toi ! d'ailleurs beaucoup vendent du matos venus tout droit de Chine deux ou trois fois plus cher en Europe pour un produit strictement identique. Ça me fait penser à certains restaurateurs qui se fournissent en viande (non gage de qualité) chez Lidl et que tu paieras le prix fort en croyant que cette viande est de qualitéTaz 66 a écrit:Qui vendent du matos "made in China"...comme tout le monde.jab a écrit:Y a pas à tortiller du cul. Quand on veut le bon produit au bon prix, on finit chez les fabricants pros, européens
termi- Trés gros posteur du forum
maninbike aime ce message
Quelqu’un pourrait me dire si je peux prendre les clignos du lien ci dessus si je voulais remplacer ceux d’origine de ma future GT+ ? Faut-il prendre deux paires de clignos avec "câble PLUG" ou bien seulement les 4 clignos sans les câbles ?maninbike a écrit:Voici le lien ici
Merci
Salut termi.termi a écrit:Bonjour maninbike,maninbike a écrit:Et j'ai donc reçu les clignotants, ils fonctionnent très bien en séquentiel et sont parfaitement visibles...............
Ça a l'air pas mal ça !!! est-ce que tu peux les remplacer en lieu et place de ceux d'origine sans faire de modif ??
Ils se montent exactement en lieu et place de ceux d'origine.
Pour la partie électrique, tu peux soit : couper et récupérer les connecteurs d'origine, c'est ce que j'ai fait. Un coup de fer à souder et gaine thermo. Soit acheter les connecteurs proposés (en 2 packs de 2 clignotants avec fils).
Vu de loin, il n'y a pas photo. Ils sont nettement plus visibles que ceux d'origine.
Et pour le fonctionnement, il n'y a rien à faire. Déjà parce qu'il n'y a plus de centrale clignotant. Et aussi car ils ont été développé pour fonctionner avec la fréquence de sortie du compteur (qui fait office de centrale clignos) .
Donc c'est tout bon.
maninbike- Posteur fréquent du forum
Salut maninbike, je te remercie pour la précision de ta réponse. C'est ce qu'il me faut car ceux d'origine laissent tout de même à désirer. Mon CC devait me récupérer ceux du NIKEN du temps de ma T9 GT malheureusement il a pu qu'en récupérer que deux !! Je vais donc mettre ça en commande en prenant en compte ton conseilmaninbike a écrit:Salut termi.termi a écrit:Bonjour maninbike,maninbike a écrit:Et j'ai donc reçu les clignotants, ils fonctionnent très bien en séquentiel et sont parfaitement visibles...............
Ça a l'air pas mal ça !!! est-ce que tu peux les remplacer en lieu et place de ceux d'origine sans faire de modif ??
Ils se montent exactement en lieu et place de ceux d'origine.
Pour la partie électrique, tu peux soit : couper et récupérer les connecteurs d'origine, c'est ce que j'ai fait. Un coup de fer à souder et gaine thermo. Soit acheter les connecteurs proposés (en 2 packs de 2 clignotants avec fils).
Vu de loin, il n'y a pas photo. Ils sont nettement plus visibles que ceux d'origine.
Et pour le fonctionnement, il n'y a rien à faire. Déjà parce qu'il n'y a plus de centrale clignotant. Et aussi car ils ont été développé pour fonctionner avec la fréquence de sortie du compteur (qui fait office de centrale clignos) .
Donc c'est tout bon.
Peux tu me confirmer si le lot de 4 clignotants sont bien dotés de câbles ?
Y-a t-il beaucoup de choses à démonter pour remplacer les clignos d'origine ?
Je pense que ça doit être plus facile à l’arrière qu'à l'avant
Mais les fils risquent d'être très longs et à loger surtout à l'avant.
Pour l'arrière, il faut démonter le support de plaque arrière. Une fois déposé, il faut le démonter. 4 vis au dessus freinées au frein filet donc assez dur puis les 4 vis vissées dans le support.
Pour l'avant, il faut déposer les flancs de carénage pour pouvoir déposer les carénages de phares. Après tu as accès aux connecteurs. J'aurai dû faire des photos.
Arf !! on ne peux pas tout avoirmaninbike a écrit:........ J'aurai dû faire des photos.
En tout cas merci encore
Ou bien y-en a plus !!!
Taz 66- Modérateur
J'ai fait une petite Vidéo.
termi a écrit:Arf !! on ne peux pas tout avoirmaninbike a écrit:........ J'aurai dû faire des photos.
En tout cas merci encore
j'ai démonté tout l'avant de la moto, j'essaie de faire des photos demain
Genfy- Membre régulier du forum
Salut Genfy, Merci d'avance pour ta vidéo Est-il difficile de démonter le carénage ?Genfy a écrit:termi a écrit:Arf !! on ne peux pas tout avoirmaninbike a écrit:........ J'aurai dû faire des photos.
En tout cas merci encore
j'ai démonté tout l'avant de la moto, j'essaie de faire des photos demain
La garantie ne risque t-elle pas de sauter ou bien faut-il prendre les clignos avec les câbles d'origine ?
Je verrais ça après le boulot car je n'ai pas accès aux vidéosmaninbike a écrit:Je confirme, il y en a encore en stock.
Salut Taz, malheureusement je ne vois pas ton lien là ou je suis !
EDIT : Du coup, j'ai commandé 2 pairs de clignos avec câbles d'origine
Oui. C'est ce qu'on t'a dit de faire depuis le début si tu voulais les câblestermi a écrit:
EDIT : Du coup, j'ai commandé 2 pairs de clignos avec câbles d'origine
Taz 66 a écrit:Si, il y en a encore. Regarde, fait à l'instant, comme si j'achetais :(Pour voir l'image en plus grand, clique sur " Cliquez ici pour la voir à sa taille originale")
je viens de voir ta photo Taz !! La tu me fais voir ceux avec le câble d'origine
Super maninbike, c'est exactement ce que je veux reste plus qu'a venir chez moi les installermaninbike a écrit:Je confirme, il y en a encore en stock.
Oui je confirme c'est assez loin !!maninbike a écrit:@ termi ; J'ai vu ta localisation . Là-bas c'est peut-être loin de chez moi
Je ne l'avais pas compris comme ça !! je pensais que les clignos étaient déjà câblés et que tu pouvais le cas échéant ajouter les câbles d'origine en plusmaninbike a écrit:Oui. C'est ce qu'on t'a dit de faire depuis le début si tu voulais les câbles
désolé je n'ai pas pu passer au garage prendre des photos, je suis débordé cette semaine. (en plus je passe sur le billard demain après-midi et re-belote lundi)termi a écrit:@Genfy, pourras-tu m'indiquer les éléments à démonter pour l'avant s'il te plaît ?
il faut que tu dépose les deux flancs av (1 vis devant et trois clips coté radiateur (le grand clips au milieu) de chaque cotés, il y a trois tétons a déboîté en essartant le flan de la moto) et ensuite le petit masque avant (1 vis dessous et 2 clips).
normalement je n'ai rien oublié
Merci Genfy pour les photos ! Oulaaaaa !! ça fait peur, je ne sais pas si je me sentirai capableGenfy a écrit:j'ai ces deux photos, j'espère que ça pourra t'aider...
jab aime ce message
Je vois bien le moment dans la vidéo où il n'y a plus de cligno du tout ! Et où tout est noir pendant une seconde.
C'est pas de pot si ça tombe au mauvais moment concordant de la seconde magique où la bagnole devant vérifie enfin une fois son rétro avant de déboiter et que toi t'es en noir.
Bref, tous ces bricolages chinois.. désolé mais j'irai JAMAIS. Je veux de l'officiel constructeur, homologué, agréé constructeur, FDO, Assurances et tous les couilles.
Tous ces bricolages peuvent coûter tellement trop cher. Des baises-couillons. OK, non tant que ça marche. Et super ! Et pas le jour du passage de l'expert après l'accident. Tous les boulets te tombent sur le cul.
Y a un moment, où on doit pas bricoler trop et rester dans le légal officiel. C'est comme ça ! Et pis c'est tout.
Tout vos bazars, c'est du bricolage. Et qui peut finir par vous coûter tellement énormément plus cher que vos minuscules économies au départ.
Le plus simple et le moins stupide est de prendre les pièces homologuées par le constructeur au départ ou ensuite. Et pis c'est tout ! C'est comme ça. C'est pas juste. C'est chiant. Mais à la fin, c'est la seule vérité qui comptera pour vous protéger.
PS: On peut tous aussi compter le prix de notre temps à comprendre ces combines, contre celui de laisser bosser les pros officiels. À moins d'être retraité, c'est vite calculé que le temps du pro, on le paiera tous mieux par le notre à faire notre boulot. Et à récompenser ainsi l'expertise des autres.
maninbike a écrit:Et j'ai donc reçu les clignotants, ils fonctionnent très bien en séquentiel et sont parfaitement visibles. Il faut dire qu'ils sont 7 fois plus puissants que ceux d'origine. J'ai mesuré une consommation de 0.35A sur le modèle SAVAGE de chez Ali soit 4.83W contre 0.05A pour ceux d'origine soit 0.69W (0.82W indiqué sur le clignotant ?)
Ce post est de l'absolu n'importe quoi !! C'est tellement typique des experts de pacotille !!!
Je ne peux pas laisser passer une telle con**rie.
Je n'ai pas de temps à débattre et je ne le ferai pas. Mais arrêtons les co**eries, avec des photos de m*rde de propagande de produits chinois, et à la mode TikTok. Quelle vraie plaie !
Punaise, NON ! Et il n'y a aucune science à débattre ici. Tu n'es clairement pas assez qualifié. Et moi encore moins. Mais j'ai l'habitude des vrais qualifiés et des faux et j'ai bien dépisté l'entourloupe. Rien ici ne cherche ou maîtrise et respecte nos règles locales.
VADE RETRO SATANAS !!!
Si on commence à faire ou dire n'importe quoi, c'est terrible ! Portes ouvertes à toutes les fenêtres et infractions, sans utilité.
Je suis technicien en électronique qualifié. J'ai une belle carrière professionnelle dans le domaine.
Si tu veux savoir, j'étais dans le dépannage au composant ( et pas du changement de carte) dans le domaine de l'audio visuel. Actuellement dans la transmission cuivre et optique, contrôle d'accès, vidéosurveillance et sonorisation professionnelle et j'en passe.
Considéré et respecté par mes supérieurs. Je ne peux pas me faire insulté de la sorte par une personne comme toi qui ne me connaît pas et qui semble borné avec des idées stupides.
Les photos et vidéos que j'ai posté sont les miennes. Je ne vois pas où tu y vois un problème. Même où tu vois que ça ne fonctionne pas pendant 1 seconde. Tu inventes des choses par ta bêtise ou par ton ignorance.
Pour info, car tu ne me sembles vraiment pas qualifié, par contre. P=UxI. C'est assez simple pour toi?
Ici j'ai réglé mon alimentation stabilisé à 13.8V. Et tu peux voir la consommation des clignotants d'origine et de ceux de chez SAVAGE. Ce n'est pas plus compliqué que ça et il n'y a aucun trucage.
Il faut savoir discerner le vrai du faux sur Internet, je te l'accorde mais il faut arrêter d'être paranoïaque.
Tu as sans doute un téléphone portable, une télévision ou autre objet électronique. Et bien je vais t'en apprendre une. Les composants électroniques utilisés dans tes appareils viennent majoritairement de Chine, Taiwan, Japon, Inde, Vietnam etc.... Même ton téléphone Américain de chez Apple est en réalité un assemblage venant de tous ces pays.
Tout ça pour quelques LED et quelques composants dans un bout de plastique
termi et jab aiment ce message
Tuonono- Membre régulier du forum
termi, jab et maninbike aiment ce message
Se permettre de juger les gens comme par exemple "expert de pacotille" et de "non qualifié" alors que je le suis et que c'est mon métier.
Ce n'est vraiment pas sérieux.
Il est temps d'enlever ses œillères et de se rendre compte de la réalité du marché de l'électronique.
termi et jab aiment ce message
...Et tous tes composants électroniques ils viennent d’où à ton avis ??jab a écrit:
Ce post est de l'absolu n'importe quoi !! C'est tellement typique des experts de pacotille !!!
Je ne peux pas laisser passer une telle con**rie..........
jab et maninbike aiment ce message
jab et maninbike aiment ce message
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
» Sacoches cavalières et clignotants origine
» clignotants d'origine sur support de plaque court Yamaha
» [TUTO] Remplacer les clignotants MT09 2021 par des Clignotants à défilement Aliexpress.
» Clignotants Led Plus
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9